Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

PTIP: 151 milliards pour la région de Tambacounda (PM)

Single Post
PTIP: 151 milliards pour la région de Tambacounda (PM)

Le Premier ministre Abdoul Mbaye a indiqué qu’un montant de 150,9 milliards de francs CFA est inscrit au profit de la région de Tambacounda dans le Programme triennal d’investissement prioritaire (PTIP 2014-2016).Ce chiffre de presque 151 milliards au titre du PTIP ‘’ne représente qu’une faible partie’’ des investissements à consentir dans la région, a-t-il assuré, au sortir d'un conseil interministériel tenu à Tambacounda, en prélude de la réunion décentralisée du Conseil des ministres, jeudi.

 ‘’On parle de 2.000 milliards’’, a relevé le Premier ministre, faisant remarquer que le retard en matière d’investissement est beaucoup plus important à Tambacounda que dans d'autres régions du pays. ‘’L’avenir du Sénégal, c’est le Sénégal oriental’’, a souligné M. Mbaye, rappelant son potentiel minier, agricole, ainsi que le rôle que doit y jouer la ligne ferroviaire et sa situation par rapport à la sous-région et notamment au Mali. Selon le chef du Gouvernement, Tambacounda, comme Kaolack, doit porter le renforcement de l'axe économique Dakar-Bamako et participer au développement du pays. ‘’Les différents échanges et présentations au cours des travaux du conseil interministériel ont montré que les investissements réalisés dans la région sont restés jusqu’ici très faibles et méritent d’être amplifiés’’, a, de son côté, dit Seydou Guèye, secrétaire général du Gouvernement.

 M. Guèye, qui lisait la première mouture du document des recommandations du conseil, a indiqué que ces investissements sont envisagés ‘’comparativement aux besoins et en tenant compte des potentialités agro-sylvo-pastorales et minières de la région’’. Il a signalé que ‘’le conseil interministériel a pris connaissances des besoins d’investissement complémentaires prioritaires de la région pour un montant de 758,4 milliards de francs CFA’’. Le conseil a demandé aux différents départements ministériels de procéder à l’étude de faisabilité technique, financière et économique et le cas échéant, de leur évaluation en vue de leur programmation pluriannuelle dans les programmes triennaux d’investissement à venir.



3 Commentaires

  1. Auteur

    Bobof

    En Avril, 2013 (06:50 AM)
    mensonges sur mensonges. Les tambacoundois apprécieront
    Top Banner
  2. Auteur

    Ndate

    En Avril, 2013 (08:22 AM)
    LES POPULATIONS DE LA REGION APPRECIERONS EN TOUT CAS LE GOUVERNEMENT N'A PAS LE DROIT DE FAILLIR PARCE QUE LE POTENTIEL D'UNE REGION QUI REPRESENTE 30% DU PAYS DOIT ETRE MIS AU SERVICE DE LA NATION IL TEMPS QUE LES GOUVERNANTS ARRETE DE FAIRE L'IMPASSE SUR CETTE RICHESSE
    {comment_ads}
    Auteur

    Domou Tamba

    En Avril, 2013 (08:57 AM)
    la part allouée à Tamba est trés faible vu les besoins immenses de la région dans les domaines de la santé , de l'éducation,de l'agriculture, de la salubrité, de l'emlploi des jeunes et j'en passe. tôt ou tard Tamba finira par se rebeller pour prendre en charge son propre destin.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email