Promotions : L’Artp fixe de nouvelles règles aux opérateurs de téléphonie
L’Autorité de régulation des télécommunications et des postes (Artp) a pris une nouvelle mesure visant à «fixer les conditions et modalités d’encadrement des promotions relatives à la fourniture de produits ou services de communication ». Cet arrêté signé le 12 mai dernier, par le président du collège, Abou Abel Thiam, oblige ces derniers, entre autres, « à observer une pause de 10 jours ouvrables entre deux promotions ».
Il est également indiqué que ladite pause doit être de 15 jours ouvrables s’il s’agit de la même promotion et que « l’opérateur devra préalablement en informer le régulateur au moins cinq jours ouvrables avant ». Ce que ce dernier peut refuser.
Commentaires (36)
CEs gens ont tendances à laisser Orange faire ce qu'ils veulent jusqu'à qu'ils gangnent des millards puis reviennent pour interdir quoi que ce soit
Juste pour connaître la finalité visée par cet encadrement des promotions? Qu est qui est recherché ? L Artp , à ce sujet , n a fourni aucune explication plausible. La mesure qui a mis fin aux bonus , suite aux transactions par Orange Money , si elle vise à rétablir l équilibre vis àdes entre acteurs de l envoi électronique d argent , réduit fortement les avantages offerts aux consommateurs . Les Associations des consommateurs , curieusement ont applaudi ou sont restés aphones. Alors qui cette fois encore va défendre les intérêts des La logique voudrait que l Artp pousse les opérateurs qui offrent moins, à faire plus en faveur des consommateurs qui ploient sous le poids de la Chéreté de la vie , suite à la hausse des denrées de premiére nécessité. La nouvelle équipe de l Artp devrait se soucier prioritairement, de la qualité des réseaux , de la couverture du pays , de la création de valeur partagée, de l innovation , de l introduction de la digitalisé§ion et de la numérisation des services .
Macky et son gouvernement sont endettes et ils veulent nous faire payer et on l acceptera pas
il faut nous parler de la realite aliou sall de la destitution de son grand frères qui a signe ce décret pour faire de sa famille les rockfeler senegalais
préparons nous a sortir en masse pour faire front a macky et bassirou gueye
orange expresso tigo faites bloc le peuple est avec vous et ses voleurs de la république payes par le peuple ne peuvent rien nous imposer
Je viens porter plainte contre les dalal. Il suffit de toucher meme par accident un bouton pour perdre beaucoup d'argent. L artp n'en parle même pas. Il continue de voir comment sucer encore la population
Je viens porter plainte contre les dalal. Il suffit de toucher meme par accident un bouton pour perdre beaucoup d'argent. L artp n'en parle même pas. Il continue de voir comment sucer encore la population
Oh les gars de Sonatel, arrestez, on a tout compris, Momar est votre bête noire ! Il montre vos arnaques ! Merci Momar. Sonatel n'a qu'à vendre 150% mois cher ses services au lieu de nous tromper avec des fusses promotions !
Les promotions font perdre de l'argent a l'ARTP.
Les promotions font perdre de l'argent a l'ARTP.
La plupart des dites promotions ne sont que de la poudre aux yeux. Ils prennent de la main gauche ce qu'ils te donnent de la main droite. Une veritable arnaque. Il faut aussi réguler les messages publicitaires intempestifs. C'est là le vrai combat de régulation.
je comprends pas quel type de personne nous dirige vraiment leurs promos bénéficie au peuple alors vous vous avez des ligne téléphonique gratuite pour vous et payer par le peuple à qui cet mesure nui le bas peuple.
DIEU le TOUT PUISSANT donne nous la force de résisté.
bayi lene sene dalal yi nguene di imposer nite gni dilene fayekou aye 250, 350 té illétré yi nio ti gueuneu sonna.
baparé so enregistré numero gnioubeugueu leu fayékou 300 chaque mois té douniou mayé dara
ON NE RECONNAIT PLUS MOMAR NDAW QUI SE COMPORTE COMME UN MINISTRE
un etat qui est toujours contre son peuple au lieu de s interesser à la chereté des appels et facturation internet et autres l'etat nous laisse toujours à la merci de ces vampires qui nous sucent en longueur d'année. ARTP de quoi tu te meles ils sont en concurrence.
laissez nous beneficier de ces promotions nous pauvres goorgoorlou
On supprime les bonus. Maintenant on supprime les promos. Ces gens ont il la tête ailleurs pour priver au gorgorlu ces bonus. On verra si les associations de consommateurs vont réagir.
L'association des consommateurs va surfer,épiloguer là-dessus puis,elle va raser les murs comme d'habitude.
Ces mesures sont en défaveur du consommateur. Il faut immédiatement les abroger!
Stupide !!!
"Réguler" ne veut pas dire interférer dans le jeu de la concurrence commerciale qui profite aux consommateurs
Parce que tu penses que le quasi monopole actuel profite au consommateur. La bonne blague!
Rappelle moi gnata leu l’abonnment internet dans ce pays ? 50euros par mois?
Et les forfaits mobile ?
Mais d’ailleurs quel est le prix à la minute des appels?
Je vous vends 100f quelque chose qui vaut 10f et vous fait une promotion de 50% déçu. Et vous êtes tout content en plus !
Merde
Artp est contre le peuple waleu ? Ils devraient s'inquièter de la qualité de service. Bande de cons cons
L'artp est comme d'habitude a cote de la plaque. On leur parley de regular lea telecom's et ilsa passent leur temps a faire de la regulation commerciale alors qu'ils ne sont pas specialistes en la matiere. Lea promotions en fait sont la seule chance pour les abonnes de beneficier d'une baisse de prix qui aurait du avoir lieu si l'ARTP faisait correctement son boulot.
J'ai l'impression que le government est entrain de dire aux operateurs vous faites trop de cadeaux et donc j'encaisse moins de taxes alors on va boys demander de ne plus en faire.
Incroyable. On nuit aux regles du marche et de la concurrence au detriment du consommateur agresse de toutes parts par la chertedu cout de la vie ( loyer carburant denrees alimentaires ) et que sais-ke encore. Vivement que l autorite superieure annule cet arrete insense de l ARTP.
C'est vrai ça ya trop de promo...
Tu entend le autour de toi j'attends la promo 300%...
C'est que du vol car on te force à le consommer dans un délais court
Les opérateurs se sucrent sur notre dos
Quelqu'un qui fait promos tous les jours ça veut dire qu'il peut diminuer les prix une bonne fois pour toute
La promo doit être exceptionnelle
Il n'y a pas de vendeurs de quelques choses au Sénégal qui font autant de promotion que les opérateurs téléphonique
Cherchez l'erreur
L'L'ARTP doit s'attaquer aux tarifs pratiqués par les opérateurs téléphoniques pour les transferts d'argent.
La commission est excessive pour des transferts électroniques, on n'est pas loin d'une concurrence déloyale dans le secteur des transferts.
Ensuite il faut exiger la facturation à la seconde et refuser le fait accompli d'une minute entamée est facturée comme une minute. La qualité des prestations est minable avec des coupures intempestives ou quand on entend PAR SUITE D'ENCOMBREMENT qui ne devrait plus être à l'ordre du jour.
La directive de l'ARTP aurait plus de sens si des numéros verts, des adresses mail et whatsapp sont disponibles avec une large diffusion pour rapporter les incidents à propos des promotions et autres.
77 128 97 45 -70 618 63 87
Rien que pour vous, ce délicieux massage de détente (1h ) vous ouvre les portes du lâcher Massage (au choix) il se déroule sur table pour votre plus grand confort dans une ambiance tamisée et très reposante.
Respectueux de l'autre, mon massage s’appuie sur différentes techniques permettant de m'adapter au mieux à vos envies. Tantôt très doux, parfois très appuyé ou beaucoup plus sensuel, il vous apportera une relaxation sensorielle et mentale très profonde. Votre corps sera parcouru entièrement de la tète au dernier orteil !
Les mourides sont vraiment nuls. Depuis qu'ils ont découvert le net, ces chiens se comportent en vrais sauvages.
Yangui togne dé
XOROM DIOBOU NDEYOU MAKI.
Je reste sans voix ! Mais qu'ont ils contre le peuple ? C'est le peuple qui bénéficie des promotions.
badolo yi (les demunis) yi boko gnou ci reew mi;;
Ils cherchent à barrer la route au Tigo de Xavier Niel qui va incessamment attaquer l'hégémonie honteuse de la sonatel.
Wari a toujours été débouté par la justice de Macky Sall face à la concurrence déloyale des bonus crédit de orange, et comme par hasard c'est à la veille du déploiement de Tigo new look que les autorités coupent le robinet qui a permis à orange de bien grandir
Macky vraiment apte pour l'enfer.
Quel pays de guignols comme dessin animé à ciel ouvert
ET TOUT CA POUR RESTREINDRE LA LIBERTE D'EXPRESSION...........QUEL COCHON CE MACKY.
man ma ngi promo lay xaar pour jend crédit....ppfff
C'EST LA MECHANCETE DE MACKY QUI REJAILLIT PARTOUT SUR SES LAQUAIS QUI PRENNENT DES DECISIONS A FAIRE MOURIR LES CITOYENS.
ON EST DANS LES AFFAIRES ER LA CONCURRENCE. POURQUOI L ARTP S Y MELE.
L ARTP EST ATTENDU SUR LA QUALITE DU SERVICE, LA PROTECTION DES USAGERS ALPHABETES SUR DES SERVICES IMPOSES ET FACTURES, LA LISIBILITE DE LA FACTURATION ET NON SUR DES FAVEURS (BIEN CALCULEES) FAITES AUX USAGERS.
Vraiment au Sénégal on est con en quoi une promotion de crédit téléphonique peut déranger un gouvernement
C’est stupide et fait au détriment du client il y a d’autres manières de protéger les petits poucet du secteur mais là nous sommes lésés
C’est stupide et fait au détriment du client il y a d’autres manières de protéger les petits poucet du secteur mais là nous sommes lésés
Je confirme que vous n’etes pas des lumières !
Lisez le texte et si vous ne le comprenez pas complètement relisez plus lentement.
C’est quand même pas compliqué de voir que l’ARTP est en train de renforcer son contrôle sur les opérateurs.
Vous ne voyez qu’elle va surveiller les cas de distorsion de marché, abus de position dominante, transferts d’avantage concurrentiel sur des marchés liés, manque de transparence sur les nouveaux produits, les tarifs..
Mais non, vous êtes bloqués sur le mot « promotion » et refusez de réfléchir.
Tchim, li motakh le premier pékin venu peut vous manipuler, lek votre argent et déclarer des centaines de milliards de bénéfice.
CES IMBECILES LAQUAIS DE MACKY VEULENT FARE SOUFFRIR LES SENEGALAIS
Participer à la Discussion