Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Porte-parole des pèlerins, Habib Ndiaye demande à Macky Sall de limoger le commissariat général au pèlerinage

Single Post
Hangar aeroport LSS: Des pèlerins sénégalais attendent leurs visas.
Le problème des visas est en passe d’être réglé. L’assurance est du porte-parole des pèlerins, qui calme les ardeurs et évoque des solutions aux difficultés des pèlerins sénégalais à se rendre aux lieux saints de l’islam. « Il y a une lueur d’espoir et actuellement, je peux dire, d’après mes sources, que le problème des visas est réglé », soutient le coordonnateur du collectif des pèlerins sénégalais bloqués à Dakar. « Il ne nous reste qu’à trouver un avion pour convoyer les pèlerins. Le président de la République et le ministre des Affaires étrangères sont en train de régler le problème. Ils attendent d’avoir de plus amples informations afin de les communiquer aux autres pèlerins », tempère-t-il. Non sans indexer la gestion du pèlerinage par le commissariat général au pèlerinage. « Cette situation constitue une belle occasion pour le président Macky Sall de procéder au limogeage du commissariat général au pèlerinage. Il a laissé en rade les pèlerins au profit de ses missionnaires et de sa personne. Ils sont partis dans le 4e vol. Ce qui n’est pas normal. Il y a une crise de compétence réelle, qui se pose » a fustigé Habib Ndiaye.



16 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (10:54 AM)
    Aucun média sérieux n'a encore pris le soin de recueillir la version du commissaire au pèlerinage. Un quota de 10500 pèlerins a été accordé au Sénégal dont 8000 pour les privés et 2500 pour l'état. Le problème des visas ne concerne que les privés qui ont dépassé leur quota et donc non éligibles à la délivrance du visa. Voila la vérité





    Wa salaam
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (11:21 AM)
    Ce Habib est un mécréant. Il veut la place du Commissaire dong...Attendons le compte rendu de l'intéressé avant de juger
    {comment_ads}
    Auteur

    Swiss Diaspora

    En Septembre, 2015 (11:22 AM)
    Mais le commissaire..comme un commandant de navire, il devait être le dernier à prendre l'envol! Il devait attendre jusqu'à ce que le dernier passager embargue avant de prendre place! Et sincerement la priorité doit être donné aux pelerins candidats residents et non à la DIASPORA!!!!!!

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (11:23 AM)
    mais c'est normale, cette escroquerie est tout à fait normale au Sénégal! c'est notre image de marque!

    je trouve simpliste de limogé simplement un agent, nous exigeons une enquête sérieuse afin de débusquer ces cafards!!



     :nohope:  :nohope:  :nohope:  :nohope:  :nohope:  :nohope:  :nohope:  :nohope:  :nohope:  :nohope:  :nohope:  :nohope:  :nohope:  :nohope:  :nohope:  :nohope:  :nohope:  :nohope:  :nohope:  :nohope:  :nohope:  :nohope:  :nohope:  :nohope:  :nohope:  :nohope:  :nohope:  :nohope:  :nohope:  :nohope:  :nohope:  :nohope:  :nohope:  :nohope:  :nohope:  :nohope:  :nohope:  :nohope:  :nohope:  :nohope:  :nohope:  :nohope:  :nohope:  :nohope:  :nohope:  :nohope:  :nohope:  :nohope:  :nohope:  :nohope:  :emoshoot:  :fbhang: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (11:31 AM)
    Ce qui est bizarre c'est que y'a que des femmes hormis les 2 hommes debout entrain de filmer pour l'un et l'autre qui fait je ne sait quoi.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (11:53 AM)
    macky veut seulement un buzz, un visa est un devoir pour chacun d'eux, ils ont versé leur argent intégralement.



    bon pélerinage
    {comment_ads}
    Auteur

    Toucouleurisation Des Postes C

    En Septembre, 2015 (12:06 PM)
    Le commissaire NE SERA PAS LIMOGE!TOUS LES TOUCOULEURS nommes par Macky peuvent fauter,mais ils ne seront JAMAIS REMPLACES :nono:  :nono:  :nono: Ou s'ils le sont ils seront REMPLACES PAR UN AUTRE TOUCOULEUR :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy: L'ARTP avec Abou lo remplace par un autre Toucouleur peut nous servir d'exemple :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Mafia Foutanke

    En Septembre, 2015 (12:08 PM)
    Le commissaire a une IMMUNITE ETHNIQUE,donc il sera là l'annee prochaine :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (12:16 PM)
    Wa ministère affaires étrangères il faut bien avoir un regard sur Alpha le fils du Commissaire au Pèlerinage c'est lui qui fait les magouilles en demandant 100.000 F aux pèlerins pour qu'il emmène leurs passeport pour visa à l'ambassade, c'est un grand truand, un menteur, un dilleur il faut le renvoyer du commissariat lui et son papa minable
    Top Banner
    Auteur

    Leerlou Fissabilillah

    En Septembre, 2015 (12:28 PM)
    Salamou Aleikoum mbokk yi. Lo leen xalat ci ndaraan bi daanou ci masjid al haram ou macca bi? nattou yalla la te diiné bi Allah nenaniou ci nattou lay maagé. Wayé gni Yalla pathial ci video youma guiss, nouniou meuné wakhné Aldiana laniou dieum ak déé you niawée ni? Loutakh souniou boroom dieul diamam yi dem hadj, diko soudjotal, mou pathial leen ni kouy defar viande hachée ba paré bougue gni wax naan kouci dé Shaheed nga? Beuss bouné gniou né Allah moy Karim, moy Rahman, moy Rahim, mougni ray rey you niaw yi ci beureup bou gueuneu seele ci diiné bi. leeral leen ma bok nguirYalla. Jaaxlé naa lool!!!! :triste::triste::triste:
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (12:44 PM)
    Bonjour



    Je suis un honnête citoyen qui nourrissait le rêve d'emmener sa mère à la Mecque. Cela m'a coûté plusieurs mois d'épargne vu que le billet pour la Commission (Etat) coûte 2 650 000 FCFA (Deux Millions six cent cinquante mille). J'ai pu réunir cette somme grâce à mes économies. Ma mère s'est inscrite sur le vol 5 (l'une des premières inscriptions sur ce vol). Pendant les formalités, les membres de la commission m'ont informé que l'Etat avait du mal à remplir son quota cette année vu que les billets sont chers et qu'ils seront obligés de prolonger les délais d'inscription pour atteindre le quota. Ma mère a donc accompli toutes les formalités avant l'extension des délais. Elle a été convoquée pour être au Hangar des pèlerins le jeudi 10 Septembre à 18H pour prendre son vol la nuit. Toute la famille s'est réunie pour les prières et pour lui souhaiter un bon Hadj. Vous imaginez à cet instant le bonheur que je ressentait d'avoir accompli un vœu qui m'est très cher et avec mes propres moyens (à la sueur de mon front).



    Grande à été ma surprise quand ma mère m'a appelé le lendemain matin à 10H pour m'informer que 2 vols sont parti le jeudi, dans une bousculade énorme et que, des personnes, militants de APR à qui Maky Sall et Marième Faye Sall ont offert des billets à la dernière heure (des centaines de personnes militants) ont pris les places et les visas de celles qui avaient payé leurs places pendant les inscriptions.



    A l'heure ou je vous parle, ma mère est toujours dans le Hangar des pèlerins où se joue un drame sans commune mesure. Un pélerin, sous le coup de l'émotion, refusant de rentrer chez lui est décédé de AVC pendant le week-end. Une autre femme, très affectée est aux urgences. C'est terrible ...Bagarres, crises, séquestrations... Tout y passe !!! De l'extérieur on ne peut pas s'imaginer le drame humain qui est entrain de se jouer dans le hangar des pèlerins ... Ceci est indigne de notre pays le Sénégal !!!!!



    En ce qui me concerne, je compte porter plainte contre l'Etat, contre la Commission et contre Senegall Airlines qui est la Compagnie qui a vendu les billets aux pèlerins



    Je comprends bien maintenant l'adage qui dit: Si vous n'allez pas à la politique, la politique viendra à vous....

    Engageons-nous pour le changement !!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (12:53 PM)
    Tous les voyagistes privés ont convoyé leurs pélerins. Ceux qui ne sont pas partis ne sont pas des privés. :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (13:35 PM)
    SENEWEB BAYILLEN DI DOUL !!!!!

    ET CA SE DIT JOURNALISTE ....  :rigolo: 
    Top Banner
    Auteur

    @babacar Cisse Et Poste N°6

    En Septembre, 2015 (13:53 PM)
    L'image est pour illustrer je crois. Vous pouvez voir 3 petites filles aussi. Peut être une conférence
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (14:45 PM)
    c'est pas normale, le Président doit limoger le commissaire car il a échoué lamentablement son fils et lui. Ce dernier est au cœur de tout ce problème car ils ont vendu les places à des privés
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (14:57 PM)
    le limogeage pure et simple n'est que pure logique, quand on echoue on demissione ou on se fait limoger, qui sera le prochain commisaire? c'est qu'une affaire de jours...
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email