Profanation de l'église des Parcelles assainies : Le coupable identifié

  • Par : Seneweb News | Le 06 avril, 2013 à 11:04:15 | Lu 24056 fois | 131 Commentaires
content_image

Profanation de l'église des Parcelles assainies : Le coupable identifié

Après la profanation du cimetière catholique, Saint Lazare de Bethanie de Dakar, par des individus non encore identifiés, un homme, armé d'un gros bâton, s'est acharné, avant-hier, sur la statue de la Vierge Marie et celle de Jésus qui se trouvent à l'église des Parcelles assainies (Pa). 

Le père Tonino, vicaire dans ladite église, même s'il se veut extrêmement prudent, affirme que cet individu est bien connu des fidèles de la paroisse. " La personne a été identifiée et comme nous la connaissons, c'est un malade mental ", a révèlé le père Tonino à nos confrères de L'As. La police a, quant à elle, ouvert une enquête pour tirer cette affaire au clair.


Seneweb News


Commentaire (34)


Deug2013 En Avril, 2013 (12:08 PM) 0 FansN°: 1
MAGG DOU TELA WAKH.DAY KHAR BE LEP WORR N'EST PAS MON SEIGNEUR AVEC TOUT LE RESPECT QUE JE VOUS DOIS.AU SÉNÉGAL LES MUSULMANS RESPECTENT LE CULTE DES CHRÉTIENS ET DONC DIEU A DÉMASQUÉ LE FAUTIF:UN FOU CHRÉTIEN ET D'AILLEURS EST-CE QU'IL EST FOU? TOUT CA POUR AMENDER VOTRE COMMUNAUTÉ QUI EN EST RESPONSABLE.
Matadi  En Avril, 2013 (12:09 PM) 0 FansN°: 1
voilà ! monsieur le cardinal adrien sarr, vous devez sincèrement vous garder de certaines sorties que vous nous avez habitué depuis que vous êtes à la tête de l’Église sénégalaise.
mr sarr, nous vous invitons à vous inscrire dans le sillage de votre illustre prédécesseur thiandoum.
il y va dans l'entente cordiale entre les musulmans et les chrétiens de ce pays.
Sénégalais Pire En Avril, 2013 (22:20 PM) 0 FansN°: 2
apprenez le francais,il n'y a rien de grave sur ce qu'a dit le cardinal,il faut prendre la peine de lire l'article au moins au lieu de se focaliser sur les titres de seneweb qui cherche des vues et des commentaires.il y'a aussi des non sénégalais jaloux qui ont plusieurs pseudos et qui pullulent le forum avec des messages de haine,fi galsen la muslim ak chrétien gnoye meusse farrr alors faites attention !
@ Senegal Pir En Avril, 2013 (23:33 PM) 0 FansN°: 1
on a lus et on a ecouté on est pas fou dioundiou doyy na borom xell
Salambaye En Avril, 2013 (12:10 PM) 0 FansN°: 2
On doit lui proposer deux choses : six mois de prison ferme oubien un an de travail social au niveau de l'eglise ............chaque jour deux heures,pour balayer la devanture ou netoyer l interieur de l 'eglise.........ceci lui mettra de l'ordre dans la cervelle !.............
Collapse En Avril, 2013 (12:20 PM) 0 FansN°: 1
tu ne peux pas sanctionner pénalement un malade mental, c'est insensé. c'est un accident, c'est tout. nul besoin de le monter en épingle, sous prétexte de vouloir préserver une paix sociale prétendument menacée.
Salambaye En Avril, 2013 (13:31 PM) 0 FansN°: 1
c'est l'aider à se guerir de lui proposer une occupation journaliere cela peut bien lui permettre de revenir de ses abimes ! que de gens souffrent que l'on ne s'occupe pas d'eux ,ils se sentent abandonnès oubliès de tous .....ils vont jusqu'à commettre des forfaits pour attirer l'attention des autres ! mais continuer à le traiter comme fou ,il va le demeurer ,crois- moi..........on pourrait meme penser ou croire que c'est un appellè mais il est arrivè armè ,il faut alors le desarmer en l'obligeant de se presenter chaque matin devant la vierge ! qui sait ? ca peut lui faire du bien.
Youkhou Ndour En Avril, 2013 (12:23 PM) 0 FansN°: 3
Le cardinal Sarr n'a JAMAIS prononcé un discours d'apaisement. Il avait qualifié le discours d'Abdoulaye Wade d'insultant et avait dit que les chretiens etaient en colére et avait presque appelé a la revolte.

Quand des filles voilées ont été chassées des ecoles privées chretiennes, cardinal Sarr s'est precipité pour applaudire cet acte avec des justification bidons, quand le cimetiere saint lazare de béthanie a ete profané par d'autres chretiens cardinal Sarr est monté au creneau pour denoncer une attaque contre la minorité chretienne.

Aujourd'hui encore ce cardinal s'indigne d'une soit disante attaque organisée contre la minorité chretienne alors que le coupable est un chretien deficient mental qui n'a rien a voir avec les musulmans. Dire que ce cardinal esperait etre le nouveau Pape......

Je trouve les chretiens occidentaux 1000 fois plus tolerants et sociables que les chretiens africains. Ce cardinal est un homme de conflit qui aime le conflit et la confrontation, un homme arrogant dont le discours violent est aux antipodes de tout enseignements chretiens. Dire qu'un homme pareil peut etre cardinal est la preuve de l'absurdité de l'existence humaine.





 :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down: 
Cisse Ngarry En Avril, 2013 (12:32 PM) 0 FansN°: 1
en tout cas diam mo gueune ay gnoune gneup ay domou adama lagnou
Faye Biram En Avril, 2013 (14:42 PM) 0 FansN°: 2
le cardinal sarr est un homme exceptionnel, honnete , de grande valeur moral, aimé et respecté de tous les citoyens sérieux du senegal. c'est un homme de vérité et de courage pour des raisons aussi bien culturelles que religieuse.

si vous ne le saviez pas c'est un guelwar.

il a dit la vérité à wade et depuis lors il est detesté par les gens du pds, les partisans de karim wade, etc.... rappelez vous la lettre de menace de mort que les gens de wade lui avait envoyé vers les années 2003-2004 parce qu'il avait critiqué la mauvaise campagne agricole ou on a refusé de payé aux paysans leur argent en leur donnant des bons.

90% des gens qui l'insultent ici sont des wolofs, partisans de wade ou de karim ou du pds en general.

il a bien raison de hausser le ton car depuis 1 an, plusieurs provocation sont faites contre les lieux chretiens (cimetieres, églises, temples protestant détruit à dakar ,etc..). il n'est pas hypocrite comme d'autres et ne fait semblant de ne rien voir. il y'a bien des gens (cellules terroristes islamistes ? gens du pds qui disent qu'il veulent rendre le pays ingouvernable ? etc..) qui s'attaquent aux lieux chretiens.

continuez à confondre ce qu'on apelle maitrise de soi et la peur. aller attaquer des lieux et s'enfuir est un acte de lacheté , que notre culture recuse. lorsqu'on attaque on donne son nom et on s'identifie pour que les personnes attaquées sachent qui tu es. c'est cela le courage. mais votre culture est un culture de la lacheté.

que la traque des biens mal continue et que les bandits qui attaquent les lieux de culte se montre à visage decouvert s'ils sont de vrais hommes, faire des actes laches et se cacher c'est indigne.
Miao En Avril, 2013 (16:45 PM) 0 FansN°: 3
bien vu youkhou ndour. un vrai seytane ce cardinal. makhala les marabouts musulmans lui font de l ombre, alors il fait tout pour se faire remarquer
Malade Mental En Avril, 2013 (12:27 PM) 0 FansN°: 4
quand le père Antonio dit malade mental il fait allusion à l'acte sacrilège. Cette personne n'a rien d'un malade mental mais sa haine viscérale de l'église et des chrétiens a fait dire au père Antonio que cet homme est un malade mental. C'est un illuminé cette personne qui s'attaque aux signes de la christianisme juste parce qu'elle les pense absurde et insupportable. Vous ne comprenez rien de ce que dit le Père antonio mais nous qui y avons priés et écoutés son homélie on sait de quoi il parle. Cependant nous les Chrétiens y compris notre chef de l'Eglise Cardinal Sarr attirons juste l'attention des croyants quels qu'ils soient sur ces actes. Cela peut encourager d'autres "malades mentaux" a faire les mêmes actes.

@ Malade Mental En Avril, 2013 (13:11 PM) 0 FansN°: 1
ce malade mental en question est un chretien mon ami!!!!cardinal sarr dafa wééréé !!! kilifeu dou gawa wakh mé nakk tamal naniou ko
Vérité En Avril, 2013 (12:28 PM) 0 FansN°: 5
Le cardinal a trés tot accusé la communauté musulmane.



j'étais vraiment trés étonné par cette sortie lui a de trés bon rapport avec certains dignitaires religieux on se rappelle de ce petit fils de Cheikh omar TALL qui lui avait dit que avant la fin de l'année il sera cardinal.



il faut que le cardinal sache qu'il est aussi une autorité des chrétiens mais aussi trés respectée aimée et écoutée par les musulmans.



Mais sa sortie m'a vraiment fait mal parcequ'il sait que le musulman sénégalais n'est pas capable de certains actes.



Néamoins nous le pardenons parceque aprés tous c'est notre cardinal adoré.
Malade Mental En Avril, 2013 (12:34 PM) 0 FansN°: 1
quand le père antonio dit malade mental il fait allusion à l'acte sacrilège. cette personne n'a rien d'un malade mental mais sa haine viscérale de l'église et des chrétiens a fait dire au père antonio que cet homme est un malade mental. c'est un illuminé cette personne qui s'attaque aux signes de la christianisme juste parce qu'elle les pense absurde et insupportable. vous ne comprenez rien de ce que dit le père antonio mais nous qui y avons priés et écoutés son homélie on sait de quoi il parle. cependant nous les chrétiens y compris notre chef de l'eglise cardinal sarr attirons juste l'attention des croyants quels qu'ils soient sur ces actes. cela peut encourager d'autres "malades mentaux" a faire les mêmes actes.
???????? En Avril, 2013 (12:46 PM) 0 FansN°: 1
il n y a pas de quoi fouetter un chat. on doit en toute circonstance prononcer un discours de paix rassembleur, parcequ'on finit toujours par le faire de toutes façons, donc mieux vaut le faire au debut, plutot que d'attendre qu'il y ait un conflit d'abord.
Tiédo Fall En Avril, 2013 (14:33 PM) 0 FansN°: 2
a supposer que tu aies bien interpêté les propos du père antonio (ce dont je doute, car ce dernier a été trés clair), il demeure que ce père serait bien plus intelligent que ton cardinal qui a ouvertement accusé les musulmans sans crier gare.le père antonio dit que c'est un malade mental qu'il connaît bien.ton cardinal lui, globalise la chose et parle d'agression contre la communauté chrétienne.
Zas En Avril, 2013 (16:19 PM) 0 FansN°: 3
mon ami tu as raison mais je pense que le cardinal devait avoir la même subtilité que mr antonio.c'est un sujet sensible qui doit etre traiter avec beaucoup de tact.il peut y avoir des "malades mentaux" par ci et par là mais et dans toutes les religions des gens extrémistes intolérants bref ignorants quoi et le role d'un responsable réligieux est de minimiser un blèm en publik en le dépassionnant tout en recherchant une solution en privée.le sénégal nous nous appartient tous ,prétégeons le donc
Dog Bi En Avril, 2013 (12:30 PM) 0 FansN°: 6
dire que le cardinal espérait être le nouveau pape n engage que toi et ceux qui pensait que cela était possible...t
Sunudjolof En Avril, 2013 (12:32 PM) 0 FansN°: 7
Dailleurs meme si c'etait un musulman qui avait commis cet acte ignoble, le cardinal Sarr se devait de prononcer un discours de paix et d'apaisement. Il y a assez de probleme en Afrique pour en rajouter. Un leader religieux se reclamant de jesus christ ne peut tenir des discours comme ceux du cardinal. On a l'impression que le cardinal Sarr n'attend que des evenments pareils pour dresser la communauté chretienne contre la communauté musulmane. Il a un discours incroyablement agressif, belliqueux et violent, tout le contraire de son predecesseur.

Malheureusement le cardinal Sarr a reussi a embarquer un certain nombre de chretiens dans son extremisme.



 :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
Lacheté=homme Indigne En Avril, 2013 (14:44 PM) 0 FansN°: 1
ha bon , et quel discours de paix tient les autres ? qui a condamné ces actes qui se passent depuis un an ?

le cardinal sarr est un homme exceptionnel, honnete , de grande valeur moral, aimé et respecté de tous les citoyens sérieux du senegal. c'est un homme de vérité et de courage pour des raisons aussi bien culturelles que religieuse.

si vous ne le saviez pas c'est un guelwar.

il a dit la vérité à wade et depuis lors il est detesté par les gens du pds, les partisans de karim wade, etc.... rappelez vous la lettre de menace de mort que les gens de wade lui avait envoyé vers les années 2003-2004 parce qu'il avait critiqué la mauvaise campagne agricole ou on a refusé de payé aux paysans leur argent en leur donnant des bons.

90% des gens qui l'insultent ici sont des wolofs, partisans de wade ou de karim ou du pds en general.

il a bien raison de hausser le ton car depuis 1 an, plusieurs provocation sont faites contre les lieux chretiens (cimetieres, églises, temples protestant détruit à dakar ,etc..). il n'est pas hypocrite comme d'autres et ne fait semblant de ne rien voir. il y'a bien des gens (cellules terroristes islamistes ? gens du pds qui disent qu'il veulent rendre le pays ingouvernable ? etc..) qui s'attaquent aux lieux chretiens.

continuez à confondre ce qu'on apelle maitrise de soi et la peur. aller attaquer des lieux et s'enfuir est un acte de lacheté , que notre culture recuse. lorsqu'on attaque on donne son nom et on s'identifie pour que les personnes attaquées sachent qui tu es. c'est cela le courage. mais votre culture est un culture de la lacheté.

que la traque des biens mal continue et que les bandits qui attaquent les lieux de culte se montre à visage decouvert s'ils sont de vrais hommes, faire des actes laches et se cacher c'est indigne.
Lacheté=homme Indigne En Avril, 2013 (14:44 PM) 0 FansN°: 2
ha bon , et quel discours de paix tient les autres ? qui a condamné ces actes qui se passent depuis un an ?

le cardinal sarr est un homme exceptionnel, honnete , de grande valeur moral, aimé et respecté de tous les citoyens sérieux du senegal. c'est un homme de vérité et de courage pour des raisons aussi bien culturelles que religieuse.

si vous ne le saviez pas c'est un guelwar.

il a dit la vérité à wade et depuis lors il est detesté par les gens du pds, les partisans de karim wade, etc.... rappelez vous la lettre de menace de mort que les gens de wade lui avait envoyé vers les années 2003-2004 parce qu'il avait critiqué la mauvaise campagne agricole ou on a refusé de payé aux paysans leur argent en leur donnant des bons.

90% des gens qui l'insultent ici sont des wolofs, partisans de wade ou de karim ou du pds en general.

il a bien raison de hausser le ton car depuis 1 an, plusieurs provocation sont faites contre les lieux chretiens (cimetieres, églises, temples protestant détruit à dakar ,etc..). il n'est pas hypocrite comme d'autres et ne fait semblant de ne rien voir. il y'a bien des gens (cellules terroristes islamistes ? gens du pds qui disent qu'il veulent rendre le pays ingouvernable ? etc..) qui s'attaquent aux lieux chretiens.

continuez à confondre ce qu'on apelle maitrise de soi et la peur. aller attaquer des lieux et s'enfuir est un acte de lacheté , que notre culture recuse. lorsqu'on attaque on donne son nom et on s'identifie pour que les personnes attaquées sachent qui tu es. c'est cela le courage. mais votre culture est un culture de la lacheté.

que la traque des biens mal continue et que les bandits qui attaquent les lieux de culte se montre à visage decouvert s'ils sont de vrais hommes, faire des actes laches et se cacher c'est indigne.
Lacheté=homme Indigne En Avril, 2013 (14:44 PM) 0 FansN°: 3
ha bon , et quel discours de paix tient les autres ? qui a condamné ces actes qui se passent depuis un an ?

le cardinal sarr est un homme exceptionnel, honnete , de grande valeur moral, aimé et respecté de tous les citoyens sérieux du senegal. c'est un homme de vérité et de courage pour des raisons aussi bien culturelles que religieuse.

si vous ne le saviez pas c'est un guelwar.

il a dit la vérité à wade et depuis lors il est detesté par les gens du pds, les partisans de karim wade, etc.... rappelez vous la lettre de menace de mort que les gens de wade lui avait envoyé vers les années 2003-2004 parce qu'il avait critiqué la mauvaise campagne agricole ou on a refusé de payé aux paysans leur argent en leur donnant des bons.

90% des gens qui l'insultent ici sont des wolofs, partisans de wade ou de karim ou du pds en general.

il a bien raison de hausser le ton car depuis 1 an, plusieurs provocation sont faites contre les lieux chretiens (cimetieres, églises, temples protestant détruit à dakar ,etc..). il n'est pas hypocrite comme d'autres et ne fait semblant de ne rien voir. il y'a bien des gens (cellules terroristes islamistes ? gens du pds qui disent qu'il veulent rendre le pays ingouvernable ? etc..) qui s'attaquent aux lieux chretiens.

continuez à confondre ce qu'on apelle maitrise de soi et la peur. aller attaquer des lieux et s'enfuir est un acte de lacheté , que notre culture recuse. lorsqu'on attaque on donne son nom et on s'identifie pour que les personnes attaquées sachent qui tu es. c'est cela le courage. mais votre culture est un culture de la lacheté.

que la traque des biens mal continue et que les bandits qui attaquent les lieux de culte se montre à visage decouvert s'ils sont de vrais hommes, faire des actes laches et se cacher c'est indigne.
Lacheté=homme Indigne En Avril, 2013 (14:44 PM) 0 FansN°: 4
ha bon , et quel discours de paix tient les autres ? qui a condamné ces actes qui se passent depuis un an ?

le cardinal sarr est un homme exceptionnel, honnete , de grande valeur moral, aimé et respecté de tous les citoyens sérieux du senegal. c'est un homme de vérité et de courage pour des raisons aussi bien culturelles que religieuse.

si vous ne le saviez pas c'est un guelwar.

il a dit la vérité à wade et depuis lors il est detesté par les gens du pds, les partisans de karim wade, etc.... rappelez vous la lettre de menace de mort que les gens de wade lui avait envoyé vers les années 2003-2004 parce qu'il avait critiqué la mauvaise campagne agricole ou on a refusé de payé aux paysans leur argent en leur donnant des bons.

90% des gens qui l'insultent ici sont des wolofs, partisans de wade ou de karim ou du pds en general.

il a bien raison de hausser le ton car depuis 1 an, plusieurs provocation sont faites contre les lieux chretiens (cimetieres, églises, temples protestant détruit à dakar ,etc..). il n'est pas hypocrite comme d'autres et ne fait semblant de ne rien voir. il y'a bien des gens (cellules terroristes islamistes ? gens du pds qui disent qu'il veulent rendre le pays ingouvernable ? etc..) qui s'attaquent aux lieux chretiens.

continuez à confondre ce qu'on apelle maitrise de soi et la peur. aller attaquer des lieux et s'enfuir est un acte de lacheté , que notre culture recuse. lorsqu'on attaque on donne son nom et on s'identifie pour que les personnes attaquées sachent qui tu es. c'est cela le courage. mais votre culture est un culture de la lacheté.

que la traque des biens mal continue et que les bandits qui attaquent les lieux de culte se montre à visage decouvert s'ils sont de vrais hommes, faire des actes laches et se cacher c'est indigne.
Lacheté=homme Indigne En Avril, 2013 (14:44 PM) 0 FansN°: 5
ha bon , et quel discours de paix tient les autres ? qui a condamné ces actes qui se passent depuis un an ?

le cardinal sarr est un homme exceptionnel, honnete , de grande valeur moral, aimé et respecté de tous les citoyens sérieux du senegal. c'est un homme de vérité et de courage pour des raisons aussi bien culturelles que religieuse.

si vous ne le saviez pas c'est un guelwar.

il a dit la vérité à wade et depuis lors il est detesté par les gens du pds, les partisans de karim wade, etc.... rappelez vous la lettre de menace de mort que les gens de wade lui avait envoyé vers les années 2003-2004 parce qu'il avait critiqué la mauvaise campagne agricole ou on a refusé de payé aux paysans leur argent en leur donnant des bons.

90% des gens qui l'insultent ici sont des wolofs, partisans de wade ou de karim ou du pds en general.

il a bien raison de hausser le ton car depuis 1 an, plusieurs provocation sont faites contre les lieux chretiens (cimetieres, églises, temples protestant détruit à dakar ,etc..). il n'est pas hypocrite comme d'autres et ne fait semblant de ne rien voir. il y'a bien des gens (cellules terroristes islamistes ? gens du pds qui disent qu'il veulent rendre le pays ingouvernable ? etc..) qui s'attaquent aux lieux chretiens.

continuez à confondre ce qu'on apelle maitrise de soi et la peur. aller attaquer des lieux et s'enfuir est un acte de lacheté , que notre culture recuse. lorsqu'on attaque on donne son nom et on s'identifie pour que les personnes attaquées sachent qui tu es. c'est cela le courage. mais votre culture est un culture de la lacheté.

que la traque des biens mal continue et que les bandits qui attaquent les lieux de culte se montre à visage decouvert s'ils sont de vrais hommes, faire des actes laches et se cacher c'est indigne.
Cisse Ngarry En Avril, 2013 (12:33 PM) 0 FansN°: 8
YALLA NAGNOU YALLA PAY DIAM
Kandjia En Avril, 2013 (12:44 PM) 0 FansN°: 9
le cardinal n'a embarquer personne,et nous ne sommes pas des chiens pour le suivre aveuglement comme je le voit ailleurs c'est vous qui n'arreter pas de nous insulter que nous adorons les statuts et que vous vous priez le bon Dieu,mais lorsqu'il s'agit de prendre une femme chretienne vous etes les premiers.JESUS MY LIFE
Sans Rancunes En Avril, 2013 (12:53 PM) 0 FansN°: 1
arrete un peu. il y a des insultes des deux cotés et dailleurs les pires insultes que j'ai lu sur ce site provenaient de "kill musulman" qui se reclamait chretien. une communauté n'est jamais homogene, tu y trouveras toujours, des ignorants, des mal-eduqués et des cons, mais heureusement ils ne constituent jamais la majorité.
et ton histoire de femme chretienne reste a etre prouvée. sans rancunes
@ Sans Rancunes En Avril, 2013 (13:20 PM) 0 FansN°: 1
sans rancunes ne fait que réagir aux insultes.
dans cette surenchère, tout le monde sait qui a commencé
en ce qui me concerne ,je ne suis pas catholique pratiquant, mais depuis que je viens sur ce site les injures faites aux minorités religieuses,sexuelles, m'ont complètement radicalisé.
sans aucun parti pris, on peut dire que ce sont des musulmans qui ont systématiquement agressé tout ce qui ne sont pas comme eux.
ayez l'honnêteté intellectuelle de le reconnaître.
concernant la dernière agression en date, c'est toujours " un malade mental" forcément catholique qui s'attaque aux symboles catholiques, voiries chrétiens,ça ne vous semble pas bizarre?
Corrector En Avril, 2013 (13:25 PM) 0 FansN°: 1
comprendre killmuslim ne fait réagir aux insultes
Sans Rancunes En Avril, 2013 (14:25 PM) 0 FansN°: 1
ton soutien a "kill musulman", en tout cas ta tentative de justifier ses insultes ont fini de me convaincre que tu n'es pas celui que tu pretends etre, ce qui met fin a cette discussion.

sans rancunes
Zeusss En Avril, 2013 (12:49 PM) 0 FansN°: 10
Laissons le jaser, ce cardinal. S'il pense appliquer la politique du vatican, il doit s'inscrire dans la pensée du Pape François. Ici , c'est le Sénégal ; On avait une communauté de vie commune avant l'apparition de toutes ces religions .
Striker Phantom En Avril, 2013 (12:50 PM) 0 FansN°: 11
IL FAUT LAISSER LE CARDINAL EN PAIX. IL EST LIBRE E S EXPRIMER COMME TOUT CITOYEN DE LA REPUBLIQUE. AYEZ QUAND MEME UN PEU DE RESPECT POUR LUI. IL FAUT DIRE LA VERITE, LE CARDINAL N A NI TUE , NI TABASSE PERSONNE. IL N A FAIT QUE S EXPRIMER. OU EST LE MARABOUT QUI ETAIT EN PRISON ACCUSE DE MEURTRE. IL EST FRANCE ENTOURE DE SES BELLES FEMMES. IL FAUT D ABORD FAIRE UNE INTROSPECTION, AVANT ACCUSER LES AUTRES.



WASSALAM,
0ttel0 En Avril, 2013 (12:57 PM) 0 FansN°: 1
il a le droit de s'exprimer et les senegalais ont le droit de commenter son discours. ou est le chretien assassin qui se promenent avec des armes a feu et tuent des musulmans? il es devenu deputé, comme son pere qui avait tué un petit garçon, il est libre comme le vent.
Vvfggttr En Avril, 2013 (14:39 PM) 0 FansN°: 2
le cardinal est un guide et en tant que tel, il ne doit pas s'exprimer comme le ferait jean et paul.il doit avoir de la mesure et ne parler qu'en dernier lieu.ce fameux chef religieux dont tu parle a été en prison, arrêté et écroué par des musulmans comme lui.il n'a du sa sortie qu'à son bulletin de santé et à son âge.et personnellement en tant que musulman, je préfèrai ton cardinal à ce guignol. malheureusement, ton cardinal n'est rien d'autre qu'un individu impulsif, ayant des réactions épidermiques, qui s'exprime sous le coup de l'émotion, ce qui est surprenant chez un guide.
Vvfggttr En Avril, 2013 (14:39 PM) 0 FansN°: 3
le cardinal est un guide et en tant que tel, il ne doit pas s'exprimer comme le ferait jean et paul.il doit avoir de la mesure et ne parler qu'en dernier lieu.ce fameux chef religieux dont tu parle a été en prison, arrêté et écroué par des musulmans comme lui.il n'a du sa sortie qu'à son bulletin de santé et à son âge.et personnellement en tant que musulman, je préfèrai ton cardinal à ce guignol. malheureusement, ton cardinal n'est rien d'autre qu'un individu impulsif, ayant des réactions épidermiques, qui s'exprime sous le coup de l'émotion, ce qui est surprenant chez un guide.
Teuss Teuss En Avril, 2013 (12:54 PM) 0 FansN°: 12
Wa DOUTA AGNE lo wakhe ci liiii nakke nit kou bakhe dou gawa wakhe sèn cardinalbi tangualle rèkke laffi nèkkè dafa warra noppi teuthie guèmigname dafa mèlni daffa beuggeu li khèw nigiria amfi soufèkhè bamou amfii lou toyye ci yènne lay dioguè yaw nakke contunèl di wakhe lou gnaw ci musulmannyi rèkke wayè boul fattè la croasade des cretians en terre sainte un crime contre l,humanitè :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
Apr En Avril, 2013 (12:57 PM) 0 FansN°: 13
Un Cardinal Apr? Je ne suis pas surpris par les commentaires. Ku wax feegn. Parlez lui alors qu'il est encore temps. Du nii..................
Ibsonbill En Avril, 2013 (13:09 PM) 0 FansN°: 14
Ce cardinal Sarr est vraiment a l'opposé de Yacinthe Thiandoum, pauvres compatriotes chrétiens vous méritez mieux
En Prison En Avril, 2013 (14:56 PM) 0 FansN°: 1
le cardinal sarr est un homme exceptionnel, honnete , de grande valeur moral, aimé et respecté de tous les citoyens sérieux du senegal. c'est un homme de vérité et de courage pour des raisons aussi bien culturelles que religieuse.

si vous ne le saviez pas c'est un guelwar.

il a dit la vérité à wade et depuis lors il est detesté par les gens du pds, les partisans de karim wade, etc.... rappelez vous la lettre de menace de mort que les gens de wade lui avait envoyé vers les années 2003-2004 parce qu'il avait critiqué la mauvaise campagne agricole ou on a refusé de payé aux paysans leur argent en leur donnant des bons.

90% des gens qui l'insultent ici sont des wolofs, partisans de wade ou de karim ou du pds en general.

d'ailleurs faites le constat: les plus virulent contre le cardinal ou les chretiens en general sont les mêmes qui soutiennent wade ou karim (@osezfeminisme, elysee, et ceux qui changent de pseudo, et certains partisans de idy).

ce qu'ils n'ont pas supporté c'est qu'au moment ou wade et cie avait acheté tout le monde et que ces derniers etaient couché plat ventre devant lui, il y'a que le cardinal qui etait debout , la tête haute et qui disait ce qu'il pense. c'est un homme courageux. c'est bien cela qui lui avait valu des menaces de mort au temps de wade, mais sans succes car il a continué à toujours dire ce qu'il pense.

au début du mandat de macky, il a bien encourager l'etat à traquer les voleurs de l'argent public. ça aussi n'a pas plus aux voleurs, à leur fils et leurs partisans qui pillulent sur ce site. pour terminer seneweb est pro-wade/karim/idy/niasse pour des raisons obscures, donc il est anti-cardinal et anti-les autres. un jour la vérité eclaira.

que le voleurs soient envoyé en prison;

il a bien raison de hausser le ton car depuis 1 an, plusieurs provocation sont faites contre les lieux chretiens (cimetieres, églises, temples protestant détruit à dakar ,etc..). il n'est pas hypocrite comme d'autres et ne fait semblant de ne rien voir. il y'a bien des gens (cellules terroristes islamistes ? gens du pds qui disent qu'il veulent rendre le pays ingouvernable ? etc..) qui s'attaquent aux lieux chretiens.

continuez à confondre ce qu'on apelle maitrise de soi et la peur. aller attaquer des lieux et s'enfuir est un acte de lacheté , que notre culture recuse. lorsqu'on attaque on donne son nom et on s'identifie pour que les personnes attaquées sachent qui tu es. c'est cela le courage. mais votre culture est un culture de la lacheté.

que la traque des biens mal continue et que les bandits qui attaquent les lieux de culte se montre à visage decouvert s'ils sont de vrais hommes, faire des actes laches et se cacher c'est indigne.
Xfactor6 En Avril, 2013 (13:11 PM) 0 FansN°: 15
Un responsable religieux se doit de prôner la paix en toute circonstance. Quant à cette histoire de profanation des signes religieux chrétiens, laissons la justice poursuivre son travail.
Alimata En Avril, 2013 (13:28 PM) 0 FansN°: 16
C'est vrai, un peu belliqueux; il peut mieux faire.
Salambaye En Avril, 2013 (13:36 PM) 0 FansN°: 17
c'est l'aider à se guerir de lui proposer une occupation journaliere au niveau de l'eglise (balayer,netoyer commissions etc.) cela peut bien lui permettre de revenir de ses abimes ! que de gens souffrent que l'on ne s'occupe pas d'eux ,ils se sentent abandonnès oubliès de tous .....ils vont jusqu'à commettre des forfaits pour attirer l'attention des autres ! mais continuer à le traiter comme fou ,il va le demeurer ,crois- moi..........on pourrait meme penser ou croire que c'est un APPELLè mais il est arrivè armè ,il faut alors le desarmer en l'obligeant de se presenter chaque matin devant la vierge ! qui sait ? ca peut lui faire du Bien
Xxx3 En Avril, 2013 (13:42 PM) 0 FansN°: 18
Pourtant on a accusé le Ministre Mbaye NDIAYE de tous les noms d'oiseaux alors qu'ill ne cherchait qu'à refreiner le journaliste français qui voulait insister sur le fait que la profanation de cimetière était un acte dirigé contre les chretiens du Sénégal par les musulmans. Heureuseument que jusuq'à présent aucun musulman n'est mêlé à ces actes graves. Sinon la paix sociale en serait menacée comme en Egypte entre coptes et musulmans.
Watti En Avril, 2013 (13:43 PM) 0 FansN°: 19
soyons tolérant et acceptons nos prochains comme nous même!calmons nous et prions pour la paix dans le monde et au sénégal en particulier! Ne jugeons personne et nous ne serons pas jugé!Laissez le cardinal sarr en paix!Atémit apoyola ban di nasénolal marongné mabawoyrit Amen!
Wakh Sa Khalat En Avril, 2013 (14:10 PM) 0 FansN°: 20
moi je pense que cette affaire est un simple fait divers tous les jours que dieu fait vous entendez des mosques cambrioler et il ny a jamais eu de bruit les bandits se foute de leglise ou de la mosquee ils sont dans toutes les religions c des voyous naccuser personne l
Blessing En Avril, 2013 (14:30 PM) 0 FansN°: 21
moi je penser que la statue aller se defendre elle meme, adorateur du kaba et statu le fils de Dieu cherche vos ames .





God bless israel ac senegal ac kep kou sop israel
Gg B B En Avril, 2013 (14:44 PM) 0 FansN°: 22
Chers frères chrétiens!rappelez à l'ordre votre cardinal! Il parle trop vite et mal. Il ressemble à ces musulmans qui ne ratent aucune occasion pour nous servir des "gningui khèkh l'islam". Je croyais les guides de la communauté chrétienne plus sereins que ça.
Robin Des Bois En Avril, 2013 (16:41 PM) 0 FansN°: 23
Je suis musulman, comme la plus grande partie de gens au Sénégal, mais certains propos sur le Cardinal Sarr, ne gênent énormément, car , notre pays et laïque et de tradition tolérante. Je ne saisis que très mal tous ces gens qui surenchérissent, choisissent leur camp au dépens d'un autre. Il n'y a ni musulmans ni chrétiens de droit dans ce beau pays de la Téranga, il n'y'a que des sénégalais, des gens capables de discernement, de fraternité, de respect, de soucis de leurs voisins, peu importe qu'ils sont, d'où, ils proviennent. Car, c'est cela, et seulement, cela notre Sénégal.



Et, nous devons du respect à nos autorités religieuses, qu'il soient Marabouts ou Cardinaux! Cette obligation morale n'est pas négociable! Tous gens qui attisent et rallument le feu de la colère, ont intérêt à garder leur sang froid, le Sénégal est multiconfessionnel, et les chrétiens sont nos frères de sang. La fraternité, c'est tout ce que nous avons de plus précieux dans ce pays, nom d'un chien!

Alors, de grâce, arrêtons là, et maintenant, ces querelles stupides qui ne nous mènent à rien. LE Sénégal a plus que jamais besoin de nous, unis face à l'adversité de nos manques, face à la possibilité de cheminer des siècles et des millénaires, puisque sénégalais, et fiers de perpétuer ce qui nous coule dans les veines: la tolérance et l'envie de demeurer des frères devant l’Éternel.

Wassalam, Ave Maria!
Ok En Avril, 2013 (16:53 PM) 0 FansN°: 1
mais wahangé deugg dff si bakhhh bouniou beugé diamm yagggg cardinl dafa weéé niou wakh ko c tout boufii marabout weréé aussi dagn kayy wakh ca na rien à voir ak manque de respect lolou moy deugg
Yama Geuna Xam En Avril, 2013 (17:05 PM) 0 FansN°: 24
mulsulman ak chrétien birr sénégal bén laniou kone bouko kén diéma yak déggo bobou!!!!! téy da bax si domou adama!!!!!!!!!! :sn:  :sn:  :sn: 
Thiessois En Avril, 2013 (18:15 PM) 0 FansN°: 25
Notre parent Le Cardinal a parlé trop vite. Il devrait s´inspirer du Regretté Mgr Tiandoum , ont dit certains ici et je m´y joins aussi. Un Chef ne doit parler trop vite et quand il parle il doit poser ses mots, parceque sa parole est lourde de conséquence. Il faut lui pardonner, il peut se tromper aussi, comme tout Etre humain. Allez, tout le monde: Paix et Fraternité.
Striker Phantom En Avril, 2013 (19:11 PM) 0 FansN°: 26
MES FRERES ET SOEURS, SVP, NE PARTEZ PAS A LA DERIVE. RESTONS UNIS, CE SERAIT MIEUX POUR LE SENEGAL TOUT ENTIER. ON A PAS BESOIN DE CES GENRES DE PRBLEMES. LAVONS NOS COEURS DU NEGATIF ET REMPLACONS LE PAR LA SERENITE, L AMOUR ET LA SOLIDARITE. OUBLIONS CE PROBLEME ET ENSEMBLE PROGRESSONS VERS L HARMONIE RELIGIEUSE. ALLAH, DIEU EST UNIQUE. VENERONS LE ET UNISSONS NOUS POUR LE SERVIR.



WASSALAM
Striker Phantom En Avril, 2013 (19:19 PM) 0 FansN°: 27
PARDONNEZ LE CARDINAL, IL FAUT PARDONNER, DIEU A ORDONNE DE PARDONNER. JE VOUS PARLE EN CONNAISSANCE DE CAUSE. L HOMME PEUT SE TROUVER DANS DES SITUATIONS DIFFICILES ET LA PERSONNE QUI VA LUI PRETER SA MAIN FORTE POUR LE SECOURIR NE SERA PAS NECESSAIREMENT DE LA MEME AFFILIATION RELIGIEUSE.
Cane En Avril, 2013 (19:46 PM) 0 FansN°: 28
chretiens, musulmans, d'apres tous ces commentaires je resume que ces chiens sont bien rentres dans notre pays et vivement. l'ennemie n'est pas aux portes du SENEGAL mais melange bien au coeur de ce pays, depuis quand musulmans et chretiens s'acharnent sur les uns et les autres? loin de mon pays mais je suis tristre, tres tristre car les laveurs de cerveau vous entourent. Ensemble euvrons pour la paix et le respect mutuel c'est la devise de DIEU qui est unique a tous. Nous senegalais on est connu comme des pacifists ne donnons pas l'occasion aux ennemies de la paix et de l'amour fraternel. good luck une catholique qui parle
Striker Phantom En Avril, 2013 (20:26 PM) 0 FansN°: 29
@Cane, BIEN PARLE. A BIENTOT. WASSALAM.
Mane En Avril, 2013 (20:46 PM) 0 FansN°: 30
Insultez le Cardinal Sarr comme vous le voulez. Moi en tant que chrétien, ça m'est complétement égale, de la même manière que si vous insultiez le Christ ou Dieu lui-même.

Cependant je crois comme nous l'annonce l'évangile du Fils de Dieu que "Tout homme aura à rendre compte de toute parole qu'il aura proféré". Donc assumez tout ce que vous êtes entrain de dire.

Sur ce, je vous souhaite un bon weekend à tous.
Fenn En Avril, 2013 (20:46 PM) 0 FansN°: 31
chers frères dans le christ ,notre religion est une religion de pardon ,JESUS est mort sur la croix pour nous sauver ,on pardonne les commentaires blasphématoire
May Niou... En Avril, 2013 (21:43 PM) 0 FansN°: 1
way dégage way yow! yabaté nga trope... ton jésus est peut être mort sur la croix mais nous, notre issa (as) n'est pas mort sur une croix.... que dieu préserve ses Élus d'une telle humiliation... mort cloué sur une croix en petite culotte? qu'allah (swt) vous pardonne... soub'hanalah! issa aleyhi salam est monté au ciel au près de son seigneur point,barre!...... et quand il reviendra incha allah, il vous cassera la gueule bien comme il faut pour avoir terni son image de prophète de dieu de la sorte.... bande de crétins.
Osez Le Féminisme ! En Avril, 2013 (01:13 AM) 0 FansN°: 1
Élysée , franchement tu exagères , on peut être virulente comme moi , mais au moins avoir du respect envers nos frères chrétiens ..

non , non , il ya des limites
Néant En Avril, 2013 (21:46 PM) 0 FansN°: 32
kw kil en sw on dw le respect à nos guides rhttp://images.seneweb.com/dynamic/modules/news/images/smileys/question.gifeligieux é nul né parfait on se dw de les aider à aller de lavan mé pa les manquer de respect. donc se seré mieux de modérer vos propos parsk tout humain fait des erreurs . je s8 musulmane é jé eté choké d vwr tant de haine à lencontre de nos frères é ormi les religions nous sommes tous des personnes souvenons en nous
Peulh Bi En Avril, 2013 (21:52 PM) 0 FansN°: 33
Et c est parceque les sereres n ont pas offert assez de ngalax a Paques  :-D  :-D  :-D  :-D  :?:  :?:  :?:  :?: 
Massina En Avril, 2013 (22:39 PM) 0 FansN°: 34
CHRETHIEN EGALE MUSULMANS TOUS DES CONS.VIVENT LES PAENS.

Faye Biram  En Avril, 2013 (01:30 AM) 0 FansN°: 1
tu es un inculte. on parle de profanation tu parles de devalises une mosquée .

une profanation de mosquée c'est comme une personne qui entre dans ta mosquée et fait caca dedans ? tu vois , ça n'a rien à voir avec les vols de portables ou chaussures.

tu confonds pomme de terre et angalterre. une personne digne ne doit pas attaquer et s'enfuir , notre culture recuse cette lacheté. il faut agir à visage decouvert pour que tout le monde sache qui on est.
Faye Biram  En Avril, 2013 (01:30 AM) 0 FansN°: 2
tu es un inculte. on parle de profanation tu parles de devalises une mosquée .

une profanation de mosquée c'est comme une personne qui entre dans ta mosquée et fait caca dedans ? tu vois , ça n'a rien à voir avec les vols de portables ou chaussures.

tu confonds pomme de terre et angalterre. une personne digne ne doit pas attaquer et s'enfuir , notre culture recuse cette lacheté. il faut agir à visage decouvert pour que tout le monde sache qui on est.
Faye Biram  En Avril, 2013 (01:30 AM) 0 FansN°: 3
tu es un inculte. on parle de profanation tu parles de devalises une mosquée .

une profanation de mosquée c'est comme une personne qui entre dans ta mosquée et fait caca dedans ? tu vois , ça n'a rien à voir avec les vols de portables ou chaussures.

tu confonds pomme de terre et angalterre. une personne digne ne doit pas attaquer et s'enfuir , notre culture recuse cette lacheté. il faut agir à visage decouvert pour que tout le monde sache qui on est.
Faye Biram  En Avril, 2013 (01:30 AM) 0 FansN°: 4
tu es un inculte. on parle de profanation tu parles de devalises une mosquée .

une profanation de mosquée c'est comme une personne qui entre dans ta mosquée et fait caca dedans ? tu vois , ça n'a rien à voir avec les vols de portables ou chaussures.

tu confonds pomme de terre et angalterre. une personne digne ne doit pas attaquer et s'enfuir , notre culture recuse cette lacheté. il faut agir à visage decouvert pour que tout le monde sache qui on est.

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    |    Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]    |    Tel. (redacteur en Chef) : +221 77 562 00 29    |    Email (redacteur en Chef) : [email protected]