Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
Plus de 4 milliards Fcfa : Ce que Pape Dieng aurait fait perdre à la Senelec dans le 1er trimestre 2013
   Par Seneweb News | Seneweb.com |  Vendredi 12 avril, 2013 16:53  | Consulté 9721  fois  | 20 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer
Societe | Mots Clés: Syndicat, SUTELEC, Pape Dieng, Senelec

La Senelec de nouveau sur le devant de l’actualité. Non pour ses délestages intempestifs qui ont repris de plus belle, mais plutôt confrontée à une mobilisation des travailleurs de la boîte, déterminés à croiser le fer avec leur directeur général. 

Dans les colonnes du Populaire, Aliou Ba, porte-parole du comité ad hoc de l’intersyndicale et responsable de Sutelec, le syndicat des travailleurs de l’électricité, n’a pas mâché des mots pour décrier la gestion de l’entreprise par Pape Dieng.  

Le directeur général de Senelec justement, « a fait perdre à la Senelec, dans le 1er trimestre 2013, pour le recouvrement global, plus de 4 milliards de francs Cfa », a accusé le syndicaliste dans les colonnes du Populaire de ce vendredi 12 avril 2013. 

Hier, lors de l’assemblée générale tenue par les syndicalistes, Rue Vincent à Dakar, Pape Dieng « a réquisitionné les forces de l’ordre qui ont barricadé les accès », ce qui n’a pas empêché les travailleurs de la boîte de « réussir une démonstration de force », rapporte le journal, précisant que la presse était interdite d’accès à la manifestation. 

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Syndicat de 2006 à ce jour.
Commentaires:   20   Total dont   0   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Jo on April 12, 2013 (17:00 PM) 0 FansN°:1
salut je cherche filles ou driankés chaudes jolewis1979@yahoo.fr; je vie seul à nord foire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!salut je cherche filles ou driankés chaudes jolewis1979@yahoo.fr; je vie seul à nord foire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!salut je cherche filles ou driankés chaudes jolewis1979@yahoo.fr; je vie seul à nord foire
OJ on April 12, 2013 (17:31 PM)0 FansN°: 2530621
Ca tombe bien ta maman et ta soeur sont trés chaudes et en manque et ne reculent devant rien et sont prêtes pour l'inceste. Tu es donc bien servi et bon combat.
Joe on April 12, 2013 (22:39 PM)0 FansN°: 2531087
Tu habites où à nord foire mon gars? Ton adresse mail est invalide, donnes moi une bonne adresse mail, je veux te rencontrer joe
Guest on April 12, 2013 (17:09 PM) 0 FansN°:2
Bonjour , je voudrais savoir ou est ce qu on peut louer un tracteur pour labourer la terre.
FALL on April 12, 2013 (17:13 PM) 0 FansN°:3
Ces syndicalistes de la SENELEC nous pompent l'air comme les enseignants. Depuis 20 ans, la SENELEC sombre dans le néant à cause de la gabégie, de la malgouvernance, des droits indus conférés au personnel de la boîte. Je pense que si les agents payaient comme les autres abonnés, les factures allaient baisser et cette boite va enfin remonter la pente comme la SDE.
Asfr on April 12, 2013 (17:16 PM) 0 FansN°:4
C 'EST LE YONOU YAKHOUTè ...MAIS 2017 N'est pas loin
C 'EST LE YONOU YAKHOUTè ...MAIS 2017 N'est pas loin
Serviceclientnul on April 12, 2013 (17:19 PM) 0 FansN°:5
j'ai payé ma facture et voila que mon compteur est enlevé dp8 hier. j'arrive a la senelec vincent, on me dit c'est une erreur, et jusqu'ici je ne suis pas rétablit
Bra on April 12, 2013 (17:19 PM) 0 FansN°:6
ils ont dormi pendant 12ans et cest maintenant qu'ils se reveillent.... C'EST LOUCHE
Matou on April 12, 2013 (17:36 PM)0 FansN°: 2530629
Aux syndicalistes de la SENELEC et du SYSTEME EDUCATIF, arrêtez de vous comporter comme des enfants du préscolaire et essayons de bâtir notre Sénégal sur de nouvelles bases. La récréation a suffisamment duré. Merci de la compréhension.
Bobodiouf on April 12, 2013 (17:55 PM) 0 FansN°:7
Ce monsieur Dieng a une tête d'idiot. Pas capable de diriger sa maison, on lui confirmer la senelec. Pas étonnant qu'il y ait une grosse M E R D E
Momo on April 12, 2013 (17:58 PM) 0 FansN°:8
L'article n'a pas de sens; expliquer comment ces 4 milliards ont été perdus par le recouvrement?
Yarouna on April 12, 2013 (18:03 PM) 0 FansN°:9
départ volontaire ay million ! retraite ay million décidément et il a fait plus de 25années à la senelec et il veux retirer ce que les pauvres agents ont comme biens da ngua mara goré nak
Kou mandouwoul on April 12, 2013 (18:06 PM) 0 FansN°:10
l agent dem dikk ne paye pas le transport et dans ses et celui de l aftu celui de la sde ne paye pas l eau la sonatél a ses avantages le ministre ne paye pas le carburant ni la location le deputé le president non plus l agent bceao est exhonnoré d impot le banquier paye 1% sur son pret méme le senegalais lamda pai une partie de son electricité ét en plus tous ces gens la on leur aavantages la ou il bosse et le comble leur affaire ne sauré marché sans le courant de la sénéléc et pourkoi celui qui fournis ce courant avec des risque de mort permanente et des morts en a finir des accidents qui laisse des gents invalides et et cet agent de la sénélec ne doit pas au moins bénéficier d un tout petit avantage payé 10% de son facture soyons reconnaissant et méttez vous a la place de ces agents de la senelec wa salam
Big sa on April 12, 2013 (19:13 PM) 0 FansN°:11
Pouquoi tous ses directeurs qui foutent rien, seulement un directeur de l'énergie pouvait gérer la sénélec , l'aser et tout autre secteur , mais ici c'est le Sénégal Ndiaye yak khaliss rek et trop de nuls
Fans on April 12, 2013 (22:58 PM) 0 FansN°:12
depart volontaire ,, sa fenmme dans la senelec et pompe elle aussi ,, vendeur de mauvais compteurs a la senelec ,, son copain c est karim ,, son ami c est samuel sar ,, son cousin ,, c est aidara ,, sylla ,, pape dieng est un voleur complet ,, il a electifie son village KEUR ALLE de 10 cases au moment ou des quartiers de dakr n ont pas d electricite,, VOUS POUVEZ VERIFIER ,, LE village ,,, keur alle est un petit hameau de 10 cases ,, mais comme vous le savez c est un petit badolot ,, un arriviste ,, pourquoi ,, macky l a nomme dg senelec ,,,? mystere ,,, allez le savoir ,, fm .,,
Bieninforme on April 13, 2013 (12:41 PM)0 FansN°: 2531772
On dirait que habite chez ce connard. Non je pense que c'est parce que tu es bien informe. Ce pape dieng ne connaît que le gaspillage. Un vrai arriviste qui se pointait a chaque fin du mois retirer lui même son loyer,a la médina ou il a un immeuble qu'il ne louait qu'aux étrangers. Ce n'est que quand il est devenu dg de la senelec qu'il a confie la gestion de cet immeuble a une agence. Il ne payait même pas ses impôts...ce bouffeur de guerte-tiaff !

Chez lui c'est un roi qui illumine tout le village...c'est vrai ce village est très bien servi, alors que tous les habitants pouvaient se partager 15 amperes....

Ses amis et ex-ennemis a la senelec sont aussi servis, ils vont toujours en missions et ont tous leurs maisons en chantiers....waawaw, niom nieupa ngui tabakh.

Il s'apprête aussi a accorder un départ négocié a une femme, doungourou de salimata dieng pour lui permettre de quitter la boite avant d'être licenciée pour une faute plus que grave. si la justice fait bien son travail, sans tenir compte des rapports familliaux( la femme est marie a un neveu d'une grande figure de la justice sénégalaise qui habitait la médina, roukhou bou sew ) c'est tout le gratin de la société qui risque de se retrouver sur le carreau.

Pape dieng est en mission impossible, il ne peut pas redraisser cette boite qu'il a contribue a mettre a genoux. Il est revenu aussi en justicier et ce n'est pas mamadou diallo qui dira le contraire, lui qui a été degomme ...pour avoir ose, il y a quelque années, faire un....tchiipatou a la femme du dg.
Fode on April 12, 2013 (23:06 PM) 0 FansN°:13
C'est une honte pour le Sénégal. J'ai suivi cette affaire des le départ, c'est cet incapable qui a été la cause du départ du grand Cheikh Tidiane Mbaye de la Senelec, le temps lui aura donne raison. Macky Sall moytoul sa bop!!!
Don't worry on April 12, 2013 (23:08 PM) 0 FansN°:14
@Guest vas en Inde tu en trouvra beaucoup
Fans on April 12, 2013 (23:17 PM) 0 FansN°:15
apr a au moins des gens honnetes comme moustaphs diakhate ,, et ousseynou gueye porte parole du gouvern ,, pourquoi nommer abdull mbaye ,, pape dieng et cheikh kante ? n est ce pas un manque de reconnaissance a l endroit des aperistes ? un manque de consideration ,,?
Senelecois on April 13, 2013 (13:39 PM) 0 FansN°:16
Pape Dieng DG de Senelec est l'unique fournisseur et etalonneur des compteurs de Senelec. Ce qui cree un grand conflit d'interet .Il a été nommé pour des raisons politiques .Son temps passé à la Senelec est marqué par des pénuries de compteurs ,à la souffrance des clients .Il cree volontairement les manques pour se tailler de gros marchés.Certains de ses Directeurs d'Unité comme Abdoulaye Dia sont tellement égoistes et s'éternisent dans les avions soit disant des missions ,au détriment de Senelec . Senelec doit etre confier à des honnetes citoyens ingénieurs connaissant la boite comme Latsoucabé Fall ou Seydina Kane. Le deal que Mademba Sock et Papa Dieng veulent créer est décodé par tous les agents .Senelec est un bien précieux pour tous et levier moteur de ce pays donc on doit pas jouer avec elle.Que les Senegalais prennent leur responsabilté sur Senelec .

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).