Périls acridiens : Les pays africains sous la menace

  • Source: : Ferloo.com | Le 13 décembre, 2012 à 13:12:52 | Lu 3263 fois | 2 Commentaires
content_image

Périls acridiens : Les pays africains sous la menace

Les pays africains sont tous sous la menace des périls acridiens. C’est ce que révèle Abdoulaye Baldé, ministre de l’Agriculture et de l’Equipement rural au cours d’un rencontre avec la presse. Contrairement à 2005 avec les attaques des criquets pèlerins, le Sénégal est conscient de cet état de fait et compte tester son dispositif de lutte pour parer à toute éventualité. « Le Sénégal comme les autres pays africains sont sous la menace des péril acridiens. 

Les photos satellites montrent la présence des larves dans certains pays du contient. Partant de ce constat le Sénégal adopte un plan national de lutte à travers une simulation, une manière de prendre le devant », révèle Abdoulaye Baldé, ministre de l’Agriculture et de l’Equipement rural. « Il consiste, précise-t-il, à organiser une opération de simulation à Sangalkam pour tester le dispositif de lutte contre les criquets pèlerins en cas d’invasion acridienne. Nous ne voulons pas attendre jusqu’à une éventuelle invasion des criquets pour réagir ». Par ailleurs tous les pays africains sont invités à collaborer avec la Banque mondiale, l’Agence américaine pour le développement international (Usaid), l’Agence française de développement (Afd).


Auteur: ferloo - Ferloo.com

Articles similaires






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (0)


Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]