Pourquoi la députée Khady Ndiaye n’a pas été évacuée en France

  • Source: : Seneweb.com | Le 12 octobre, 2018 à 15:10:59 | Lu 8410 fois | 24 Commentaires
content_image

Pourquoi la députée Khady Ndiaye n’a pas été évacuée en France

141 députés sont présents à l’ouverture de la session ordinaire unique 2018-2019 de l’Assemblée nationale, ce vendredi. Avant le démarrage des travaux, une minute de silence a été observée en mémoire de la députée Khady Ndiaye, décédée samedi dernier des suites d’une longue maladie. «Elle a été assistée par l’Assemblée nationale. Le chef de l’Etat a voulu l’évacuer en France, mais les médecins lui en ont dissuadé, parce qu’elle n’était plus transportable par avion», a informé le président de l’Assemblée. Moustapha Niasse n’a pas manqué de rappeler l’engagement de la défunte dans le processus de développement du pays. «Elle était une compatriote accomplie, une militante engagée, un député attaché aux populations qui l’avaient élue. Sa foi en Dieu et ses qualités humaines étaient connues», témoigne Moustapha Niasse.

 


Auteur: Aliou Diouf - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (21)


Deug il y a 1 semaine (15:18 PM) 0 FansN°: 1
Ne nous cassez pas les pieds avec ces évacuations en France. Ils faut les hopitaux capables de soigner les sénégalais au Sénégal.
Mbaamdiarra il y a 1 semaine (15:25 PM) 0 FansN°: 1
"lui en ont dissuadé?" katastrauphe!!!
Avis il y a 1 semaine (15:53 PM) 0 FansN°: 2
ce sont les deputes les premiers responsables de notre système de santé délétère non? pourquoi alors les évacuer en france? ils faut que ces deputes goutent un peu au système de santé qu'ils ont grandement contribué à mettre à genoux sous le pretexte qu'ils ont eux la chance d'être évacué en france en cas de rhume.
Anonyme il y a 1 semaine (15:24 PM) 0 FansN°: 2
franchement notre priorité doit etre de relever le plateau medical du senegal. Pourquoi France pour se soigner khana on n a pas de medecin???
Anonyme il y a 1 semaine (15:27 PM) 0 FansN°: 3
Cessez de volet les milliards du peuple et vous n'aurez plus besoin d'évacuer les malades en France.shame on you!
Anonyme il y a 1 semaine (15:42 PM) 0 FansN°: 4
DECIDEMMENT ILS SONT TOUS DES INCAPABLES ET CROIENT QUE POUR SURVIVRE IL FAUT ALLER EN FRANCE OUST AUX MECREANTS
Anonyme il y a 1 semaine (15:44 PM) 0 FansN°: 5
Au Benin et Niger les autorités étatiques sont obligées de se soigner dans le pays ,

il nous faut des exemples pareils , le reste des députés merci de penser à ce jour ou vous allez rendre comptes des lois que vous avez votées



Anonyme il y a 1 semaine (15:45 PM) 0 FansN°: 6
Le Sénégal n’est qu’une « région » de France. Les sénégalais travaillent pour l’économie française. La Sénégalaise des Eaux ou SDE est une filiale française donc les sénégalais versent leurs factures d’eau à la France. Pareil pour les services téléphoniques car la Sonatel appartient à Orange à hauteur de 42%. Même Tigo appartient aussi à un actionnaire majoritaire français donc vous versez toujours à la France. Pareil pour le sucre que vous consommez. La CSS appartient à Mimran, un autre français. Quand vous allez de Dakar à Dismniadio, vous versez à Eiffage, donc toujours à la France. Même vos hydrocarbures c’est toujours Total France. Vos services bancaires c’est SGB ou CBAO ou Crédit Agricole, donc toujours à la France. Le port avec le terminal à contenaires c aussi Bolloré, un autre français. Quand vous allez au marché c’est Auchan donc vous contribuez toujours à l’économie française. Vos poissons sont exportés par Africamer, une filiale française. La CFAO ou compagnie française d’Afrique de l’Ouest est aussi française. Vos ministres prennent Air France pour aller se soigner dans les hôpitaux français ou pour envoyer leurs enfants étudiants en France.

Moralité de l’histoire, que vous l’admettriez ou pas, les sénégalais travaillent pour la France.
Anonyme il y a 1 semaine (15:46 PM) 0 FansN°: 7
Au lieu de penser à l'évacuation en France ( aveux de son propre échec ) , ce président devrait penser à améliorer notre système de santé afin que les sénégalais puissent se soigner au Sénégal. Nous n'avons pas élu macron. Et notre argent ne doit pas être utilisé pour enrichir les hopitaux français.
Anonyme il y a 1 semaine (15:52 PM) 0 FansN°: 8
mais pourquoi les francais ne viennent pas se faire soigner ici chez nous ? et nous, nous allons nous faire soigner en france ? niaka diom :thumbsdown: 
Anonyme il y a 1 semaine (16:06 PM) 0 FansN°: 9
niakk diom rekk quel pays quelle honte. et on veut dissuader les jeunes de migrer alors que tous les jours on leur montre qu on est capable rien. et que la france est allah quelle honte
Anonyme il y a 1 semaine (16:18 PM) 0 FansN°: 10
Les français enfin les gueux ne peuvent plus de soigner...plus de médecins.. plus d infirmière..plus de spécialiste ou trop cher..

Si vous travaillez pour la France comme vous dites.

Alors vous travaillez pour.1% des français.. ne rêvez plus..MACRON nous volent..nous ravissent et nous fait très honte à l étranger par ses habitudes ambiguës..C EST CA LA FRANCR
Anonyme il y a 1 semaine (16:45 PM) 0 FansN°: 11
Mais pourquoi les Sénégalais qui détestent tant la France font la queue devant leur Ambassade pour obtenir des visas.
Anonyme il y a 1 semaine (17:31 PM) 0 FansN°: 12
Excellente question post 11!!! Et ce sont les plus gros râleurs qui demandent à se faire évacuer en France au plus petit souci de santé . Cela devient RIDICULE à la fin !!!!!!!!
Anonyme Dom Rewmi il y a 1 semaine (17:32 PM) 0 FansN°: 13
Pourquoi on l'a pas évacuée en france ? cela prouve clairement que le gouvernement n'investi pas dans nos hopitaux et pourtant le sénégal a d'excellents médécins et professeurs en médécine c'est triste pour un pays qui se dit émergent  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
@5 il y a 1 semaine (18:38 PM) 0 FansN°: 14
REVIENS SUR TERRE et arrete de baver!



Le président béninois, Patrice Talon, a annoncé en conseil des ministres, lundi 19 juin, avoir subi deux opérations chirurgicales à la prostate et à l’appareil digestif lors de son récent séjour à Paris, d’où il est rentré dimanche soir après presque un mois d’absence.
@5 il y a 1 semaine (18:44 PM) 0 FansN°: 15
Pourtant, en février, le monsieur pour faire plaisir à des moutons comme toi déclarait:



'Le Président de la République lors de sa rencontre avec la communauté musulmane du Bénin a exprimé son indignation par rapport au mode d’évacuation sanitaire. Il estime que cela coûte énormément au contribuable et plus grave cela n’est possible que pour quelques personnes dont les hauts cadres, les amis et parents alliés du Président de la République. « Celui qui est dans son village et qui n’est pas proche du pouvoir n’a pas la chance d’être évacué », a-t-il déploré. Un état de chose qui relève de l’injustice sociale contre laquelle le Président Patrice Talon s’engage à lutter.'



Et puis le destin l'a rendu VERSAILLAIS.............



Anonyme il y a 1 semaine (18:47 PM) 0 FansN°: 16
Reponse au N°

Les senegalais detestent les francais et vont à l'ambassage de france pour faire la queue pour un visa parce que les francais ont pris toutes nos richesses et ont amene chez donc il faut aller le chercher labas
Anonyme il y a 1 semaine (19:44 PM) 0 FansN°: 17
C'est bien j'aurais aimé que l'on puisse évacuer et proposer d'évacuer chaque fois que de besoin les Sénégalais malades, à ce moment là la question de l'évacuation de ce député là aurait été légitime et légitiment propsée. C'est triste pour le Sénégalais lambda et "mase" c'est tjrs triste de voir partir quelqu'un
Waaru il y a 1 semaine (19:49 PM) 0 FansN°: 18
C'est surprenant que la président de la République puisse envisager d'évacuer la députée alors que les membres de l'Assemblée bénéficient d'une couverture médicale très solide et que le président de l'Assemblée nationale elle-même dispose d'une caisse noire pouvant remplir les mêmes fonctions envers les députés que celle du PR. A moins que Niasse ne veuille simplement faire la promotion de Macky qui sera ainsi présenté comme une homme très généreux et qui compatit à la douleur de ses camarades, alliés, amis et parents. A quoi donc sert la caisse de l'Assemblée ? A enrichir Niasse, ses copains, ses alliés ?
@16 il y a 1 semaine (20:46 PM) 0 FansN°: 19
Bethio, Prodac, Fesman, Idrissa Thiès, Karim, Arcelor, Bigtogo, Mme Chanel approuve ce message d'un citoyen au QI supérieuret à l'esprit d'analyse lumineux.

Farba Ngom et Cissé Lo applaudissent...
Anonyme il y a 1 semaine (21:11 PM) 0 FansN°: 20
Mr niasse vous parlez de quel processus du développement du Sénégal ?J ai oublié que vous n habitez pas au Sénégal vous qui êtes au pouvoir bande de voleurs vous allez tous le vomir au jugement dernier.
Anonyme il y a 1 semaine (10:16 AM) 0 FansN°: 21
PUISQUE NOUS AVONS LA MENTALITE

D ESCLAVE NOUS TRAVAILLERONT TOUJOURS POUR QUELQU UN SOIT C EST LE MARABOUT.SOIT C EST LA FRANCE.

OU LES ARABES SOUS LE COUVERT DE L ISLAM.

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]