Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Présumée victime de viol, H. Sow abandonne les poursuites à la barre

Single Post
Présumée victime de viol, H. Sow abandonne les poursuites à la barre
Hawa Sow, 20 ans a accusé Moustapha Seck, 29 ans, handicapé moteur d'abus sexuels. Mais pour l'accusé, il s'agissait d'un simple flirt, rapporte le journal Le Quotidien. A la barre, la jeune fille a soutenu qu’il y a bien eu conjonction sexuelle, par surprise et avec violence. « Il a enlevé avec force mes habits avant de me p…», explique-t-elle, précisant qu’elle n’était pas la petite copine de M. Seck, mais simplement une connaissance. « Il m’a violée. Il m’a tellement terrorisée que je n’avais pas le courage d’appeler au secours », a-t-elle insisté. 

Mais Hawa sera démenti séance tenante. « D’une part par le rapport du médecin, cité par la défense et le substitut du procureur. Lequel rapport précise qu’il n’y a eu aucune trace de violence. D’autre part, par le sieur Badara Mbengue. Cité en témoin, le jeune homme s’est sûrement demandé s’il s’agissait bien de la même affaire, lorsque la fille est revenue sur sa version des faits ». 

Le jour des faits, elle décide d’aller rendre une visite de courtoise à son ami à Gandon (commune rurale située à une vingtaine de kilomètre de Saint-Louis). « Je ne l’ai même pas invitée là-bas, c’est elle qui m’en a fait la proposition », précise le prévenu. Moustapha Seck se retire alors dans sa chambre avec son hôte, qu’il mettra à l’aise sur sont lit. « Je lui ai proposé un flirt, parce que depuis un an qu’on est ensemble, elle ne m’avait jamais caressé, encore moins embrassé ». Il est vrai que j’ai atteint mon orgasme, parce que vous savez les femmes quand elles vous font certains choses, il est difficile de résister, mais je jure qu’il n’y a pas eu de conjonction sexuelle », se défend M. Seck, les gestes nerveux. 

D’une voix audible, il précise que son handicap physique ne lui permet pas de violer une femme. Puis d’une manière précipitée, il lâche ses béquilles et se jette à terre. «Vous voyez, je ne peux même pas me déplacer sans les béquilles. Si je tentais de la violer, elle aurait pu quitter le lit et s’échapper. Le prévenu dit avoir été accusé à tort par sa copine, qui cherche à lui créer des problèmes, parce que tout simplement il n’a pas pu honorer une promesse. « Elle m’a demandé de lui offrir 27 500 Cfa pour se payer je ne sais pas quoi. Je lui ai promis de remettre 20 000 Cfa le lendemain. 
La nuit, elle m’a appelé pour me dire que j’avais intérêt à lui verser l’argent, sinon…». Ayant répondu à toutes les questions des juges, M. Seck vendeur de friperies et charretier à ses heures, est parvenu à convaincre le ministère public de son innocence. Ledit quotidien renseigne que dans sa plaidoirie, la défense s’est engouffrée dans la brèche ouverte par le substitut du procureur, qui a requis la relaxe pour le prévenu, dans la mesure où le certificat médical, qui ne relève aucune trace de violence, fait état d’une défloration ancienne. La victime, qui s’est désistée de sa plainte au cours de la procédure, n’a demandé aucune réparation du préjudice subi. L’affaire a été mise en délibéré au 4 février.


2 Commentaires

  1. Auteur

    Deuguit

    En Janvier, 2016 (15:22 PM)
    mayé lén khalé yi way té éviter de faire d'elles un fonds de commerce

    ragal lén yalla

    ALLAH SWT dit dans le CORAN: ET QUICONQUE SE DETOURNE DE MES ENSEIGNEMENTS MENERA CERTES UNE VIE PLEINE DE GÊNE
  2. Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (16:26 PM)
    Délibéré de quoi encore.... ?? .
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email