Polémique: Le Cnra recadre Iran Ndao

  • Source: : Seneweb.com | Le 04 juillet, 2017 à 08:07:50 | Lu 46598 fois | 176 Commentaires
content_image

Polémique: Le Cnra recadre Iran Ndao

Babacar Touré a tranché le différend opposant  Iran Ndao et Ahmed Khalifa Niasse. Le président du Conseil national de régulation de l’audiovisuel (Cnra) a tancé le groupe D Média a cessé les invectives contre Ahmed Khalifa Niasse sous peine de sanctions.

Selon l’Assemblée du Conseil de régulation « Iran a pilonné sans retenue Monsieur Ahmed Khalifa Niasse » à travers « des attaques outrancières à son encontre avec un appel à peine voilé aux population, à s’en prendre à sa personne, l’exposant ainsi à la vindicte populaire et mettant sa vie en péril.

De plus des allusions à d’autres confréries, de nature à imputer un potentiel d’intolérance générateur de violence y sont faites ». Pour les membres du Cnra, « ce sont des propos de nature à porter atteinte à l’ordre public, à la cohésion sociale, à l’unité nationale,  à l’honneur et à l’intégrité  de la personne humaine ».

L’émission de Iran Ndao incriminé a également été diffusé sur la Sen Tv en plus de la radio. Ce qui aux yeux de l’organe de régulation, une « violation de l’article 13 du Cahier des charges applicable aux radios privées commerciales  qui interdit la programmation et la diffusion d’émissions contraires aux lois et règlements, à l’ordre public, aux bonnes mœurs, à la sécurité publique et au respect de la dignité de la personne humaine ».


Auteur: observateur - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (69)


Anonyme En Juillet, 2017 (08:13 AM) 0 FansN°: 1
Et Khalifa Niasse on lui dit rien lui ?  :jaaxle: 
Reply_author En Juillet, 2017 (08:36 AM) 0 FansN°: 1
ce n'est pas au cnra de lui dire quoique ce soit,il n'est pas de la presse.bien que je ne sois pas fan de niasse que je trouve farfelu mais je condamne plus irak ndao qui se prend pour un cheikh comedien et qui veut plaire à tt le monde et ca c'est nafekh.plus royaliste que le roi
Reply_author En Juillet, 2017 (09:05 AM) 0 FansN°: 2
ahmet k niasse n'a pas profité d'une émission qu'il anime dans une télé pour dire ce qu'il a dit.la cnra régule l'audiovisuel.
Reply_author En Juillet, 2017 (09:18 AM) 0 FansN°: 3
ahmed khalifa niass n'a jamais attaqué iran de cette manière. personne n'a le monopole du savoir mais tout le monde peut donner son avis sur différents sujets avec éthique.
Bencheikh En Juillet, 2017 (09:22 AM) 0 FansN°: 4
ahmed khalifa niass (un grand nullard) est resté des années à insulter directement dans les médias iran ndao et ses collègues ; personne n'a entendu le cnra. maintenant que iran donne une seule réplique et hop, les wouyayooy fusent de partout.
le sénégal est bourré d'hypocrite mais le coran suffit comme garant :

"ils veulent de leur bouches éteindre la lumière d'allah, alors qu'allah parachèvera sa lumière en dépit de l'aversion des mécréants". - sourate 61 verset 8.
Reply_author En Juillet, 2017 (09:43 AM) 0 FansN°: 5
ce iran croit kil est plus croyant a el hadji malick ke tout le monde kil ferme sa gueule
il ne connait rien
ce sont de grand dokhanekat
si jété un des fils de khalifa dana kht déyame
vous ne cryer en rien
c grace a la tele ke vous sorter de vos cahcette de merde
khalifa do sene morome vous etes des jaloux
il est plus cultivé ke vous politiquement socialement islamiquement
geographiquement hitoriquement et toutment
iran va te faire foutre avec tout ce ke tu croit savoir ou vivre

waay yaye kaan sa data ndeye
Reply_author En Juillet, 2017 (11:27 AM) 0 FansN°: 6
a l'aide! je veux connaitre qui détient les clés du paradis au sénégal.
Reply_author En Juillet, 2017 (11:55 AM) 0 FansN°: 7
ahmeth khalifa n'a menacé personne de mort, ni appeler au conflit. il prêche et il en a le droit.
Tièy Rambadjie En Juillet, 2017 (12:40 PM) 0 FansN°: 8
ahmet khalifa est un vrai rambadjie (fumier). il a réussi à créer la polémique entre tidianes et mourides, en rabaissant el hadji malick et sublimant serigne touba alors qu’il ne croit à aucun des deux.
il sait que s’il avait rabaisser serigne touba, sa maison serait brûlée et sa vie en danger.
et comme c’est satan en personne, il préfère rabaisser maodo, élever son grand père abdoulaye niasse, et (pour n’être pas seul dans la boite à pandore qu’il vient d’ouvrir), il fait l’éloge de bamba.
ainsi, il a réussi son pari : les tidianes réagissent, les mourides (grisés par les éloges hypocrites d’ahmed khalifa sur bamba) ripostent et défendent le fumier qui, dans son coin, doit bien jouir de l’incendie qu’il vient de créer !
jusqu’où s’arrêtera donc ce satan ?
Reply_author En Juillet, 2017 (13:32 PM) 0 FansN°: 9
lou leer ba leer moy que elections législatives dou am en juillet 2017
Reply_author En Juillet, 2017 (14:01 PM) 0 FansN°: 10
khalipha niass a attaque tous les disciples de el hadji malick sy , s'il avait prononce ces phrases contre serigne touba , les baye fall l'auraient attaques physiquement , ça tout le monde le sait , il a offense publiquement tous les disciples d'elhadji malick sy , voila au moins qui est clair , d'ou la reaction d'iran ndao
Reply_author En Juillet, 2017 (15:05 PM) 0 FansN°: 11
khalifa niass devrait être le premier à être ramené à l'ordre
Reply_author En Juillet, 2017 (15:17 PM) 0 FansN°: 12
haut ahmed khalifa niasse deug rek la len wakh bayilwn seytanai beug tal deuk bi iran ndao bayam taloul deukeu bi.mamam taloul won deukeu bi mom mounpup tal deukeu bi
Reply_author En Juillet, 2017 (17:57 PM) 0 FansN°: 13
c'est la première fois que le cnra a joué son rôle d'arbitre et il faut le dire ahmet khalifa niasse n'a jamais cité le nom de iran ndao qui s'acharne contre lui.il a montre ses limites il n'a pas beaucoup appris.
Reply_author En Juillet, 2017 (19:02 PM) 0 FansN°: 14
bayilen reuy ahmed khalifa niasse deugeu rek la len wakh qui de sent morveau se mouche kou saga ahmed khalifa niasse sa baye ga saga ak ndeye iran beuz la dine wout ame nako wayai prison lako buzz bi di youbou nit santo sy di wakhal kou sante sy
Reply_author En Juillet, 2017 (20:03 PM) 0 FansN°: 15
ahmed khakifa niasse deugeu rek la len wakh nit day am yar way am tarbiya
Le Peuple  En Juillet, 2017 (20:10 PM) 0 FansN°: 16
soyons serieux ahmat k niass se fou des senegalais il veux redre legale tout ce que dieu à interdit il ressemble plus a un framacon et il se moque des senegalais en se prenant pour un milliadaire et pourtant ya que iran ndaw qui ose lui dire la verité, le coran c'est les paroles de dieu dont hahmat n'a pas à changer ou à rendre légale quoi que ce soit ...
bravo iran que dieu te soutien on est tous deriere toi meme le frere de hahmet , sidy lamine le corrige , l'imame alioune sall le corrige l'image seydou diop le corrige ....ha mais non il faus que hahmat k. niass arrete de bafouet les hadis...
Anonyme En Juillet, 2017 (08:14 AM) 0 FansN°: 2
Ahmed Khalifa Niasse monè djiguène balangako takeu boulanèkhè niamko

Ahmed Khalifa Niasse pompier pyromane, guistal kat, nanfèkh :sunugaal: 
We En Juillet, 2017 (08:39 AM) 0 FansN°: 1
le sénégal ne peux pas etre la source du savoir relieux islamique, meme si on a de grands hommes religieux. il existe plusieurs sources, plusieurs divergences dans la maniere de voir ou d'interpreter dépuis le temps du prophete mouhamet (p.s.l). arreter de dire du mal sur une personne parcequ'il dit des choses differentes de ce que vous connaissez.
arreter de suivre ces oustaz qui cherchent le buzz car leur business est menacé. ahmed khalifa niass est un des plus grands hommes de savoir au senegal. l'insulter c'est insulter ce qui a de mieux pruduit dans la tarikha tidiania au senegal. m. niass ne vous demande pas de le suivre, il veux juste vous montrer que le senegal n'est pas seul dans le monde et qu'on a pas le monopole du savoir merci
Reply_author En Juillet, 2017 (08:49 AM) 0 FansN°: 1
vous n'avez pas cité celui qui fait du business dans tout ça.il n'est pas un ex pour s'attaquer à une personne ou à un tarikha sans coup férir.il n'a qu'à arrêter à toujours chercher le buzz.
@we Rply  En Juillet, 2017 (10:04 AM) 0 FansN°: 2
certes nous n'avons pas le monopole du savoir et on est trés loin de tout savoir en islam . le coran n'est pas décendu dans notre territoire et nous ne metrisons pas autant la langue arabe.
mais à l'heure ou nous sommes ce sont ces oustaz , ces imams , qui nous servent de garde fous pour notre education . ils nous ont enseignés les principes (piliers ) de l'islam , aidés à ne pas verser dans la mécréance . donc une personne de bonne foi doit les aider à éduquer et ramener la population à la raison . surtout à l'heure actuel le sénégal et dans une période de crise de valeur tellement profonde qu'on a de loin besoin de quelqu'un qui ,nous pousse au devergondage sexuel , à légaliser ce qui depuis toujours à été considéré comme haram .. ahmed khalifa nul ne doute de ses connaissances théologiques mais devrait etre plus responsable et prendre conscience du niveau (trés bas ) de la population qui va vouloir se contenter du plus simple voir arrangeant .
We En Juillet, 2017 (10:31 AM) 0 FansN°: 1
oui mon frere j'aime et j'adore votre position. c'est des personnes comme vous qui peuvent dire ce qu'ils pensent dans le respect de l'autre que la jeunesse a besoin. mais insulter manquer de respect de sert a rien.
bref , moi je ne voix pas ce qu'il a dit qui est contraire a la religion musulmane. si vous avez un peu voyager vous aller voir bcp de differences dans les pratiques. je me pose la question si ces oustaz que vous adorer ont réglé ce probleme de "devergondage sexuel" dont vous parler. ce que je comprends et que j'essais de suivre dans le propos de m. niass c'est d'aller nous abreuver dans les sources du savoir et de ne pas ce limiter a ces precheurs qui veulent traduire le coran sans connaitre la langue arabe.
Reply_odeauthor En Juillet, 2017 (16:31 PM) 0 FansN°: 1
merci mes 2 précédents compatriotes soyons respectueux même avec des positions et point de vue différents
Touré En Juillet, 2017 (08:25 AM) 0 FansN°: 3
et pourquoi on ne dit rien à ce fou ahmet khalifa niass

babacar touré est un nafékh
Madiambe Tiérédji En Juillet, 2017 (17:11 PM) 0 FansN°: 1
il y a des intouchables !
apparemment c est une caste !
j espère qu il va avoir la sagesse de continuer à ménager ahlou mouridiya
Mbacké Mbacké En Juillet, 2017 (08:26 AM) 0 FansN°: 4
Ahmeth khalifa niass deug rek la wax, histoire Sénégal ci ay fen rek ngeen ko beugue taxawal: Ahmeth khalifa da am xam xam bou leer

Reply_author En Juillet, 2017 (09:15 AM) 0 FansN°: 1
sama way xam guané sa wax dagako ndiambasse way
Ngoor En Juillet, 2017 (10:07 AM) 0 FansN°: 2
dégg naa degg dé
Reply_author En Juillet, 2017 (18:50 PM) 0 FansN°: 3
tu as raison! l'histoire du sénégal est truffée de mensonge parmi lesquels serigne touba a prié sur l'eau, a été enfermé dans une cage avec un lion affamé, a été jeté dans un four incandescent etc...
Doh En Juillet, 2017 (08:33 AM) 0 FansN°: 5
Soyons honnêtes. Qu'Iran Ndao ou Ibrahima Badiane sorte des enregistrements où Khalifa Niasse a dit du mal sur la famille SY. Il ne dit pas vrai. Je ne suis pas pro Khalifa Niasse mais honnêtement il n'a jamais dit du mal sur la Famille SY. Les Oustaz du Sénégal n'aiment qu'on les corrige. Tout ce qu'on accuse à Khalifa mais Iran fait pire. Il passe tout son temps à parler de sexe dans ses prêches à la Télé. Comment laver son postérieur dans les latrines etc.. Iran avec la complicité de D-Médias qu'ils sachent que Khalifa est un Kilifeu avec des Talibés. D-Média passe tout son temps à faire la propagande de Béthio qui a été accusé d'assassinat et veulent vilipender Ahmet Khalifa Niasse. Ce n'est pas honnête.
We En Juillet, 2017 (08:45 AM) 0 FansN°: 1
je suis bien d'accord avec vous mais il ne faut pas melanger des choses differentes
Reply_author En Juillet, 2017 (09:16 AM) 0 FansN°: 2
Reply_author En Juillet, 2017 (09:32 AM) 0 FansN°: 3
c pas vrai toi tu connais rien sur cette histoire donc ferme ta gueule
We En Juillet, 2017 (09:44 AM) 0 FansN°: 1
insulter c'est l'appanage des faibles et des sans arguments. j'ai suis cette histoire comme vous depuis le debut. dites ce que vous pensez sans insulter. merci
Anonyme En Juillet, 2017 (08:41 AM) 0 FansN°: 6
De qui se moque le CNRA?!? Ce pitre de Ahmad Khalifa Niass, partisan du Massih Dajjal peut tout se permettre sur les télévisions du pays, jusqu'à remettre en cause les fondamentaux de nos croyances mais un citoyen n'aurait pas le droit de lui répliquer...

De toutes manières, ce CNRA n'a aucune crédibilité, les membres devraient plutôt raser les murs et faire profil bas au moment où le Président Sall 1er "candidat" aux législatives et ses équipes ont confisqué, sans pudeur, la RTS en distillant un programme quotidien de propagande...

C'est encore une fois une remontrance plutôt inopportune et honteuse pour le CRA et son Président anti-musulman confirmé et assumé. N'est-ce pas Grand Babacar!!!
Reply_author En Juillet, 2017 (05:37 AM) 0 FansN°: 1
sale ignorant c'est toi le masih dajjal
Anonyme En Juillet, 2017 (08:47 AM) 0 FansN°: 7
Et Khalifa Niasse est t'il au dessus de loi nous n'allons plus lus accepter de tel propos emanant de lui envers notre guide

et que par contre lui khalifa niasse il la dit a la radio et nous lui avons repondu a la radio un point un tiret

un homme avertit en vaut deux point barre
Reply_author En Juillet, 2017 (17:26 PM) 0 FansN°: 1
vous qui???
Anonyme En Juillet, 2017 (08:48 AM) 0 FansN°: 8
Tarikha moo gnou sonnal. Muslim, point barre. loo tchi tek shirk la !

 :sunugaal: 
Anonyme En Juillet, 2017 (09:01 AM) 0 FansN°: 9
Ah oui la CNRA existe? Donc, ils doivent bien être d'accord avec l'accaparement sans précédant de l'audiovisuel public (RTS) par le pouvoir! Ce Babacar Touré là dafa gno yap.
Khalaat En Juillet, 2017 (09:03 AM) 0 FansN°: 10
ET SI IRAN NDAO ETAIT DIRECTEMENT ISSU D'UNE FAMILLE RELIGIEUSE (DOMOU SERIGNE) EST-CE QUE LE COMPORTEMENT, L'AVIS DU CNRA SERAIT LE MÊME ?

J'EN DOUTE FORTEMENT. DES POIDS, DES MESURES ???...
Yatma Diop En Juillet, 2017 (09:07 AM) 0 FansN°: 11
Le cnra a recadré Iran NDAO après avoir l'accusé de pilonner Ahmeth Khalifa NIASS.Et que dit le cnra sur les propos calomnieux et mensongers tenus par Ahmeth Khalifa NIASS à l'endroit de Mame Maodo? S'il y a quelqu'un capable d'inciter à la violence c'est,sans doute,Ahmeth Khalifa NIASS.Maintenant vous(cnra) êtes libres de trancher ainsi mais sachez que nous,Khadara de Seydil Elhadji Malick SY,sommes prêts à tout si de tels propos seront réitérés.
Anonyme En Juillet, 2017 (09:08 AM) 0 FansN°: 12
Le Cara surveille -t- il les radios communautaires installées en milieu rural, notamment dans le département de Mbacké. Des personnes bien connues y diffuse des messages contraires à la cohésion sociale et à la paix nationale depuis des années sans être inquiétées!
Reply_author En Juillet, 2017 (09:58 AM) 0 FansN°: 1
merci beaucoup, certains radios communautaires(et certains radios religieuses) sont devenus des vrai radio mille collines. il faut que l'état les régule sinon et ca déjà commencé ils vont faire de gros dégats.
Anonyme En Juillet, 2017 (09:13 AM) 0 FansN°: 13
A khalifa niann domou ramela kou bonela

La Paix En Juillet, 2017 (09:21 AM) 0 FansN°: 1
je suis sûr que khalifa niasse va finir mal. et cela a commencé d'ailleurs
Reply_author En Juillet, 2017 (09:33 AM) 0 FansN°: 1
ahmed khalifa niass finira mieux que toi, ton père, ta mère et toute ta descendance
Reply_author En Juillet, 2017 (07:01 AM) 0 FansN°: 2
ahmed khalifa niasse a 71 ans yaw kharal bam 61 ans deukeu ci palais am lim am soga koy yenai liga waxx way senegalais mo bone way
Anonyme En Juillet, 2017 (09:27 AM) 0 FansN°: 14
salam sama wa senegal nite day athé deug vous blamez Iran Ndao et Khalifa dans tout ca kou sétane QG xamni KN day yé fitena té sounou Borome REBEUNE kouy yé fitna.

Yalna diame yague sounougal
Anonyme En Juillet, 2017 (09:27 AM) 0 FansN°: 15
babacar touré ,tu es nul.préoccupe toi de la série pod et marichou qui entrave la dépravation des moeurs au lieu de juger injustement iran ndao.Ahmed khalifa niass est un danger public ,anti islam.ça vaut mieux pour toi.nullard
Parler De La Soif  En Juillet, 2017 (09:29 AM) 0 FansN°: 16
LE PEUPLE A SOIF. Arrêtez de nous divertir avec vos sempiternelles conneries et vous saviez déjà tout ce que vous revelez. Nous avons besoin d'eau et vous nous mentez depuis au moins 4 ans. J ai pitié de tout ce que je vois un Sénégal ramené à des années lumière et nos mères nos soeurs obligées de faire comme au moyen âge en allant chercher de l'eau. Macky délol ndioukeul à la population en te focalisant moins sur la bataille de Dakar et demander à ton beau frère d'aller voir ailleurs. SOIF SOIF
Kheuss2 En Juillet, 2017 (09:35 AM) 0 FansN°: 17
Je trouve vraiment triste que dans un senegal ou la pauvrete regne, ou de mauvais presages planent sur sa future economie, des gens aient du temps a perdre sur des discussions qui n'apportent rien..ça fait des siecles que vous tournez autour des ces casse- tetes sans solutions. Abandonnez l'os et allez travailler..
Deugue La Vérité En Juillet, 2017 (10:02 AM) 0 FansN°: 18
Ki toudoul Iran N,daow Babacar Badiane est son vrai nom likko métti moy li Ahmed Khalifa wakhe ni Papame mo ko wakhe nii Serigne Touba dou moromou kénne té lolou mo am soukko nakhadé day sonne rékke ndakhe bi Serigne Touba di bindeu ci khassidame nanne JAAWARTOU (Illaya qadal lahou ma lame yakouni wa laa yakounou abadane limounkini) Dieu ma accordé des dons qu,il n,a jamais accordés et qu,il n,accordera jamais a un etre humain tous les serignes etaient là vivant a leurs temps et personne ne la contre dit Babacar Badiane daa mélni khamoul kouy sounou borom,yallah loukko nékhe lay déf ci diamame té dou tagou kénne il ya beaucoups de prophétes qui ont été envoyé par le bon dieu et pourtant le sceau des prophétes est le dernier qui est Mouhamed P S L li moy sounou mbirou borom koumou nékhoul si nakharre rékke ngay deukké té sa doundou dou nékhe fi dou nékhe euleuke
Reply_author En Juillet, 2017 (11:27 AM) 0 FansN°: 1
et si tu affirmais que dieu t'a promu le paradis avant les autres êtres vivants, alors qui va te contredire ?
makk gni danioo mandou woon !!!!

pourkoi dit-on que cheikhou tidiane est le "khoutboul makhtoum" le waliyou des waliyou ? et personne ne l'a nié. même serigne touba ne l'a pas nié.
We En Juillet, 2017 (11:31 AM) 0 FansN°: 2
il ne faut pas mélanger les choses pour y mêler des choses qui ne sont pas ensemble. il n'y a jamais eu de comparaison être quoi que ce soit. satan n'attend que ce genre de propos
Anonyme En Juillet, 2017 (10:04 AM) 0 FansN°: 19
 :jumpy2:  :jaaxle: 
Ngoor En Juillet, 2017 (10:07 AM) 0 FansN°: 20
Dégg naa degg dé
Ngoor En Juillet, 2017 (10:07 AM) 0 FansN°: 21
Dégg naa degg dé
Anonyme En Juillet, 2017 (10:13 AM) 0 FansN°: 22
Taiy senegal aka am liberté bib deukeu!

Menace en direct a la tété et on s'étonne qu'il soit recadré.pfff

Kingkunta En Juillet, 2017 (10:15 AM) 0 FansN°: 23
wakhlene si imam grande mosquee wakhlene si rts opposition amou fa baat
Anonyme En Juillet, 2017 (10:24 AM) 0 FansN°: 24
Iran parle k l coran c intéressant
Lébou  En Juillet, 2017 (10:24 AM) 0 FansN°: 25
Deukbi dafa bary ngou ngiak fayda , manedé douma khoulo wal kéne .

Damay khar rék kouma lal wala ngua lal samay wadiour . souboba dotoko défaty .
Anonyme En Juillet, 2017 (10:40 AM) 0 FansN°: 26
ce machin de cnra ne parle pas de ces tv qui nous montrent des pornos a longueur de journee. du traitement que la rts fait endecretant rts=apr
Anonyme En Juillet, 2017 (10:55 AM) 0 FansN°: 27
ce k je connais sur iran falewoul SNRA sou kene guené wakh li khalifa niasse wakh mou tontou wate ko limouko tontou yanaye wakh rek mais nak senegal yaar mofi toumou ranké nak took sisa ordinateur di saga kokou mome guenena cadre humain te koudoul nite mome khamga liga done wassalam

Anonyme En Juillet, 2017 (11:00 AM) 0 FansN°: 28
Mais on est dans quel senegal et Ahmet Khalifa il a tenu ses propos ou il faut canaliser ce gars il attaque qui il veut en tt cas il doit cesser ses derives

Deug En Juillet, 2017 (11:03 AM) 0 FansN°: 29
Ahmeth Khalifa Niass monè djiguène balangako marièe boulanèkhè nga katko baparè dorko marièe :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
Anonyme En Juillet, 2017 (11:09 AM) 0 FansN°: 30
Les plus grands detracteurs de l'Islam dans ce pays sont ces pretendus precheurs et islamologues qui envahissent les radios et télés avec leurs references coraniques contradictoires qu'ils brandissent comme la verité divine imperative,hors de portée de toute contestation.
Anonyme En Juillet, 2017 (11:25 AM) 0 FansN°: 31
Pourquoi quand Ahmeth Khalifa Niase à traité oustaz Aliou Sall de père noël la CNRA n'a rien dit ? :bindeu: 
Reply_author En Juillet, 2017 (14:02 PM) 0 FansN°: 1
parce qu'il est père noël
Reply_author En Juillet, 2017 (14:18 PM) 0 FansN°: 2
il dit pire que ça té kéne dou wakhe doyna war
Deug En Juillet, 2017 (11:29 AM) 0 FansN°: 32
damani on a brulé la maison de Moustapha cissé lo ici au senegal ken waxoul. mbirmi tidjane yi lagnou yap. comment peut Niass pretendre que quand son grand pere(que j'admire) est venu a tiv il n'y avait pas d'ecole?......je suis desolé c'est Niass le provocateur. mais ca c'est a ses habitudes. mais qui est ce que Cheikh oumar avait designé comme son successeur alors qu'il n'été pas encore né. kou waxal yalla xamni Maodo la. Mais bon Dieu pourquoi on en arrive a ses bassesses ....tout le monde est dakor que Maodo a fait des mosquées et Zawiya partout au senegal pour l'islam.il a installé ses generaux partout au senegal. Bamba est Allé a la mer et a tout donné pour l'islam.grace a eux et a des gens comme eux on n'est pas né "gourmette". mais pourquoi nous talibé on ne fai que se chamailler entre nous . c'est sure que les autres religions rient de nos betises. fonkal sa serigne té farlou sisa diné. si ton mara est le 1ere et toi le dernier ca sert a quoi?, Khalifa mom il veut detruire la religion et pervertir les jeunes. ce qu'il dit en faite c'est allez y baisez comme vous voulez. c'est le satan incarné. sante Niasse taxou djoub. alkhourane amoul sante. mouhamad amoul sante.
Reply_author En Juillet, 2017 (15:28 PM) 0 FansN°: 1
bien dit mon cher
Sénégal Rèk En Juillet, 2017 (11:31 AM) 0 FansN°: 33
galsèn  :sunugaal:  :sunugaal: 
Anonyme En Juillet, 2017 (11:40 AM) 0 FansN°: 34
Iran Ndao est un vicieux pervers qui distille ses prêches pornographiques sans être inquiété alors que des oreilles infantiles et innocentes peuvent l'entendre.



Que cet obsédé sexuel soit interdit de TV et d'antenne radio c'est le meilleur qui puisse arriver !



Quand la complaisance perverse de certaines chaînes privées le laissent prendre la parole est parfaitement scandaleux !



INDIGNONS-NOUS POUR DES CAUSES VALABLES ET NON DES QUERELLES DE BORNES FONTAINE !



 :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :thumbsdown:  :thumbsdown:  :thumbsdown:  :thumbsdown:  :fbsmileside:  :fbsmileside:  :fbsmileside:  :fbsmileside: 
Reply_author En Juillet, 2017 (12:27 PM) 0 FansN°: 1
vous avez raison il ne preche que data ak koy ak ay seuyeute ak reglou jigene
Satou En Juillet, 2017 (16:08 PM) 0 FansN°: 1
mdrrrrrr
Anonyme En Juillet, 2017 (12:04 PM) 0 FansN°: 35
CNRA = Conseil National des Rats Apériens
Anonyme En Juillet, 2017 (12:13 PM) 0 FansN°: 36
Ne regardez Pas la tele, c aussi simple que ca. Ces deux gars sont de gros enfants qui tiennent le peuple en otage. Niasse est arrogant, je ne l ecoute Pas. Ndao est superficiel, je ne l ecoute Pas non plus. Il n a Pas aussi de bonnes maniere. Niasse non plus n a pa de bonnes manieres. Quand on a une Bonne base, on n a Pas besoin de ces deux
Anonyme En Juillet, 2017 (12:30 PM) 0 FansN°: 37
lou khew?
Jojohn  En Juillet, 2017 (12:49 PM) 0 FansN°: 38
Ahmed Khalifa est un vrai cochon
Hot En Juillet, 2017 (13:01 PM) 0 FansN°: 39
OUSTAZ IRAN NDAO KOU KO LALE REK XAM BOU LADIè BAKANE SAKH MA DIOKHè KO BILAHI :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre: 
Bismi Rabika En Juillet, 2017 (13:07 PM) 0 FansN°: 40
DOMMAGE POUR LE SÉNÉGAL AVEC CES FAMILLES CONFRÉRIQUES QUI SE CONSIDÈRENT COMME DES COMMERÇANTS GROSSISTES D 'UN CORAN ORIGINAL ET TOUS LES AUTRES QUI EN PARLENT SONT SOIT LEURS TALIBES BOUTIQUIERS DÉTAILLANTS DANS LES DAARAS SOIT DES IBADOUS MARCHANDS AMBULANTS QUI VENDRAIENT UN CORAN DE CONTREFAÇON ( CHINOIS ) ???
Reply_author En Juillet, 2017 (18:57 PM) 0 FansN°: 1
touch nga fi
Anonyme En Juillet, 2017 (13:35 PM) 0 FansN°: 41
Babacar les télés de Youssou Ndour et de Bougane sont les plus dangereuses pour l'unité nationale et la coexistence pacifique des confréries qui font jusqu'à ce jour la force du Senegal ! Des animateurs incultes qui se prennent pour des journalistes professionnels ! C'est comme si on n'est dans un Sabar ou une cérémonie de GRIOTISME permanent . C'est la honte quand les autres pays nous regardent et jugent le senegal et les sénégalais à travers ces deux télés !

Vraiment le père Wade avec ses autorisations tous azimuts nous a couté cher !!
Anonyme En Juillet, 2017 (14:10 PM) 0 FansN°: 42
khalifa dafa djangue! demleenn djangui
Andak Iran Ndao En Juillet, 2017 (14:17 PM) 0 FansN°: 43
Ahmed Khalifa Niasse a la liberté de dire toutes les conneries possibles et les autres doivent se taire....souko tolé fofou na saisir Dame Justice la wakhe

Mani CNRA wakheléne si Pod ak Marichou la niou wakhe :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla: 
Anonyme En Juillet, 2017 (14:32 PM) 0 FansN°: 44
FAISONS ATTENTION AUX 2 MEDIAS TFM ET D-MEDIA. ILS NOUS ONT DEJA VOLES NOS VALEURS MORALES IL RESTE MAINTENANT NOTRE FOI
Anonyme En Juillet, 2017 (14:55 PM) 0 FansN°: 45
Franchement Iran exagere
Anonyme En Juillet, 2017 (15:07 PM) 0 FansN°: 46
Iran demal djangui c'est un conseil
Leralaraty En Juillet, 2017 (16:23 PM) 0 FansN°: 47
A K N voila quelqu un qui est issu d'une famille religieuse et n' a aucun respect envers ce qui le suive dans les emissions auquelle il participe.voila un individu qui ne connait des combines et des manigences mais qu'il sache que la periode de JEAN COLLIN est revolue. comme le disait quelqu'un dans une emission de tele avec l'histoire des armes libyenes tous cela pour satisfaire un regime et mouiller Abdoulaye Wade uniquement pour de l'argent ou pour une soit disant reconnaissance diplomatique
Anonyme En Juillet, 2017 (16:27 PM) 0 FansN°: 48
FAUT ETRE VRAIMENT CON POUR ECOUTER CE SOIT DISANT IRAN. NIASSE NE DIT QUE LA VERITE.
Reply_author En Juillet, 2017 (19:40 PM) 0 FansN°: 1
sa vérité ndaye !
Reply_author En Juillet, 2017 (19:40 PM) 0 FansN°: 2
sa vérité ndaye !
Reply_author En Juillet, 2017 (19:40 PM) 0 FansN°: 3
sa vérité ndaye !
Anonyme Deug En Juillet, 2017 (16:40 PM) 0 FansN°: 49
Le Sénégal doit beaucoup à El Hadji Malick SY, voilà un homme qui par son intelligence, sa sainteté a su répandre l'Islam à travers toute l'étendue du Sénégal sous domination française. Cet homme mérite tous nos respects.
We En Juillet, 2017 (17:34 PM) 0 FansN°: 1
personne de dit le contraire sur notre guide bien aimé el hadji malick sy. ahmed khalifa niass dit meme qu'il pouvait etre le prophete (p.s.l) s'il etait nait avant lui. il n'y a pas mieux comme louange, comme preuve d'amour et de considerartion.
Anonyme En Juillet, 2017 (16:41 PM) 0 FansN°: 50
LE NIVEAU DE AHMED KHALIFA DEPASSE LARGEMENT CES PETITS PRECHEURS EN QUETE DE NOTORIETE. C'EST DOMMAGE QU'ON NE PUISSE PAS TROUVER A AHMED KHALIFA DES GENS CAPABLES DE LUI APPORTER UNE CONTRADICTION POSITIVE SANS INSULTES NI COMPLEXES. PAR AILLEURS, NUL NE NIE QUE EL HADJ MALICK AVAIT UNE UNIVERSITE A TIVAOUANE. MAIS EST-CE QUE L'UNIVERSITE ETAIT EN PLACE QUAND LE PERE DE AHMED KHALIFA ETAIT DE PASSAGE? CE DERNIER POURRAIT BIEN CONTRIBUER AU DEVELOPPEMENT DE CETTE UNIVERSITE. IRAN NDAO ET PAPA HANNE ONT TOUT FAUX.
Reply_author En Juillet, 2017 (17:37 PM) 0 FansN°: 1
ahmed khalifa niass est un grand nullard, mais tu ne peux pas le savoir puisque tu es plus nul que lui.
quant à l'université populaire de tivaouane, il faut être un hypocrite pour vouloir en attribuer la paternité à quelqu'un d'être que maodo.
seydil hadji malik n'a pas d'égal au sénégal. il est le seul a avoir défendu l'islam sans hypothéquer sa religion... je m'en arrête là !
Reply_author En Juillet, 2017 (17:39 PM) 0 FansN°: 2
je suis bien d'accord avec toi. tout le monde cherche la petite bete alors qu'il y a rien de méchant dans cette histoire juste une occasion pour ces precheurs pour faire du satanisme en essai d'etre plus royaliste que le roi.
Reply_author En Juillet, 2017 (17:52 PM) 0 FansN°: 3
iran ndao est d'une habileté extraordinaire..

il a déjoué le jeu d'un hypocrite sans en donner l'impression. on parle de petite bête alors que iran vient de neutraliser une grosse bête qui se croyait tout permis.
Reply_author En Juillet, 2017 (18:01 PM) 0 FansN°: 4
en réalité, ahmet khalifa niasse ne fait que nous refiler des choses qu’il a lues sur internet. amoul bènne kham kham.
par ailleurs, il doit se garder de nous dire « mon père m’a dit… ».
car ce que son père lui a dit n’engage que lui et son père. rien ne nous dit que son père lui a dit la vérité.
il doit donc éviter d’exposer ainsi son pater.
ahmed doit éviter aussi de s’en prendre aux gens. il n’est pas mieux né que les personnes auxquelles il s’en prend et qui peuvent lui apporter la réplique comme l’a fait le fils de moustapha niasse. togne baakhoul !
El Hadj Sénégalais  En Juillet, 2017 (16:59 PM) 0 FansN°: 51
mais décidément au sénégal le ridicule ne tue pas ,ou sont ces "apéristes " du cnra lorsque ce faux type comme birima insulte les opposants, chaque vendredi , et ces hypocrites de fekke ma ci boolé qui cassent de l'opposant chaque vendredi , la tfm est vraiment choyée , j'ai été decu par babacar touré , tout le monde l'admirait avec sud , mais c'est dommage

Anonyme En Juillet, 2017 (18:24 PM) 0 FansN°: 52
Merci aux Post 36 et 44!!!!
Roi En Juillet, 2017 (18:49 PM) 0 FansN°: 53
se con ahmed kh. niass n a t il pas attaque des musulmans de av. elhadj malick sy?

cest lui qui dit que tu peu marie une femme pour une nuit et divorce le jour d'apres. :fbhang:  :fbhang: 
Anonyme En Juillet, 2017 (19:58 PM) 0 FansN°: 54
???? ?? ????





Anonyme Deug En Juillet, 2017 (20:47 PM) 0 FansN°: 55
Je suis désolé Mr touré tu n'as pas été sincère dans tes propos;et faites beaucoup attention Mame Elhadji Malick SY dou moromou xalé.

Si tu ose recadrer Iran sans le faire avec Hameth khalifa c'est parce que il y a un non dit,Mais je te dis que Iran n'a pas besoin de faire sortir la population pour régler le problème de khalifa niasse, ni de vous Mr touré Donc il faut respecter notre wassila il faut écouter le sermon de MAODO SY DABAKH lors de la prière de la korité il a tout simplement demandé de donner du respect à Mame El hadji Malick sy et il a dit avec respect.Et pourtant le petit de Elhadji malick fils de serigne abdoul aziz dabakh a les moyens de régler ce problème d'une autre manière

A bon entendeur salut.

Anonyme En Juillet, 2017 (22:27 PM) 0 FansN°: 56
Bien CNRA CAR CE IRAN EXAGERE. LE PAYS RISQUE GROS AVEC CE GENRE D INDIVIDUS SANS MODESTIE.DIS QUE CREME GLACE LAY DIAYE.TOUK
Teugue Bii En Juillet, 2017 (22:31 PM) 0 FansN°: 57
teuguil wourouss ak ngalaam ta bayii El haj malick dou sa moroom.



L'islam veint des arabes. ils n'ont pas qu'ils ont seulement le droit d'en parler et vous nous foutez la gueule pour dire qu au senegal seuls vous, les familles religieuses ont le droit d'en parler. c'est du jamais vu. cela sent la parole du dirigeant de boko haram au Nigeria ou al shabaz, bin laden qui parle de cette maniere.



bakhanaa daaal. nous voulons la paix. un islam de paix. c'est par ces conneries que les terrorists ont ete crees: boko haram, al shabazz, al qaeda etc..



senegal faites tres attention.







Les Dirigeants De Boko Haram O En Juillet, 2017 (22:36 PM) 0 FansN°: 58
les dirigeants de boko haram ont etudie le coran au senegal. ils n'ont etudies ni a touba, ni tivaouane, ni pire, ni koki, ni ches les layennes, ni chez les tallens, ni chez les baye fall.



a vous de deviner?
Reply_author En Juillet, 2017 (23:24 PM) 0 FansN°: 1
faites attention à ce que vous dites!
Bougane Un Talibe De Serigne M En Juillet, 2017 (22:43 PM) 0 FansN°: 59
bougane est un talibe de serigne mbacke sokhna lo, vous allez mourir. sa reussite ca va augmenter, dii ngueen deeee . laissez lui en paix.



tous ses problemes que vous avez avec iran et les tijanes, c'est pour bougane. tout le monde le save. bilahi walahii dii ngueen bayii bougane. taaal boouuu yaalllla taaal. daaraa douu kooo faay. biliahiii.



l'islam au senegal est pour les familles religieuses comme cous l'avez dit au QG et la tele aussi? thiipiriii. douuul nguuaaa deee.doul kaat.



vive sen tv et vive iran. diadieuf imam malick



Deug En Juillet, 2017 (23:09 PM) 0 FansN°: 60
damani retournons a l'histoire . la 1ere université coranique du Senegal c'est celui de pire. mame mor anta saly fofou la djangué. avant de se dire maitre'(qui veut d'ailleurs dire Malick),Maodo a fait le tour des grandes ecoles du Senegal. ensuite si il est venu tiv c'etait pour enseigner . et parcequ'il était pertinant les gens n'ont pas voulu le laisser partir. donc dire que c'est de son retour a fass qu'un autre erudit a ouvert une ecole a tiv. ...c'est fallacieux et ignoble. Maodo a tout reçu de son oncle Alphahima yoro. jusqu'a 20 ans il est resté avec son oncle et appris tout ce qu'il y'avait a apprendre dan les livres. ensuite il a fait le tour du Sénégal dans les foyers de savoir pour approfondire son savoir. si a la mecque Maodo ne voulait plus revenir au Senegal c'est aussi a cause de ce genre de discours.si ce n'etait pas par cause de mission il serait resté a la mecque et incunnu parceque c'est ca qu'il a toujours voulu.....vivre inconnu.cet homme qui a installé des mosquée partout au senegal et a écrit des livres de savoir incommensurables mérite respect franchement. maintenant j'ai une question.............

est ce que il ya une ecole ou livre que seul les només SY, MBACKé OU NIASS ont le droit de lire ou fréquenter? si la reponse est oui donc aucun oustaz n'a le droit de contredire Khalifa mais si la reponse est non que KHalifa ne nous amerde plus en se passant pour celui qui seul sait tout et tous les autres des nulards. les gens ont etudier ce qu'il a etudié et s'il pense que les gens ne sont pas allé ou il est allé c'est une autre preuve de son orgueil debordant. Khalifa sa Mame ak Sa Baye gnooo liguey ba tay nga am lii. mais dossi dara té doo dara. yééé fitna nga fi néké ak daganal djaalo. ak tak teki. et ensuite tu veux que tout le monde soit comme toi. desolé notre vie nous ne la vouons pas aux femmes. ina salati wa noussouki

..................tu dors si tu pense que diné dji dafa am sante.DIEU est partout mais il est surtout avec les pieux pas avec ceux qui disent allez y baisez les toutes et divorcez les. tout le monde sait qu'on a le droit de divorcer mais bon sang nous sommes des humains pas des betes.personne n'epouse une femme tout en ayant l'intention de la divorcer sauf si tu t'appel Khalifa Niass peut etre.nous epousons des femmes pour batir des foyés. les femmes sont nos maman et soeur nous les aimons et les respectons.nous ne les prenons pas pour du matos sexuel. mais yaw Khalifa amo bén respect si dara. meme sa diiné.sa baye contanul si yaw. si ton pere etait en vie il aurai le meme comportement que Sidi envers toi manam Bayila tout tranquil.toute ta vie tu cherche le prestige.mou djaral la lounek. bassi sa diné. yaw rek yaay am deug menoul nek. meme oumar avait raison sur le prophète parfois. Khalifa au lieu de passer ton temps a critiquer tout le monde dit nous toi ce que tu as fait.

Vrai En Juillet, 2017 (00:42 AM) 0 FansN°: 61
Khalifa tu es agé donc calculéél sa bammél nak. dunya laghiboun wa leuhwoun.....

kofi wax do dara mou mér et pourtant nous tous si biir bammél rek té déééé day bété. ragal yalla moo guene wout prestige.
Anonyme En Juillet, 2017 (03:30 AM) 0 FansN°: 62
Quand Babacar Touré nous parle de cohésion nationales etc...; Voilà un témoin historique qui pourra édifier les populations et jeunes journalistes des faits qui se sont passés ici quand Collin et ses agents "connus" s'occupaient du cas Wade vers les années 1978.je m'en arrêté là.
Anonyme En Juillet, 2017 (07:11 AM) 0 FansN°: 63
Senegalais yo ahmed khalifa sen waxx you niaw wagni wou ko dara demlen ligayi iran mom fitna l done wout fitnal na sen tv :emoshoot: 
Anonyme En Juillet, 2017 (07:37 AM) 0 FansN°: 64
Encore des nullités de plus de la part de ces soit-disant prêcheurs. Nos ancêtres Mame Aladji Malick et Mame Abdoulaye Niasse n'ont jamais été concurrents et tous ceux qui veulent saper la crédibilité de la confrérie Tidjane (noter que les niassènes aussi sont tidjanes contrairement aux idées reçues) finiront en enfer comme des fakir.

Salam. L'islam est paix et tolérance, prêchons la tolérance entre confréries et religions. Ce qui a toujours prévalu au Sénégal. Et certains fous doivent être interdits de médias.
Hihanhahihi En Juillet, 2017 (07:39 AM) 0 FansN°: 65
La question que je me pose est : Quand est-ce que ces petits apprentis sorciers vont mettre le feu au pays ?

Je ne suis pas parano mais je me dis que l'escalade dans les discours politiques et pseudo religieux sont très violent dans notre pays. J'en appelle à la vigilance de nos concitoyens, ne nous laissons pas berner ni guider par des moutons égarés. Aujourd'hui, polly litiges chiens et merde debout mains dans la mains pillent et volent la population. La seule chose qu'on cultive dans ce pays c'est l'ignorance.



Tous pareils, tous incultes, tous corrompus. Soyons vigilants et ne nous laissons pas divertir par ces incultes attardés



SALAM
Ghézo En Juillet, 2017 (08:07 AM) 0 FansN°: 66
La vérité est que est Iran Ndaw ne connait pas grand-chose, il fait show pour des personnes qui ignorent totalement la religion musulmane.Il est très dangereux parce que il induit beaucoup en erreur. Il n'arrive pas Ahmed Khalif Niass à la cheville.Il ne connait que le mazhab imam Malick qu'il ne maitrise pas d'ailleurs. A la différence de Ahmed Khalif Niass qui maitrise très bien les mazahibs:

-Malick

-Chaaffi

-Hanaf

-Hanbbal

Ce sont des le quatre grands courants de la chria islamique et ils constituent les principales références théologiques du droit musulman.
Deug En Juillet, 2017 (09:19 AM) 0 FansN°: 67
hééé toi tais toi. meme les Oustaz de College Elementair moyen maitrise les 4 ecoles. c'est toi qui parle pour ton plaisir. tu ne cherche pas la verité.. Iran a vecu toute sa vie dan un daara et aujourd'hui il est maitre d'une ecole a tiv. dit moi ou enseigne Khalifa Niass. il est juste dans ses appartements a zapper sur le net pour voir les nouvelles driankés rien d'autre. khana SAIDA Mariama Niass sax MOko eup XAM XAM .elle au moins elle tien une ecole té ragalna Yalla.. pour les courants meme Baye Niass etait dans le courant de Imam malick. nos ancetres nous ont deja guidés. une personne n'a pas le droit de suivre les 4 courant en meme temps .c'est ca la regle. sino tu deviens NAFEKH. diné dji santoul SY WALA NIASS WALA MBACKé ENCORE UNE FOI , seurigne Si dagnoulén roussé séni mame mais légui kou debordé yalla dém gnou dém pask le savoir est partout ,lignou djaxal kay moy kou ragal YALLA
Ino En Juillet, 2017 (09:37 AM) 0 FansN°: 68
babacar touré 5 jours pour reagir, khalifa l'a acheté c'est tout, chaque Senegalais a son prix, nous somme au senegal, sino et les deputé yi saganté chak jour, Iran a dit clairment que lui meme allait s'en occopé, il n'a pas demandé a quelqu'un de le faire, que Iran le dise ou non NOUS tidjane ne dormons pas ; souko djaré dina gnap ndaye Mr Niass té yaw dossi meun dara
Anonyme En Juillet, 2017 (00:38 AM) 0 FansN°: 69
Pourquoi cette obsession de de la hiérarchisation????

Mon Serigne est le premier;Non c'est le mien le meilleur......

Ce sont ces enfantillages(ignorance,vanité,convoitise,sectarisme...) qui sont à l'origine de ces polémiques qui se poursuivent encore dans les commentaires.



Objectivement,la déclaration du c.n.r.a.est bienvenue;

Voltaire disait que c'est le fripon qui met le couteau dans la main des enthousiastes et des fanatiques.

Personnellement ,après avoir écouté Iran Ndao,,j'ai eu peur pour la sécurité de A.K.Niasse.Des appels au meurtre à peine voilés ont été prononcés par Iran Ndao.



Nous sommes d'accord que A.K.Niasse est un provocateur dangereux.Ses propos que lui auraient rapporté son père sont sujets à polémique.Cela lui ressemble bien.

Il est clair que le notable religieux qui déclare que tel religieux serait plus proche de Dieu que tous les autres déclenchent naturellement des réactions négatives dans les autres sectes qui considèrent les leurs absolument les meilleures.



Je suis novice mais j'ai eu la chance et l'honneur de lire "le Mémorial des Saints"(Tadhkirat al Awliyaï de Farid ud Din Attar(considéré comme l'un des plus grands pères du Soufisme).

Ce dernier raconte les faits et gestes de dizaines et dizaines d'érudits du Coran en passant par les quatre maîtres des écoles et pleins d'autres savants,leur consacrant respectivement un paragraphe.Et à chacun de ces saints,Attar commence par dire que c'est le meilleur avant de rapporter ce qu'il devait rapporter.

Un esprit béni comprendra qu'il n y a pas de hiérarchie entre eux,qu'ils(ces saints) ont tous atteint des stades de connaissance supérieurs.



En réagissant violemment en public,avec des insultes(louy ndéyame),Iran Ndao est sorti du cadre des pédagogues dont il se réclamait.

De plus,pourquoi s'auto proclame- t'il Le défenseur d'El hadj Malick?Qui l'a élu????

Iran Ndao est tombé dans le piège d'un provocateur pervers.Sa réaction n'est pas adaptée.



Pour moi le c.n.r.a. a bien réagi.Il faut calmer le jeu.



Attention les gars,c'est comme ça que des incultes comme les frères Kouachi(ils n'ont pas le niveau pour lire Charlie Hebdo)ont fait des massacres par fanatisme aveugle en pensant venger le prophète.En fin de compte,ils ont trahi l'Islam,religion de paix et de tolérance.



ps:Je suis conscient que nos sectes sont un sujet très sensible,je m'excuse d'avance pour ceux qui se sentiront blessés.





Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]