Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Plus de 60 corps sur le site de l'accident d'avion au Nigeria

Single Post
Plus de 60 corps sur le site de l'accident d'avion au Nigeria

Les sauveteurs avaient déjà dégagé lundi matin 62 corps de l'épave de l'avion qui s'est écrasé la veille sur la plus grande ville du Nigeria, Lagos, alors que les recherches se poursuivaient sur le site dévasté de l'accident, a déclaré un responsable. Le pays le plus peuplé d'Afrique a commencé à observer un deuil de trois jours décrété par le président Goodluck Jonathan après la catastrophe qui, selon les secours, n'a laissé aucun survivant parmi les 153 personnes à bord du Boeing MD83 de la compagnie nigériane Dana Air. L'appareil a chuté dimanche après-midi pour une raison encore indéterminée sur une zone comprenant un immeuble d'habitation de deux étages, une église et une imprimerie: il reliait la capitale Abuja à la métropole économique de Lagos, la plus grosse ville d'Afrique noire avec 15 millions d'habitants. Deux grues sont arrivées sur place pour dégager les débris et faciliter l'accès des sauveteurs à cette zone située près de l'aéroport et densément peuplée. Les secours ont indiqué dès dimanche que les 147 passagers et six membres d'équipage étaient tous sont morts, mais on ignore toujours le nombre précis des victimes au sol. Un membre des équipes de secours avait déclaré dimanche qu'une dizaine de corps carbonisés avaient été retirés des décombres de l'immeuble détruit. De la fumée montait encore lundi matin du site de la catastrophe et des camions-citernes ont été acheminés pour arroser l'épave.



2 Commentaires

  1. Auteur

    Mbalka

    En Juin, 2012 (13:04 PM)
    Je prie toujours qu'on n'ait pas à vivre celà au sénégal avec tous ces R+2 voire plus aux abords de l'aéroport LSS.
    Top Banner
  2. Auteur

    Diagne Météo Allemagne

    En Juin, 2012 (17:50 PM)
    Je viens tout de suite de parler avec une vielle connaissance, un ami nigérian qui a perdu deux parents dans cette catastrophe. Il a pleuré! C'est triste notre conversation n'était même pas finie et on l'apelait pour lui annoncr que les corps étaient tellement calcinés qu' ils ne pouvaient plus reconnaître les victimes. Les spécialistes de la médecine me parleront peut-être de testes d'ADN. Il m'a dit qu'il était préférable de faire une fosse commune.

    Que la terre leur soit légère!
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email