Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
[ VIDEO ] Nouveau Téléfilm sur la dépigmentation: Les témoignages de victimes
   Par Seneweb-Videos | Seneweb Videos |  Samedi 01 septembre, 2012 14:01  | Consulté 35013  fois  | 71 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer
Societe | Mots Clés: Xessal, Telefilm, Dépigmentation

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Xessal de 2006 à ce jour.
Commentaires:   71   Total dont   6   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Lune on September 1, 2012 (14:05 PM) 0 FansN°:1
gnakk diom, ak fierte d`etre black rek
Bamineta on September 1, 2012 (16:52 PM)0 FansN°: 2055386
xeessal mo rousloo
Burkkkkkkk on September 1, 2012 (20:20 PM)0 FansN°: 2055785
De l'aliénation culturelle!!!
Gal gal on September 2, 2012 (02:46 AM)0 FansN°: 2056294
la femme sur la photo est la mere de moussa sow au quartier guinaw rail keur serigne louga est
Kadijolie on September 1, 2012 (14:12 PM) 0 FansN°:2
louko fi diar moi je suis fiere detre noire, arretez bala mouy wessou
Siléa on September 1, 2012 (14:17 PM)0 FansN°: 2054983
Amoul aye fière d'etre noire, on est ce qu'on est point! Y'a que les noirs qui disent ça bon sang! Mane sama teint bi koumasi beugue baxna, koumasi bagne sa affaire leu, mou diex tak nak!!!!!
Loool on September 1, 2012 (14:21 PM)0 FansN°: 2054991
mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr,yaa dense d!
Siléa on September 1, 2012 (14:25 PM)0 FansN°: 2055005
guis nga lolou?
Café au lait on September 1, 2012 (14:13 PM) 0 FansN°:3
Waouhhhhhhhhhhhhhhhhhh!!Je suis choquée!Soubhanalah!Vous avez vu le teint de la dame la?
makhalaaahhh lepp ndakh goor africains yi;Quand ils voient une fille khess,gu melni gnu guiss rapp;cest normal qe certaines filles assez gakk bopp s'y adonnent!
Les filles si vous voulez avoir un beau teit naturel,unifié(genre Soda Mama(ou café au lait,lool),utilisez le savon noir d'Afrique.Moi je me lave avec. Et comme lotion j'utilise soit le beurre de karité(+citron=pas d'odeur) scellé à l'huile de coco ou le Mixa Bébé mélangé à une huile de mon choix(cocoou olive).Vous ne le regretterez pas
MISS on September 1, 2012 (15:09 PM)0 FansN°: 2055109
OU EST CE K J P TROUVER DU SAVON NOIR D'AFRIQUE? Moi JE RESIDE EN FRANCE EST C K LES SUPER MARCHE LE VENDENT.MERCIII
Café au lait on September 1, 2012 (15:31 PM)0 FansN°: 2055161
Dans presque toutes les boutiques africaines ou sur le net.tapes ca directement sur google
MISS on September 1, 2012 (16:07 PM)0 FansN°: 2055274
MERCIII C GENTIL D TA PART!!!!
Bellejoli on September 26, 2012 (11:13 AM)0 FansN°: 2112529
tu peux le trouver à la gare de dakar
Degg deug on September 1, 2012 (14:14 PM) 0 FansN°:4
elles sont trop sale et sont sale aussi les hommes ki couchent avec eux .
@ Degg deug on September 1, 2012 (20:23 PM)0 FansN°: 2055789
C'est encore des femmes quoiqu'elles sont méconnaissables... Donc, les hommes qui couchent avec elles, lol!
Serrere on September 1, 2012 (14:28 PM) 0 FansN°:5
salut qui peut me donner le numero de salbe ndongue
Huynu on September 1, 2012 (17:28 PM)0 FansN°: 2055452
6521581.....
AWA on September 1, 2012 (14:30 PM) 0 FansN°:6
TOUT CA à CAUSE DES TELES BIDONS QUI METTE DEVANT LA SCENE DES FEMMES XESALISE ET QUI PUE ò LONGUEUR DE JOURNEE.
VIVE LES FEMMES NOIRES
Jonh on September 1, 2012 (14:33 PM) 0 FansN°:7
soubhana allah que c'est degueulasse .je crois que ca donne des conseils aux autres .mes compatriotes soyez naturels c'est plus naturel .
Question on September 1, 2012 (14:34 PM) 0 FansN°:8
EST CE QUE QUELQU UN PEUT ME DIRE QD CE TELEFILM A ETE DIFFUSE SUR LA RTS PLEASE ??? MERCI D AVANCE
Bigleux on September 1, 2012 (15:55 PM)0 FansN°: 2055247
T'as de la m... devant les yeux ou quoi :hun:  :hun:  :hun: 
@BIGLEUX on September 1, 2012 (19:54 PM)0 FansN°: 2055746
NON IMPOLI , JE N AI PAS LA M.....DS LES YEUX. C EST JUSTE QUE J AI LA POSSIBILITE DE REVOIR LES PROGRAMMES DEJA DIFFUSES SUR LA RTS AVEC MON ABONNEMENT....JE PREFERE LE REGARDER A LA TELE QUE SUR LE NET., C EST PLUS CLAIR ......sO IF YOU CAN HELP ME ...PLEASE STFU !!!
Nioule on September 1, 2012 (14:48 PM) 0 FansN°:9
la résponsabelité partage entre les hommes et les femmes
NON O XESSAL on September 1, 2012 (14:52 PM) 0 FansN°:10
TOUTES LES CHAINES TV DOIVENT DIFFUSER LE FILM POUR UNE SENSIBILISATION PLUS LARGE.

TOUTES LES PUB DE PRODUITS ECLAIRCISSANTS DOIVENT DÉFINITIVEMENT ETRE INTERDITS A LA TV.
Commentaire abusif on September 1, 2012 (14:59 PM) 0 FansN°:11
Commentaire retiré pour abus.
Sant on September 1, 2012 (15:07 PM) 0 FansN°:12
OU EST C K J P TROUVER DU SAVON NOIR DAFRIQUE?J RESIDE EN FRANCE EST C K LES SUPER MARCHE LE VENDENT. MERCIII
Savon on September 1, 2012 (15:28 PM)0 FansN°: 2055155
ils doivent en avoir. je sais que les supermarches aux US en vendent
Tchey les wolofs  on September 1, 2012 (15:08 PM) 0 FansN°:13
Ctcheyyyyy les WOLOFS elle revent d'etre comme les PEULETTES qui ont des beaux traits et une belle couleur de

peaux,

Soyez fiere de votre noirceur wayyyyy.
R.p on September 1, 2012 (15:09 PM) 0 FansN°:14
Ya des peulhes qui le font aussi , sale dof .
WOW on September 1, 2012 (15:11 PM) 0 FansN°:15
FATHERS, please hug and kiss your daughters. Please remind them, every single second, that they have the most beautiful skin on earth. Tell them, that God took so much time to make them look perfect. Tell them that their skin is “the cure" against skin cancer. Tell them that most of the Caucasians are tanning day and night to look just like them. Mothers stop bleaching, please. Your daughters are watching you. You are their number one role model. Please train your daughters to play with black dolls with natural hair at very young age. Last, but not least, stop teasing the "blackly” in your family. Fellas, make sure to marry a woman, who has a functioning brain, otherwise, you are messing up your future daughters for life. I swear self-hate is a real issue in our communities.
Harlem boy on September 1, 2012 (16:39 PM)0 FansN°: 2055357
Kudos WOW!
Tell them, tell them, and tell them again. Never cease to say it loud until the last black on Earth dig it . Cultural confusion, the bedrock of self-hate, is way, way worse than AIDS! I feel like throwing up.This is simply mind boggling!
Mia on September 1, 2012 (16:45 PM)0 FansN°: 2055372
WOW if only they can get u and i'm still asking my self why do they bleach?
WOW on September 1, 2012 (17:02 PM)0 FansN°: 2055403
@MIA

Lets keep them in our prayers, so they can finally get the message. Black is beyond beautiful.

@ Harlem boy

I could not agree more with you ! Y all stay safe ! Love.
Stop xassal on September 1, 2012 (15:18 PM) 0 FansN°:16
Les autres race rigolent toujours en voyant sa .
Ida on September 2, 2012 (11:42 AM)0 FansN°: 2056645
en matiere de xessal les asiatiques sont premieres ensuite viennent les noires! les asiatik aussi n'aiment pas leur peau jaune!
Ida on September 2, 2012 (11:42 AM)0 FansN°: 2056646
en matiere de xessal les asiatiques sont premieres ensuite viennent les noires! les asiatik aussi n'aiment pas leur peau jaune!
Neyssane,  on September 1, 2012 (15:21 PM) 0 FansN°:17
le pire c'est qu'elles ne savent que la peau noire produit de la mélanine qui nous protège naturellement contre le soleil. les pauvres elles sont exposée à toutes sortes de maladie.
Moi avec la chaleur qu'il fait pendant cette période, on me dit tout le temps que j'ai noircie, mais je m'en fou à partir du moment où c'est mon teint naturel, l'essentiel pour moi c'est de bien hydrater ma peau et non pas de l'agresser avec des produits soit disant éclaircissement.
Fierté on September 1, 2012 (15:57 PM)0 FansN°: 2055254
Boodé djiguène sope naala: up: :up:  :up: 
C on September 1, 2012 (15:28 PM) 0 FansN°:18
c est honteux d être dépigmenter niakh fay daa
Simplement horrible on September 1, 2012 (21:46 PM)0 FansN°: 2055924
Li guén khamoul moy je ne dis même pas 99 mais 100% des personnes qui font le xessal connaissent LES RISQUES ET CONSÉQUENCES mais l'apparence d'avoir la PEAU CLAIRE diaral nalén ko !!!
Si vous discutez avec elles sen argument moy " dagniouy yokkou taar rek mais khamnagniou ni bakhoul".

bou fékké gorr moy takh ngay khessal bou seu yaram yakko mouné lafi gniouk dém sétti seu morrom boula geuneu sét yaram geun la beugeu bopam cé tout !!!

Nous sous estimons le beurre de karité et pourtant les européens en raffolent car ils connaissent ses vertus.
La maison du karité est à dakar vous pouvez avoir du karité bien traité sans odeur dans lequel vous y rajouter des huiles essentielles et faire un bon mélange di ko diwo sans aucun problème. le savon noir aussi est tres bien pour le bain.
XESSAL = DÉTRUIRE SA SANTE POUR LE PLAISIR DU REGARD DE L'AUTRUI.
Cathy ly on September 1, 2012 (15:37 PM) 0 FansN°:19
C est a cause du complexe d inferiorite des hommes noirs que les femmes en afrique se depigmentent la peau.En effet les femmes considerees comme etant les plus belles qui ont beaucoup de succes aupres des hommes sont en general de teint clair .Les mannequins qui sont soit naturellement clairs ont plus de chance de reussir un casting qu une femme de teint sombre .Les hommes senegalais sont a genous devant les femmes metisses ou claires en general .Ce qu il faut c est sensibiliser les hommes afin qu ils acordent plus d interet aux femmes de teint noir naturel .La preuve en est que la majorite des femmes qui sont en couple mixte sont de teint noir naturel .Quelle honte pour les hommes senegalais qui au lieu de faire comme ces blancs qui epousent des africaines typiques obligent leurs soeurs noires a hypotequer leur sante a cause d un complexe idiot d inferiorite qui n a meme pas sa raison d etre . Alors messieurs a vous de jouer accepter vous tels que vous etes et aider vos soeurs noires a s affirmer et a etre fiere de la couleur de mamma africa.
Usa on September 2, 2012 (02:57 AM)0 FansN°: 2056300
@cathy ly,TON INTERVENTION EST ADMIRABLE,PERTINENTE ET DEVRAIT ETRE PORTER HAUT AU VU ET AU SU DE TOUTE L'AFRIQUE..THANK YOU VERY MUCH..CE QUE TU AS DIT EST FORMIDABLE
Black men on September 1, 2012 (15:40 PM) 0 FansN°:20
Euh... on dit souvent que c’est la faute des hommes, mais je pense que c’est surtout celle de la femme noire qui se met en concurrence entre elle. Je veux bien qu’on me dise que la femme noire se depigmente en afrique car la femme africaine espère trouver un mari afin de sortir de la misère dans laquelle elle se trouve. Mais quand au femmes africaine en europe qui montre aussi bien l’exemple !Je pense que la raison est autre, celà est dut au complexe d’inferiorité sur la femme claire des iles, et americaines. Car celle-ci pense qu’etre plus claire la rendra plus jolie, plus lumineuse, plus occidentalisé, Et moins roots, Donc plus de chance effectivement de se trouver un compagnons digne d’elle. Alors que généralement leur teins vire aune couleur indefinissable,grisatre,orangeatre, caché sous une tonne de fond de teint. Mesdames une belle femme est une belle femme, quelle que soit son teint,( y’a beaucoup de femmes claires moches)au contraire vous detruisez vos cellule regénératrice et protectrice de la peau, c’est pour celà que vos teins sont d’une couleur bizarre.Les blancs bronze ok , mais celà n’a rien avoir avec vos motivations a Vous, ils ne sont pas complexés d’etre blanc !! et.Il est vraie que les femmes que nous voyons en magasine sont des femmes de teint claire, mais c’est un effet de mode, la femme noire ebène a aussi connu ses ères de gloires, souvenez-vous de Grèce jones,cette beauté sauvage icone de la mode,et aussi...
FUUUTA on September 1, 2012 (16:16 PM)0 FansN°: 2055299
ET ON PEUX AUSSI INTERDIRE TOUTE VENTE DE SE GENRE DE PRODUITS , WALLAAY C HONTEU ET C DEGEULASSE https://www.facebook.com/salichou.debbobaledio REGARDEZ MOI CETTE FILLE SUR FACEBOOK COMME UN BON EXEMPLE .
PULAAAR on September 1, 2012 (16:16 PM) 0 FansN°:21
ET ON PEUX AUSSI INTERDIRE TOUTE VENTE DE SE GENRE DE PRODUITS , WALLAAY C HONTEU ET C DEGEULASSE https://www.facebook.com/salichou.debbobaledio REGARDEZ MOI CETTE FILLE SUR FACEBOOK COMME UN BON EXEMPLE .
Fafasfff on September 1, 2012 (16:26 PM) 0 FansN°:22
Bon il va falloir inventer une machine a rendre claire...c'est a dire le contraire d'une machine a bronzer si nos pauvres femmes ne veulent pas avoir des deux-tons partout sur le corps.

C'est vrai que c'est un phenomene qui existen meme en Inde, en Amerique du Sud...partout ou il y a des teints fonces ou bronzes...

Khana les medias nak doivent faire le travail de conscientisation et vraiment montrer les effets nefastes et deguelassses sinon...
Barodi on September 1, 2012 (17:16 PM) 0 FansN°:23
Franchement Dégueulasse cette dépigmentation , il faut surtout bannir les animatrices TV qui la pratiquent car elles ne servent pas d'exemples
Invité on September 1, 2012 (17:45 PM) 0 FansN°:24
quelle honte ces femmes là font aux noirs ,il devrait à mon sens y'avoir des lois dans nos pays qui bannisent et condamnent la dépigmentation . elle doit etre considerée comme un crime contre soi meme ,une autodestruction et meme en d'autre terme un suicide .
Au sénégal on devrait interdire les plateaux de télé à toutes les fillles qui se dépigmentent la peau et ne recruter que des animatrices aux eaux naturelles
A tous les hommes je conseille de ne sortir et de se marier qu'avec les filles naturelles de peau et meme de cheveux ;bon dieu soyerz fieres de votre peau et de vos cheveux ,rstez vous meme
Rien qu'à entendre parler de "cheveux naturels " dont parlent les sénégalaises ça me donne de la nausée
les cheveux naturels sont ceux qui poussent naturellement sur vos têtes et n'ont ceux que vous achetez à la boutique du coin. Soeurs africaines (celles qui font le khessal ) réssaissez vous ,vous ne deviendraient jamais de blanches,vous pouvez y depenser toutes vos économies ,vous ne serez que ridicules aux yeux des autres
Black happy on September 1, 2012 (18:01 PM) 0 FansN°:25
niak xam sen bopp rek xamou niou kefi europe bou ete nieuwe toubab thi soufou niath la niy yendou pour am der bou nioul rek.
Ardo on September 1, 2012 (19:10 PM) 0 FansN°:26
il s'agit simplement d'un complexe d'nferiorite que vehicule une culture d'une certiane ethnie senegalaise. un phenomene qui s'est generalisee dans ce pays, a la faveur du regime de thiakhane de wade.
il ne sert a rien de crier, c'est un copmplexe atavique.!!
@ardo on September 1, 2012 (19:50 PM)0 FansN°: 2055739
Les plus grandes khessalekate au senegal sont des femmes alpulaar (kane, diallo, dia, sow...), je peux te citer beaucoup d'exemples donc stop tes sous entendus...limassi nakhari nak moye elles te diront toutes mane peul la dama khess...mon oeil.
PEULH, tout le monde sait fane la complexe ak jalousie sosso, tu es un exemple parfait, la haine des wolofs va te detruire un jour.

Pour parler du sujet, y'a rien de plus beau qu'un joli teint noir d'ebene. khessal complexe ak niaka personnalité rek la.
Ardo on September 1, 2012 (20:24 PM)0 FansN°: 2055791
Ta jalousie des peulhs vas te TUER, je te jur ! Tu oses dire que des peulhs aiment le xhessale plus que les Wolofs alors la, c est le monde a l envers. FENEKAT quand tu nous tiens, du n importe quoi
WTP on September 2, 2012 (01:07 AM)0 FansN°: 2056211
C’est commun de draguer une fille alpulaar noire a l’origine mais xessalisee. elle te dira ma mère est peule ou naar alors que ses frères sont plus noirs que charbon.

Pour finir on n’a ni haine ni jalousie envers un broussard nomade mbidou.
Waax-waaxeet oblige !!! on September 1, 2012 (19:12 PM) 0 FansN°:27
voila 1 vrai senegalaise ki change de peau comme 1 serpent .........hyppocrisie senegalaise oblige !!!  :haha: 
Neys on September 1, 2012 (20:19 PM) 0 FansN°:28
jpense kelles sotn complexés parcke les hommes leur font bien comprendre kils preferent la femme claire, et pour eux la couleur clair incarne la beauté! Bizarre.
Goor on September 1, 2012 (21:03 PM) 0 FansN°:29
de toutes facons elles sont laides. avec ou sans kheessal
sans le xeesal elles sont laides , avec le xeesal elles sont laides et sales
tout ce k le xeesal leur apporte est la SALETE
Peterson on September 1, 2012 (21:14 PM) 0 FansN°:30
pourquoi les blancs se bronzent au risque de se taper un cancer de la peau avec les UV
pas d'excuses quand meme pour ces black qui veulent faire comme les serpents en changeant leur peau sauf que pour le serpent c tout naturel et non chimik
La grande reflexion est celle ci :il faut prendre beaucoup de recule face aux medias et surtout à la mode car il n'est pas evident d faire comprendre aux jeunes k le check down est une invitation à l'homossexualitè bref il n'est pas facile de .............. god bless senegal
... :sn:  :sn:  :sn: 
SALETE on September 1, 2012 (21:51 PM) 0 FansN°:31
MALGRES TOUT JUSKA PRESENT LE XESSAL A CONTINUE DE PROGRESSER AU SENEGAL , LES FEMMES SENEGALAISES SONT LES PLUS SOPHISTIQUEES AU MONDE ,FAUX CILS ,FAUX YEUX FAUX CHEVEUX FAUSSE COULEUR OU COULEUR TACHETE COMME UNE HYENNE AVEC DES VERGITURES ET CES CHIENS D HOMME QUI AIMENT CA .FAUSSE ODEUR , FAUSSE HANCHE ,FAUX CUL AYAYAYAYAYYYYYYE QUE DU FAUX ET LES MECS NE DISENT RIEN ....BIEN SUR JE NE GENERALISE PAS MAIS LE POURCENTAGE DE GOLO TE EST IMPORTANT .DES FILLES TRES JOLIES DEVIENNENT HIDEUSES A CAUSE DE LEUR SALETE
 :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy: 
Rebel Soul on September 1, 2012 (23:24 PM) 0 FansN°:32
IL NE SUFFIT PAS DE DIFFUSER CE TELEFILM PARTOUT MAIS DE VOIR JUSTEMENT LA SOURCE DE CE MAL. LES PEUPLES AFRICAINS ONT UN COMPLEXE D'INFERIORITE QUI DATE DES SIECLES.IL NOUS FAUT INTEGRER DANS NOS INSTITUTIONS UN SYSTEME POUR REHABILITER L'HOMME NOIR. ET SEUL UN PEUPLE FIER EST APT A S'EPANOUIR.
Ecoeuree on September 1, 2012 (23:31 PM) 0 FansN°:33
elles sont supposées devenir claires avec le khessal mais elle deviennent plutôt multi couleurs et puantes sans compter le haut risque du cancer de la peau et apres elles vont quémander l'aide de l'Etat pour soigner leur cancer QUELLE IGNORANCE
Jiguenes on September 1, 2012 (23:40 PM) 0 FansN°:34
Je demande pourkoig on a supprime mon MSG. Je ninsultais personne moi! Je disais juste k les femmes de nos leaders politiques et religieux etaient pr la plupart xhesalisee.je Citais les epouses de moustapha niass, Pape Diop, madicke Niang, Jules Ndene ainsley que les epouses et filles des kalifs de touba tivaoune et autres.
Seneweb Bo supprimer sama MSG je vais poster leurs photos!
Leuz on September 1, 2012 (23:43 PM) 0 FansN°:35
je croyais que cestait une alerte au population face a une danguine qui vient de s echapper du parc de hann
Rebel Soul on September 1, 2012 (23:47 PM) 0 FansN°:36
bon nombre de nos femmes sont transformees en monstres et de grace arrettons de blamer les hommes car il ya des hommes qui utulisent ces produits nefastes. Notre probleme reel est le manque de reperes. les complexes sont des morts-vivants et le complexe est bien chez nous sous toutes les formes. Waye kou bougoul sa bopp, torrox rek
Stsophie on September 2, 2012 (01:28 AM) 0 FansN°:37
OK ici on parle de XESSAL et les GREFFAGES GREFFAGES ça me tue ! Mon dieu que c'est moche!!!!!
USA on September 2, 2012 (03:25 AM) 0 FansN°:38
PEU DE MUSULMANS SENEGALAIS ET AFRICAINS EN GENERAL ONT BAPTISE LEUR ENFANTS BILAL,LE MUEZZIN DU PROPHETE MOHAMED..PARCE QU'IL ETAIT ESCLAVE LIBERE PAR L'ISLAM,VOUS LE SOUS ESTIMEZ ET SOUS-ESTIMEZ VOTRE RACE QUE TOUT CE QUI TOUCHE LE NOM BILAL EST LIE ET ASSIMILE A ESCLAVE,LOW CLASS ET BASSESSE ET NOIR ET MALEDICTION..VOUS N'AVEZ PAS HONTE?HYPOCRITES!.PEU DE VOS GUIDES RELIGIEUX ONT NOMME BILAL LEUR FILS ALORS QUE BILAL FUT L'UN DES PREMIERS FIDELS DU PROPHETE MOHAMAD PSL...VOUS ETES A PLAINDRE.VOUS PERSISTEREZ DANS L'ANERIE ET L'IGNORANCE ET L'AVEUGLESSE ET L'OBSCURITE..CHAQU'UN AFFICHENT L'ISLAM ALORS QUE VOUS NE VIVEZ PAS ..VOTRE ISLAM EST PLUTOT CE QUI DORT EN VOUS ET QUE VOUS EXPRIVEZ DANS LA VIE DE TOUT LES JOURS,DEPIGMENTATION,MECHANCETE,NON RESPECT DES VALEURS,JALOUSIE CACHEE,MESQUINERIE,DIVISIONS ETHNIQUES,...CHAQU'UN SE FAIT REMARQUER BETEMENT ET INUTILEMENT..CHAQU'UN FAIT L'IMPORTANT ALORS QUE VOUS NETES RIEN DU TOUT .MALHEUR A VOUS
Azolaman@hotmail.fr on September 2, 2012 (06:01 AM) 0 FansN°:39
FRANCHEMENTUN GRAND BRAVO A CES FEMMESQUI ONT ACCEPTE SUITE A DES ERREURS DS LA VIE DONT NUL N EST INFAILLIBLE D'ACCEPTER DE TEMOIGNER AINSI AFIN QUE DE TELLES DECHEANCES DISSUADES D'AUTRES ESPRTIS ENCORE COMPLEXES DE NE PAS TENTER CES MAUVAISES EXPREIENCES. JE TROUVE DOMMAGE QUE ICI L'ON NE FAIT QUE LES CRITIQUER ALORS QUAND TON FRERE TON PARENT FAIT UNE ERREUR, TON DEVOIR EST DE L'AIDER A EN SORTIR ET CE N('EST QUE DE CETTE FACon on pourra eradiquer ce fleau aux ravages multiples We Sallam
Filiwinf on September 2, 2012 (07:36 AM) 0 FansN°:40
si je trouve ma femme faire du khessal , je vais chercher une femme naturelle , je deteste ca , j´ai envie de vomir quand je vois les zairois en belgique , mais le probleme est plus grave meme les hommes font le khessal au senegal , certains animateurs et journalistes senegalais ,la liste est tres longue , les senegalais sont complexes ,ils ne savent pas qu´ils ont ont besoin de leur melanine pour vivre sous le soleil et que le khessal detruit la melanine bonne journee
Dieng27 on September 2, 2012 (10:39 AM) 0 FansN°:41
merci a la realisatrice de ce documentaire.la chose la plus honteuse ce sont ces africains khessalisés victimistes du razzisme ou qui nous embetent de la tradition africaine. khessal,greffage et toutes ces cochonneries pour ressembler aux toubab vous etes ridicules.j'en passe a nos chef religieux ou oustaz qui nous emmerdent de tous les sermonts sans pipper mot sur le khessal et la denaturalisation de nos femmes.quand je vois des associations d'africains faire des manifestations contre le racisme en europe avec leur khessal ,greffage pire qu'un film comique.déjà fausses elles se masquent.meditez cheres con soeurs. encore une fois merci a la realisatrice.vive la femme africaine belle,naturelle qui est consciente que le bon dieu nous a crée differents pour mieux valoriser chaque peuple.
Ndiour on September 2, 2012 (11:18 AM) 0 FansN°:42
baayilen xeesal der bu niul dafa rafet man damaa niul kukk waaye dama contant si sama niulaaybi lool, ndakhte demnaa fune defnaa Americ EU leegy maangy Australia waaye gisnaane der bu niul dafa rafet be tubabyi sakh
dnioy dem neek si naadgewi lu yaag ngir am der bu khawa niul. te lee ma wakh farican bu dem si reewi tubabyi gis ngaco. sudee setoo yalla jdigueni tubabyi danio sisa ganaaw loleen wakh niu defco, pour niom nit kuniul numu gana niulee gena am vlere. waaye Afric khamun seen bopp. you are leving in the long time a go we wer brainwash by witemen since then we are still thinking that wite is better then black wich is not.
Xessal on September 2, 2012 (13:05 PM) 0 FansN°:43
toute les femmes ki fait du xèssal son puites, mani nioom nieup ay thiaga laniou, kotacka djiguèn bouy xèssal ne la voor nè yak nièup kobook, ça c est ciaire nioom nièup ay thiaga laniou, man dey koy xèssal roomb rèk diall :sn: 

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).