Calendar icon
Thursday 01 January, 2026
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Nafi Ngom Keita demande le limogeage du Directeur du Coud

Auteur: Youssouf SANE

image

L’Ofnac demande au Chef de l’Etat de relever le Directeur du Centre des œuvres universitaires de Dakar (Coud) de ses fonctions. En effet, les enquêteurs se sont fortement offusquées de l'attitude de Cheikh Oumar Hann lors de leur mission de vérification qui a révélé nombre d’irrégularités.

«Il convient de signaler que le Directeur du Coud a tout fait pour empêcher l’exécution correcte de la mission de vérification, menaçant ouvertement les membres de l’équipe, posant des actes d’intoxication et intimant l’ordre aux travailleurs du Coud de ne pas déférer aux convocations de l’Ofnac. Ainsi, dès que les vérifications ont commencé à mettre en évidence certaines pratiques, il a initié des actes de sabotage de la mission, relevant de leurs fonctions des agents qu’il soupçonnait d’avoir fourni des informations à l’équipe de vérification. Ce comportement a rendu impossible l’audition de certaines personnes pour permettre de recueillir leurs dépositions sur des faits les concernant », révèle l’Ofnac dans son rapport rendu public ce mardi.

Nafi Ngom Keita et ses hommes demandent à Macky Sall de limoger Cheikh Oumar Hann. «Compte tenu de cette attitude du Directeur marquée par la prise d’actes de nature à entraver l’exécution normale de la mission de vérification, il conviendrait de le relever de ses fonctions et de veiller à ce qu’il ne lui soit plus confié la responsabilité de diriger un organisme public», disent-ils dans leur rapport.

Auteur: Youssouf SANE
Publié le: Mercredi 25 Mai 2016

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.