Jeudi 21 Mars, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Banner 01
Societe

Panne de l'appareil de radiothérapie : L'État réclame une enquête

Single Post
Panne de l'appareil de radiothérapie : L'État réclame une enquête

L'État veut la lumière sur la panne de l'appareil de radiothérapie de l'hôpital Le Dantec, évoquée ce jeudi par les médias. Le ministère de la Santé réclame un rapport afin d'être édifier sur la cause de cette panne.

Selon la Rfm, l'Institut de radiothérapie, qui se garde de donner toute information sur cette panne, a été invité par la tutelle à mener l'enquête. Mais la radio du Groupe futurs médias croit savoir que la panne est relative à l'accélérateur linéaire de particule.

La pièce de rechange a été commandée depuis hier par les ingénieurs de Carrefour Médical, indique la même source. Laquelle précise que la  livraison est prévue ce jeudi.

Selon toujours la Rfm, les experts de l'Institut Juliot Curie procéderont au remplacement de la pièce défectueuse dans les heures qui suivront la livraison et l'Institut de radiothérapie sera opérationnel la semaine prochaine.

L'appareil de radiothérapie de l'hôpital Le Dantec inauguré en grande pompe au mois de janvier dernier, a coûté 2,8 milliards de francs Cfa.


Article_similaires

11 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (14:42 PM)
    on dit que c est 140 radiotherapie qui ont été effectués . es ce vrai cela devrait rapporter 140x 150000 francs cfa , il n y a t il pas de radiotherapie fait en off. le vrai probleme cette machine de radiotherapie a été commandée sans appel d offre et Eva qui l avait fais. cela a été fait dans la precipitation , mauvais management. Allez voir ce qui se fait à lhopital Dalal diam avec le profeesseur Macoumba Gaye , tout est au norme . Vraiment dommage avec le clan du Pr Diop et amis. Quand l hopital dalal diam sera operationnel, les gens iront directement labas.

  2. Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (14:43 PM)
    RIEN de sérieux sous maky Sall. Air senegal et appareil Dantec.
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (14:44 PM)
    Bande d'incompétents, ce gouvernement me déçoit chaque jour que Dieu fait. Avec tout le retard et le coût que ça a couté aux sénégalais on nous parle de panne à moins de 6 mois d'utilisation. J'espère que toutes les garanties et pénalités nécessaires ont été prévues dans le contrat de vente.
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (14:48 PM)
    C'est les sabotages de macky sall :contaan: 
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (15:39 PM)
    Les nullards au pouvoir ! On n´achète pas une voiture sans en assurer l´entretien ou meme l´assurer contre les imprévus. Dans le cas de santé stratégique un appareil double, meme de moindre puissance devrait assurer un dépannage minimum. C est élémentaire dans l´ industrie !
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2018 (15:46 PM)
      et vous les compétents montrez nous vos réalisations. la politique ne consiste pas seulement à profiter de tout incident pour en faire une campagne. tout appareil est sujet aux pannes que cela soit au sénégal ou aux usa ou ailleurs. l'important que le délai de réparation soit court et que la cause soit identifiée pour éviter la répétition.allez travailler et laissez les autres travailler, vous ne dirigerez jamais ce pays. un littéraire ça ne fait que habler mais dans la pratique il ne connait nada
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (16:13 PM)
    connaissez vous des endroit ou on peut faire un irm sur dakar?urgent :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2: 
    Auteur

    Rio

    En Juillet, 2018 (17:07 PM)
    Mermoz 2em porte
    • Auteur

      Mody

      En Juillet, 2018 (18:13 PM)
      il y a des gens mauvais dans ce pays. on a vu des avions atterrir suite à un probléme mécanique. et ensuite redécoller aprés avoir réglé le probléme. cette panne de la machine est minime. et on veut en faire un tollé. pauvre sénégal
    Auteur

    Cancérologue

    En Juillet, 2018 (18:13 PM)
    J'imagine que vous a vendu une radio OCCAZ...!!!!.... 2.8MILLIARDS Pour 06mois d'utilisation rek.... DOYNA WAAR
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (18:47 PM)
    En tout cas, moi si j'achine une voiture neuve et au bout de 6 mois rek mou am panne, ma déloko dare dare. !!! un produit de 2,8 milliards et au bout de 6 mois, il commence à poser des problemes. Come on guys.
    Auteur

    @mody

    En Juillet, 2018 (19:12 PM)
    "il y a des gens mauvais dans ce pays."



    Et les malades programmés pour qui 24 heures ne sont pas des minutes qui s'écoulent dans des baignoires de lait parsemées de roses tu en dis quoi "merda"...
    Auteur

    Citoyen

    En Juillet, 2018 (23:02 PM)
    Où est la garantie?

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Top Banner
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR