Pression d'Erdogan : Les écoles Yavuz Selim au Sénégal en sursis

  • Source: : Seneweb.com | Le 31 août, 2016 à 09:08:33 | Lu 5784 fois | 10 Commentaires
content_image

Ecole Elementaire-Yavuz Selim

Selon «Daily Sabah» appartenant au groupe de communication «Turkuvaz Media Group» qui centralise et oriente la propagande de l’AKP, le parti du Président Recep Tayyip Erdogan au pouvoir, la Turquie exerce depuis quelques semaines une pression pour que Dakar ferme les 15 établissements scolaires “Yavuz Selim” jugés proches de Fethullah Gülen.

“Daily Sabah” révèle que le Foreign Economic Relations Board’s (DEIK) Senegal Business Council, le Conseil gouvernemental turc chargé des relations économiques entre la Turquie et le Sénégal, a dépêché une mission d’urgence à Dakar, le 24 août dernier. Cette délégation dirigée par ?hsan ?ahin, le président de la Commission turque des relations économiques extérieures, aurait pris langue avec des officiels du Sénégal qui leur «ont promis de prendre les mesures nécessaires à cet égard», rapporte “Enquête” qui cite «Daily Sabah».

Le président de la Commission turque des relations économiques extérieures aurait déclaré à «Daily Sabah» que «le gouvernement du Sénégal a promis de prendre les mesures nécessaires pour fermer les 15 écoles gulennistes et que des officiels de l’Éducation nationale du Sénégal ont même tenu une réunion sur la question alors que la délégation turque était encore à Dakar».


Auteur: seneweb News - Seneweb.com

Articles similaires






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (7)


Anonyme En Août, 2016 (10:00 AM) 0 FansN°: 1
et UBA la banque par laquelle le financement du putsch est passé?
Mami En Août, 2016 (10:00 AM) 0 FansN°: 2
Et après qu'adviendra -t-il des élèves de ces écoles?
Reply_author En Août, 2016 (11:48 AM) 0 FansN°: 1
demandons d'abord où est donc notre souveraineté, tant proclamée...

un dictateur qui donne des ordres...

qu'il commence par libérer son peuple, il est pire que daech...
Deugou En Août, 2016 (10:03 AM) 0 FansN°: 3
On ne devrait pas accepter de répondre aux injonctions d'un Etat qui n'accepterait pas d'ingérence dans ses affaires pour nous demander de fermer des écoles d'excellence sans condamnation reconnue par la communauté internationale. Ce serait porter un frein à l2ducation de qualité
Deugrek En Août, 2016 (10:05 AM) 0 FansN°: 4
n'importe quoi de quand le Sénégal est la propriété de la Turquie?
Anonyme En Août, 2016 (10:06 AM) 0 FansN°: 5
Vraiment notre gouvernement est faible et manque de souveraineté
Reply_author En Août, 2016 (11:49 AM) 0 FansN°: 1
vive erdogan
Reply_author En Août, 2016 (12:07 PM) 0 FansN°: 1
belle merde !!
Came En Août, 2016 (12:12 PM) 0 FansN°: 6
AH ERDOGAN, IL FAIT CHIER CE MONSIEUR, OU SONT CES DEFENSEURS??? UNE PERSONNE FAIT TUER CES PROPRES FRERES EST LOIN D'ETRE SAIN D'ESPRIT. MACKY et ERDOGAN SONT PAREILS TOUS DEUX DICTATEURS, ce n'est pas seulement ces ecoles mais le gouvernement senegalais ne doit point dealer avec ERDOGAN car c'est lui seul et personne d'autre.



PAS SEULEMENT IL A GATE LA SYRIE EN PLUS LES REFUGIES SYRIEN SONT MALTRAITES SURTOUT LES FEMMES PAR LES TURCS, juste hier, j'ai suivi un documentaire sur la BBC a moitie ou les maisons closed sont permis en plus de ca, ils traitent les femmes refugiees syrienne comme de la marchandise et les insulte vis a vis sans probleme.



COMME LES ISLAMISTS MAROCAINS, CEUX DE LA TURQUIE SERONT DEMASQUE BIENTOT CAR LA JUSTICE DIVINE EXISTE, ILS NE SE CACHERONT ETERNELLEMENT DERRIERE LA RELIGION. Apres avoir suivi hier ce documentaire, une seule chose que je me suis dite, je comprend pourquoi les REFUGIES PREFERENT MOURIR EN EUROPE QUE DE RESTER AVEC LEUR CONFRERES, JUST SAD.



Revenant a nos moutons, je recommende aux parents de se defendre et ne rien attendre du gouvernement car c'est peine perdu sachant qu'il fait le dictateur chez nous mais marionette devant ces freres musulmans. personellement ERDOGAN n'a qu'a aller se faire voir ailleurs.il faut l'ignorer comme l'a fait L'UNION EUROPEENNE.
Anonyme En Août, 2016 (15:02 PM) 0 FansN°: 7
Une presse de compte rendu.certains journalistes ne reflechissent pas xana , ecole yi bane relation la niou ak turqui.C'est des écoles privées qui ne dependent pas du gouvernement turk.

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]