Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

POPENGUINE-CEREMONIE OFFICIELLE : Le dialogue islamo-chrétien magnifié

Single Post
POPENGUINE-CEREMONIE OFFICIELLE : Le dialogue islamo-chrétien magnifié
Le ministre de l’intérieur, Abdoulaye Diallo, a offert en cadeau à Monseigneur Théodore Adrien Sarr, une statue de la vierge Marie dorlotant son fils Jésus. En recevant le joyau, le chef de l’Église catholique a qualifié cela « d’un geste de grande surprise providentielle qui rapproche davantage Chrétiens et Musulmans».

Théodore Adrien Sarr s’est félicité surtout de la grande vénération que les frères musulmans ont à l’égard de la vierge Marie qui, dit-il, avait un style de vie particulier. « Elle mettait en jeu trois facultés de son être : sa mémoire, son affectivité et son intelligence » a dit le cardinal.

« Reproduire la mise en œuvre de mémoire de la Marie, c’est reconnaitre, comme elle, que la vie individuelle de chacun (…) est parsemée de multiples bénédictions et de merveilles de Dieu (…) a dit le chef de l’Église catholique

Paul Faye Correspond de Seneweb.com à Popenguine


25 Commentaires

  1. Auteur

    On Ne Dialogue Plus !

    En Juin, 2014 (16:20 PM)
    Ecoutez , y'en mare de se faire avoir depuis la nuit des temps , les chrétiens sénégalais ont toujours eu la part belle des richesses de ce pays , depuis que le colons s'était installée dans notre pays , après son départ ça continue , et nous les musulmans on n'a rien en retour , même pas un" MERCI"  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
  2. Auteur

    Travail

    En Juin, 2014 (16:36 PM)
    le jour férié du lundi de pentecôte permettant à certains randonneurs de se reposer un peu, doit être supprimer et permettre à plus 95% des citoyens de faire ce qu'ils aiment le plus: travailler, comme en France d'ailleurs.
    {comment_ads}
    Auteur

    Tawheed

    En Juin, 2014 (16:37 PM)
    Mise en garde contre l'appel à l'unité des religions !

    Au Nom de Allah le Clément, Le Miséricordieux



    Louange à Allah uniquement, prière et salut sur le dernier des prophètes, ainsi que sur ses proches, ses compagnons et ceux qui les suivent dans le bien jusqu’au jour de la Résurrection.



    La Commission Permanente des Recherches Académiques et des Avis religieux d’Arabie Saoudite a étudié les questions qui lui sont parvenues, les propos et les avis diffusés dans les médias concernant l’appel à « L’Unité des Religions » :



    l’Islam, le Judaïsme et le Christianisme, ainsi que tout ce qui en découle, telle que l’idée de construire dans un même lieu :



    une mosquée, une église et une synagogue, au sein des universités, des aéroports et des places publiques ; l’appel à imprimer le Coran, la Torah et l’Évangile ensemble dans un même recueil, et beaucoup d’autres conséquences de cette propagande.



    De même que les colloques, les conférences et les organisations qui sont créés dans ce but.



    Après réflexion et étude de la question, la Commission décide ce qui suit :

    Premièrement



    L’un des principes fondamentaux de la croyance en Islam, connu de tous et sur lequel les musulmans sont unanimes, est qu’il n’existe aucune religion véridique à la surface de la terre autre que l’Islam, qu’elle est la dernière des religions et qu’elle abroge toutes les religions, les croyances et les législations précédentes.



    Il ne reste donc plus aucune religion par laquelle Allah est adoré si ce n’est l’Islam.



    Allah Le Très Haut dit (traduction rapprochée) :



    { Quiconque recherche une religion autre que l’Islam, elle ne sera pas acceptée et il sera dans l’au-delà parmi les perdants.} (Sourate 3 - La famille de ‘Imran, verset 85)



    Après la prophétie de Mohammed – Paix et Salut sur lui – l’ Islam est ce qu’il a apporté à l’exclusion de toute autre religion.

    {comment_ads}
    Auteur

    Tawheed

    En Juin, 2014 (16:42 PM)
    Quatrièmement



    L’un des principes fondamentaux de la croyance en Islam est que notre Prophète et Messager Mohammed – Paix et Salut sur lui – est le sceau des prophètes et des messagers, comme Allah Le Très Haut dit (traduction rapprochée) :



    {Muhammad n’a jamais été le père d’un homme d’entre vous, mais c’est le messager de Allah et le sceau des prophètes.} (Sourate 33 - Les Coalisés, verset 40)



    Il ne reste donc plus de messagers que l’on doit obligatoirement suivre sauf Mohammed – Paix et Salut sur lui – et si les prophètes et messagers de Allah étaient vivants, ils n’auraient d’autre choix que de le suivre ; de même les adeptes de ces prophètes et messagers n’ont pas d’autre choix, comme Allah Le Très Haut dit (traduction rapprochée) :



    {Et lorsque Allah prit cet engagement des prophètes : « Chaque fois que Je vous accorderai un Livre et la Sagesse, et qu’ensuite un messager viendra vous confirmer ce que vous avez, vous devrez croire en lui et lui porter secours. » Il leur dit : « Consentez-vous et acceptez-vous Mon pacte à cette condition ? » - « Nous consentons », répondirent-ils. « Soyez-en donc témoins », dit Allah. Je suis, avec vous, parmi les témoins.} (Sourate 3 - La famille de ‘Imran, verset 81)



    Lorsque le prophète Jésus (‘Issâ) – Paix et Salut sur lui – redescendra sur terre à la fin des temps, il suivra la voie de Mohammed – Paix et Salut sur lui – et jugera suivant sa législation.



    Allah Le Très Haut dit (traduction rapprochée) :



    {Ceux qui suivent le messager, le prophète illettré, dont il trouve le nom mentionné chez eux dans la Torah et l’Évangile.} (Sourate 7 - El A’raf, verset 157)



    De même, l’un des principes fondamentaux de la croyance en Islam est que la prophétie de Mohammed – Paix et Salut sur lui – est destinée à l’ensemble de l’humanité, Allah Le Très Haut dit :



    {Nous ne t’avons envoyé qu’en tant qu’annonciateur et avertisseur pour toute l’humanité. Mais la plupart des gens ne savent pas.} (Sourate 34 - Sabaa, verset 28)



    et également (traduction rapprochée) :



    {Dis : « Ô vous les hommes ! Je suis pour vous tous le Messager de Allah.} (Sourate 7 « El A’raf », verset 158)



    ainsi que d’autres versets.



    Cinquièmement



    L’un des principes fondamentaux de l’Islam est d’être obligatoirement convaincu de l’incroyance de toute personne qui n’est pas entrée dans l’Islam – juifs, chrétiens ou autres – de les appeler « mécréants », de les considérer comme les ennemis de Allah, de Son Messager et des croyants, et qu’ils sont parmi les gens de l’Enfer, ainsi que Allah Le Très Haut le dit (traduction rapprochée) :



    {Les mécréants parmi les gens du Livre, ainsi que les polythéistes, ne cesseront pas de mécroire jusqu’à ce que leur vienne la preuve évidente. } (Sourate 98 - La Preuveévidente, verset 1)



    et aussi (traduction rapprochée) :



    {Les mécréants parmi les gens du Livre, ainsi que les polythéistes, iront au feu de l’Enfer, pour y demeurer éternellement. Ce sont les pires de toute la création.} (Sourate 98 - La Preuve évidente, verset 6)



    et d’autres versets.



    Il est également rapporté dans « Sahih Mouslim » que le Prophète – Paix et Salut sur lui – a dit :



    « Par Celui qui détient mon âme dans Sa main, nul personne dans toute l’humanité n’entend parler de moi – qu’il soit juif ou chrétien – puis meurt en n’ayant pas cru en mon message, sans qu’il ne soit parmi les gens de l’Enfer. ».



    Ainsi, celui qui ne considère pas comme mécréant les juifs et les chrétiens, est lui-même mécréant, d’après la règle de jurisprudence islamique : « Celui qui ne considère pas le mécréant comme tel, est lui-même mécréant. »
    {comment_ads}
    Auteur

    Peuls,

    En Juin, 2014 (16:42 PM)
    Les Catholiques sénégalais ont toujours œuvré pour un dialogue franc-sincère-direct entre les religions présente dans notre cher Sénégal, pour le dialogue avec les Musulmans. Son Excellence, le Cardinal Thiandoum était très lié au Président du Conseil du Gouvernement, le Soufi Peul pure Souche, Maodo Mamadou DIA. Ce lien solide et profond a été une des raisons qui avaient fait en sorte que le Sénégal ait pu sortir quasi indemne de la GROSSE TRAITRISE que les plus GROS TRAITRES avait perpétrée contre Maodo Mamadou DIA. Le Cardinal, l'Illustre Théodore Adrien SARR ne cesse d'appeler aux dialogues, à la paix vraie-durable, à la cohésion nationale, à la justice, à l'éthique, à l'équité. Le Cardinal Théodore Adrien SARR est franchement lié à la Famille Tall, du Fouta Toro, de Dakar, surtout de Louga. Le Fouta, berceau de l'Islam pur, est toujours ouvert aux dialogues francs-sincères entre les peuples divers-différents à jamais, entre les religions. C'est le cas dans le Fouladou, Madina Gounass, au Sénégal oriental, en Casamance, dans le Sine des Sérères pure Souche. Sauf les archi-faux religieux du funeste axe de tous les maux trainent leurs sabots, ou feignent de s'y intéresser! Comment? Pourquoi? PEULS.
    Auteur

    Tawhed

    En Juin, 2014 (16:44 PM)
    Sixièmement



    Face à ces fondements de la croyance et ces réalités islamiques, l’appel à « l’unité des religions », le rapprochement entre elles et la fusion en une seule entité, tout ceci n’est qu’une propagande vicieuse et trompeuse, dont le but est de mélanger la vérité et le faux, le bien et le mal, de détruire l’Islam et ses piliers, et de pousser ses adeptes vers l’apostasie totale.



    La preuve de cela réside dans la parole de Allah Le Très Haut dit (traduction rapprochée) :



    {Ils ne cesseront de vous combattre jusqu’à vous détourner – s’ils le peuvent – de votre religion.} (Sourate 2 « La Vache », verset 217)



    et également (traduction rapprochée) :



    {Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru, ainsi, vous seriez tous égaux !} (Sourate 4 - Les Femmes, verset 89)



    Septièmement



    Parmi les conséquences de cette mauvaise propagande : l’annulation de toute différence entre l’Islam et l’incroyance, entre la vérité et le faux, entre le bien et le mal, la rupture de tout obstacle d’animosité entre les musulmans et les mécréants ; il n’y a alors plus d’allégeance aux musulmans et de désaveu des mécréants, ni de djihad, ni de lutte pour élever la parole de Allah sur terre, alors que Allah Le Très Haut dit (traduction rapprochée) :



    {Combattez ceux qui ne croient ni en Allah, ni au Jour dernier, qui n’interdisent pas ce que Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la véritable religion, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu’à ce qu’ils versent le tribut de leurs propres mains, en étant humiliés.} (Sourate 9 - Le Repentir, verset 29)



    et Allah dit aussi (traduction rapprochée) :



    {Combattez les polythéistes sans exception, comme ils vous combattent sans exception, et sachez que Allah est avec les pieux.} (Sourate 9 - Le Repentir, verset 36)



    Huitièmement



    L’appel à « l’unité des religions », s’il provient d’une personne musulmane, est considéré comme une abjuration manifeste de l’Islam, car il s’oppose totalement aux principes fondamentaux de la croyance musulmane et approuve l’incroyance en Allah Le Très Haut.



    Cet appel annule la véracité du Coran et son abrogation de tous les livres précédents et annule l’abrogation de l’Islam de toutes les religions et législations précédentes.



    De ce fait, cette notion est rejetée par la législation musulmane et est catégoriquement interdite, d’après toutes les preuves tirées du Coran, de la Sunna et de l’unanimité des savants.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mouslim

    En Juin, 2014 (16:45 PM)
    bonjour je lisais la bible et je suis tombe sur des passages intéressant qui sont :lorsque Jésus envoyait ses disciples en mission, il leur précisa: ‘N’allez pas vers les païens, et n’entrez pas dans les villes des Samaritains; allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d’Israël’ (Matthieu 10: 5-6). A un autre endroit, j'ai trouve Jésus disant à une femme de Canaan: ‘Je n’ai été envoyé qu’aux brebis perdues de la maison d’Israël’ (Matthieu 15:24).donc si je comprend jesu n’était envoyer que pour une seul communauté qui sont "Les brebis perdues d’Israël".

    alors pourqoi dire qu'il est le sauveur de l’humanité  :?:   :?: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Tawheed

    En Juin, 2014 (16:46 PM)
    Neuvièmement



    En ce fondant sur ce qui précède :



    Il est interdit au musulman qui croit en Allah en tant que Seigneur, à l’Islam en tant que religion et en Mohammed – Paix et Salut sur lui – en tant que prophète et messager, d’appeler à cette thèse, de l’encourager, de la répandre parmi les musulmans, et à plus forte raison d’y adhérer, de participer à ses colloques et conférences, et de se joindre à ses adeptes.

    Il est interdit au musulman d’adhérer à l’idée de construire dans un même lieu une mosquée, une église et une synagogue.



    En effet, cela revient à approuver une religion par laquelle on adore Allah autre que l’Islam, à réfuter la suprématie de l’Islam sur toutes les autres religions, à prêcher une propagande matérialiste selon laquelle il y a trois religions et que chacun peut choisir celle qu’il désire, qu’elles sont toutes les trois équivalentes et que l’Islam n’abroge pas les religions précédentes !



    Nul doute que croire en cela ou l’approuver n’est qu’incroyance et égarement, car c’est en contradiction flagrante avec le Noble Coran, la Sounna et l’avis unanime des savants, et c’est une reconnaissance que les falsifications des juifs et des chrétiens proviennent en fait de Allah !



    Allah est bien au-dessus de tout cela ! De même, il est interdit d’appeler les églises « maisons d'Allah » et de dire que l’on y adore Allah de façon correcte et admissible, car ces adorations ne font pas partie de l’Islam.



    Allah Le Très Haut dit (traduction rapprochée) :



    {Quiconque recherche une religion autre que l’Islam, elle ne sera pas acceptée et il sera dans l’au-delà parmi les perdants.} (Sourate 3 - La famille de ‘Imran, verset 85)



    Il s’agit plutôt de maisons dans lesquelles on renie Allah – que Allah nous préserve de l’incroyance.



    Cheikh El Islam Ibn Taymiyya – qu'Allah lui fasse miséricorde – a dit dans son livre « Majmou’ el Fatawa » (22/162) :



    « Les synagogues et les églises ne sont pas les maisons de Allah ; les maisons de Allah sont les mosquées. Ce sont plutôt des maisons dans lesquelles on renie Allah, même si Son Nom y est invoqué, car les maisons dépendent de leurs habitants et ses habitants sont mécréants, ce sont donc les maisons d’adoration des mécréants. »



    Dixièmement



    Il faut savoir que prêcher l’Islam aux mécréants, en particulier aux juifs et aux chrétiens, est une obligation pour tous les musulmans, comme le prouve les textes clairs du Coran et de la Sunna.



    Cependant, ceci ne doit se faire que par la voie des explications et des débats de la meilleure des façons, sans faire aucune concession sur la législation musulmane, afin d’arriver à les convaincre d’entrer dans l’Islam ou tout au moins leur fournir des preuves évidentes, pour que celui qui court à sa perte le fasse en connaissance de cause et que celui qui survit le fasse en connaissance de cause.



    Allah Le Très Haut dit (traduction rapprochée) :



    {Ô vous les gens du Livre ! Venez à une parole commune entre vous et nous : « Que nous adorions Allah, que nous ne Lui associons rien et que nous ne prenions personne d’entre nous pour seigneur en dehors d’Allah. » Puis, s’ils vous tournent le dos, dites-leur : « Soyez témoins que nous, nous sommes soumis à Allah. »} (Sourate 3 - La famille de ‘Imran, verset 64)



    Quant au fait d’entrer avec eux dans des polémiques, de les rencontrer pour débattre dans le but de leur concéder ce qu’ils désirent et concrétiser leurs objectifs, d’annuler la nature même de l’Islam et ses croyances fondamentales, tout ceci est nul et non avenu, Allah refuse cela, ainsi que Son messager et les croyants.



    Allah est le Seul qui puisse nous aider contre ce qu’ils prétendent.



    Allah Le Très Haut dit (traduction rapprochée) :



    {Prends garde qu’ils ne tentent de t’éloigner d’une partie de ce que Allah t’a révélé.} (Sourate 5 - La Table servie, verset 49)



    La Commission, en décidant cela et en l’expliquant aux gens, conseille par la même occasion à tous les musulmans, en particulier aux gens de science, de craindre Allah Le Très Haut, d’agir en conséquence, de protéger l’Islam et la croyance des musulmans contre l’égarement et ses prédicateurs, contre l’incroyance et ses adeptes ; elle les met en garde contre cette propagande égarée et blasphématoire appelée « l’unité des religions » et les mets en garde de ne pas tomber dans ses filets.



    Nous implorons Allah qu’Il protège tout musulman d’être la cause de l’entrée de cet appel dans les pays musulmans et sa propagation parmi eux.



    De même que nous implorons Allah par Ses plus beaux Noms et Ses plus beaux Attributs qu’Il nous protège tous des tentations d’égarement, qu’Il fasse de nous des guides dans le droit chemin, des protecteurs de l’Islam suivant la bonne voie et la lumière de Allah, jusqu’à ce que nous Le rencontrions et qu’Il soit satisfait de nous.



    Allah est le Seul garant du succès.

    Paix et Salut sur notre Prophète Mohammed, ses proches et tous ses compagnons.



    Source : www.alifta.com

    Traduction rapprochée de la Fatwa n° 19402 : Abu Ahmed

    revue et corrigée : Ibn Hamza Al Djazairy

    05 dhoul al qui’da 1426 – 07/04/05



    clipart_fleches_0198.png???? ?????? ??????? ??????? ?? ???? ???????



    Comité permanent [des savants] de l'Ifta - ?????? ??????? ?????? ??????? ????????

    {comment_ads}
    Auteur

    Abraham

    En Juin, 2014 (16:52 PM)
    en tant que musulmans je ne peux pas dialoguer avec des gens qui n'acceptent pas mon prophete (psl).
    Auteur

    Fall

    En Juin, 2014 (17:26 PM)
    @tawhed, c'est le coran qui est vrai, il n'a pas été changé car c'est ALLAH dans sa grandeur qui l'a protégé
    {comment_ads}
    Auteur

    Fall

    En Juin, 2014 (17:44 PM)
    @Reponse t'as menti car tous les musulmans reconnaissent que Insa paix sur lui est un prophète, ce qu'on admet pas, c'est de dire qu'il est fils de DIEU, Dieu n'a ni de père ni de fils ni d'égal... Insa étaitun êtr humain comme l'était le prophete Mohamad Sallalahou Aleyhi wassalam comme nous tous d'ailleurs. Petit ignorant va.
    {comment_ads}
    Auteur

    Maodo Dia

    En Juin, 2014 (18:10 PM)
    Ce peul pure traitre s est fouee le doigt dans l oeil il s est allie aux chretiens pour trahir les musulmans c est ce qii continue avec la famille tall de veritables hypocrites un sage m adit que mamadou dia a apostasie est baptise jerome
    {comment_ads}
    Auteur

    Sene

    En Juin, 2014 (18:20 PM)
    dialogue islamo chretien c'est quoi?
    Auteur

    Mouslim

    En Juin, 2014 (18:26 PM)
    qui est le bon chrétien qui peut m'expliquer la trinite  :-D 
    {comment_ads}
    Auteur

    Dada

    En Juin, 2014 (19:10 PM)
    sene parol you ñaw yi wargen xolat seni bop beugouma sama morom mane deye meunoumako wax



    {comment_ads}
    Auteur

    Fall

    En Juin, 2014 (19:57 PM)
    @dada tédieul sa gatt

    {comment_ads}
    Auteur

    Bims

    En Juin, 2014 (20:12 PM)
    les sénégalais sont vraiment cons au lieu de voir comment construire le pays par le travail ils ne font que parler de religion et ils ne sont pas croyants. aide toi et dieu t'aidera parce que votre pays recule grave.

    Auteur

    Lol

    En Juin, 2014 (22:04 PM)
    Lol!

    Waw mais keski arrive à certains muz today?

    Gar yangui melni gnouy danou raab lala wakh.

    Article bo dem fékelène fa gnouy khountou di khoulo rek.

    Merci PEULS et tous les autres qui savent que cette rancune contre les chrétiens ne sert à rien.

    Et s'il y'avait possibilité d'aller ailleurs, vous saurez qu'on ne peut pas vivre sans vous et vous sans nous.

    Yenay safal gnoulène di safal.

    Soyez tous bénis au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit.
    {comment_ads}
    Auteur

    Dieu Vous Voit

    En Juin, 2014 (23:09 PM)
    Tous ces gens qui insultent reflètent l'éducation que l'islam leur a donné : l'insulte à la bouche, le meurtre, l'adultère en plein ramadan, serigne saliou est Dieu, bethio 7 femmes, modou kara la drogue j'en passe...

    je les attends au ciel

    {comment_ads}
    Auteur

    Sop Naby Gueune Si Mbindef

    En Juin, 2014 (10:37 AM)
    SVP, on n'a pas besoin de dialoguer avec des adorateurs d'un Dieu Homme

    Votre croyance n'est fondée sur rien. Vous avez un Dieu qui est à la fois un homme, un Dieu, un prophète : quel cocktail



    SVP, citez moi un seul passage dans n'importe quelle bible où Jésus dit qu'il est Dieu !!!

    Faites le et je vous donne raison sur tout.
    {comment_ads}
    Auteur

    Rootblog

    En Juin, 2014 (11:17 AM)
    Il est très facile de devenir Chrétien, il suffit juste d'être un peu intelligent.
    Auteur

    Mouslim

    En Juin, 2014 (13:22 PM)
    je lis encore la bible et je tombe sur un passage terifiant dans CORINTHIENS(6/9-10):9 Ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront point le royaume de Dieu ? Ne vous y trompez pas : ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères, ni les efféminés, ni les infâmes, 10 ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n'hériteront le royaume de Dieu. CE QUI ma plus taper a l’œil c'est (ni les ivrognes n'hériteront le royaume de Dieu).alors une question m'est venu

    POURQUOI LES chrétiens SE SOUL  :-D   :?: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Mouslim

    En Juin, 2014 (13:23 PM)
    je lis encore la bible et je tombe sur des passages absolument intéressant ecoutez: « Et le porc, bien qu’il ait la corne divisée et le pied fourchu, cependant il ne rumine pas ; il vous est souillé ; Vous ne mangerez pas de leur chair, et vous ne toucherez pas leur carcasse ; ils vous sont souillés. » [La Bible, Lévitique 11:7-8]

    « Ainsi que le porc, car il a la corne divisée, cependant il ne rumine pas : il vous est souillé; vous ne mangerez pas de leur chair; et vous ne toucherez pas leur carcasse. » [La Bible, Deutéronome 14:8] De - Deutéronome-Chapitre : 14 Verset : 8 Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue, mais qui ne rumine pas: vous le regarderez comme impur. Vous ne mangerez pas de leur chair, et vous ne toucherez pas leurs corps morts. alors

    POURQUOI LES chrétiens mange du porc  :-D   :?: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Moy Lolou

    En Juin, 2014 (16:29 PM)
    j'ai lu certains commentaires que je regrette d'avoir lus de par leur sottise; certains compagnons de sankharé ou sankou sont encore entrain de nous casser les pieds sur la toile. Je me répète encore et le ferai toujours Incha Allah rentrez bredouilles et dites à vos maitres et guides framassons que nous nous plaisons à magnifier au Sénégal le dialogue islamo-chrétien, l'amitié et la fraternité que nos ancetres nous ont léguées, le Sénégal appartient à nous tous aux crétins qui font une certaine propagande; le magal, le gamou et j'en passe sont fériés chomés et payés pourquoi pas Pentecote, connards que vous etes; je vous salue chers frères et chères soeurs, vaillant peuple sénégalaissn: :sn:  :sn: :jumpy
    {comment_ads}
    Auteur

    Grand Souffrant

    En Juin, 2014 (10:46 AM)
    prophetes du malheur

    vous ne sortez du coran

    que des parties non lumineuses

    vous dites vous même que le coran confirme les autres écrits

    on ne peut point confirmer et abroger en même temps

    :)

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email