Calendar icon
Saturday 01 November, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Promotion des homos : La lettre du cadre limogé par Oxfam pour...

Auteur: Elimane H. KANE

image

Promotion des homos : La lettre du cadre limogé par Oxfam pour...

Selon le journal Enquête, Oxfam demande à ses employés de soutenir l’homosexualité. Un cadre sénégalais s’oppose. Il est viré. L’intéressé se nomme Élimane Kane. Il a publié une lettre d’explications. La voici en intégralité.

Chers amies et amis, 

Commme promis, je me dois de répondre à votre droit à l'information concernant cette affaire. Je voudrais ainsi partager avec vous mon expérience de cette situation pour vous permettre d'apprécier et de vous faire votre propre opinion. Et surtout ne pas être surpris des développements que cette affaire pourrait avoir les jours à venir. Certainement aussi éclairer les actions que nous pourrions prendre ensemble, avec d'autres, pour préserver  notre Sénégal d'une entreprise de prédation de nos valeurs positives et de déstabilisation socio-culturelle.

1. Contextea. Ce samedi 6 juillet le quotidien Enquête a publié un article parlant du plan d'Oxfam à promouvoir les LGBTAQI dans la confédération d'Oxfam auquel s'est opposé des cadres dont un qui a été licencié, pour avoir été le principal frondeur,...  

b. Des posts sur les réseaux sociaux ont fait le lien avec ma personne. Ce qui est vrai. 

2. Les faitsa. Vendredi 28 juin, vers 9.00. Oxfam International a envoyé un email commun à tous les agents d' Oxfam  intitulé  "Lettre d'amour" dans lequel il est question de la condition des LGBTI dans l'organisation et de la nécessité de les promouvoir, de leur donner des postes de responsabilité, de renforcer leur leadership dans les pays du Sud et la lettre se termine par une menace aux pays et agents qui refuseraient leur solidarité à cette nouvelle vision d'Oxfam de quitter la confédération  b. A la lecture de l'email je décide d'y répondre en dénonçant son caractère irrespectueux et violent, en démontrant comment cette injonction est contradictoire aux principes défendus par Oxfam en voulant imposer à tous une vision non partagée. Je décline la lettre et évoque les éventuelles conséquences qu'elle pourrait avoir sur le bureau d'Oxfam au Sénégal et la sécurité des agents.  c. A ma suite, 1 collègue  avait aussi réagi dans le sens de mon email. Après je n'avais plus accès à mes emails pour suivre la suite d. Vendredi 28. 15.00. Je suis convié à une réunion avec la Directrice Pays, le Directeur des Opérations et le chargé des RH. Ce dernier me notifie verbalement la décision de la direction de saisir l'inspection du travail pour autoriser mon licenciement pour faute lourde, avec mise-à-pied conservatoire de 15 jours sans salaire, correspondant au délai de réponse de l'inspection du travail.  e. Le motif invoqué renvoie à la pétition lancée par Legs-Africa pour demander une action judiciaire dans l'affaire du gaz, ma participation à la conférence de presse de l'initiative citoyenne Aar Linu bokk et mes sorties dans les médias en tant que président de Legs-Africa (itw RFI, ouestafrica,...)  f. J'ai déchargé la lettre à 16.45 avant de quitter le bureau.  g. Mon compte pour accéder à mon ordinateur et mes emails a été systématiquement désactivé, alors que je suis encore employé d'Oxfam. 

3. Dans le cadre de la procédure administrative en cours, nous avons été auditionnés par l'inspection du travail le jeudi 4 juillet, en présence de mon avocat et des délégués du personnel d'Oxfam. Nous sommes convoqués le 15 juillet pour avoir la réponse de l'inspection à la lettre d'Oxfam qui peut  autoriser ou refuser le  licenciement. Dans cette affaire, mon avocat est désormais le seul interlocuteur d'Oxfam. 

4. Il faut signaler que depuis au moins deux mois, j'avais moi même demandé, suite à de multiples pression interne et un environnement toxique interne créé par le comportement de la directrice d'Oxfam, de négocier mon départ de l'organisation. Nous avons eu trois réunions à ce propos et j'attendais la proposition finale pour acter mon départ de l'organisation. Les échanges de ce vendredi matin ont certainement précipité cette décision violente mais légère de la direction contre ma personne qui gênait un projet très bien mûri et qui tient l' organisation à cœur. 

Pour rappel, j'ai intégré Oxfam en Avril 2013 et y ai occupé un poste de responsable du portfolio Afrique de l'Ouest en gouvernanve et moyens d'existence, avant de rejoindre le bureau pays en 2014 en tant que Responsable et Lead du programme Gouvernance. 

Je ne souhaite pas que cette affaire soit personnalisée et réduite à mon licenciement. Cet aspect qui concerne ma relation de travail avec Oxfam est en instance administrative au niveau de l'inspection du travail. Toutefois j'ai déjà informé de ma décision de ne plus continuer à travailler pour l'organisation. 

Par contre le projet de l'organisation de pousser les barrières pour imposer leur orientation sexuelle à nos sociétés est inacceptable et ne devrait prospérer au Sénégal.

Là  est le combat qui mérite d'être mener avec d'autres organisations pour amener les autorités à prendre des mesures dissuasives contre Oxfam et toutes les autres organisations qui veulent imposer cet agenda à leurs agents et dans notre pays. 

J'espère que ces infos vous seront utiles pour votre propre compréhension des faits. 

Je reste disponible pour toute information utile à votre meilleure compréhension. 

Bonne réception 

Elimane H. KANE  Président Legs-Africa.

Auteur: Elimane H. KANE
Publié le: Dimanche 07 Juillet 2019

Commentaires (57)

  • image
    Mark Ronald il y a 6 ans

    BONJOUR tout le monde je suis ici pour partager mon témoignage sur la façon dont je suis devenu membre des illuminatis, tout cela grâce à MR. STEVEN qui a changé ma vie pour de bon, grâce aux grands illuminatis, j'essaie depuis 8 ans de rejoindre le grand minati mais sans succès, j'ai toujours rencontré de fausses personnes qui prenaient mon argent sans aide, jusqu'à ce que je trouve M. STEVEN, j'ai d'abord pensé qu'il n'était pas réel, mais j'ai douté, puis il m'a encouragé à ne pas abandonner ma seconde pensée Je n'y ai jamais cru, mais après tout, je suis allé de l'avant avec lui pour voir ce qui se passerait, puis après avoir été tellement surpris que j'ai été appelé pour mon initiation, après 48 heures, j'ai eu mes bénéfices, j'étais bouche bée. Tout ce que je veux dire, c'est un très grand merci à MR. STEVEN, je suis très heureux aujourd’hui car je suis maintenant un membre à part entière du grand illuminati et j’ai reçu avec succès mes avantages sociaux et je vis bien en Ukraine, tout cela grâce à MR. STEVEN, vous pouvez le contacter à l’aide : +2340938028405
    BENEFICITE DONNÉE À UN NOUVEAU MEMBRE QUI REJOINT L’ILLUMINATI, une récompense en espèces de 500 000 USD, une nouvelle voiture de rêve élégante d’une valeur de USD 3,5 000 USD une maison de rêve construite dans n'importe quel pays, un paiement mensuel de 5 000 USD dans votre compte bancaire mois en tant que membre, rendez-vous d'un mois avec les 5 plus grands leaders mondiaux et les 5 plus grandes célébrités du monde »REJOIGNEZ ILLUMINATI, VOS DIFFICULTÉS FINANCIÈRES SONT TERMINÉES. pour ceux qui luttent pour devenir membres des illuminati veuillez contacter MR STEVEN à whatapp: +23438028405 ou contacter notre email: agentstven13@gmail.com

    NOTE: vous devriez lui être fidèle votre choix un mois de vacances (entièrement payé) dans la destination touristique de vos rêves. Un abonnement de golf d'un an, un traitement anti-dépendance dans tous les aéroports du monde, un changement total de style de vie

  • image
    BEURIGOT il y a 6 ans

    Les réseaux maçonniques et homosexuels sont partout dans le monde et leur objectif est de pervertir la jeunesse et de les faire adhérer à des valeurs contraires aux bonnes mœurs et à la religion surtout musulmane. Mais, ils perdent leur temps, l'islam et le coran ont triomphé et continueront à triompher jusqu'à la fin du monde et Dieu en est le garant. Le jour où vous entrez dans votre demeure originale (la tombe), vous regretterez le laps de temps que vous avez vécu sans promouvoir le bien. Ces privilèges qui vous empêchent de dormir ne sont que des jouissances temporaires. Où est pharaon? Où est Haman? Où est Hâroun? Où est le royaume de Souleymane? Où sont les châteaux des aad et des thamud? Pourtant, ces derniers avaient mille fois plus de force que vous, et Dieu les a tous anéantis. Si vous ne vous repentez pas et retournez à Dieu, votre tour arrivera, et ce sera plus fatal.

  • image
    GOOR TIGGY il y a 6 ans

    BRAVO 100 POUR 100 AVEC TOI.

    mr kane...je prie qu allah vous recompense dans meilleur des paradis

  • image
    il y a 6 ans

    Pourquoi tout de suite parler de la sécurité des agents pour menacer comme d'habitude. Vous n'avez pas d'arguments hormis insulter et menacer vous les soi disant pro Allah ?
    Depuis vitre plus jeune age, on ne vous inculque que le baton avec l'école coranique depuis le plus jeune âge, on te force à prier un dieu qui ne comprend que sa langue et qui oblige les autres ignorants endoctrinés à te menacer par leur baton pour que tu acceptes. Donc finalité, vous n'apprenez pas le dialogue ou le compromis. On t'éduque comme un âne, comment voulez vous qu'il existe un dialogue dans une société pareille ?

  • image
    wedi il y a 6 ans

    VRAIMENT ! c'est quoi le problème AVEC LES LGBTI ?
    Les gays, lesbiennes, transgenres, hermaphrodites, ils existent au Sénégal ou pas ?
    -Physiquement : en clair est ce qu'il y a des sénégalais qui sont comme ça réellement dans leur chair ...OUI OUI et OUI !
    -Est ce qu'ils ont une existence légale ? : en clair est ce qu'ils sont reconnus par le droit sénégalais : non ! Est ce qu'ils sont reconnus par le peuple sénégalais ? Les avis sont partagés. Certains disent qu'il faut les tuer...d'autres disent qu'en tant qu'êtres humains ils ont droit à la vie comme tout le monde...le fait qu'ils soient différents physiquement n'en fait pas des sous hommes intellectuellement ni moralement.
    Mais la vrai question c'est quoi ? Pour les sénégalais qui se prétendent croyants ....Est ce que ce sont des créatures de Dieu ? en clair : est ce que le Bon Dieu dans toute sa grandeur a pu créer des êtres humains comme cela...différents physiquement ? la réponse il me semble est :
    OUI c'est le bien le Bon Dieu qui les a créés...la création de l'univers...toute la création de l'univers, c'est l'oeuvre de Dieu. Satan n'est qu'un destructeur il n'a jamais rien créé.
    Dieu est le maitre de la différence : Exactement de la même façon qu'il a créé des gros et des minces, ... des grands de taille , des petits de taille..., des ouolofs , des sérères, des al puular, des diolas...Des blancs et des noirs, des rouges, des jaunes....ET POURTANT PERSONNE N'A JAMAIS CONTESTE CES DIFFERENCES;
    Lorsque les blancs nous ont colonisés et esclavagisés....la planète entière s'est indignée en disant : c'est un crime contre l'humanité....il n y a qu'une seule humanité sur terre...et aucune race n'est supérieure à l'autre.
    Dire aujourd'hui que les LGBTI comme on les appelle sont des sous hommes est un crime contre la conscience humaine collective
    Depuis quand l'homme est-il autorisé à juger l'oeuvre divine ?
    La prétention qu'ont les sénégalais, sous l'influence des Molahs tapis dans l'ombre, de soi-disant préserver la purement religieuse, culturelle, traditionnelle de leur peuple n'a de noblesse que la théorie !
    En bon Français on appelle cela : "se battre contre des moulins à vent".
    Cette lutte pour la pureté de la culture sénégalaise et voire des noirs africains est la même que certains au début avaient engagés CONTRE L'ENTREE d'internet dans nos sociétés ! Et nous observons aujourd'hui, tous impuissants : Whatsapp, instagram, messenger ......etc etc... se déployer avec une totale aisance dans nos pays. Nos enfants à 10 ans ne sont plus vierges...Si certains sauvent encore les apparences parce vierges physiquement , la grande majorité a atteint un niveau de dévergondage d'une rare exception ...et on est pourtant là les bras ballants...totalement impuissants devant le phénomène.... des deux virginités physiques et morales , celle dont Dieu tiendra compte le jour du jugement dernier, c'est bien la virginie morale et spirituelle...c'est tout à fait évidemment. J'en veux pour preuve que beaucoup de religieuses (pour prendre l'exemple des catholiques ou des chrétiens en général) ont été violées dans l'histoire, en zone de guerre, ou dans la vie courante...et cela n'a jamais empêché qu'elles soient déclarées comme SAINTES dans l'Eglise ! ça veut dire ce que ça veut dire .
    De la même façon, la culture LGBTI , prendra naturellement sa place dans nos sociétés, c'est une question de temps...tous nos enfants le soirs , cachés dans leurs chambres, entre copains et copines, ont tous déjà regardé du porno...ils ont tous déjà vu des LGBTI faire l'amour entre eux...ils savent tous comment cela se passe.
    Le temps que nous perdons maintenant à envoyer les coups de poing dans le vent contre un ennemi invisible, nous le prendrions à préparer nos sociétés à l'intégration universelle de la nature humaine, que ça nous serait autrement plus utile.
    Ces cultures là ne sont pas des cultures venues d'ailleurs..; de l'occident ! la seule différence c'est que les sociétés occidentales ont pris la responsabilité de les reconnaître avant nous....nou gnou rawé golo ...nonou lagnou toubab yi rawé. Ils en sont à la procréation médicalement assistée (PMA), c'est à dire à l'idée que ce que la nature humaine n'a pas réussi pour des couples mariés, la science peut accompagner ce que la nature n'avait pas prévu. ....
    Et bientôt , ce sera la Gestation pour autrui , c' est à dire : moi je suis une femme très occupée dans ma carrière dans la vie, je n'ai pas le temps de batifoler à des futilités...je n'ai pas le temps d'engourdir mon corps avec des grossesses parce que pendant que je trimbale mon ventre à la maison incapable de bouger le monde avance...Alors je vais louer le corps d'une professionnelle que je vais payer pour porter mon enfant...après l'accouchement de cette dernière, je récupère mon enfant et elle elle disparaît...
    Et tout cela ça arrivera chez nous quel que soit le temps que cela prendra .... qu'est ce que le temps à l'aune de l'existence de l'univers ? Rien du tout !
    Si nous sommes pragmatiques , et si nous sommes croyants, et si nous sommes courageux...nous pouvons juste considérer deux hypothèses :
    -soit que l'oeuvre du créateur n'était pas achevée....on n'a pas l'homme ni physiquement ni moralement parfait et donc que l'homo-sapiens actuel est amené à évoluer physiquement et donc que nous sommes des formes intermédiaires y compris les LGBTI
    - soit admettre définitivement que la création est bel et bien une oeuvre achevée et que les différentes formes humaines vivant actuellement sur terre sont définitives et irrévocables...dans ce cas nous sommes condamnés à vivre avec....mais nous ne serons heureux de vivre qu'à la condition de donner à chacun la place qui est la sienne
    Concentrons nos énergies à ce travail, moral, spirituel, intellectuel, matériel .... plutôt qu'à nous battre contre des moulins à vent....et à nous inventer des croyances, religieuses, et morales que nous ne pratiquons d'ailleurs pas, ou en tout cas très mal.
    Les africains doivent lorsqu'ils défendent leurs cultures et leurs traditions faire attention à ne pas mettre en avant des prétentions qui les exposent aux attaques extérieures :
    -Sommes nous vraiment fiers de disposer au sein de nos cultures , des pratiques comme l'excision ? moi je n'en suis pas si fier...ça renvoie à une sauvagerie d'une autre époque...et chacune des cultures africaines et des cultures d'autres peuples a des choses comme ça...il n y a pas si longtemps, on pratiquait des sacrifices humains en Afrique, Le cannibalisme se pratiquait...et pas seulement en Afrique, même dans certaines cultures occidentales très anciennes ces pratiques là existaient...on s'en est débarrassé fort heureusement parce que le monde a évolué.
    Parce que même si ces comportements sont qualifiés faussement de dévoyés en Afrique, pour combattre leur pénétration dans nos sociétés , encore faut-il que nous ayons les moyens de nous y opposer....l'existence d'internet nous a suffisamment démontré que nous ne le pouvons qu'en superficie.....les pays d'où viennent ces comportement affichés ont encore les moyens financiers, et stratégiques de nous les faire avaler. Dans l'histoire ils ont réussi à nous faire avaler pire que des couleuvres et nous n'en sommes pas morts
    Lorsqu'on me dit : oui quand OBAMA a parlé de l'homosexualité à Macky Sall, celui - ci a été ferme sur le principe en disant qu'il ne l'acceptera pas pour le Sénégal...dama réééé ba tass !
    On parlait là de l'homme le plus puissant du monde capable d'imposer n'importe quel régime sur la planète à n'importe qui...intelligent comme il est, OBAMA a dû se dire dans sa tête : "cause toujours mon petit....un jour tu baisseras la culotte comme tout le monde".
    N'allez pas croire que les africains ont le monopole de la lutte contre les LGBTI...des pans entiers des sociétés occidentales se battent contre....Soyons plus modestes...disons nous simplement pourvu que ça soit le plus tard possible. Lorsque quelque chose est inéluctable...il vaut mieux s'y préparer sereinement...ça arrivera et il faudra être fort.

  • image
    WEDI il y a 6 ans

    VRAIMENT ! c'est quoi le problème AVEC LES LGBTI ?
    Les gays, lesbiennes, transgenres, hermaphrodites, ils existent au Sénégal ou pas ?
    -Physiquement : en clair est ce qu'il y a des sénégalais qui sont comme ça réellement dans leur chair ...OUI OUI et OUI !
    -Est ce qu'ils ont une existence légale ? : en clair est ce qu'ils sont reconnus par le droit sénégalais : non ! Est ce qu'ils sont reconnus par le peuple sénégalais ? Les avis sont partagés. Certains disent qu'il faut les tuer...d'autres disent qu'en tant qu'êtres humains ils ont droit à la vie comme tout le monde...le fait qu'ils soient différents physiquement n'en fait pas des sous hommes intellectuellement ni moralement.
    Mais la vrai question c'est quoi ? Pour les sénégalais qui se prétendent croyants ....Est ce que ce sont des créatures de Dieu ? en clair : est ce que le Bon Dieu dans toute sa grandeur a pu créer des êtres humains comme cela...différents physiquement ? la réponse il me semble est :
    OUI c'est le bien le Bon Dieu qui les a créés...la création de l'univers...toute la création de l'univers, c'est l'oeuvre de Dieu. Satan n'est qu'un destructeur il n'a jamais rien créé.
    Dieu est le maitre de la différence : Exactement de la même façon qu'il a créé des gros et des minces, ... des grands de taille , des petits de taille..., des ouolofs , des sérères, des al puular, des diolas...Des blancs et des noirs, des rouges, des jaunes....ET POURTANT PERSONNE N'A JAMAIS CONTESTE CES DIFFERENCES;
    Lorsque les blancs nous ont colonisés et esclavagisés....la planète entière s'est indignée en disant : c'est un crime contre l'humanité....il n y a qu'une seule humanité sur terre...et aucune race n'est supérieure à l'autre.
    Dire aujourd'hui que les LGBTI comme on les appelle sont des sous hommes est un crime contre la conscience humaine collective
    Depuis quand l'homme est-il autorisé à juger l'oeuvre divine ?
    La prétention qu'ont les sénégalais, sous l'influence des Molahs tapis dans l'ombre, de soi-disant préserver la purement religieuse, culturelle, traditionnelle de leur peuple n'a de noblesse que la théorie !
    En bon Français on appelle cela : "se battre contre des moulins à vent".
    Cette lutte pour la pureté de la culture sénégalaise et voire des noirs africains est la même que certains au début avaient engagés CONTRE L'ENTREE d'internet dans nos sociétés ! Et nous observons aujourd'hui, tous impuissants : Whatsapp, instagram, messenger ......etc etc... se déployer avec une totale aisance dans nos pays. Nos enfants à 10 ans ne sont plus vierges...Si certains sauvent encore les apparences parce vierges physiquement , la grande majorité a atteint un niveau de dévergondage d'une rare exception ...et on est pourtant là les bras ballants...totalement impuissants devant le phénomène.... des deux virginités physiques et morales , celle dont Dieu tiendra compte le jour du jugement dernier, c'est bien la virginie morale et spirituelle...c'est tout à fait évidemment. J'en veux pour preuve que beaucoup de religieuses (pour prendre l'exemple des catholiques ou des chrétiens en général) ont été violées dans l'histoire, en zone de guerre, ou dans la vie courante...et cela n'a jamais empêché qu'elles soient déclarées comme SAINTES dans l'Eglise ! ça veut dire ce que ça veut dire .
    De la même façon, la culture LGBTI , prendra naturellement sa place dans nos sociétés, c'est une question de temps...tous nos enfants le soirs , cachés dans leurs chambres, entre copains et copines, ont tous déjà regardé du porno...ils ont tous déjà vu des LGBTI faire l'amour entre eux...ils savent tous comment cela se passe.
    Le temps que nous perdons maintenant à envoyer les coups de poing dans le vent contre un ennemi invisible, nous le prendrions à préparer nos sociétés à l'intégration universelle de la nature humaine, que ça nous serait autrement plus utile.
    Ces cultures là ne sont pas des cultures venues d'ailleurs..; de l'occident ! la seule différence c'est que les sociétés occidentales ont pris la responsabilité de les reconnaître avant nous....nou gnou rawé golo ...nonou lagnou toubab yi rawé. Ils en sont à la procréation médicalement assistée (PMA), c'est à dire à l'idée que ce que la nature humaine n'a pas réussi pour des couples mariés, la science peut accompagner ce que la nature n'avait pas prévu. ....
    Et bientôt , ce sera la Gestation pour autrui , c' est à dire : moi je suis une femme très occupée dans ma carrière dans la vie, je n'ai pas le temps de batifoler à des futilités...je n'ai pas le temps d'engourdir mon corps avec des grossesses parce que pendant que je trimbale mon ventre à la maison incapable de bouger le monde avance...Alors je vais louer le corps d'une professionnelle que je vais payer pour porter mon enfant...après l'accouchement de cette dernière, je récupère mon enfant et elle elle disparaît...
    Et tout cela ça arrivera chez nous quel que soit le temps que cela prendra .... qu'est ce que le temps à l'aune de l'existence de l'univers ? Rien du tout !
    Si nous sommes pragmatiques , et si nous sommes croyants, et si nous sommes courageux...nous pouvons juste considérer deux hypothèses :
    -soit que l'oeuvre du créateur n'était pas achevée....on n'a pas l'homme ni physiquement ni moralement parfait et donc que l'homo-sapiens actuel est amené à évoluer physiquement et donc que nous sommes des formes intermédiaires y compris les LGBTI
    - soit admettre définitivement que la création est bel et bien une oeuvre achevée et que les différentes formes humaines vivant actuellement sur terre sont définitives et irrévocables...dans ce cas nous sommes condamnés à vivre avec....mais nous ne serons heureux de vivre qu'à la condition de donner à chacun la place qui est la sienne
    Concentrons nos énergies à ce travail, moral, spirituel, intellectuel, matériel .... plutôt qu'à nous battre contre des moulins à vent....et à nous inventer des croyances, religieuses, et morales que nous ne pratiquons d'ailleurs pas, ou en tout cas très mal.
    Les africains doivent lorsqu'ils défendent leurs cultures et leurs traditions faire attention à ne pas mettre en avant des prétentions qui les exposent aux attaques extérieures :
    -Sommes nous vraiment fiers de disposer au sein de nos cultures , des pratiques comme l'excision ? moi je n'en suis pas si fier...ça renvoie à une sauvagerie d'une autre époque...et chacune des cultures africaines et des cultures d'autres peuples a des choses comme ça...il n y a pas si longtemps, on pratiquait des sacrifices humains en Afrique, Le cannibalisme se pratiquait...et pas seulement en Afrique, même dans certaines cultures occidentales très anciennes ces pratiques là existaient...on s'en est débarrassé fort heureusement parce que le monde a évolué.
    Parce que même si ces comportements sont qualifiés faussement de dévoyés en Afrique, pour combattre leur pénétration dans nos sociétés , encore faut-il que nous ayons les moyens de nous y opposer....l'existence d'internet nous a suffisamment démontré que nous ne le pouvons qu'en superficie.....les pays d'où viennent ces comportement affichés ont encore les moyens financiers, et stratégiques de nous les faire avaler. Dans l'histoire ils ont réussi à nous faire avaler pire que des couleuvres et nous n'en sommes pas morts
    Lorsqu'on me dit : oui quand OBAMA a parlé de l'homosexualité à Macky Sall, celui - ci a été ferme sur le principe en disant qu'il ne l'acceptera pas pour le Sénégal...dama réééé ba tass !
    On parlait là de l'homme le plus puissant du monde capable d'imposer n'importe quel régime sur la planète à n'importe qui...intelligent comme il est, OBAMA a dû se dire dans sa tête : "cause toujours mon petit....un jour tu baisseras la culotte comme tout le monde".
    N'allez pas croire que les africains ont le monopole de la lutte contre les LGBTI...des pans entiers des sociétés occidentales se battent contre....Soyons plus modestes...disons nous simplement pourvu que ça soit le plus tard possible. Lorsque quelque chose est inéluctable...il vaut mieux s'y préparer sereinement...ça arrivera et il faudra être fort.

  • image
    bella il y a 6 ans

    77 867 27 84 - 77 628 59 86 - 78 561 80 92
    Oubliez tout ce que vous avez déjà vu ou connu Oubliez tout ce que vous avez déjà vu ou connu dans le milieu du massage ne manquer surtout pas cette occasion laisser vous chouchouter par de magnifiques belles filles .
    NB; Les prix varient de 10 000 fr - 30 000 fr .

  • image
    il y a 6 ans

    il faut tuer les pd

  • image
    MAANDOU il y a 6 ans

    JE SOUPCONNE UNE STRATEGIE D ENSEMBLE (DES BRITANNIQUES) POUR TAPER PARTOUT OU IL PEUT FAIRE MAL AU GOUVERNEMENT SENEGALAIS.

    DE CULOT UNE ONG PEUT ELLE SE PREVALOIR POUR PROUMOUVOIR DES PRATIQUES QUE LOI SENEGALAISE INTERDIT.

    C'EST DE LA RESPONSABILITE DU GOUVERNEMENT DE FIXER LES LIGNES ROUGES.

    ET SURTOUT D ETRE REGARDANT DE CE FONT LES ONG SURTOUT ETRANGERES.

    GOD BLESS AND SAVE OUR BELOVED COUNTRY.

  • image
    wedi il y a 6 ans

    VRAIMENT ! c'est quoi le problème AVEC LES LGBTI ?
    Les gays, lesbiennes, transgenres, hermaphrodites, ils existent au Sénégal ou pas ?
    -Physiquement : en clair est ce qu'il y a des sénégalais qui sont comme ça réellement dans leur chair ...OUI OUI et OUI !
    -Est ce qu'ils ont une existence légale ? : en clair est ce qu'ils sont reconnus par le droit sénégalais : non ! Est ce qu'ils sont reconnus par le peuple sénégalais ? Les avis sont partagés. Certains disent qu'il faut les tuer...d'autres disent qu'en tant qu'êtres humains ils ont droit à la vie comme tout le monde...le fait qu'ils soient différents physiquement n'en fait pas des sous hommes intellectuellement ni moralement.
    Mais la vrai question c'est quoi ? Pour les sénégalais qui se prétendent croyants ....Est ce que ce sont des créatures de Dieu ? en clair : est ce que le Bon Dieu dans toute sa grandeur a pu créer des êtres humains comme cela...différents physiquement ? la réponse il me semble est :
    OUI c'est le bien le Bon Dieu qui les a créés...la création de l'univers...toute la création de l'univers, c'est l'oeuvre de Dieu. Satan n'est qu'un destructeur il n'a jamais rien créé.
    Dieu est le maitre de la différence : Exactement de la même façon qu'il a créé des gros et des minces, ... des grands de taille , des petits de taille..., des ouolofs , des sérères, des al puular, des diolas...Des blancs et des noirs, des rouges, des jaunes....ET POURTANT PERSONNE N'A JAMAIS CONTESTE CES DIFFERENCES;
    Lorsque les blancs nous ont colonisés et esclavagisés....la planète entière s'est indignée en disant : c'est un crime contre l'humanité....il n y a qu'une seule humanité sur terre...et aucune race n'est supérieure à l'autre.
    Dire aujourd'hui que les LGBTI comme on les appelle sont des sous hommes est un crime contre la conscience humaine collective
    Depuis quand l'homme est-il autorisé à juger l'oeuvre divine ?
    La prétention qu'ont les sénégalais, sous l'influence des Molahs tapis dans l'ombre, de soi-disant préserver la purement religieuse, culturelle, traditionnelle de leur peuple n'a de noblesse que la théorie !
    En bon Français on appelle cela : "se battre contre des moulins à vent".
    Cette lutte pour la pureté de la culture sénégalaise et voire des noirs africains est la même que certains au début avaient engagés CONTRE L'ENTREE d'internet dans nos sociétés ! Et nous observons aujourd'hui, tous impuissants : Whatsapp, instagram, messenger ......etc etc... se déployer avec une totale aisance dans nos pays. Nos enfants à 10 ans ne sont plus vierges...Si certains sauvent encore les apparences parce vierges physiquement , la grande majorité a atteint un niveau de dévergondage d'une rare exception ...et on est pourtant là les bras ballants...totalement impuissants devant le phénomène.... des deux virginités physiques et morales , celle dont Dieu tiendra compte le jour du jugement dernier, c'est bien la virginie morale et spirituelle...c'est tout à fait évidemment. J'en veux pour preuve que beaucoup de religieuses (pour prendre l'exemple des catholiques ou des chrétiens en général) ont été violées dans l'histoire, en zone de guerre, ou dans la vie courante...et cela n'a jamais empêché qu'elles soient déclarées comme SAINTES dans l'Eglise ! ça veut dire ce que ça veut dire .
    De la même façon, la culture LGBTI , prendra naturellement sa place dans nos sociétés, c'est une question de temps...tous nos enfants le soirs , cachés dans leurs chambres, entre copains et copines, ont tous déjà regardé du porno...ils ont tous déjà vu des LGBTI faire l'amour entre eux...ils savent tous comment cela se passe.
    Le temps que nous perdons maintenant à envoyer les coups de poing dans le vent contre un ennemi invisible, nous le prendrions à préparer nos sociétés à l'intégration universelle de la nature humaine, que ça nous serait autrement plus utile.
    Ces cultures là ne sont pas des cultures venues d'ailleurs..; de l'occident ! la seule différence c'est que les sociétés occidentales ont pris la responsabilité de les reconnaître avant nous....nou gnou rawé golo ...nonou lagnou toubab yi rawé. Ils en sont à la procréation médicalement assistée (PMA), c'est à dire à l'idée que ce que la nature humaine n'a pas réussi pour des couples mariés, la science peut accompagner ce que la nature n'avait pas prévu. ....
    Et bientôt , ce sera la Gestation pour autrui , c' est à dire : moi je suis une femme très occupée dans ma carrière dans la vie, je n'ai pas le temps de batifoler à des futilités...je n'ai pas le temps d'engourdir mon corps avec des grossesses parce que pendant que je trimbale mon ventre à la maison incapable de bouger le monde avance...Alors je vais louer le corps d'une professionnelle que je vais payer pour porter mon enfant...après l'accouchement de cette dernière, je récupère mon enfant et elle elle disparaît...
    Et tout cela ça arrivera chez nous quel que soit le temps que cela prendra .... qu'est ce que le temps à l'aune de l'existence de l'univers ? Rien du tout !
    Si nous sommes pragmatiques , et si nous sommes croyants, et si nous sommes courageux...nous pouvons juste considérer deux hypothèses :
    -soit que l'oeuvre du créateur n'était pas achevée....on n'a pas l'homme ni physiquement ni moralement parfait et donc que l'homo-sapiens actuel est amené à évoluer physiquement et donc que nous sommes des formes intermédiaires y compris les LGBTI
    - soit admettre définitivement que la création est bel et bien une oeuvre achevée et que les différentes formes humaines vivant actuellement sur terre sont définitives et irrévocables...dans ce cas nous sommes condamnés à vivre avec....mais nous ne serons heureux de vivre qu'à la condition de donner à chacun la place qui est la sienne
    Concentrons nos énergies à ce travail, moral, spirituel, intellectuel, matériel .... plutôt qu'à nous battre contre des moulins à vent....et à nous inventer des croyances, religieuses, et morales que nous ne pratiquons d'ailleurs pas, ou en tout cas très mal.
    Les africains doivent lorsqu'ils défendent leurs cultures et leurs traditions faire attention à ne pas mettre en avant des prétentions qui les exposent aux attaques extérieures :
    -Sommes nous vraiment fiers de disposer au sein de nos cultures , des pratiques comme l'excision ? moi je n'en suis pas si fier...ça renvoie à une sauvagerie d'une autre époque...et chacune des cultures africaines et des cultures d'autres peuples a des choses comme ça...il n y a pas si longtemps, on pratiquait des sacrifices humains en Afrique, Le cannibalisme se pratiquait...et pas seulement en Afrique, même dans certaines cultures occidentales très anciennes ces pratiques là existaient...on s'en est débarrassé fort heureusement parce que le monde a évolué.
    Parce que même si ces comportements sont qualifiés faussement de dévoyés en Afrique, pour combattre leur pénétration dans nos sociétés , encore faut-il que nous ayons les moyens de nous y opposer....l'existence d'internet nous a suffisamment démontré que nous ne le pouvons qu'en superficie.....les pays d'où viennent ces comportement affichés ont encore les moyens financiers, et stratégiques de nous les faire avaler. Dans l'histoire ils ont réussi à nous faire avaler pire que des couleuvres et nous n'en sommes pas morts
    Lorsqu'on me dit : oui quand OBAMA a parlé de l'homosexualité à Macky Sall, celui - ci a été ferme sur le principe en disant qu'il ne l'acceptera pas pour le Sénégal...dama réééé ba tass !
    On parlait là de l'homme le plus puissant du monde capable d'imposer n'importe quel régime sur la planète à n'importe qui...intelligent comme il est, OBAMA a dû se dire dans sa tête : "cause toujours mon petit....un jour tu baisseras la culotte comme tout le monde".
    N'allez pas croire que les africains ont le monopole de la lutte contre les LGBTI...des pans entiers des sociétés occidentales se battent contre....Soyons plus modestes...disons nous simplement pourvu que ça soit le plus tard possible. Lorsque quelque chose est inéluctable...il vaut mieux s'y préparer sereinement...ça arrivera et il faudra être fort.

  • image
    il y a 6 ans

    Et WALY SECK AMBASSADEUR DES HOMO? VOUS EN PENSEZ QUOI ?

  • image
    soumangourou kanté il y a 6 ans

    Vive les homos ! vive les hétéros ! et vive le Sénégal émergent !Ceux qui critiquent les ONG ignorent qu'ils emploient des milliers de sénégalais depuis plusieurs décennies.même si ces sénégalais pensent plus à eux qu'aux populations qu'ils sont censés aider

  • image
    il y a 6 ans

    ferme ta gueule que dieu te jette enenfer



  • image
    Keita dramane il y a 6 ans

    Je suis malien prenez l'exemple sur le haut conseil islamique du Mali qui a réagi avec virulence aux prédateurs des ONG pour l'éducation sexuelle je pense qu'ils oseront plus jamais parler de homosexuel

  • image
    il y a 6 ans

    Ils en ont assez de mettre le bordel chez eux maintenant il veulent amener tout le monde en enfer
    allez en bulgarie, roumanie, estonie, géorgie ou je ne sais encore quel pays merde

  • image
    il y a 6 ans

    Si cette ong a le courage de faire cela c'est avec la complicité du gvnmt c'est ça la réalité depuis que ce régime est là les homos et les franc-maçons ne se cachent plus et ont plus de libertés avec la nvelle constitution qui demande a tout citoyen de respecter le droit d'autrui.

  • image
    Attention manipulation il y a 6 ans

    J’ai l’impression que Monsieur Kane mélange 2 choses totalement distinctes : sa procédure de licenciement dont les raisons invoquées n’ont rien avoir la question des LGBT.
    Employé d’une organisation ou d’un état, vous êtes tenus à une certaine obligation de réserve. Vos activités personnelles ont elles interféré avec vos activités professionnelles. Comme le prévoit la loi , avez vous été averti ? Reçu des sanctions graduelles ( avertissent, blâmes, mise à pied...)
    Avez vous utilisé votre position professionnelle pour vos prise de position militante, activiste ou politique sur le Pétrole. Connaissant le travail fait par Oxfam sur les industries extractives depuis plus de 15 ans et dans de nombreux pays en défendant les interêt des peuples , il serai étonnant que l’organisation ait un problème avec vous s’il est avéré que vous n’avais en aucun moment violer l’obligation de séparation des activités professionnelles et personnelles.
    La suspension de votre compte e-mail professionnel et votre accès aux serveurs et cloud suit une procédure normale, en vigueur dans toutes les organisations internationales et administrations qui se respectent. Puisque vous travaillez pour cette organisation depuis 2013, vous connaissez bien cette règle.
    Pour ce qui de l’homosexualite si ce que vous dites et comme vous le dites est avéré, l'organisation est coupable d’un manquement grave et d’une méconnaissance du contexte du Sénégal et de l’Afrique . Cette lettre adressée all staff dans tous les pays n’est pas applicable au Sénégal et les autorités sénégalaises ont été claires sur cette question.
    Quelle est la version de Oxfam dans tout cela. Une organisation aussi expérimentée et sérieuse que Oxfam ne peux pas agir de manière aussi légère.
    Évitons la manipulation ou de jouer sur les émotions des sénégalais.

  • image
    I somehow agree il y a 6 ans

    Suis d'accord avec vous. CES organizations sont obligees de respecter la loi du pays d'accueil. Moi qui vous parle, je voulais poser ma candidature pour un job aupres de catholic relief services, CRF. Mais la Premiere etape Dans la procedure d'application etait de reconnaitre que Jesus Christ est Dieu. Inutile de vous dire que j'ai arrete a ce Stade parce que C'EST contraire a mes croyances.

  • image
    Le diola il y a 6 ans

    Pourtant Mo,sieur Kane travaille avec Y'en à marre qui est financé par Oxfam. Son ami Sonko aussi a eu une contrat avec Oxfam à travers Tullow Oil. Fonc, je crois plus à des questions de personnes que de principes qui ont motivé Mr Kane..Thierno Kane halama laabaani...Il y'a beaucoup d'incohérences...

  • image
    Le diola il y a 6 ans

    Pourtant Mo,sieur Kane travaille avec Y'en à marre qui est financé par Oxfam. Son ami Sonko aussi a eu une contrat avec Oxfam à travers Tullow Oil. Fonc, je crois plus à des questions de personnes que de principes qui ont motivé Mr Kane..Thierno Kane halama laabaani...Il y'a beaucoup d'incohérences...

  • image
    Anonyme il y a 6 ans

    Où sont ces ONG et droits de lhommiste impertinents??
    Je voudrais connaitre leurs positions explicites sur cette histoire.

  • image
    il y a 6 ans

    Pour les nombreux Senegalais sans cervelle et sans culture (hélas)! voici une liste d'homosexuels hommes et femmes célèbres :
    Sappho , Mme de Stael , Marguerite Yourcenar , Merlène Dietrich , Greta Garbo , Oum Keltoum (idole de Nasser !! ) Tracy Chpman , Sinead O'Connor, Akhenaton , Alexandre le Grand , empereurs Romain Adrien , Auguste , Trajan , Haroun Al Rachid (Calife de Bagdad !! ) tsar Pierre le Grand , roi Louis XIII , Leonard de Vinci , Eugène Delacroix , Montaigne , Balzac , Oscar Wilde , Frantz Schubert , Chopin , Christian Dior et beaucoup d'autres ....
    Bref le fait d'etre homo n'empèche pas d'avoir du talent !
    et quand vous demandez le départ des ONG je rigole car il vous a fallu 21 jours pour changer un vulgaire tuyau d'eau et se sont les ONG qui se battent pour éradiquer les mutilations génétiques des filles , pour en finir avec les talibés qui trainent dans les rues alors que vous ne faites rien comme tous les grands laches ....vous vivez dans un pays de merde et vous ne meritez pas mieux !!!

  • image
    reply_author il y a 6 ans

    Menteur! Haroun Ar-Rachid avait 2 épouse et des centaines de concubines d'après ce qui a été rapporté! Il avait presque 20 enfants.

    Comment un homme qui aimait autant les femmes peut-il être un partisan LGBT? Comment un Calife aurait-il pu être goor djiguène sans que son entourage dioulit ne le fasse destituer??? Même ses conseillers n'auraient pas accepté cela!

  • image
    AntiLGBT il y a 6 ans

    Tous ceux que tu as cité peuvent être ce qu'ils veulent, c'est leur problème, mais ici cette ignominie ne prospèrera jamais, toi avec ton sphinter dilaté tu vas mourir d'un cancer de l'anus ,pédale

  • image
    WEDI il y a 6 ans

    VRAIMENT ! c'est quoi le problème AVEC LES LGBTI ?
    Les gays, lesbiennes, transgenres, hermaphrodites, ils existent au Sénégal ou pas ?
    -Physiquement : en clair est ce qu'il y a des sénégalais qui sont comme ça réellement dans leur chair ...OUI OUI et OUI !
    -Est ce qu'ils ont une existence légale ? : en clair est ce qu'ils sont reconnus par le droit sénégalais : non ! Est ce qu'ils sont reconnus par le peuple sénégalais ? Les avis sont partagés. Certains disent qu'il faut les tuer...d'autres disent qu'en tant qu'êtres humains ils ont droit à la vie comme tout le monde...le fait qu'ils soient différents physiquement n'en fait pas des sous hommes intellectuellement ni moralement.
    Mais la vrai question c'est quoi ? Pour les sénégalais qui se prétendent croyants ....Est ce que ce sont des créatures de Dieu ? en clair : est ce que le Bon Dieu dans toute sa grandeur a pu créer des êtres humains comme cela...différents physiquement ? la réponse il me semble est :
    OUI c'est le bien le Bon Dieu qui les a créés...la création de l'univers...toute la création de l'univers, c'est l'oeuvre de Dieu. Satan n'est qu'un destructeur il n'a jamais rien créé.
    Dieu est le maitre de la différence : Exactement de la même façon qu'il a créé des gros et des minces, ... des grands de taille , des petits de taille..., des ouolofs , des sérères, des al puular, des diolas...Des blancs et des noirs, des rouges, des jaunes....ET POURTANT PERSONNE N'A JAMAIS CONTESTE CES DIFFERENCES;
    Lorsque les blancs nous ont colonisés et esclavagisés....la planète entière s'est indignée en disant : c'est un crime contre l'humanité....il n y a qu'une seule humanité sur terre...et aucune race n'est supérieure à l'autre.
    Dire aujourd'hui que les LGBTI comme on les appelle sont des sous hommes est un crime contre la conscience humaine collective
    Depuis quand l'homme est-il autorisé à juger l'oeuvre divine ?
    La prétention qu'ont les sénégalais, sous l'influence des Molahs tapis dans l'ombre, de soi-disant préserver la purement religieuse, culturelle, traditionnelle de leur peuple n'a de noblesse que la théorie !
    En bon Français on appelle cela : "se battre contre des moulins à vent".
    Cette lutte pour la pureté de la culture sénégalaise et voire des noirs africains est la même que certains au début avaient engagés CONTRE L'ENTREE d'internet dans nos sociétés ! Et nous observons aujourd'hui, tous impuissants : Whatsapp, instagram, messenger ......etc etc... se déployer avec une totale aisance dans nos pays. Nos enfants à 10 ans ne sont plus vierges...Si certains sauvent encore les apparences parce vierges physiquement , la grande majorité a atteint un niveau de dévergondage d'une rare exception ...et on est pourtant là les bras ballants...totalement impuissants devant le phénomène.... des deux virginités physiques et morales , celle dont Dieu tiendra compte le jour du jugement dernier, c'est bien la virginie morale et spirituelle...c'est tout à fait évidemment. J'en veux pour preuve que beaucoup de religieuses (pour prendre l'exemple des catholiques ou des chrétiens en général) ont été violées dans l'histoire, en zone de guerre, ou dans la vie courante...et cela n'a jamais empêché qu'elles soient déclarées comme SAINTES dans l'Eglise ! ça veut dire ce que ça veut dire .
    De la même façon, la culture LGBTI , prendra naturellement sa place dans nos sociétés, c'est une question de temps...tous nos enfants le soirs , cachés dans leurs chambres, entre copains et copines, ont tous déjà regardé du porno...ils ont tous déjà vu des LGBTI faire l'amour entre eux...ils savent tous comment cela se passe.
    Le temps que nous perdons maintenant à envoyer les coups de poing dans le vent contre un ennemi invisible, nous le prendrions à préparer nos sociétés à l'intégration universelle de la nature humaine, que ça nous serait autrement plus utile.
    Ces cultures là ne sont pas des cultures venues d'ailleurs..; de l'occident ! la seule différence c'est que les sociétés occidentales ont pris la responsabilité de les reconnaître avant nous....nou gnou rawé golo ...nonou lagnou toubab yi rawé. Ils en sont à la procréation médicalement assistée (PMA), c'est à dire à l'idée que ce que la nature humaine n'a pas réussi pour des couples mariés, la science peut accompagner ce que la nature n'avait pas prévu. ....
    Et bientôt , ce sera la Gestation pour autrui , c' est à dire : moi je suis une femme très occupée dans ma carrière dans la vie, je n'ai pas le temps de batifoler à des futilités...je n'ai pas le temps d'engourdir mon corps avec des grossesses parce que pendant que je trimbale mon ventre à la maison incapable de bouger le monde avance...Alors je vais louer le corps d'une professionnelle que je vais payer pour porter mon enfant...après l'accouchement de cette dernière, je récupère mon enfant et elle elle disparaît...
    Et tout cela ça arrivera chez nous quel que soit le temps que cela prendra .... qu'est ce que le temps à l'aune de l'existence de l'univers ? Rien du tout !
    Si nous sommes pragmatiques , et si nous sommes croyants, et si nous sommes courageux...nous pouvons juste considérer deux hypothèses :
    -soit que l'oeuvre du créateur n'était pas achevée....on n'a pas l'homme ni physiquement ni moralement parfait et donc que l'homo-sapiens actuel est amené à évoluer physiquement et donc que nous sommes des formes intermédiaires y compris les LGBTI
    - soit admettre définitivement que la création est bel et bien une oeuvre achevée et que les différentes formes humaines vivant actuellement sur terre sont définitives et irrévocables...dans ce cas nous sommes condamnés à vivre avec....mais nous ne serons heureux de vivre qu'à la condition de donner à chacun la place qui est la sienne
    Concentrons nos énergies à ce travail, moral, spirituel, intellectuel, matériel .... plutôt qu'à nous battre contre des moulins à vent....et à nous inventer des croyances, religieuses, et morales que nous ne pratiquons d'ailleurs pas, ou en tout cas très mal.
    Les africains doivent lorsqu'ils défendent leurs cultures et leurs traditions faire attention à ne pas mettre en avant des prétentions qui les exposent aux attaques extérieures :
    -Sommes nous vraiment fiers de disposer au sein de nos cultures , des pratiques comme l'excision ? moi je n'en suis pas si fier...ça renvoie à une sauvagerie d'une autre époque...et chacune des cultures africaines et des cultures d'autres peuples a des choses comme ça...il n y a pas si longtemps, on pratiquait des sacrifices humains en Afrique, Le cannibalisme se pratiquait...et pas seulement en Afrique, même dans certaines cultures occidentales très anciennes ces pratiques là existaient...on s'en est débarrassé fort heureusement parce que le monde a évolué.
    Parce que même si ces comportements sont qualifiés faussement de dévoyés en Afrique, pour combattre leur pénétration dans nos sociétés , encore faut-il que nous ayons les moyens de nous y opposer....l'existence d'internet nous a suffisamment démontré que nous ne le pouvons qu'en superficie.....les pays d'où viennent ces comportement affichés ont encore les moyens financiers, et stratégiques de nous les faire avaler. Dans l'histoire ils ont réussi à nous faire avaler pire que des couleuvres et nous n'en sommes pas morts
    Lorsqu'on me dit : oui quand OBAMA a parlé de l'homosexualité à Macky Sall, celui - ci a été ferme sur le principe en disant qu'il ne l'acceptera pas pour le Sénégal...dama réééé ba tass !
    On parlait là de l'homme le plus puissant du monde capable d'imposer n'importe quel régime sur la planète à n'importe qui...intelligent comme il est, OBAMA a dû se dire dans sa tête : "cause toujours mon petit....un jour tu baisseras la culotte comme tout le monde".
    N'allez pas croire que les africains ont le monopole de la lutte contre les LGBTI...des pans entiers des sociétés occidentales se battent contre....Soyons plus modestes...disons nous simplement pourvu que ça soit le plus tard possible. Lorsque quelque chose est inéluctable...il vaut mieux s'y préparer sereinement...ça arrivera et il faudra être fort.

  • image
    Carrefoursénégalais il y a 6 ans

    Mes frères sénégalais que la paix soit sur vous,

    Aujourd'hui nous arrivons à un carrefour : le monde sombrant dans une déliquescence programmée par une élite perverse, dont l'objectif n'est pas seulement matérialiste ou géostratégique, mais aussi spirituel.

    Aujourd'hui ces gens malintentionnés semblent avoir pris la décisions d'accélérer la chut des valeurs morales, que ce soit au Sénégal ou partout dans le monde.

    Avec cet acte radical, sans ambiguité de Wally Seck, il n'y a que deux solution :

    - les sénégalais se lèvent comme un seul homme pour rejeter sa propagande et celles des médias en général, ainsi la bataille sera perdu pour eux, ce chanteur discrédité et décrié et le Sénégal préservé pour un temps (car la guerre n'est pas finie).

    -Soit les partisans lgbt et du "laissez le vivre sa vie comme il veut" prendront le dessus, et ce sera la fin du Sénégal qui sombrera très rapidement et entrainera sans doute d'autres pays africains dans sa chute. Dakar accueillera la Gay pride comme Marakech et tout ce qui était positif dans ce pays s'annihilera, "illa mâ rahima Rabbouk".


    Le Sénégal est un bateau, et si chacun y fait ce qu'il veut sans respecter des valeurs de base, et bien le bateau coulera à cause de certains qui ne voyaient aucun mal à percer la coque pour y récupérer de l'eau plus facilement. Qu'ils aillent détruire un autre bateau que le nôtre !

    Ceci ne fait aucunement partie de nos valeurs, que ce soit pour les musulmans, les chrétiens ou les animistes. Réagissons vite!

  • image
    il y a 6 ans

    pays de merde

  • image
    il y a 6 ans

    Foutons les dehors! Foutons les hors du pays ! Chassons ces Satans sodomiseurs hors du Senegal ! Débusquons leurs süppôts, dèmasquons les les et chassons les de nos quartiers.

  • image
    Sadio Mané il y a 6 ans

    Une autre ONG présente au Sénégal https://youtu.be/sFZt-gIM2OE

  • image
    il y a 6 ans

    Oxfam finance Arr linu bokk

  • image
    il y a 6 ans

    Je tiens à rappeler aux homoseudomides qui nous insultent sur ce forum depeuis tout à l'heure qu'il n'ont rien à craindre. On va pas les brurler VIF, ON appliquera par contre soigneusement une castration chimique avancée avec ablation partielle de l'appareil bande d'homoseudomides ça vous va?

    Je tiens à rappeler aux homoseudomides qui nous insultent sur ce forum depeuis tout à l'heure qu'il n'ont rien à craindre. On va pas les brurler VIF, ON appliquera soigneusement une castration chimique avancée avec ablation partielle de l'appareil bande d'homoseudomides ça vous va?

  • image
    lgbt il y a 6 ans

    Si on n'est pas d'accord avec la ligne editoriale d'un groupe de presse, on quitte! Cela est valable pour l'orientation des ONG! En plus, qui est contre l'homosexualité? Que font ces jeunes garçons beaux et charmants dans le Paradis islamique où coulent le vin et les houris sont violées? D'aucun des Savants musulmans de Al Hazaar ont répondus à ma question; les Ephebes, ces jeunes garçons sont aussi violés que les Houris aus yeux de saphirs. Ce qui veut simplement dire que dans le Paradis islamiques, il y'a effectivement de la beuverie, du viols et de la pedophilie! Allez revoir et relire le Coran en lieu et place d'injurer les gens. Tout est ecrit dans le Coran, lisez!

  • image
    il y a 6 ans

    Si le mail d'oxfam est avéré c'est un motif de résiliation de leur accord de siège avec le senegal. Car il est clair qu'on ne peut pas violer les lois d'un pays. Ceux qui disent que kane a signé les clauses d'Oxfam n'ont rien compris. C'est l'accord de siège qui détermine sa présence sur le sol sénégalais et il est clair l'homosexualité est un délit...

  • image
    il y a 6 ans

    Votre message...https://youtu.be/sFZt-gIM2OE

  • image
    Fatou il y a 6 ans

    Un licenciment est toujours difficile et douloureux mais eviter d instrumentaliser un probleme social vecu avec souffrance par certains pour l encenser
    L homosexualite a toujours existe et continuera a exister. L un des plus celebre des senegalais dans le monde etait homosexuel, le peuple le savait, tous les religieux le savaient et ils lui ont confie la premiere plus haute magistrature de leur pays.Sa prose et ses qualites d homme d etat continuent a etre magnifiee longtemps apres sa mort. Les senegalais n ont pas besoin des instructions d OXFAM qui ne font que cristalliser les extremes mais de grace reglez vos problemes sans instrumetaliser l homosexualite.
    Partez la tete haute et la conscience tranquille
    Bonne chance

  • image
    reply_author il y a 6 ans

    Fatou eclaire Notre lanterne. Quel est ce Senegalais?

  • image
    Anonyme il y a 6 ans

    OXFAM en tant qu'ONG agréée au Senegal est tenue de se conformer à la loi. La legislation senegalaise est tres claire la dessus. L'homosexualité est pénalement réprimée au Sénégal en tant qu'attentat aux mœurs. L'homosexualité y est qualifiée juridiquement d'« acte impudique ou contre nature avec un individu de son sexe ».

    L'homosexualité est punie, au Sénégal, aux termes de l'article 319 du code pénal sénégalais1, alinéa 3, issu de la loi no 66-16 du 12 février 1966 : « sera puni d'un emprisonnement d'un à cinq ans et d'une amende de 100 000 à 1 500 000 francs, quiconque aura commis un acte impudique ou contre nature avec un individu de son sexe. Si l'acte a été commis avec un mineur de 21 ans, le maximum de la peine sera toujours prononcé ».

    Si OXFAM demande à ses agents de promouvoir et de soutenir les LGBT, meme à l'interne au sein se l'organisation, c'est contraire à la loi, au Senegal. C'est sur ce terrain la, je pense, qu'il faut combattre OXFAM.

  • image
    Mist il y a 6 ans

    Il fallait sauvegarder l’email ailleurs et le partager

  • image
    DehorsOxfam il y a 6 ans

    Oxfam une ONG dirigée par de homosexuels et des pedocriminels. Un musulman ne doit pas y travailler.
    L'Etat doit les chasser mais il ne le fera car il est passé par cette ONG pour faire virer le même monsieur qui a lancé la première pétition suite à l'affaire Petro-tim-Aliou Sall

  • image
    Must il y a 6 ans

    Sa way
    Il faut le dénoncer partout, sur toutes les stations.
    On n’acceptera pas ces lobbies de je ne sais pas quoi lgbt.
    Qu’on a parle sur toutes les radio. Ça c’est meme plus dangereux que ce debat de petrol, que dieu maudisse ces gens et leur supporters.
    O

  • image
    il y a 6 ans

    Va chier, on s'en fiche. Tu la boucle ou te casses. Nous avons mieux à faire au travail.

  • image
    IiSen il y a 6 ans

    Il dit avoir été notifié verbalement et ensuite parle de décharge ....

  • image
    Sen il y a 6 ans

    Il dit avoir été notifié verbalement et ensuite parle de décharge ....

  • image
    DehorsOxfam il y a 6 ans

    Oxfam une ONG dirigée par de homosexuels et des pedocriminels. Un musulman ne doit pas y travailler.
    L'Etat doit les chasser mais il ne le fera car il est passé par cette ONG pour faire virer le même monsieur qui a lancé la première pétition suite à l'affaire Petro-tim-Aliou Sall

  • image
    il y a 6 ans

    Ben avant oxfam y'a vos médias poubelles qui cautionnent l'homosexualité et personne ne dit rien. Tous les médias sachent que waly est gay et pourtant on n'arrête pas de faire sa promotion donc fichez nous la paix bande d'hypocrite

  • image
    Sénégal rék il y a 6 ans

    Merci Mr KANE pour l'éclaircissement , Que Dieu vous bénisse et vous protège. Quant aux personnes et organisations qui veulent promouvoir les LGBT et autres que DIEU nous protége de vos mauvaises intentions et de vos complots ... Le Sénégal s'est un pays qui a sa part dans ce monde. Jusqu'à une période récente beaucoup disaient que l'Afrique est un continant ahistorique , mais au fond nous en avons une. Cependant, vous avez tous fait pour modifier cette dernière. Vous faites tout pour nous imposer des choses, des modes de pensée.Sachez que nous ne partageons pas votre vision sur les LGTBT. J'aimes mon homme, il m'aime aussi comme mon fils aime sa femme mieux comme mon petit fils aime sa fiancée.
    Le développement est ce vraiment un standard ? , est ce les Etats Unis, la France etc sont des modéles rééllements ? Est ce que mon petit fils qui regarde Netflix doit forcément accepter l'homosexulisme, et ce que mettre des journalistes homo face aux caméras n'est pas une forme d'imposition . Bon, on a le droit de zapper ! Bella cio
    Goor gni na goré , djiguéne gni na djiguéné !

  • image
    il y a 6 ans

    Cette action d'Oxfam est reconnue par la loi sénégalaise pour la lutte contre les discriminations. ...le monde entier va encore se moquer des sénégalais vernacles et analphabètes!!

  • image
    il y a 6 ans

    Seneweb salafistes?!parlons de notre gaz et pétrole l’homosexualite existe au Sénégal depuis des siècles tout le monde le sait....si mon fils devenait gay je lui dirais au revoir fais ta vie loin de moi respectant son choix parce que pour moi gay est synonyme d’extinction de l'humanité...:ça c’est mon point de vue je la garde pour moi....on veut perdre notre temps à débattre de chaque chose inutile...peine de mort drogue gay lesbienne jeun par force mèche naturelle mes amis parlons de choses qui refletent une société qui travaille.....vous voulez combattre certains fléaux parlez-en moins parce que involontairement vous en faites la publicité la promotion!!!

  • image
    reply_author il y a 6 ans

    Une société qui travaille: c'est inexistant au Sénégal,

    Parler, faire la fête...

  • image
    il y a 6 ans

    Seule l'unité des musulmans sincères peut remédier à ce drame mondial. Parce-que ces monstres sont par tout.

  • image
    il y a 6 ans

    Seule l'unité des musulmans sincères peut remédier à ce drame mondial. Parce-que ces monstres sont par tout.

  • image
    il y a 6 ans

    Et pourtant Wali seck ce fils de pu..te narrete pas de faire la promotion des pd et doit etre boycotte partout mais malheuresement certains senegalais en font leur idole

  • image
    Leuky il y a 6 ans

    Il y a tellement plus important et plus urgent à faire dans ce pays que j’ai du mal à comprendre vos débats stériles sur l’homosexualite. Sortez d’abord de la corruption du vol et de la misère avant de vous lancer dans des combats stériles de barbus.
    Si les ONG partent de ce pays, c’est la misère assurée vu les dirigeants que vous avez.




  • image
    reply_author il y a 6 ans

    en effet! mais ils n'ont pas le deux pieds sur terre et dans la misère, ils se tourneront vers dieu en disant 'graoul'

  • image
    gram il y a 6 ans

    en effet! mais ils n'ont pas le deux pieds sur terre et dans la misère, ils se tourneront vers dieu en disant 'graoul'

  • image
    Dehoroxfam il y a 6 ans

    A chaque fois qu'on essaye de paler d'un problème y a une d'imbéciles souvent des étrangers qui viennent dire de changer de sujet. Personne n'a fait appel à ces ONG ...qu'ils quittent ce pays!
    Des ONG dirigées par homoseudomites et des pedicriminels c'est ça cette racaille qu'on appelle faussement ong

  • image
    Dehoroxfam il y a 6 ans

    A chaque fois qu'on essaye de paler d'un problème y a une d'imbéciles souvent des étrangers qui viennent dire de changer de sujet. Personne n'a fait appel à ces ONG ...qu'ils quittent ce pays!
    Des ONG dirigées par homoseudomites et des pedicriminels c'est ça cette racaille qu'on appelle faussement ong

  • image
    ookkk il y a 6 ans

    ces ONG ne foutent rien en afrique et dans le monde elles y sont juste comme étant un des lobbies pour promouvoir les intérets des pays et des groupes mafieux.Ce sont les dirigeants de ces ONG qui vivent dans le luxe mais prétendent enrayer la pauvreté alors que c le cadet de leurs soucis elles sen torche le cul.Faites le bilan de ces ONG dans les pays où elles se trouvent tu verra que c nul et c normal car c pas le but cherché mais juste une couverture pour étre acceptées ainsi promouvoir leurs agendas

  • image
    fuck seneweb qui blok mes publ il y a 6 ans

    ces ONG ne foutent rien en afrique et dans le monde elles y sont juste comme étant un des lobbies pour promouvoir les intérets des pays et des groupes mafieux.Ce sont les dirigeants de ces ONG qui vivent dans le luxe mais prétendent enrayer la pauvreté alors que c le cadet de leurs soucis elles sen torche le cul.Faites le bilan de ces ONG dans les pays où elles se trouvent tu verra que c nul et c normal car c pas le but cherché mais juste une couverture pour étre acceptées ainsi promouvoir leurs agendas

  • image
    SY il y a 6 ans

    Euskey waye Diop yaa bakh waye

  • image
    DIOP il y a 6 ans

    SEYDI KANE JE SUIS WOLOF ET NE COMPREND QUE PEU DE MOTS EN PULAAR MAIS POUR CE GESTE DICTE PAR TA RELIGION L'ISLAM QUE JE PARTAGE AVEC TOI JE TE DIS MI SALMINIMA MI DIOURIMAMA

  • image
    Un passant il y a 6 ans

    Tappalé rek akh nafékh. Quand tu signes à Oxfam, tu adhères à une Charte des Valeurs qui se trouve toujours en annexe de ton contrat et que tu paraphes. Ceux qui travaillent dans ces ONG n'ignorent pas les valeurs qu'elles défendent. Il faut chercher la cause de ce licenciement ailleurs. Vouloir apparaître comme un héros ici n'est que de la pure hypocrisie.

  • image
    Oxfam de merde il y a 6 ans

    Ça ne passeea pas. Et bon courage m. Kane

  • image
    il y a 6 ans

    Ils veulent nous imposer leurs cultures et refuse les nôtres, pourquoi la polygamie est interdit chez eux sous peine de prison ? Ou est la liberté dans tout ça

  • image
    reply_author il y a 6 ans

    et pourquoi les femmes ne peuvent pas prendre plusieurs maris? Où est l'égalité??

  • image
    reply_author il y a 6 ans

    et pourquoi les femmes ne peuvent pas prendre plusieurs maris? Où est l'égalité??

  • image
    il y a 6 ans

    Monsieur Kane que je connais depuis Mbour, je t'encourage ce que tu dois avoir dans cette très courte vie Dieu te l'accordera inchalla boul jaay mouk sa alaxira guiir adouna

  • image
    il y a 6 ans

    Débarrassez-vous de la dictature de votre religion raciste que les Arabes vous ont léguée pour mieux vous exploiter et appauvrir!!

    Votre esprit a subi un lavage de cerveau qui vous réduit à des comportements instinctifs à l'exemple des animaux

  • image
    reply_author il y a 6 ans

    Religion Raciste?
    Tu es pire qu'un ignorant.

  • image
    reply_author il y a 6 ans

    c'est plutôt toi qui a subi un lavage de cerveau et qui accepte des comportements que même les animaux n'ont pas

  • image
    Ks il y a 6 ans

    RIEN DE PIRE QU'UN IGNORANT-INTELLO. ALLEZ VOUS INFORMER SUR L'ISLAM AVANT DE VOUS PRONONCER AVEC AUTANT DE LÉGÈRETÉ.

    CE QUE VOUS DÉFENDEZ UNE ABOMINATION. RESSAISISSEZ-VOUS AVANT QU'IL NE SOIT TARD.

    LA MORT EST SANS DOUTE POUR BIENTÔT.
    ET PERSONNE N'ÉCHAPPERA À LA REDDITION DES COMPTES. SVP, RÉFLÉCHISSEZ À CETTE INVITE, AU LIEU DE RÉPONDRE PAR DES INSULTES.

  • image
    Almou il y a 6 ans

    Tu contionne la perversion l islam veut t aider à être un bon citoyen qui se respecte un modèle va apprendre l islam

  • image
    il y a 6 ans

    Après des comportements sexuels déplorables, Oxfam se distingue si tristement. Trop, c'est trop

  • image
    reply_author il y a 6 ans

    ah ! back to haïti où certains employés (pour ne pas généraliser) d'oxfam se sont déjà illustrés de façon ignoble ! revoyez les archives !!! faisons face à ces fléaux qui nous guettent sous leur dehors d'organisations caritatives ! la plupart de ces ong sont remplies de pervers, prédateurs d'âmes innocentes !

  • image
    Gainde Ndiaye il y a 6 ans

    Il serait temps aussi de se pencher sur le cas de Childfund Senegal où un groupe de personnes est en train de couler la boîte avec une pseudo restructuration truffée de complots.
    Dans cette boîte l'incompétence est promue

  • image
    Dehors Oxfam il y a 6 ans

    Oxfam une ONG dirigée par de homosexuels et pedocriminels. Un musulman doit pas y travailler.
    L'Etat doit les chasser mais il ne le fera car il est passé par cette ONG pour faire le même monsieur qui a lancé la première pétition suite à l'affaire Petro-tim-Aliou Sall

  • image
    reply_author il y a 6 ans

    Childfund est en train de couler

  • image
    Partenaire local il y a 6 ans

    Childfund est en train de couler...je connais firme

  • image
    Partenaire local il y a 6 ans

    Childfund est en train de couler...je connais firme

  • image
    Partenaire local il y a 6 ans

    Childfund est en train de couler...je connais firme

  • image
    Sadio mane il y a 6 ans

    Dire que waly seck qui a voyagé partout à travers les 5 continents ne sait pas ce qu'il fait c'est ne rien comprendre de la marche actuelle du monde.
    Ah si vous saviez combien Il a dû recevoir et le nombre incalculable d'opportunités qui vont s'ouvrir à lui suite à sa publicité mondiale du drapeau lgbt...

    Par contre, monsieur Kane votre démarche me semble incohérente. En effet depuis 2013 vous travaillez pour OXFAM et en tant que cadre vous savez pertinemment les valeurs véhiculées par cette organisation. Pourquoi attendre 2019 pour vous rebeller?
    Vous avez un problème personnel avec votre employeur peut etre mais n'en faites pas un combat du peuple.OXFAM sait pertinemment où se situent ses limites par rapport à nos lois et règlements.

  • image
    reply_author il y a 6 ans

    Vous n'avez pas lu ce qu'il a dit?

  • image
    reply_author il y a 6 ans

    Doul connard

  • image
    reply_author il y a 6 ans

    Toi qui parle et qui cache dans ton clavier,amène ta mère ta sœur on va le baiser bien et dur.
    vous faites la promo des genres sale gay connard §

  • image
    il y a 6 ans

    L'homosexualité est une abominable maladie. Allez vous faire soigner et n'essaye pas de nous l'imposer car ça ne passera pas
    Je ne le souhaite pas mais si par malheur mon enfant s'adonne à cette pratique je n'hesietrai pas à lui mettre de l'arsenic dans son thé !

  • image
    reply_author il y a 6 ans

    Assassin !

  • image
    Passant il y a 6 ans

    Du Courage !!! nous savons tous que les lobbies veulent nous imposées le LGBTI
    Même Macky Sall en a subit les pressions pour nous faire voté une loi "nouveau droit des citoyens " !!!

  • image
    il y a 6 ans

    Il existe d'innombrables organisations étrangères qui veulent imposer cet agenda, dont les ONG étrangères en tête.
    Ils veulent nous faire accepter par la force ce que Dieu rejette.
    Les homosexuels n"ont jamais été traqué dans ce pays, mais ce n'est pas ce qui les intéresse. C'est la fin des âges et le monde doit être homosexualisé, perverti pour mieux accueillir l'antéchrist (le pape actuel supporte d'ailleurs cet agenda en disant qu'il n'a pas à les juger...Dieu l'a déjà fait, il a jugé et condamné l'acte. Tandis que son prédécesseur allemand était clair et net).
    Enfin bref, le gouvernement doit protéger les sénégalais de ce fléau dans les entreprises, dans les organisations. On est en Afrique jusqu'à preuve du contraire.
    Il y a de quoi s'inquiéter de l'essor de plus en plus des sociétés étrangères. Elles doivent respecter nos 'valeurs' et ne pas nous imposer les leurs.

  • image
    Non-A-Oxfam il y a 6 ans

    Ce sont des salauds ces gens d'Oxfam. Les senegalais doivent organiser la riposte. Cet affront et cette insulte a nos croyances et conviction ne doivent pas prospérer.

    Un vaste mouvement de soutien doit rapidement être mis en place pour la défense des convictions bafouées de Mr Kane.

    Tous les mouvements de défense de nos valeurs doivent être fédérés pour laver l'affront.

    Les autorités publiques doivent demander des explications aux responsables de OXFAM.

    Trop c'est trop !

  • image
    reply_author il y a 6 ans

    Restons devant vos clavier à gueuler. Et come le dit sonko tant qu'il y’a du tiebou dienn et du attaya on s’en fou. C nos enfants et nos grand enfants qui paieront de notre passivité et nous nous répondrons tous devant Dieu et sans exception qu’avons nous fait pour préserver nos ressources, nos valeurs, ....

  • image
    reply_author il y a 6 ans

    Même quand vos enseignants et vos militaires enceintes vos enfants dans les salles de classe, et dans la brousse il ne faut rien dire ? ? ? What kind of people are you ?

  • image
    Lamine Golo il y a 6 ans

    Oxfam lou bonn rek lagnou nëkë Senegal. Je me souviens quand j'étais au pays le lendemain de ma première apparition dans un newspaper fesant promotion de ma collection (dans le domaine du stylisme) ils ont venu dans mon atelier avec des propositions du genre ............... ay sai sai lagnou kou beug dara faw nga def dara

  • image
    reply_author il y a 6 ans

    Dangay féne. Quand est ce et combien. Lobby homo et voleurs de pétrole sont pareils.

Participer à la Discussion