Mercredi 22 Mai, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

Nouveau Scandale financier à la SGBS : 170 millions de FCfa détournés

Single Post
Nouveau Scandale financier à la SGBS : 170 millions de FCfa détournés

Selon Enquête, un gros bonnet de la Société générale de banques du Sénégal (Sgbs), gérant une agence, a été épinglé, en même temps que quelques-uns de ses employés par la Division des investigations criminelles (Dic), pour un détournement présumé de cent soixante-dix (170) millions de francs CFA. En fait, leur mode opératoire consistait à siphonner les comptes bancaires de clients bien ciblés. Selon la même source, le micmac aurait été ébruité par des responsables de la banque qui ont porté plainte à la Police dès qu'ils se sont aperçus du pot-aux-roses.



14 Commentaires

  1. Auteur

    Yatt

    En Septembre, 2013 (11:18 AM)
    Avec les banques, ce sont toujours les clients et surtout ceux qui ont à payer des prêts et emprunts qui sont ainsi siphonnés.

    Plus il y a d'agences, plus l'arnaque est possible.

    La CBAO, surtout elle, a tout intérêt à vérifier à son niveau.
  2. Auteur

    Sow

    En Septembre, 2013 (11:22 AM)
    Les banques ne paient pas c est a cause de ces salaires de misere pratiquement il n y a que des interimaires dans les banques il faut mettre les travailleurs dans de bonnes conditions sino il y aura toujours des detourenements..........

    Auteur

    Iso

    En Septembre, 2013 (11:39 AM)
    Tout à fait vrai, les banques au Sénégal, et dans l'espace Umeoa ne jouent pas le jeu et n'assument le role qui leur est dévolu, pour pousser vers le développement de nos pays!

    Depuis la dévaluation du Cfa, elles sont devenues "surliquide", et malgré les différentes baisses destaux directeurs de la Bceao, leurs taux de prets aux particuliers restent constantes et ne baissent et curieusement dans le meme temps alors qu'elles consentent enfin à se déployer hoors dla capitale uniuement pour aller vers la banlieue et les régions, c'est là qu'elles exploitent au maximum nos conventions collectives en ne recrutant que des Cdd surtout des stagiaires, qui pourtant avec une licence ou une maitrise acceptent des pécules de 50 000 cfa le mois, meme pas de quoi assurer le transport!

    C'est scandaleux!

    Maitenant avec la gestiion en ligne des comptes heureusement que les gens peuvent surveiller les mouvemnts de leurs comptes, sinon quelles surprises !
    Auteur

    Caissier

    En Septembre, 2013 (11:49 AM)
    THIEY YALLA FOUNIOU DIEUM
    Auteur

    Rapatriment

    En Septembre, 2013 (11:54 AM)
    j'ai epargne 8 millions labas mais une fois au senegal je vais fermer le compte et recuperer mn argent senegal dara serieux yéwoufa minable pays avec des dirigents et regimes minables
    • Auteur

      Rapatriement

      En Mai, 2014 (20:11 PM)
      fais le vite sinon tu es siphonne jusqu a la moelle vite vite loues une coffre pour garder ton fric
    Auteur

    Simbaa

    En Septembre, 2013 (12:04 PM)
    même avec une surveillance en ligne, on peut se faire gruger. Il n ya qu'à regarder ce qu'on vous coupe quand vous remboursez un prêt bancaire, c'est des sommes qui gravitent autour de 6.000 F à 8000 F qu'on vous coupe sans explication. Ce ne sont pas des agios ni la dette, c'est quoi même? la banque ne vous fournit jamais de réponse claire. Je soupçonne certains agents de la SGBS de se livrer à ces retenues aléatoires pour se constituer un pactole. Quand vous coupez 6000 F à 10 clients chaque mois, surtout si vous savez qu'ils sont à des centaines de kilomètres, cela peut être rentable de façon diabolique
    • Auteur

      Daaki

      En Septembre, 2013 (12:25 PM)
      récemment j'ai rencontré une pauvre et analphabète dame qui est victime des agissements frauduleux des agents du cms. en effet sur son compte a été retirée une importante somme à son insu. le crédit mutuel du sénégal n'a fourni aucune explication plausible et exploitant l'analphabétisme de la dame est entrain de couvrir son employé qui confronté au titulaire du compte s'est confondu en excuse. lasse de réclamer son argent la dame s’apprête sous peu à déposer une plainte à thiès si les dirigeants du cms ne réagissent pas. l'arrestation du chef d'agence sera inévitable.
    Auteur

    Nina

    En Septembre, 2013 (13:04 PM)
    pour le montage des dossiers de prêts les agents de la sgbs te demandent un pourcentage si on t'accorde le prêt alors que c'est gratuit comme le sénégalais aime la facilité il accepte sans même réfléchir y a trop de magouille au niveau de la sgbs avec les primes qu'ils ont douniou doylou sakh
    Auteur

    @nina

    En Septembre, 2013 (15:25 PM)
    ya meuna doull deug wakhal bane sgbs nga guis lolou
    Auteur

    Bill

    En Septembre, 2013 (18:36 PM)
    Laisser les bank trankil parlez de cette pénurie d eau c mieux

    Auteur

    Guedji

    En Septembre, 2013 (18:51 PM)
    ce que le NINA a dit est vrai , a l agence de M
    Auteur

    Emancipée.

    En Septembre, 2013 (21:37 PM)
    Hasard ou malédiction , :

    Un de ses supérieurs lui disait : "Bess bô diôguë si banque'bii mou tass" (si tu ne fais plus partie de la banque, elle va sombrer...)

    A vous dirigeants blancs et surtout noirs (qui ne croyez en rien...et ne sauvegardez que votre intérêt) : Yallah bind'naa tée yémaalé woul...

    Autrement, vous pouvez côtoyer, diriger, mépriser, négliger un(e) saint(e) parmi le personnel sans le savoir et là...tout bascule ! Autrement dit: Dieu nous envoie des "messagers" à nous d'être lucides en saisissant cette perche.

    Les employés sont certes fatigués et exploités mais qu'ils commencent par prouver leur réelle croyance en Dieu, au Prophête (PSL) et à Serigne Touba (Khadimou Rassoul) en arrêtant les pratiques basses, l'adversité, la jalousie entre eux et la soumission envers leurs supérieurs (blancs) et tout ira mieux !

    • Auteur

      As

      En Septembre, 2013 (00:25 AM)
      c'est vrai mais les femmes sont plus rigoureuses elles gerent mieux et ne demandent rien
    Auteur

    Mention Bien

    En Mai, 2014 (18:15 PM)
    Bien fait, la SGBS m'a taxé avec des erreurs de leur part
    Auteur

    L

    En Juin, 2014 (22:01 PM)
    LA sgbs m'a taxé 24 000cfa pour 200 000 k jai délégué ma soeur. je croix que une petite explication serai juste à voir k le client à appeler avant e se lancer.
    Auteur

    Cvu

    En Février, 2015 (11:00 AM)
    ALLEZ A RUFISQUE MR DJIBA, JE DIT PAS QUE C EST 1 VOLEUR LOIN DE LA,MAIS LA FACON DONT IL SE COMPORTE, IL CROIT QUE LA BANQUE LUI APPARTINNE, IL EST TELLEMT AROGANT , ET IL MEPRISE LES CLIENTS

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Top Banner
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR