Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
Paix : un guide religieux Baye Fall prie pour le Sénégal
   Par Seneweb-News | Seneweb.com |  Jeudi 15 septembre, 2011 17:17  | Consulté 22078  fois  | 60 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer
Societe | Mots Clés: Baye Fall, Paix, Senegal

Le chef religieux Baye Fall, Cheikh Ndigal Sène connu par ses actions de charité et la promotion de l’islam, va prier pour la paix au Sénégal. Le marabout originaire du village de Diambour Sène, de la région de Fatick, se dit préoccuper par la situation actuelle du pays. Selon son porte-parole Thierno Ngom, une forte délégation sera à Dakar ce week-end pour la célébration de deux grands évènements.

 L’objectif est de sensibiliser l'opinion sur la nécessité de l’union des cœurs, mais aussi parler de l’image des marabouts que certains politiciens veulent détruire.« Cheikh Ndigal Séne est un marabout très respecté qui a intronisé des centaines de lutteurs en cheikh. Membre d’honneur de « La voix des sans voix », il a mis en place beaucoup de dahiras pour la promotion de l’islam. Partisan convaincu de la vérité, il déclinera lors de sa visite à Dakar un autre aspect de son combat. 

Car il ne donnera aucune consigne de vote à l’endroit de qui que ce soit », rapport un communiqué parvenu à SENEWEB-NEWS. Le document précise que le guide religieux va organiser un point de presse ce samedi afin d’inviter tous les candidats, leaders politiques ou de la société civile à un échange fructueux pour l’instauration de la paix avant, pendant, et après les élections de 2012.

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Baye Fall de 2006 à ce jour.
Commentaires:   60   Total dont   15   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Tah! on September 15, 2011 (17:22 PM) 0 FansN°:1
Un commentateur Seneweb prie pour le site :-D 
Serigne fallou fall mbaor on September 15, 2011 (17:31 PM)0 FansN°: 1022318
Qu' il parle en son nom propre. et tienne la famille de mame cheikh ibra fall ( dont il ne fait pas partie ni de pres ni de loin
What else on September 16, 2011 (02:05 AM)0 FansN°: 1023579
« Cheikh Ndigal Séne est un marabout très respecté qui a intronisé des centaines de lutteurs en cheikh. »
- Depuis quand un cheikh peut cheikhaliser d'autres?
- Par ce que les fils de bethio se considerent comme des marabours aussi!
Serigne fallou fall mbaor on September 15, 2011 (17:33 PM)0 FansN°: 1022342
qu' il tiennent la famille de mame cheikh ibra fall en dehors de ss agissements present et future vous SENEWEB etes averti saches toi abdou salam fall que tu es senegalais et que tot ou tard tu viendras au senegal. fais tres attention.
XImperatore on September 15, 2011 (17:53 PM)0 FansN°: 1022409
Il faudrait qu'il prie pour ses confrères baye falle qui ne prient pas tout d'abord.Puis un baye fall qui prie ça sonne un peu comme un oxymore !
Visitez mon seneweb Blog http://ximperatore.seneweb.com
Sénégalais on September 16, 2011 (08:40 AM)0 FansN°: 1023900
PRIER, un Baye Fall????????!!!!!!! mdr!
Prier et faire la Zakat , c'est ce que Dieu repete plusieurs fois dans le Coran. Il n'a pas dit ne pas prier et recevoir l'aumone!!!!
Un bon disciple de Serigne Touba qui a prié sur la mer, doit passer sa vie à prier après les autres activités incompressibles!!!
Il n'ya qu'au Sénégal qu'on trouve ce genre de musulmans et leurs guides qui ne les guident pas.
Question: si un Baye Fall meurt est ce qu'on lui fait la prière mortuaire? Répondez moi svp , pour mon information
Malo on September 15, 2011 (18:50 PM)0 FansN°: 1022734
OUI, Dansokho, président du temple de BACCHUS ou président des râleurs professionnels qui parlent de tout et de rien en même temps. Franchement, Dansokho a raté sa vocation, puisqu'il aurait pu être un grand comédien parce qu'il joue tellement à la comédie quand il parle de Wade. Tout ce que Dansokho, l'incohérent ou président du temple de Bacchus raconte sur Wade n'est rien d'autre que la pure invention ou imagination. Et quand il quitte le temple saoul comme un Polonais, Dansokho appuie sur la gâchette en direction de Wade pour tirer comme un fou, d'autant plus qu'il n'atteint jamais sa cible parce que Wade est invulnérable.
Maimou on September 15, 2011 (18:51 PM)0 FansN°: 1022738
@Tah comment tu vas?
Avec toi Ken dou wétt. Une lettre de toi rek me tue
C...CON... on September 15, 2011 (17:28 PM) 0 FansN°:2
... QUE SOMMES-NOUS DEVENUS DANS CE PAYS??????????????????????


... :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad: 
LE GRAND DIANGA on September 15, 2011 (17:44 PM)0 FansN°: 1022369
Moi aussi je me le demande.Qu'est ce qu'on a fait pour en arriver à cette situation qui ne cesse de s'aggraver ?
@C...CON... on September 15, 2011 (18:25 PM)0 FansN°: 1022552
@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@
@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@
@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

POUR LE SAVOIR VA SUR YOUTUBE...

ET TAPE Gamou sabar!!!

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@
@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@
@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@
@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@
Goor fall on September 15, 2011 (17:34 PM) 0 FansN°:3
yague fi loole fall gnoune serigne touba lagnou yakar adouna ak akhira moutakh rekk fall
Mimi on September 15, 2011 (17:45 PM) 0 FansN°:4
mai tah yaa dof dé tojj ngua fii
Ff on September 15, 2011 (17:49 PM) 0 FansN°:5
QU'IL PRIE D'ABORD POUR QUE CES JEUNES BAYE FALL DROGUES RETROUVENT LE DROIT CHEMIN.
 :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry: 

CES MARABOUTS NE SE SIGNALENT QUE QUAND DES ELECTIONS SONT EN VUE.

HORS DES PROBLEMES SERIEUX EXISTENT DANS LA RELIGION,QUI MERITENT LEUR INTERVENTION TOUT LE TEMPS.
 :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy: 
Quel SPECIMEN on September 15, 2011 (18:24 PM)0 FansN°: 1022549
les bayefanatiques sont tous des FFF ZZZEUR de malins lis disent en cachette koudoul baye fall cheytaan ngua ba pareee dinu katulu deyame amolen ben ler baye fall YEUPEU niaw lolu rek dou hazard
Constat on September 15, 2011 (20:19 PM)0 FansN°: 1022983
sa wayy wakhnga deug bilahi. Gnome gneup sen kaname yi day gnoul kouk nourou ak lougnou diw tatou thine wougnou toggue khane gnakk djouli gui la wara done
Constat on September 15, 2011 (20:20 PM)0 FansN°: 1022984
sa wayy wakhnga deug bilahi. Gnome gneup sen kaname yi day gnoul kouk nourou ak lougnou diw tatou thine wougnou toggue khane gnakk djouli gui la wara done
Constat on September 15, 2011 (20:20 PM)0 FansN°: 1022985
sa wayy wakhnga deug bilahi. Gnome gneup sen kaname yi day gnoul kouk nourou ak lougnou diw tatou thine wougnou toggue khane gnakk djouli gui la wara done
Constat on September 15, 2011 (20:20 PM)0 FansN°: 1022986
sa wayy wakhnga deug bilahi. Gnome gneup sen kaname yi day gnoul kouk nourou ak lougnou diw tatou thine wougnou toggue khane gnakk djouli gui la wara done
Constat on September 15, 2011 (20:20 PM)0 FansN°: 1022987
sa wayy wakhnga deug bilahi. Gnome gneup sen kaname yi day gnoul kouk nourou ak lougnou diw tatou thine wougnou toggue khane gnakk djouli gui la wara done
Constat on September 15, 2011 (20:20 PM)0 FansN°: 1022988
sa wayy wakhnga deug bilahi. Gnome gneup sen kaname yi day gnoul kouk nourou ak lougnou diw tatou thine wougnou toggue khane gnakk djouli gui la wara done
Boul Fallé on September 15, 2011 (18:06 PM) 0 FansN°:6
Et puis depuis quand est ce que les bayes fall font la promotion de l'Islam?
ESKEUY on September 15, 2011 (18:07 PM) 0 FansN°:7
Priere de baaaay faaal, non merci!
Verite on September 15, 2011 (18:09 PM) 0 FansN°:8
Depuis quand les baye fall prient-ils?
Doff on September 15, 2011 (18:21 PM) 0 FansN°:9
ALLEZ SUR YOUTUBE...

ET TAPEZ GAMOU SABAR. :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry: 

ET LES MARABOUTS NE DISENT RIEN,RIEN,ABSOLUMENT RIEN!

MAIS ON VA OU?

 :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy: 
Malo on September 15, 2011 (18:50 PM) 0 FansN°:10
OUI, Dansokho, président du temple de BACCHUS ou président des râleurs professionnels qui parlent de tout et de rien en même temps. Franchement, Dansokho a raté sa vocation, puisqu'il aurait pu être un grand comédien parce qu'il joue tellement à la comédie quand il parle de Wade. Tout ce que Dansokho, l'incohérent ou président du temple de Bacchus raconte sur Wade n'est rien d'autre que la pure invention ou imagination. Et quand il quitte le temple saoul comme un Polonais, Dansokho appuie sur la gâchette en direction de Wade pour tirer comme un fou, d'autant plus qu'il n'atteint jamais sa cible parce que Wade est invulnérable.
Ylopp on September 15, 2011 (19:04 PM) 0 FansN°:11
ta gueule conarde menteur
Bira on September 15, 2011 (19:11 PM) 0 FansN°:12
lakoum diinikoum wa liya diin
repectez ce ke sont les gens et faites ce ke vous voulez c tres simple!!!
pourkoi insulter? non mais!!!
Sérigne  on September 15, 2011 (19:25 PM) 0 FansN°:13
rien a Kalissé ont s'en branle le cocotier des conneries des baye fall , vive le Sénégal libre et républicain  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
Gg on September 15, 2011 (19:27 PM) 0 FansN°:14
dieuredieuf serigne cheikh ndiguel sene, tu fais un bon travail, yalla nagna fi yagg té wér! le chien aboie la caravane passe
Yuza  on September 15, 2011 (19:32 PM) 0 FansN°:15
BAYE FALL LOU DAKAR TOOUKH YAMBA NANE SANGAARA AK VIOL :jumpy:  :jumpy:  :jumpy: 
Gg on September 15, 2011 (19:33 PM) 0 FansN°:16
li lène metti, baye fall yi téguoulén ko, wakh lén ba sonou lek bayyi
Gg on September 15, 2011 (19:36 PM) 0 FansN°:17
nit kou nioul moo sokhor, heureusement ba yalla diokhouko thiabi aldiana sinon dina done metti trope
Un passant on September 15, 2011 (19:38 PM) 0 FansN°:18
Pour avoir connu un de ses cheikh,je peux temoigner que ces des baye fall qui font la prieres cinq fois par jour ,ils jeunuent durant le ramadan en resumé ils respectent les preceptes et les pilliers de l'islam,ils viennent de finir presque une tres grande mosquée dans le fief du marabout
Le marabout les exhortent a une pratique pure de l'ilslam ..........je ne suis pas mouride et encore moins baye fall ;mais je peux faire ce temoignage pour ceux qui n'ont l'info complete sur ce marabout baye fall.....
Ibrahima 1 on September 15, 2011 (19:43 PM) 0 FansN°:19
assalamouhaleykoum yene mboki joulit yi rawatina wa senegal gnonghi len di nouyou boubakha bakh dilen sant thi barke SERIGNE CHEIKH NDIGUEL SENE , khana dilen woo thi dahira DAKAR bou serigne cheikh ndiguel sene, le 17-09-2011, dilen khamalne keep koufa teew dinga yoko thi sahir ak batine...
te koufa niew dinga kham lan moy bay fall, ak bay fall nan la wara mel , dinga kham kan moy SERIGNE CHEIKH NDIGUEL SENE , te dinga kham nanla ay talibem mel , te dinga kham lanlay LIGUEY thi ADOUNABI rawatina biir SENEGAL.................... WASALM
SARR on September 15, 2011 (21:36 PM)0 FansN°: 1023208
Je confirme ce que tu dis, j'ai été dans son village accompagnant un ami. Mais non seulement ils font la prière, mais ils le font à la mosquée et après ils repartent au travail. Ils sont exemplaire et très disciplinés. Yalna lène mousseul si thiate. Quant-à ceux qui passent leur temps à insulter, ils se leurent de l'espoir d'une contribution pertinente. Mais en réalité ils ne font que exposer leur faiblesse d'esprit. Si je suis pas d'accord, je suis pas obligé d'insulter. C'est pas une question de foie mais de logique et de respect pour soit.
Réaliste on September 15, 2011 (19:45 PM) 0 FansN°:20
Comme si c'était 'quelque chose d'extraordinaire. Quand on prie sincèrement pour le pays on n'a pas besoin d'en faire une publicité. Il est sénégalais comme tout le monde. Qu'il le fasse, c'est limite un devoir spirituel de tout citoyen d'autant plus que c'est le Sénégal qui lui donne tout en commençant par ses talibés. c'est comme si vous disiez qu'il paye sa facture d’électricité. Quoi de plus normal? Yâ Allah dafa beugg soutoura ci lépp. il y 'en a qui en plus de prier, travaillent pour le Sénégal en toute discrétion kéén dégoulène fénn. maintenant s'il y en a un à qui ça ne plait pas c'est problème. Devant Dieu personne n'aura l'occasion de mentir alors c'est ici que ça commence. kénn khamoul bann guémine mo am barké, par conséquent la prière de ce serigne là, ne vaut pas plus que celle d'un autre. wa salam
Ngorsar on September 15, 2011 (20:05 PM) 0 FansN°:21
Je peux faire un autre témoignage: CHEIKH NDIGEUL FALL petit fils de Chekhra fall ne prie pas, avec ses bautillons.

NON, que le monsieur garde ses prieres de BAYE FALL.
Aloo on September 15, 2011 (20:15 PM) 0 FansN°:22
regarde moi ça................moen de prier et plus de travail et de douche  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy: en plus les mourides ne parlent pas de la promotion de l'islam, mais de Bamba  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet: 
JAH on September 15, 2011 (20:36 PM) 0 FansN°:23
VOUS DIFFISEZ DES INFORMATIONS QE DELA FOUTEZ JE ME DEMANDS QUI AUTERISENT SES INFORMATIONS.IL EST NUL
Khame lep on September 15, 2011 (21:22 PM) 0 FansN°:24
@hihi,,,,cheikh dé banioou ko soulé dafa melni new bouniou dogua soul ,,;;outek kiniou souli mou neup niou guawatt soul ko nane touba la niou ko soul réral léne,,,,maléne weureume,,,hahaha :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D 
Mamy  on September 15, 2011 (21:27 PM) 0 FansN°:25
mé ,,cheikh mounoul neup ndakh waliwou la seutou prophete direct di déff lou yalla diglé yawtamite;;; kham ngua li nguay wakh,;
Second Maitre on September 15, 2011 (22:46 PM) 0 FansN°:26
N'importe quoi ! Shirk rék, que dieu nous préserve de ce vent de shirk qui est le mourisme
Ndiakhoume on September 16, 2011 (00:43 AM) 0 FansN°:27
Il faut laisser les gens croirent à ceux qu'ils veulent. Chacun à le droit croire nimporte quoi l'essentiel qu'il le fasse tout en respectant son voisin.
Je suis sure que vous etes pire que les gens dont vous jugez.
Degg on September 16, 2011 (07:36 AM) 0 FansN°:28
vous n' avez pas compris serigne fall. il veut dire que cheikh ndigal sene peut etre tout ce qu'il veut mais n' a rien a voir avec les baye fall. il n' a aucunlien de parente avec les baye fall. il n' est pas talibe d' un marabout baye fall, pourquoi dire alors un marabout baye-fall. s' il veut parler il peut le faire au nom des sene peut etre ou de qui d' autre il veut. ce ce site web est tres dangereux rien que des mensonges.
Zoubi on September 16, 2011 (10:21 AM) 0 FansN°:29
on n'en a pas besoin
CHEIKH SALIH on September 16, 2011 (11:17 AM)0 FansN°: 1024673
DOU POUR YAW
Diery Hop on September 16, 2011 (13:55 PM) 0 FansN°:30
Thieye Sénégal ! Voila qu'un autre loup sort du bois ! Gardez les enfants sinon ravage il y aura
Diegane on September 16, 2011 (15:21 PM) 0 FansN°:31
ce soit disant guide, ce soit disant religieux doit aller prier ses dettes de prière , jeûner ses dettes de jeûn, avant de prier pour le sénégal. il ne fera que s'attirer les foudres du ciel qui le brûleront lui et ses talibés.
FIDELE on September 16, 2011 (18:00 PM)0 FansN°: 1027075
DIEURUEUDIEUF SERIGNE CHEIKH NDIGUEUL SENE
SKMIR on September 16, 2011 (18:17 PM) 0 FansN°:32
DIEUREUDIEUF SERIGNE CHEIKH NDIGUEUL SENE
Don on September 16, 2011 (20:16 PM) 0 FansN°:33
qui t'a dis tu est un chekh religieux? demel payi.
Max on September 17, 2011 (00:47 AM) 0 FansN°:34
asalam nit day manou bayi fene mo guene bayi diouly c le coran  :up:  :up: 
RELIGION D'HYPOCRITES ! on September 17, 2011 (02:22 AM) 0 FansN°:35
Chaque fois que seneweb parle de religion, les mêmes fanatiques hypocrites reviennent pour nous saouler avec leurs conne-ries! Dans les pays développés ou ceux qui sont en voie de développement, les gens sont au travail et ne passent pas leur temps dans des prières inutiles, ne servant à strictement rien. Continuez à prier, dans plusieurs siècles vos descendants seront dans la mêmemer-de que vous. ALLEZ TRAVAILLER ! :down:  :down:  :down:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :haha:  :haha:  :haha:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet: 
Siga diouf on September 17, 2011 (08:27 AM) 0 FansN°:36
Le Sénégal a certes besoin de prières pour la paix mais il faut surtout prier pour que l'opposition force du mal ne puisse concrétiser son voeu qui est d'embraser le pays, de semer le conflit pour en profiter comme elle peur d'aller aux élections avec wade
Baille faille on September 17, 2011 (12:09 PM) 0 FansN°:37
le Sénégal est un pays que j'aime et que je respecte car malgré les difficultés de la vie quotidienne, la majeure partie de la poulation souffre MAIS RESTE DIGNE.
Quant aux Baye Fall AUTHENTIQUES, y en a-t-il beaucoup au Sénégal ? J'ai bien peur que non et que les baye faux ne soient en train de gangrener votre pays; certains sont peut-être honnêtes vis-à-vis de ce qu'ils SONT PERSUADES ETRE, mais ils sont tellement NAIFS qu'ils pensent bien faire en ne pratiquant pas les préceptes essentiels de l'Islam, les prières quotidiennes, le ramadan.....puisque leur marabout Ibrahima Fall en a été lui-même exonéré .
Je suis souvent au Sénégal et observe beaucoup; et je constate que le mouvement "baye faux" prend une ampleur considérable d'année en année , rejoint par cette jeunesse désoeuvrée, sans éducation et faible, qui boit beaucoup d'alcool fort comme le whisky et fume le yamba. Dommage.

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).