Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Pape Latyr Gueye, étudiant en Master 2 amputé de deux doigts

Single Post
Pape Latyr Gueye, étudiant en Master 2 amputé de deux doigts

Ce n’est que vers les coups de vingt (20) heures que nos confrères de L'Observateur ont difficilement accédé au pavillon des Urgences de l'hôpital Principal, où ils croyaient rencontrer des étudiants.

Après avoir cherché dans les différents "box", un jeune homme de teint clair, vêtu d’un t-shirt blanc, informe nos confrères que les pensionnaires de l’Ucad « gravement blessés » à la suite des altercations avec les forces de l’ordre, se trouvent au bloc opératoire.

Certains ont des plaies sur tout le corps. Des blessures à la tête, aux jambes, au bas-ventre ou à la main.

C’est le cas de Pape Latyr Gueye. Ce pensionnaire du pavillon A, étudiant en Master 2 en Méthodes et Statistiques économétriques, a été amputé des deux (2) doigts. Il confie que les forces de l’ordre, après avoir défoncé sa porte et fenêtres, lui ont tiré une balle à la main droite, ce qui a causé une amputation de deux (2) de ses doigts : l’index et le pouce.

A côté de lui, d’autres camarades grièvement blessés, souffrent le martyr. Et le seul sentiment lisible sur leurs visages graves, est celui du désespoir. Un sentiment renforcé par leur croyance qu’aucune sanction ne sera appliquée à l’encontre des coupables. Qu’aucune décision majeure ne sera prise contre « ces tueurs ».

Post Gallery

1 –  Un étudiant tué à l’UCAD devant le pavillon D

Post Gallery

2 –  Un étudiant tué à l’UCAD devant le pavillon D

Post Gallery

3 –  Un étudiant tué à l’UCAD devant le pavillon D

Post Gallery

4 –  Un étudiant tué à l’UCAD devant le pavillon D

Post Gallery

5 –  Un étudiant tué à l’UCAD devant le pavillon D

Article_similaires liiiiiii

18 Commentaires

  1. Auteur

    Mlé

    En Août, 2014 (15:25 PM)
    triste et pitoyable pour les sénégalais
  2. Auteur

    Quilibre

    En Août, 2014 (15:26 PM)
    pour un bon équilibre de l'info il faut également montrer les blessés de l'autre camp
    {comment_ads}
    Auteur

    Global Warning

    En Août, 2014 (15:55 PM)
    un mal nécessaire vu la situation actuelle et les comportements irresponsables des étudiants.

    Il faut regler ce problème de l'UCAD une fois pour toute et façon définitive voire expéditive.

    Du sang sera versé, beaucoup de sang mais c'est la loi de la guerre.

    Nettoyez cette université pour que les vrais étudiants aient un avenir radieux.

    Il faut juste que l'était ait l'intelligence de ne pas toucher les vrais étudiants et de dégommer les pseudo-étudiants qui sèment le trouble depuis des années en toute impunité.
    {comment_ads}
    Auteur

    Moudem

    En Août, 2014 (16:37 PM)
    Des gens qui ne brillent jamais par leurs résultats académiques à l'université. Des gens qui ne brillent que par le nombre de bus cassés, le nombre de bâtiments saccagés, le nombre de table-bancs souillés avec de l'huile de vidange etc...... vous vous attendez à quoi dans un état de droit ?

    Il faut qu'il y ait effusion de sang pour que tout cela cesse. Il faut un contrôle total de cet université par l'état.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ndiaye Fama

    En Août, 2014 (17:56 PM)
    Seuls les fils de tepus souteneurs du criminel macky sall s'en prennent aux etudiants. Aucun etudiant senegalais qui se respecte ne votera plus jamais pour cette ERREUR NATIONALE.
    Auteur

    Ms

    En Août, 2014 (18:28 PM)
    il est temps qu'on fasse une sélection sur l'orientation des bacheliers. Prendre seulement ceux qui ont la mention et les autres iront dans les universités privées. tout le monde ne peut pas aller à l'UCAD. Si tes parents n'ont pas les moyens vas faire autres choses. on peut réussir dans la vie sans être étudiant

    {comment_ads}
    Auteur

    Pil

    En Août, 2014 (20:25 PM)
    Bon je suis d'accord qu'il y'a des choses à améliorer à l'UCAD, beaucoup d'ailleurs. Si l'état veut régler les maux de l'UCAD, il faut au moins qu'il évite le retard sur le payement des bourses. Et quelque soit leur désir de faire des reformes , d'améliorer le statut de l'étudiant, le fait de tuer des étudiants qui réclament leur bourse est inadmissible. On ne peux pas mettre une police à l'intérieur de l'UCAD rien que pour obliger les étudiants à fermer leur bouche même si on leur donne pas leurs bourses. Et j'ai l'impression que la police est au sein de l'université uniquement pour ca. Toutes les fois ou ils ont tués qu'elqu'un, blesser des étudiants, c'est une histoire de Bourse. Au nom de Dieu payez les bourses des étudiants
    {comment_ads}
    Auteur

    Bro

    En Août, 2014 (23:58 PM)
    je ne comprend pas la nature de ces policier ;de vraie bal pour son peuple mais ou son les lacrymogène ce sont tous des peureux ils ne peuvent même pas gérer ces genre de situation;bande d’incompétent.Macky je regrette d' avoir voter pour lui.je ne savais pas que c'est un tonneaux vide.
    {comment_ads}
    Auteur

    Xcvbnm

    En Août, 2014 (00:23 AM)
    EL GOVIERNO SENEGALES UN UNA MIERDA, UNA PORQERIA, UN COÑO QUE NO SIERVE NADA A SUS FUTUROS LIDERES. COÑO
    Auteur

    Zedine

    En Août, 2014 (00:25 AM)
    C'est vraiment triste et désolant , et l'on nous parle de démocratie ?Mon oeil !!! Si cette même police censée veiller sur notre sécurité nous massacre , où va le pays ? Banaliser ces inombrables bavures policières ne fait que préparer le peuple à la révolte . Si au senegal les flics les procès et exécutent eux mêmes les sentences , à quoi sert notre justice ? Osons le dire , l'état a failli à sa mission , té nak lou eup tourou . wa salam  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Hjone

    En Août, 2014 (01:44 AM)
    Marie ak maty ebola degagez
    {comment_ads}
    Auteur

    Fatiman

    En Août, 2014 (03:13 AM)
    J'ai pleure quand j'ai vu la fameuse video des policiers qui tabassaient l'etudiant. C'est dishumaint! Dire k la RTS n'a meme pas fait allusion de ce douloureux évènement.On doit se mobiliser tous pour foutre dehors ces gens la. Les policiers ont reculé des ordres pour agir de la sorte.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mahatmagandhi

    En Août, 2014 (07:16 AM)
    Etudiants, connaissez vous ce qu'on appelle la lutte pacifique? Des géants de l'histoire se sont fait entendre et respecter par des grandes puissances. Inspirez vous de cette stratégie, et que la violence cesse. Vous êtes la relève de demain dans un pays pauvre.
    Auteur

    Thiessois

    En Août, 2014 (09:57 AM)
    Que Macky enlève définitivement ces sois-disantes " forces de l´ordre " de l´Université. L´Université n´est pas une place pour des armes à feu, qu´on se le dise. Surtout avec des policiers mal formés, qui se croient à chaque sortie de devoir casser du monde. De l´autre coté les étudiants sénégalais devraient aussi réfléchir sur leur mode opératoir très violent pour attirer l´attention sur tel ou tel problème, où les buts politiques sont souvent la toile de fonds. Ils sont l´avenir du pays, et les deux parties doivent en tenir compte, et surtout ce sont nos enfants.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ibrahima

    En Août, 2014 (11:15 AM)
    moi j'ai pitie pour le senegal,
    {comment_ads}
    Auteur

    Doyyna

    En Août, 2014 (12:55 PM)
    les policiers GMI ne sont que des virus EBOLA leurs mères des putes malades

    {comment_ads}
    Auteur

    Khouli

    En Août, 2014 (14:09 PM)
    Au lieu de veiller au bien être des sénégalais, l'état s'en prend a sa jeunesse alors qu'il y'a d'autres problèmes sociaux auxquels les policiers devraient se pencher comme les dealers de cocaïne, le non respect des mœurs dans les boîtes de nuits, les viols .... Volé ne yeureumatoul étudiants yi guéne may léen au moins diam dans leur campus
    Auteur

    Vermine

    En Août, 2014 (09:52 AM)
    Ce n'est pas sur des étudiants qu'on doit montrer sa bravoure, ces idiots de policiers, des gens écervelés, sans morale feraient mieux d'aller au Mali ou dans d'autres pays en guerre démontrer leur savoir-faire. C'est de pauvres types et d'ailleurs ils sont pauvres. Une fois à la retraite, ils deviennent très misérables.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR