Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Pour sauver l’école: mobilisation à la place de l’Obélisque

Single Post
image illustrative

La coalition des organisations en synergie pour la défense de l’éducation publique (Cosydep) a appelé à une grande mobilisation citoyenne pour la planification du secteur de l’éducation. Selon « Grand-Place », l’objectif est de relever le défi pour un engagement des acteurs et, une volonté de tous, afin de faire de l’école sénégalaise un parti. Ladite coalition invite le gouvernement à respecter ses engagements et s’ouvrir au processus de normalisation pour une résolution durable de la crise.



9 Commentaires

  1. Auteur

    Prof Boul Fale

    En Avril, 2016 (09:15 AM)
    LES MEDIATEURS COMME BADIANE QUI NE REPRESENTE QUE LUI MEME SONT POUR LAPLUPART DES NAFEKHS.AU LIEU DE DIRE LA VERITE AU GOUVERNEMENT ILS STIGMATISENT LES NOBLES ENSEIGNANTS.l yaun SEUL COUPABLE: le GOUVRNEMENT qui ne RESPECTE PAS SES ENGAGEMENTS.Avec un "president" et un premier ministres qui MENTENTCOMME PAS POSSIBLE :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy: 
  2. Auteur

    Badiane Le Nafekh

    En Avril, 2016 (09:18 AM)
    Pseudo mediateurs osez dire la verite au gouvernement ou vous la bouclez :emoshoot:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Macky Est Le Probleme

    En Avril, 2016 (10:16 AM)
    SEUL LE DEPART DE MACKY pourra SAUVER L'ECOLE ET LE SENEGAL :emoshoot:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang: 
    {comment_ads}
    Auteur

    M

    En Avril, 2016 (10:31 AM)
    les Sénégalais se sont trompés en élisant un incapable de répondre à l'attente de la nation.



    une bonne éducation est fondamentale pour toute nation qui aspire un avenir meilleur.

    chaque année l'éducation sénégalaise est galvanisée par des grèves dont le principal responsable c'est l’état en particulier le président et ses ministres.



    ce sont ces mêmes problèmes qu'on observe dans la santé :

    nos respect des protocoles d'accord signé par le président.







    c'est un président qui ment comme il respire de mêmes que ses ministres  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Mane

    En Avril, 2016 (11:45 AM)
    CES ENSEIGNANTS SE FOUTENT DE LA GUEULE DES SENEGALAIS :sunugaal: 
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (12:28 PM)
    Pour sauver l'école, il faut au Sénégal un gouvernement responsable qui respect ses agents mais surtout sa parole
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (13:21 PM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (13:48 PM)
    il faut s occuper des enseignants qui sont frustrés et tres démotivés par les lenteurs administratives. 10 ans de service et toujours contractuel c est plus que frustant. seule une volonté politique peut régler le probleme.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ardo

    En Avril, 2016 (14:20 PM)
    Trop c'est trop, l'Etat n'a qu'a prendre ses responsabilité et garantir à nos enfants le droit à l'éducation. Ces pauvres enfants n'ont rien fait pour mériter d'être les agneaux du sacrifice.

    Il est temps pour l'Etat de repenser au statut de ces enseignants, de ne pas en faire des fonctionnaires comme dans certains pays Africains (l'on ne perçoit que ce qu'on a travaillé),quand je vois ces pauvres syndicalistes à la télé je me demande réellement s'ils ont choisi l'enseignement par vocation, ils sont sans éthique, sans déontologie, aigris lorgnant les avantages des autres corps qui triment sans rechigner. Ne savent pas que certains corps auxquels ils se comparent n'ont pas cette indemnité de logement dont ils réclament l'augmentation (c'est le cas de la plupart des fonctionnaires sortis de l'ENA, mais aussi des autres agents (juristes, économistes ,planificateurs etc...) dont l'instituteur est mieux traité.

    De grace, messieurs, retournez dans les classes et sauvez nos enfants.

    A l'Etat, je demande simplement d'en tirer les conséquences ,trop c'est trop, on ne peut pas chaque année sortir pour des problèmes de validation et de reclassement.

    Sauvons l'école.

    A ces enseignants, je vais emprunter les termes d'un vieux instituteurs imbu des valeurs républicains pour vous dire: "vous devez aimer cette école, d'un amour égal à celui éperdu de la maman pour son unique enfant..."

    EN CLASSE MESSIEURS....

    Un parent d'élève déboussolé..

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email