Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
[ VIDEO ] Portrait : Idrissa Samb, le disciple de Cheikh Bethio qui a donné 1000 boeufs pour le Magal 2013
   Par Seneweb News | Seneweb.com |  Mercredi 02 janvier, 2013 10:43  | Consulté 87781  fois  | 127 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer

La foi peut déplacer des montagnes, dit l'adage. Idrissa Samb, un jeune Thiantacoune, en a donné la preuve lors de la 118ème édition du Magal de Touba. Lors de cette édition, ce jeune de 33 ans, ingénieur financier de son état travaillant dans une grande multinationale, a fait convoyer 1000 boeufs à Dianatoul Mahwa, le fief de Cheikh Bethio Thioune, le guide desThiantacounes, emprisonné depuis le mois d'avril au double meurtre de deux de ses disciples aux abords de sa concession. 

Si Idrissa Samb a tenu ainsi à honorer son guide, c'est qu'il croit dur comme fer que ce dernier l'a détourné de la luxure, " la bamboula " dans laquelle il vivait il y a quelques années. " J'étais un viveur. (...) Avant, j'étais méchant, mais aujourd'hui, je suis bon ", confie-t-il à nos confrères de L'Observateur. Il déclare se dévouer corps et âme à Cheikh Bethio Thioune après avoir vu en songe Serigne Saliou, le défunt khalife général des Mourides, lui enjoignant de le faire. En tout cas, son geste, qu'il considère comme une contribution d'un disciple, aura permis de restaurer grassement nombre de pèlerins de cette 118ème édition commémorant le retour d'exil de Serigne Ahmadou Bamba _ il a passé sept (7) années et neuf (9) mois dans la forêt équatoriale par la volonté du colonisateur français.

 

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Cheikh Béthio de 2006 à ce jour.
Commentaires:   127   Total dont   9   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Caporal Chef Diedhiou on January 2, 2013 (10:53 AM) 0 FansN°:1
Il fallait plutot aider ceux qui tirent le diable par le nez pour
avoir la depense quotidienne,ou pour se payer des frais
d'hopitaux.Nguistel c'est pas bon. :down: un bagnard n'a
pas besoin de boeuf.
BEUGUE BAMBA on January 2, 2013 (11:22 AM)0 FansN°: 2321595
YAW DEE LEERNAMANI KII KHAMOKO! khamo bakhame mingui dimbeli neew gui doleeyi wala deeet! Mouhamed(psl) moko gueunone foop tee teewoul ay diamonome amone na ay neewgui dolee! mandou dafa bakh way!!!

Ki deee khawmako wayeee beekna thi mome lol ngir lime deefal segne bi moudi sante leeko soune borom thi berndee!!!!!!!
Bomb  on January 2, 2013 (11:25 AM)0 FansN°: 2321600
Arretez de nous prendre pour des fous , boy bi ligaiyoul khaliss bobou , les thiantacounes ont cotise . Affaire de Mafia le , je sais de quoi je parle , Boy bi il n a pas achete ca de son propre argent . Qui connait le prix d un boeuf niou daiff Calcul bi .

Combien coute un boeuf niou guiss ?????
Ibadan on January 2, 2013 (11:27 AM)0 FansN°: 2321606
ça fait environ 250.000.000F si on estime qu'un boeuf coute 250.000F. Thiey lii
Bomb  on January 2, 2013 (11:50 AM)0 FansN°: 2321659
Merci @IBadan .

Legui vous voulez nous faire croire que ce jeune de 33 ans a reussi a economise 250 millions en travaillant a Dakar ???? Lol

Ok Simple Calcul disons qu il a commence a travaille a l age de 23 ans , il a 33 ans ca fait 10 ans . Donc vous voulez nous faire croire que ce jeune a reussi a economise 25 millions par annee ??? hahahahahha lol . Comme je l ai dit c est une mafia et ce gars la da tope Bethio ci interet maname il collecte l argent des disciples naifs puis ils redonnent ca a Bethio . NDakh di na ci kodj walleum , Bilahi je n en sais rien mais je vous laisse deviner .


Baign laine yaiou rek gaindi nangou niou laine di taigue deal ni
196000000cfa on January 2, 2013 (14:51 PM)0 FansN°: 2322022
il merite respect car il aide a nourrire contrairement au maire de Dakar khalifa ababacar sall qui a brule 196000000fca en moin de 4minutes .
ce maire de dakar ignore que les sinistres des inondations de sa ville n'ont pas encore trouve solution a l'heure calvaire.
Jeepson on January 4, 2013 (19:20 PM)0 FansN°: 2327203
100.000.000 à 250.000.000
Visitez mon seneweb Blog http://jeepson.seneweb.com
Respect A (PSL) on January 2, 2013 (15:53 PM)0 FansN°: 2322134
Arreter de comparer PSL à ces gens là .
Un peu de respect
Peufff.... on January 2, 2013 (13:43 PM)0 FansN°: 2321903
VOILA UN MENTEUR
QUI DE TOUTE FACON INVITE LA D.I.C A VENIR FOUILLER DANS SA... "RICHESSE"
EN PLUS OU EST LA SOUTOURA DANS TOUT CA
EST-CE DU VOYEZ-MOI????

THIEY SENEGAL







VOILA UN MENTEUR
QUI DE TOUTE FACON INVITE LA D.I.C A VENIR FOUILLER DANS SA... "RICHESSE"
EN PLUS OU EST LA SOUTOURA DANS TOUT CA
EST-CE DU VOYEZ-MOI????

THIEY SENEGAL







VOILA UN MENTEUR
QUI DE TOUTE FACON INVITE LA D.I.C A VENIR FOUILLER DANS SA... "RICHESSE"
EN PLUS OU EST LA SOUTOURA DANS TOUT CA
EST-CE DU VOYEZ-MOI????

THIEY SENEGAL







VOILA UN MENTEUR
QUI DE TOUTE FACON INVITE LA D.I.C A VENIR FOUILLER DANS SA... "RICHESSE"
EN PLUS OU EST LA SOUTOURA DANS TOUT CA
EST-CE DU VOYEZ-MOI????

THIEY SENEGAL





VOILA UN MENTEUR
QUI DE TOUTE FACON INVITE LA D.I.C A VENIR FOUILLER DANS SA... "RICHESSE"
EN PLUS OU EST LA SOUTOURA DANS TOUT CA
EST-CE DU VOYEZ-MOI????

THIEY SENEGAL







VOILA UN MENTEUR
QUI DE TOUTE FACON INVITE LA D.I.C A VENIR FOUILLER DANS SA... "RICHESSE"
EN PLUS OU EST LA SOUTOURA DANS TOUT CA
EST-CE DU VOYEZ-MOI????

THIEY SENEGAL
Chief on January 2, 2013 (17:25 PM)0 FansN°: 2322305
Ingénieur financier, mille n'ai. Ça crain. Méfies toi des mille centimètres carré de feu eussè.
Ou bien t'as un riche père ou femmes ou bien tu fais naja soudoyât nonou, ou bien l'information n'est pas vrai.
El hadji on January 4, 2013 (12:36 PM)0 FansN°: 2326296
nit dagay wakh loula ler si no gua teuthie sa guemine.dagay lathie ay mbokam.
Benawaay on January 2, 2013 (10:53 AM) 0 FansN°:2
quel gachis!
Sopargni on January 2, 2013 (10:53 AM) 0 FansN°:3
wadji nèna bethio dafaye téré ...DAYIIRA AK NèNA MO TABAKH DARAY KHéLKOM YEUPPE :dedet: DOU Dgg.
léppe sopargnikou
léppe sopargnikou
léppe sopargnikou
 :-D  :-D  :-D  :-D  :hun: 
Keykendo on January 2, 2013 (10:56 AM) 0 FansN°:4
La culture exhibitionniste de ce pays me fait honte. On utilise se fortune non pas pour des hôpitaux, des enfants malades sans soins, des écoles...mais pour faire étalage de sa richesse pour témoigner de son attachement à une confrérie, un marabout. Voilà pourquoi ce pays n'avance pas.
Le senegalais est mechant on January 2, 2013 (13:03 PM)0 FansN°: 2321801
le pays n'avence pas parce que le senegalais est mechant et ne supporte pas la reussite de ses freres
les pays qui merite l'opulence en on a gogo. Le senegal n;avencera jamais dans ses conditions. Notre specialite principale c'est de detruire nos vaillant fils et à les salir. c'est un pays d'hypocrites; nos problemes ne font que commencer, si nos marabouts n'intercedent pas pour nous le jour du jugement bcp crameront dans les baffons de l'enfer en compagnie de satan
Loi  on January 2, 2013 (20:21 PM)0 FansN°: 2322656
merci au moins il y en a qui utilisent leurs tetes pour refechire
Beegue on January 5, 2013 (15:34 PM)0 FansN°: 2328973
lima lére moy ya diga rombe talibé mou laye yalwane doko sarakh touss té so rombé guel bou tou mou khoumbeul sa toubeuy loumoula lathie ga diokh ko ki magal gui mo takh mouy dieuf takhawoul féne wakh ko jounaliste yi ga kham ni mbipp rék lani déf gno ko siwal
VU... on January 2, 2013 (11:01 AM) 0 FansN°:5
..."le m'avez-vous vu"... du SENEGAL VA NOUS PERDRE.....

... :hun:  :hun:  :hun:  :sad:  :sad:  :sad:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet: 
REAL SENEGAL on January 2, 2013 (11:31 AM)0 FansN°: 2321617
Ce gosse je le connait, on a fréquenté le même Lycée Technique Commercial Maurice Delafosse, mais franchement ce que tu fait là le Jeune c'est du gachis quelque soit le niveau de ta fortune présumée.
Combien de gens qui sont dans la déche tu rencontre tous les jours dans ce pays pauvre très endetté qu'est le Sénégal.
tu aurait mieux fait de monter une entreprise avec ce pactole et employer même des mourides et autres qui pourront à leur tour donner du Hadiya l'année prochaine et tout sera inscrit à ton actif.
C'est ça la Khidma et le culte du travail et de la croissance économique enseigné par Cheikhoul Khadim, apprenez à penser si vous avez une cervelle encore faudrait il la dépoussiérer pour qu'elle fonctionne.
1000 boeufs au miminum si un boeuf coute 100.000 Xof revient à 100.000.000 Xof (Cent Millions de Francs CFA.)
tu a commencé à travailler en 2005 ce qui fait te 7 ans d'expérience.
bon tout est possible l'ami mais on est tous dans le monde de la finance et je me dis qu'un travailleur qui n'est pas à son compte avec de gros marchés ne peut pas économiser autant d'argent.
ça supposerait que tu économise au moins 1.200.000 Fcfa par mois pendant 7ans.
Un employé qui gagne 4 millions le pourrait mais je doute fort que tu gagne ça dans ta multinationale que je connait très bien même.
Tout ce que je te conseille est ceci : TU N'A PLUS LE DROIT DE DEPASSER UN PAUVRE SANS LUI DONNER QUELQUE CHOSE, TU N'A PLUS LE DROIT DE DIRE NON AUX SOLLICITATIONS FINANCIERES DE TES PARENTS, FRERES et AMIS, SINON TU AURA PERDU
Wooww!! on January 2, 2013 (15:20 PM)0 FansN°: 2322080
Rien a ajouter mon cher. Wakh nga leep. Jesus tu es pertinent. Très bonne analyse. Vraie. Claire. Deug dafa nekh tey leer. Yalla naala yala fay si sa contribution.
One love.
H Ly.
Merci encor on January 4, 2013 (08:56 AM)0 FansN°: 2325700
sincérement tu a tt di
Doc t on January 2, 2013 (11:05 AM) 0 FansN°:6
J'espère que t'es parents sont aussi content de toi,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down: 
RIRE on January 2, 2013 (11:06 AM) 0 FansN°:7
KI DOF LA
Unitecentrale on January 2, 2013 (11:10 AM) 0 FansN°:8
Boo démé amna ay mbokk you sonne lol souniou agné douniou rére. Si ces boeufs sont pour le Magal de Serigne Touba il fallait les remettre mon cher ami au Khalife Général. Thimmm yow yaye samba alar
Kiki on January 5, 2013 (15:40 PM)0 FansN°: 2328979
doul yaw so khamoul dagaye lathié daga kham gnata personne gnoy nék dan le fief du cheikh khana gnognou warouno lék vou parlé pour ne rien dire esk les hizbou tarqiya donne tou ce kil ont au khalif té pourant il dépence bocou plus je me demande esk vous étes des mourides sakh
Badou men lepp on January 2, 2013 (11:11 AM) 0 FansN°:9
Mes chers amis , vous avez raison, celà ne sert à rien de laisser ses parents en rade (surtout que certainement on ne leur reproche pas quelque chose d'aussi grave que d'être soupçonné d'implication dans une affaire grave) et de faire le cinéma avec des milliers de boeufs........ Et c'est sûr que parmi ses parents il y'a des nécessiteux. Vous savez, la PUB elle revêt des formes insoupçonnables de nos jours.
Dev on January 2, 2013 (11:14 AM) 0 FansN°:10
lolou mo guene 200 000f feux dartifices!!! plus con que lhomme sa nexsiste pas! comment on peut brules vos 200million et vous applaudisses!
Wakh Deugg on January 2, 2013 (11:18 AM)0 FansN°: 2321586
Wakh nga Deugg sa waye nekoule ba nekhe Au moins aye nite barkelou nene si Nakk yi
Free on January 2, 2013 (11:18 AM)0 FansN°: 2321587
bien dit dev !!! au moins ses boeufs ont servi de repas et en plus c'est son argent pas l'argent d'une comunauté
M on January 3, 2013 (16:25 PM)0 FansN°: 2324273
vous navé rien compris c 200 ont été financé par les sponsors
Ollp on January 2, 2013 (11:15 AM) 0 FansN°:11
Seneweb est infesté de thiantacons qui passent leur temps à envoyer sur les ite des articles bidons comme celui la ! En plus ce sont de gros mensonges. SENEWEB, vous gagneriez à éviter d'emmerder les internautes avec les saletés venant de Bethio, le voyou. Merci de votre comprehension.
BETHIO =WADE PEINE DE MORT on January 2, 2013 (11:17 AM) 0 FansN°:12
AVEC CA ON VEUT DEVELOPPER LE PAYS ,C´EST SUR ET CERTAIN UN DE CES PARENTS NE MANGE PAS A SA FAIM OU N´A PAS LES MOYENS D´ACHETER DES MEDICAMENTS..............JE VOUS L´AVAIS DIT CES SECTES SONT DES VECTEURS DU SOUS DEVELOPPEMENT ,ILS SONT LA POUR S´ENRICHIR ET S´ENDORMIR LE PEUPLE IGNORANT ET ANALPHABETE...C´EST VRAIMENT LA DERAISON
Kaka ki on January 2, 2013 (11:18 AM) 0 FansN°:13
On a beau etre ingenieur on peut pas eviter d etre con et marabouter.
Qu el avenir pour ce beau pays ou le culte de la personnalite l ignorance et toutes sortes de tares ligotent les individu
Moi je di souvent il n apas de musulmans au senegal.
Il a trop de dechets au senegal(Baya fall talibés fanatiques de toutes sortes)
Ay Doule Kessé on January 2, 2013 (11:18 AM) 0 FansN°:14
1000 boeufs à 150 000 F CFA l'unité en moyenne ça fait 150 millions de F CFA.

Vous êtes des menteurs.

Ou alors Idrissa Samb va pouvoir se taper Aida Diallo, Bator, Déthié et tout le Harem du Cheikh.
Po on January 2, 2013 (11:26 AM) 0 FansN°:15
Vraiment les politiciens se foute de nous. Comment on peut dépenser 200 million pour un feu d'artifices. Ces autorités sont tous pareil. Leur Poste et Poches rek les interesse.
-tguiss léne ma on January 2, 2013 (11:27 AM) 0 FansN°:16
Idy samb, yaw do niiit. so dieulone prix béne nak diioh ko sa cousine ak tata ya tcha yoff, niou am louléne lancer, kone certainement niou baayi tahawalou baniou léne di bireul ak di naaan bay watatou. so défone prix wou béne nak don pour empire des "enfants, wala pouponiére, motié prix wou béne nak nga défaraat séne canlisation kogne bobou nga khamni niari fane niet, mou boucher doox bi di wal, cela aurait servi. so dieulone prix wou 5 nak dimbeuléko gni lorou tchi mbeund bi, kone ndieurigne fégne. so démone ba djanatoul; nga tabah fa béne diak ak le prix de ton miller de nak, nga am ngeureumeul yalla. Serigne Saliou dafa deudou wone adina, ces modanités, daara yi niokjo soholone, Mame khadimo Rassoul dafani guinar ba tchi guilem, lou waay am defko, wayé wahoul ni defal 1000nacs tchi cheikh bethio alors ke niit gna ngui dé ak xiiif, ak niaak fédjou, ak niaak deukouwaay. Ne sois pas trés fier de ce ke tu as fais c a la limite du ridicule.
STRIKER PHANTOM on January 2, 2013 (11:29 AM) 0 FansN°:17
TU N ES QU UN IDIOT PARMIS D AUTRES. CE N EST PAS COMME CA QU ON GAGNE DE LA PRESTIGE. ON S EN FOUS PAS PAL DE TES VACHES
Le thiant  on January 2, 2013 (11:30 AM) 0 FansN°:18
le plus gros probleme du Cheikh c'est l'organisation autour de sa personne .n'importe quel crétin qui se léve a la parole et peut s'improviser vitrine de la communication .Monsieur le dieuwrigne universel vous ne faite pas le poids et vous défendez mal vos idées
wassalam :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down: 
Ibadan on January 2, 2013 (11:45 AM)0 FansN°: 2321651
Plus on est nanti, plus on a de galons. Par conséquent c'est pas surprenant qu'il soit "dieuwrigne" universel
Newstone on January 2, 2013 (11:30 AM) 0 FansN°:19
bon, t'es libre d'user de ton argent comme bon te semble...mais je pense que t'es resté le même jouisseur qui n'a toujours rien compris à la chose religieuse. la bonne action doit epouser les contours de l'humilité et la certitude d'être bon est un aveuglement devant le paraître...vous avez fait pour le parître eh bien vous voilà connu telle est votre récompense. dire que des couillons de la sorte font legions dans notre sénégal.... :sn: 
Leuz on January 2, 2013 (11:36 AM) 0 FansN°:20
J'ai pitie!!!
Cassoussak  on January 2, 2013 (11:37 AM) 0 FansN°:21
Le gars la ne maitrise pas bien la religion musulmane,et pire
encore Il connait peu du mouridisme et des enseignements
du fondateur de la Tarikha Chiekh Ahmadou Bamba.Voila
ce qu'on appelle ignorance ou obscurantisme.On a dit,ou tel
a dit sans se baser sur des donnees concretes et fiables n'est
pas une preuve d'intelligence.Le caporal Diedhiou je me rapel
le bien,bien que je l'aime pas tellement mais je lis tous ses
commentaires avait dit,je cite:être Intellectuel n'implique
pas forcement être intelligent.fin de citation,je lui credite pour
cette lecon,car ce gars est un Intellectuel,riche mais il n'est
pas intelligent dutout.Il ne connait pas beaucoup du coran et
du mouridisme.Il ne fait que suivre les ont dit.Sans preuve.
C'est vraiment dommage pour lui et pour ses parents...
 :hun:  :hun: 
HELP ME on January 2, 2013 (11:39 AM) 0 FansN°:22
Bonjour chers amis,
J'ai 35 ans , mais ça fait des années que je n'arrive pas à respecter mes 5 priéres quotidiens , je peux rester un mois sans prier, et au fond de moi je vous jure je veux respecter mes prières , c'est temps je veux épouser une ibadou c'est une fille trés pieuse, pour kel puisse m'aider dans ma religion .
Ellee on January 2, 2013 (11:59 AM)0 FansN°: 2321680
@help me. il faut penser à la mort, le matin si tu te reveil pense ke tu peux mourir dan la jounée et la nuit quant tu te couche pense ke tu peux mourir en pleine nuit et com sa tu va prier. la mort peux venir a tout moment
@help me on January 2, 2013 (17:41 PM)0 FansN°: 2322347
moi aussi j ai le meme probleme des fois je pratique a fond meme je jeune les jours ordinaires et des fois ^pendant un mois je ne prie pas et j ai vraiment peur car je sais que c est pas bien
Bomb  on January 2, 2013 (12:02 PM)0 FansN°: 2321689
Assalamaleikum mon frere , premierement tanai ou meu leu , da maiye takhkalai ni nieup , je te conseille d aller voir un Cheikh pour qu il te donne la reponse .

Ce que je te conseille c est d ecouter des conferences religieuses disponibles en francais ou wolof sur daylimotion et youtube . Chaque jour ecoute au moins 5 minutes , et in sha Allah tu verras que tu seras plus interesse dans ta religion . Aussi diminue la musique si tu peux et les shows harams . A defaut de faire tes 5 prieres fais au moins une priere soit que tu ne vas plus louper durant toute ta vie . Par exple pris Chaque matin avant de sortir de chez toi meme sis tu n arrives pas a prier les autres . Prie fajr et tu verras in sha Allah , Allah va t aider a faire les autres prieres aussi . Nous avons tous des problemes similaires , personne n est parfait et chaque jour est un Jihad contre nos propres desirs terrestres. Commences quelque part et du Courage , sois sincere et pries Dieu du fond de ton coeur pour qu il t aide a faire tes 5 prieres .


Je te conseille aussi d ecouter des videos surtout sur la fin du monde et le jugement dernier , ecoute avec le coeur et tu comprendras mieux . Bilahi moi de temps en temps quand j ecoute ca j ai envie de pleurer
Ya espoir on January 2, 2013 (14:12 PM)0 FansN°: 2321953
as salamou aleykoum.
il faut bcp lire le coran. et demander Dieu de t aider. moi je ne priais pas jusqu a mes 30 ans. si c est pas le vendre et jour de fete. je n avais pas aussi une autorite pour me guider. et un jour je me suis assis dans ma chambre et j ai pense a tous les bienfaits que Dieu ma fait. je n etais pas dans le besoin mais ya vait un manque en moi. et j ai pris la decison de changer. et j arepris completement a zero comme un enfant. j ai chercher un instructeur coranique. j ai commence par l alphabet chaque pour lire l arabe. j ete tres surpris ca ma pris un mois a ma itriser alphabet ainsi de suite j ai continuer. j ai laisse tomber la musique, et bcp d autres choses. mon instructeur etait vendeur au marche et pendant mes pauses je venais m asseoir sur un banc comme un enfant costume cravatte devant tout le monde. tout le monde etait etonne. mais j avais aucun complexe car je voulais apprendre. au fil du temps je me suis attache plus la religion et devenu assidu a la priere. cest pas facile j essaye d etre constant. j evite les endroits ou on n evoque pas Dieu et je fait attention a mes frequentations mais moi c est le marriage qui reste pour me mettre a l abri de la tentation
Modou3535 on January 2, 2013 (18:20 PM)0 FansN°: 2322432
Bonjour Frére: Nabi Sallahou Alayhi Wasallam a dit < En vérité, chaïtan est un loup pour l'homme. Tout comme le loup saisit le mouton qui s'isole du troupeau, aussi évitez de traverser seul les vallées. Accrochez-vous au sein de djama'at (comminauté), évoluer au milieu des gens du commun et fréquentez la Masdjid (mosqué)>.
Frére il faut étre assidu à la mosqué pour le 5 priére.Merci
BOUNKHATAB on January 2, 2013 (11:41 AM) 0 FansN°:23
JE NE PEUX EN RAJOUTER POUR JUGER CET ILLUMINE.MAIS JE PEUX LUI DIRE QU'IL EXISTE BEAUCOUP DE PARENTS QUI SE LAMENTENT SANS CESSE PARCEQUE LEURS ENFANTS ONT REJOINTCE SECTE COULEUR SENEGAL.RARES SONT LES PARENTS QUI SONT FIERS D'AVOIR ENGENDRE DES THIANTACOUNES.
YESSS on January 2, 2013 (11:43 AM) 0 FansN°:24
Idrissa Samb yaa con deug!!! de toute façon tu as toujours été con depuis le collège Sacré-Coeur.
Tu ferais mieux de prendre soin de tes parents, qui attendent encore que tu leur fasses un geste...
Ce que tu fais ne peut impressionner que les cons de mourides comme toi mais tu n'en tireras rien de positif!!!
Saint louis on January 2, 2013 (11:45 AM) 0 FansN°:25
promotion la begue c un homme d affaire
Ridicule on January 2, 2013 (11:45 AM) 0 FansN°:26
ah le sénégal chaque jour j'ai de plus en plus honte de l'attitude de mes compatriotes c'est quoi ce cirque il est dans les journaux et les médias parcequ'il a donné 1000 boeufs mais ou allons nous que faisons nous des bonnes valeurs cette personne ne mérite surement pas cette attention j'en suis convainçu
 :down: 
Okl on January 2, 2013 (11:46 AM) 0 FansN°:27
khol yi gnoy bonne rek diokhé yok fofou guéne rawé gnou barry liguéyal serigne touba rek yokou ba faw diokhé 1000boeuf anné bi année prochaine 2000boeuf
Justiciabilté on January 2, 2013 (11:52 AM) 0 FansN°:28
Idrissa Samb comme Béthio, est un mécréant Il croit tout simplement en Béthio.
Nguistal rek. Il aurait pu aidé les jeunes mourides goorgoorlou qui infestent les rues de la capitale avec des métiers qui ne leur rapportent rien sauf la délinquance. Sans compter tous ces pauvres sénégalais qui ne peuvent pas assurer 2 repas par jour. Dieu reconnaitra bien les siens
Dave on January 2, 2013 (11:53 AM) 0 FansN°:29
Moi je ne crois pas qu'il a offert 1000 boeufs!
Franchement je n'y crois pas! Et c'est mon droit!
Parce que 1000 boeifs, faut le faire quand meme, ça coute de l'argent, beaucoup d'argent!
à nous les boeufs on January 2, 2013 (11:55 AM) 0 FansN°:30
Il est où ce type, un certain Massokhna je crois, qui a versé des larmes de croco parce que le maire de Dakar a illuminé la ville. au lieu de donner à bouffer aux dakarois.

1000 boeufs pour une histoire de magal, ça fait au bas mot 100 briques qu'on aurait pu envoyer dans les hôpitaux pour suivre le raisonnement du tapète cité plus haut.

Le mec qui a donné 1000 boeufs pour sa confrérie ne pensera jamais à débourser une telle somme pour les sénégalais tout court...

Alors fermez la, ça pue la très mauvaise intention.
Help me on January 2, 2013 (11:57 AM) 0 FansN°:31
Bonjour chers amis,
J'ai 35 ans , mais ça fait des années que je n'arrive pas à respecter mes 5 priéres quotidiens , je peux rester un mois sans prier, et au fond de moi je vous jure je veux respecter mes prières , c'est temps je veux épouser une ibadou c'est une fille trés pieuse, pour kel puisse m'aider dans ma religion .
Maïmoune on January 2, 2013 (12:22 PM)0 FansN°: 2321722
Il y a des milliards de gens comme toi qui n'évoque même pazs le nom de Dieu une fois par an, et cela ne les empêche en rien dans leur évolution, mieux, ils ont tout sur terre. A moins que Dieu, le miséricoirdieux leur réserve l'enfer, ce que je ne crois pas, il se fiche de lui ! Comme moi, faites ce que vous pouvez, comme l'a dit Chekh Ahmet Tidiane Sy il y a quelques années, lors d'un Gamou, mais les Sénégalais n'y prêtent atytention
Dichou on January 2, 2013 (12:00 PM) 0 FansN°:32
je connaissais ta soeur fagou Samb pour son soofaye, meuneu diaay lou khamoul ak wanéwou mais toi vraiment tu es le comble de la bêtise. Putain, pour c'est quoi ce cirque, 1000 boeufs dé la lire, sérieux tu as beau etre une ingénieur financier mais tu n'es tout juste pas intelligent. Comment peux t'on an plein 21eme siecle, dépenses autant de somme sur des futilités du genre un orgueil pour honorer un délinquant emprisonné. tu n'as que de l'eau dans la tete. Vu que tu n'as pas de coté humain pour aider les plus démunis, mais t'aurai pu utiliser tes méninges acheter 5 boeufs et etre plus capitaliste en investissant tes sous afin de les fructifier. On aura tout vu avec ses Thianta CONS avec leur ndieuwrigne universel en chef. Vraiment, vous etes irrécupérable, ya plus d'espoir a part prier donc Qu’Allah vous vienne en aide vous ouvre les yeux très chers aveugles.
Un passant on January 2, 2013 (12:01 PM) 0 FansN°:33
J'ose espérer que le FISC fera un petit tour chez lui.
@fisc on January 2, 2013 (12:04 PM)0 FansN°: 2321693
Ah ca, il faut hein. meme le cours de repression de l'enrichissement illicite devrait s'interesser a son cas. D'ou sort cet argent pour un simple salarié de dakar
@un passant on January 2, 2013 (12:06 PM) 0 FansN°:34
Ah ca, il faut. Ainsi que la cours de répression de l'enrichissement illicite. Faut s’intéresser sérieusement d'ou sort cet argent pour un simple financier qui évolue dans le privé. c juste pas possible.
Iso on January 2, 2013 (12:13 PM) 0 FansN°:35
J'espère pour lui qu'avant de donner 1000 boeufs à son marabout, il avait donné auparavant la valeur de plus de 3000 boeufs à ses parents, autrement son geste n'a aucun sens et de toute façon les priéres de son marabout quelque soit son makhama, ne seront pas plus exaucées que celles de ses parents!
Apprenez à connaitre votre religion, l'Islam, avant de vous trouver des marabouts: vous ne égarerez point!
A bon entendeur, salut!
Dieupeul on January 2, 2013 (13:02 PM)0 FansN°: 2321799
C'est le fils de Aziz Samb ibn Konare et Lala Niang. Bethio lui a donne une femme a l'insu de ses parents avec 7 serigne saliou. Il ne s'occupe pas de son pere. Que dieu le ramene sur le droit chemin.Amin.
Maïmoune on January 2, 2013 (12:14 PM) 0 FansN°:36
Mille boeufs pour le grand magal, c'est bien, très bien même, mais j'erspère que ce monsieur va s'attacher les conseils de grands avocats Africains, EUROPEENS et Américains pour plaider la relaxe de monsieur Béthio Thoune !
Dala on January 2, 2013 (12:25 PM) 0 FansN°:37
Je viens de comprendre pourquoi il y a une telle affluence a Touba : la viande !
Il y a des gens qui ne mangent de la viande que pendant la tabaski, et donc Touba est une belle occasion de bouffer de la viande de boeuf surtout 1000 boeufs  :) 
Alerte on January 2, 2013 (12:26 PM) 0 FansN°:38
Pauvre Sénégal ! Pauvre Sénégal ! Pauvre Sénégal !

Que Dieu sauve les fils de ce pays de cette dérive secto-confrerique.
Que Dieu donne la force d’âme et de cœur à tous ces jeunes en perdition pour qu’ils puissent s’échapper de toute emprise satanique.Tous les voyants du tableau de bord de la société sénégalaise sont au rouge du fait d’une jeunesse qui de plus en plus sombre dans l’abime de l’ignorance et de l’obscurantisme :vol, viols, agressions, alcoolisme, drogue, prostitution sans compter la dépréciation des valeurs humaines que nos ancêtres nous ont léguées.Le génie sénégalais qui naguère faisait la fierté de tout un continent est aujourd’hui méconnaissable.Nous avons laissé les loups entrer dans la bergerie et c’est le futur du pays qui risque d’en pâtir. Quand j’entends un jeune dire qu’il délègue sa raison et son libre-arbitre a un autre mortel comme lui, cela me fait froid au dos.Comme cela a été dit sur le plateau, la religion ne peut reposer que sur la raison, c’est pourquoi l’enfant (dont la capacité de raisonner n’est pas encore arrivé à maturité) et le fou (dont le processus de raisonnement est malade) ne sont pas jugés pour leurs faits et gestes.Que Dieu sauve ce pays.
Yalatif on January 2, 2013 (12:31 PM) 0 FansN°:39
vous croyez a ces mensonges????1000 boeufs?????? de quoi nourir tout le pays pour une semaine. au lieu d offrir 1000 boeufs vas offrir 1000 ORDANCES ,vas offrir 1000 chaussures aux talibes et leurs construire des daras,vas construire une mosquee dans des villages ,il ya plusieurs facons de faire du bien et des hasanas si on veut. et si tu veux rncontrer ton createur .au lieu d offrir 1000 boeur pour faire plaisir a ton maitre mecreant alors tu nest qu un mecreant et con comme lui (desole ce n est pas de mes habitudes d insulter les gens) mais c est toi qui la chercher; :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
RENEGADE on January 2, 2013 (13:14 PM)0 FansN°: 2321852
"vous croyez a ces mensonges????1000 boeufs?????? de quoi nourir tout le pays pour une semaine"...yaw moome dangaye wakh pour wakh rek..
Fifi on January 2, 2013 (12:33 PM) 0 FansN°:40
teh teh teh senegal dale mo nekh, 1000 boeufs pour Bethio waw ki khana amouli mboka :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry: 
LUNE on January 2, 2013 (12:50 PM) 0 FansN°:41
IDRISSA SAMB TU PEUX MEME DONNER TOUT CE QUE TU AS A BETHIO MEME TES TRIPES PERSONNE NE T'EN VOUDRA CAR C'EST TON FRIC ET TU PEUX EN FAIRE CE QUE TU VEUX ET ENCORE PERSONNE N'A LE DROIT DE TE JUGER POUR CELA
JE TE DEMANDE SEULEMENT DE NOUS EPARGNER TES JUSTIFICATIONS A LA CON QUI NE PEUT CONVAINCRE PERSONNE SAUF DES DEBILES DE TON ESPECE
LAISSE SERIGNE SALIOU MBACKE EN DEHORS DE VOS HISTOIRES VOUS ET VOTRE GOUROU DANSEUR CE PEDE DE BETHIO VOUS RENDREZ COMPTE A DIEU POUR L'IDOLATRIE QUE VOUS FAITES DE LA MEMOIRE D'UN HOMME SERIGNE SALIOU MBACKE UN JUSTE QUI A VECU DANS LA MODESTIE ET LA DISCRETION AU SERVICE DE DIEU
JAMAIS SERIGNE SALIOU N'A TUE QUELQU'UN OU FAIRE TUER MEME UNE MOUCHE,SERIGNE SALIOU N'AVAIT PAS BESOIN DE PORTER DES CHAUSSURES LOUIS VUITTON DE 3 MILLIONS FCFA,SERIGNE SALIOU N'A JAMAIS DEMANDE A PERSONNE DE DANSER EN PUBLIC OU MENTIR A LONGUEUR DE JOURNEE SUR LE NOMBRE DE SES TALOUBES COMME LE FAIT BETHIO THIOUNE
DONC SAMB ENCORE TU AS TON FRIC C'EST POUR TOI FAIS CE QUE TU VEUX MAIS ARRETER DE RACONTER DES STIPUDITES SUR CETTE VIDEO TU AS ETE RIDICULE
Demandeur on January 2, 2013 (13:03 PM) 0 FansN°:42
Donc Serigne Saliou a donné son aval à Bethio pour prendre une 5ieme femme. La parole de Serigne Saliou au dessus du CORAN soubhannal. C'est quoi Serigne Saliou. Bande de mercreant sal thiantacones. Aller roupiller en enfer.
RENEGADE on January 2, 2013 (13:11 PM) 0 FansN°:43
SENE KHOLL MOY DAGG REK MAIS KHADJ YI DI MBOW CARAWAANE BI DI ROOMBE....
Pape thiantacoune on January 2, 2013 (13:18 PM)0 FansN°: 2321858
c'est tout ce que vous pouvez dire bandes de laches et de criminels
Xxxxxxxxxxxxx on January 2, 2013 (13:26 PM) 0 FansN°:44
mouy féne rék nane serigne saliou amoulén diom douguén bayi toumal serigne saliou défégani s saliou dina diokhé nigueul pr tak 5e femme s saliou molén wane bopam pou guén bayi diko toumal
Youngyoung on January 2, 2013 (13:44 PM) 0 FansN°:45
c ki me fais mal c le oustaz il dont pas de aya ki disent c pas bon de bokkalé entoucas bethio va mourir il va faire face a face ak son segneur
Question basique on January 2, 2013 (13:55 PM) 0 FansN°:46
ou cet illuminé a t il pris l'argent, quel travail fait il ?
Fall01 on January 2, 2013 (14:12 PM) 0 FansN°:47
les JALOUX c est un miracle pour vous cette somme ces bœufs pour nous mouride ce n est absolument rien du tout vous autre vous averz des problèmes aucun talibé des autre confrérie ne peut et na la fois de faire un geste pareil a part les talibés mouride arrez quand une personne vous devance de chercher a lui dire du n importe koi mouride en avant thia kaw thia kanam depuis le Maroc nous avons fait le même geste de même en France usa Italie Espagne Turquie canada Gabon Afrique du sud bref nous ne pouvons même pas vous dire combien de bœufs nous avons sacrifiés pour rendre grâce a dieu KHADIMOU RASSOUL AMOUL MOROME ESSAYER D ÉVOLUER AU LIEU D INSULTER NOUS SERONS TJR DEVANT  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha: 
Diometina on January 2, 2013 (14:21 PM) 0 FansN°:48
"Dieuwrigne Universel" ?!?!?

Cretin interplanetaire.
Ya espoir on January 2, 2013 (14:33 PM) 0 FansN°:49
@help me
as salamou aleykoum.
il faut bcp lire le coran. et demander Dieu de t aider. moi je ne priais pas jusqu a mes 30 ans. si c est pas le vendre et jour de fete. je n avais pas aussi une autorite pour me guider. et un jour je me suis assis dans ma chambre et j ai pense a tous les bienfaits que Dieu ma fait. je n etais pas dans le besoin mais ya vait un manque en moi. et j ai pris la decison de changer. et j arepris completement a zero comme un enfant. j ai chercher un instructeur coranique. j ai commence par l alphabet chaque pour lire l arabe. j ete tres surpris ca ma pris un mois a ma itriser alphabet ainsi de suite j ai continuer. j ai laisse tomber la musique, et bcp d autres choses. mon instructeur etait vendeur au marche et pendant mes pauses je venais m asseoir sur un banc comme un enfant costume cravatte devant tout le monde. tout le monde etait etonne. mais j avais aucun complexe car je voulais apprendre. au fil du temps je me suis attache plus la religion et devenu assidu a la priere. cest pas facile j essaye d etre constant. j evite les endroits ou on n evoque pas Dieu et je fait attention a mes frequentations mais moi c est le marriage qui reste pour me mettre a l abri de la tentation
Ousmane diop on January 2, 2013 (15:11 PM) 0 FansN°:50
leppe cheikh bilaaaaaaaaaaaa santa ti nagne serigne saliou
Xalaatou askanwi on January 2, 2013 (16:07 PM) 0 FansN°:51
Soyons positifs, le fait d'acheter 1000 boeufs et de les donner à manger à des personnes (qu'ils soient mourides, tijaan, chrétiens..) qu'importe porte au nom de qui que ce soit, qu'est ce qu'il y a de mieux dans ce Sénégal ou les gens ne mangent pas à leurs faims!
200000000cfa on January 2, 2013 (16:27 PM) 0 FansN°:52
merite respect car il aide a nourrire contrairement au maire de Dakar khalifa ababacar sall qui a brule 196000000fca en moin de 4minutes .
ce maire de dakar ignore que les sinistres des inondations de sa ville n'ont pas encore trouve solution a l'heure calvaire.

L'ECONOMIE DES ELEVEURS DE BOVINS ET CEUX QUI SE SONT RASSASIES DES METS REMERCIENT IDRISSA GUEYE.
QU'Allah swt lui quadripule les biens,lui protege du mauvais oeil et de la langue.amine
 :-D  :love:  :jumpy:  :sn:  :sn:  :sn:  :up: 
Modou khoulé on January 2, 2013 (17:01 PM) 0 FansN°:53
C'est malheureux c'est tout ce que je peux dire. Dans un pays où les gens meurent de faim, de manque de soins, manque d'éducation des personnes se permettent un tel comportement aidées en plus par les médias.
Jeepson on January 2, 2013 (17:18 PM) 0 FansN°:54
Sincèrement je suis contre cheikh bethio pour les raisons que l'on mais idrissa samb parmi tant d'autre disciple du cheikh : ils sont dotés d'une politesse extraordinaire je dis bien politesse extraordinaire.......respect
LII MOY LEULEH on January 2, 2013 (17:37 PM)0 FansN°: 2322342
@ JEEPSON C'EST PAS DU HASSARD QUE TON COMMENTAIRE PORTE LE NUMERO 66 WALAYYE NDEYSSANE
ALLAH SWT AIME LES VERIDIQUES.
Modou ndiaye on January 2, 2013 (17:20 PM) 0 FansN°:55
doull rekkkkkk
son des mensonges //// arrête de louer des boeufs
bethio locateur des animaux
Chief on January 2, 2013 (17:32 PM) 0 FansN°:56
Vous les thiantacoune, continuez de prier pour votre cheikh. 2013 est exceptionnellement une année ou il yaura deux Magal. Saison deux sera décembre 2013. Vous pourrai le passer avec lui.
SAOUDI on January 2, 2013 (17:41 PM) 0 FansN°:57
POURTANT CE DIEUEWRIGNE ETAIT UN SALAFO-WAHABI AVANT DE DEVENIR THIANTACONES.
QU'Allah le tres haut lui augmente la science ,les biens ici bas et a l'audela.amine  :sn:  :sn:  :sn: 
Abc on January 2, 2013 (17:56 PM) 0 FansN°:58
IDRISSA,IDISSA,IDRISSA,demande pardon a ton pére avant kil ne soit trop tard, tu lui a fait trop de mal et pourtant il ne le mérite pas.tu a un papa ki mérite au moins respect et amour.le jour kil ta conseillé de travailler k de suivre béthio tu as organisé un thant devant chez lui avec béthio pour se moquer de lui.il né pas trop tard reviens sur terre
Punisher on January 2, 2013 (18:41 PM) 0 FansN°:59
SERIGNE TOUBA MO LËNE GUEUNEU SOKHLA DOUG PARADIS.  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy: 
LOL on January 2, 2013 (18:48 PM) 0 FansN°:60
Tounkara est une vraie tapette!!! il n'ose même contredire ce thiantacoune. Il a peur de se faire botter les fesses.
Flegme on January 2, 2013 (18:50 PM) 0 FansN°:61
Yow mome à part nianou peulhs yi, je ne crois pas que ton serigne dina la nianal pour le restant de ta vie car c'est sûr qu'il y'aura un autre zigoto qui casquera 5000 boeufs pour les beaux yeux de son marabout et tu seras mis aux oubliettes. j'espère vraiment qu'il y'aura pas de regrets et qu' aux crépuscules de ta vie lorsque tu verrras tes enfants et petits enfants grandir, que cet argent aurait pu constitué un viatique pour leurs études ou même un apport conséquent dans leurs évolutions futures.
Dieng on January 2, 2013 (19:18 PM) 0 FansN°:62
diawrine ida salmb est une fierte pour toute la voie mouride
et vous ki dite dumal vous etes des envieux des vauriens des jalous ect
nou faison pqartie de ses parebts il fai tou pour nous et surtou il a de la consideration pour les membres d sa famille
serigne touba va vou priopulser haut
Que Dieu on January 2, 2013 (19:32 PM) 0 FansN°:63
Thanks Mr Sambou!!!
Sanoh on January 2, 2013 (19:43 PM) 0 FansN°:64
Arrêtez vos calculs de salaires. Le Monsieur vous a bien dit qu'il est ingénieur financier. Un ingénieur financier ne perçoit pas que des salaires. Souvent les ingénieurs financiers sont payés par pourcentage en montant des projets pour des sociétés ou des hommes d'affaires. Arrêtez de critiquer des gens que vous ne connaissez pas même pas. Les Américains sont allés sur la lune, mais il y a toujours aux USA des citoyens qui n'ont jamais été à l'école ou qui ne bénéficient même pas de soins de santé. Ainsi va la vie.
Fadel1706 on January 2, 2013 (19:49 PM) 0 FansN°:65
PUB GRATUITE TU MENT 1000 BOEUF CES PLUS DE 500 MILLIONS JE PARI QUE TA FAMILLE NAPAS DE KOI MANGER ;EN PLUS TOU LE MONDE C4EST COMMENT SA CE PASSE IL ACHETTE RIEN DE CHACHE ;LES PEULS AMENE LES BOEUF BETHIO NE PAYE QUE LES BOEUF TUER ,ARRETER DE PRENDRE LESSENEGALAIS POUR DES MOUTONS
Vérité on January 2, 2013 (20:22 PM) 0 FansN°:66
Abstenez vous de faire des commentaires sur une personne que vous ne connaissez pas. Idrissa est thiakhagoune certes mais c'est sa vie privée il en fait ce qu'il veut. Par contre je sais que c'est un garçon merveilleux bien éduque qui respecte ses parents contrairement a ce que j'ai lu. Il adore sa mère et a de bonnes relations avec son père. Je fréquente sa maison tous les jours depuis 20 ans je l'ai vu grandir et je ne l'ai jamais entendu dire un gros mot. Alors qu'il donne 1 ou 1000 boeufs n'engage que lui. Nandou bakhna. J'ai lu quelqu'un qui a insulte les tantes de Idrissa et traite sa sœur de beuri tireur c'est pas gentil.
Rouss on January 2, 2013 (20:27 PM) 0 FansN°:67
pourtant il a enceinté presque toute les filles de sacré coeur et il separé une fille et son pere il a separé toute une famille sa pere a été repudié de chez elle par leur pere et c sont maintenant des enfants delaissés c cretin c pas la peine j vous jure
Yup  on January 3, 2013 (11:35 AM)0 FansN°: 2323634
encullé t mm po capable de parler un bon français essaie de te réveiller tôt et être dG de banque comme lui ptt salaud avk tn esprit tordu bouffon va
Yup on January 3, 2013 (11:36 AM)0 FansN°: 2323635
c un bonhomme ideu
Alasane on January 2, 2013 (20:27 PM) 0 FansN°:68
sn saliou moy sonou royoukay tounkara saytanè ga kou boune ga nitou sawaraga sn saliou mom lanouy tambelè tè si mom lanouy yème
Dio on January 2, 2013 (20:35 PM) 0 FansN°:69
ideuuu amee ngeeuuu ndammm serigne touba kéne dou ko dieufeull mouyy null santal serigne saliou bou bakhhh
Ité on January 2, 2013 (20:41 PM) 0 FansN°:70
Ce gosse ne sert pas la cause de l'humanité mais celle d'un criminel.
C'est donc un écervelé.
Il doit être contrôlé au plan psychique et sa gestion vérifiée.
Je présume que c'est de l'argent blanchi qu'il dépense
Yup on January 3, 2013 (11:33 AM)0 FansN°: 2323628
enculé de rageur suis sûr tant po le pain et lait pour le ptt déj c pkoi tu racontes du n'importe koi mais lui peut lui chaut un jeune millionnaire
Mouminou yalla  on January 2, 2013 (22:17 PM) 0 FansN°:71
kilifa kene dou ko torokhale chekhe bi dagnou ko warre rousse signe be saliou mbacke nakhte worre ne te dafa done wonne lou lerr bou serigne saliou donne dounda kene dou tiye cheikhe bethio serigne saliou dafa beugue serigne bethio te serigne bethio da begue seriigne saliou te serigne saliou moye serigne saliou nagnou ko khole serigne saliou te rousse ko serigne touba cheikhe da fa ligueyeule saliou te kou ligueyeule serigne saliou ligueyeule serigne touba le destin de cheikhe bethio et ainsi mais il faut pas k on bait cest fait ki sont des fait tres tres juste waye newou me ne re nit dafa dagane nakhete yalla sounou borome diglewoule reye nit dieredieufe sounou borome dieurediefe serigne touba dieuredieufe serigne saliou diadieufe cheikhe bethio thioune
Whateverman on January 2, 2013 (22:20 PM) 0 FansN°:72
Idrissa, il faut arreter tes betises. Tu es egare mon cher! Dieu n'aime pas l'orgueil! et c'est l'orgueil qui t'a pousse a faire ce geste insolent. La vraie piete et la vraie foi ne se melent aucunement avec l'orgueil.
Il faut retourner a Dieu et laisser Bethio qui vous a reellement egare.
Veriite on January 2, 2013 (23:26 PM) 0 FansN°:73
Idrissa SAMB a le droit dacheter 1 ou 1000 boeufs sa n'engage ke lui C'est sa vie privée kil soit mouride,thiantakoune ou tout ce ke vous voulez il est libre!.Par contre c'est un garçon merveilleux et respectueux de Grace n'inventez pas des choses sur kelkun si vous ne connaissez pas la personne!!!!Ce garçon est poli et bien éduque il VENERE sa mère et a de bons rapports avec son père!! Mandou bakhna!!! Je suis une personne ki fréquente cette famille depuis 20 ans donk je parle en connaissance d coz.Insulter sa soeur et ses tantes j trouve k ce n'est pas gentil!!!.............
Lala on January 3, 2013 (03:58 AM)0 FansN°: 2323217
C VRAI IL EST GENTIL MAIS IL A INFLUENCE SES FRERES ET CASSE LE COUPLE DE SES PARENTS
LE JOUR OU IL LEUR A PROUVE QU'IL PREFERE BETIO QU'EUX
Yup on January 3, 2013 (11:29 AM)0 FansN°: 2323621
sokhna Lala lolou lou ci sa yoneu anamou Teyeu pour te dire c'est un model pour ses frères car il fut le premier thianta de la sa famille avant qu'eux autres lui suivent car ils ont vu en lui une plus ki les a tous faits percutés
Yarammbaye on January 3, 2013 (01:08 AM) 0 FansN°:74
bayilene serigne saliou. gissa goulene darra yenn ak betio diamou leenn yala tee bayyi fhoo
Yup on January 3, 2013 (11:25 AM) 0 FansN°:75
aller Ideu Cheikh mom mi di yonou mourid ndakh mo nou khamal laneey murid bamou fégneulé sangame bou tédeuui bi teyit monou khameul Dieuf Dieul Kou begg Serigne Saliou yagg nanou ko séddé ci yaw ndakh sakh dakk diko guice ci yaw yagg fi murid ci barkep se Sangue bou bakh BI CHEIKH BOU MAME BAMBI THioune mi di fatieu sey adio
Weex Dunk on January 3, 2013 (12:34 PM) 0 FansN°:76
Comparez son geste à celui du maire de Dakar qui brûle 400 millions pour rien. Les gens lui en veulent parce qu'il est mouride; même si je doute de sa capacité financière à acheter 1000 boeufs. C'est au maire qui brûle l'argent du contribuable qu'il faut demander des comptes pas un citoyen qui travaille à la sueur de son front !
Ice on January 3, 2013 (13:46 PM) 0 FansN°:77
Bonjour à tous,

Je tiens à preciser que cette information n'est pas juste.

Idrissa Samb est effectivement un dieuwrigne du cheick et un des meilleurs.
Mais il n'a certaiment pas dit ce que ces dounalistes ont ecris.

C'est son Daara, regroupement de plusieurs Thianta, qui a du donner ces 1000 boeufs et non pas lui, pris individuellement.

Les dounalistes cherchent a faire du sensationnel rek mais c pas vrai.

Parole d'un thianta.

Dieureudieufeti Serigne Saliou.

Health n long life to Cheick Bethio!!!!
Samb Ngor on January 3, 2013 (14:10 PM) 0 FansN°:78
Un vrai Samb ou Sambe, descendant de Galaye Samb et de Dioga Sambl, Elie Touty Samb, de Mame Ndella Diop, bref un digne et vrai lébou de Ngor, leur village d'origine ne se comporte pas comme ça. Ce geste n'est que pure démagogie. C'est indigne d'étaler sa richesse en feignant de défendre un malfaiteur. Lamentable :down:  :down:  :down:  :down:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet: 
Dia on January 3, 2013 (14:27 PM) 0 FansN°:79
waw yen gise lene malfaiteur rek mais ce geste est nobles et il n v pas le regrette mm s il a fait pour cheickh bi serigne touba lui sera reconaissant c est ça le fort du mouridisme quand serigne touba appelle bep mouride daye diok def li mou mane
Ndar ndarr on January 3, 2013 (16:03 PM) 0 FansN°:80
Macha ala Oustaze alioune Sall Ligua wakh rek moy deugue
étudiant  on January 4, 2013 (09:40 AM) 0 FansN°:81
au nom du DIEU serigne SALIOU n'a jamais donné quiconque de dépasser 4 femmes
Safir on January 4, 2013 (11:22 AM) 0 FansN°:82
Il n'a plus sa tête, il raconte du n'importe quoi cet homme... c grave
Diago on January 4, 2013 (12:15 PM) 0 FansN°:83
Peut on ètre heureux sans se faire mauvaise conscience.
Promo 63 on January 4, 2013 (15:26 PM) 0 FansN°:84
Saluts Aziz, un ami de Blaise Diagne,promo 63; on etait un trio Tom ,toi et moi ,le bon vieux temps ou ces sales gourous n'existaient pas. Mais au lieu de virer ta charmante et serviable epouse Lala ,mere de cette victime du "Mal par exellence" comme tant d'autres pauvres peres de famille comme ce retraite d'Iman de Hamo IV , tu aurais mieux fait de zigouiller Bethio proprement et nettoyer la terre d'une vermine ; un vrai jihad qu'Allah (SWT) aurait reconnu comme tel. Des couilles c'est ce qui manquent a tous ces peres victimes de Bethio. Comme ces Tanor , Mbaye Ndiaye et autres qui ,ne meritent pas d'enfanter et qui ont la pretention de pouvoir diriger le Senegal alors qu'il n'arrivent meme pas a proteger leurs rejetons d'une derive sectaire. POUAH!!!!!!
Prom what? on January 4, 2013 (22:29 PM)0 FansN°: 2327591
hey promo63 saches toute certitude que tu es un batard.walaye ndeyssane.
juste demandes a ta mere et priez lui de te reveler ton veritable pere:tu auras la surprise de ta vie.
je peux voir a travers tes ecrits cette verite que ta mere t'a toujours cache..
Demande lui le veritable nom de ton pere.demandes lui rek

 :-D  :haha:  :haha:  :haha:  :dedet:  :up:  :sn: 
Keyti on January 5, 2013 (15:48 PM) 0 FansN°:85
yéne khana dou guéne aye mouride?KI D2F LI SI MAGAL Serigne touba bi louné guéne wakh ko yalla dogal mou nék talibé cheikh béthio bayiléne diambour yéne tamita na guéné khame ni ame na lou léne ware biss dina gnew lou waye wahone digako wahate jalousie dafay rongé khol borom moy souunou mom khamouléne wakhoul si yéne lou gnaw. khana dounou aye dioulite légui seydina mouhamed dafa wakh ni so amé sa mboukou dioulite so khamé 9 Djiko you bone si mom ak 1 bou bakh wakhal 1bou bakh bi té nopi
Mima on May 6, 2014 (04:26 AM)0 FansN°: 3208763
Bolene sagnone seni baye melni cheikh bethio niak guene diome loole sakh outi lene occupasion
Tati on May 6, 2014 (04:22 AM) 0 FansN°:86
Mes frères et soeurs guene balma mais niou niak foula guene ki guene wakhkhamiulene sakh ba dulene liduanti mais nak c très normale nakhamoulene mmétier yereum nalene sakh

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).