Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
Quelle attitude adopter quand votre femme a été victime abus sexuels dans le passe
   Par Lasenegalaise | LaSenegalaise |  Lundi 03 décembre, 2012 10:13  | Consulté 7467  fois  | 8 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer
Societe | Mots Clés: Couple, Mariage, Sénégal

La nature du sexe est que ça coule le plus aisément quand il n'y a pas de blocages psychologiques dans le chemin. Le travail sur les problèmes sexuels a bien moins à voir avec les techniques qu'avec les émotions.



La sexualité peut devenir un allié puissant dans le processus de guérison. Le sexe est une force d'impulsion de la relation maritale - c'est l'expression physique de l'unité entre un homme et une femme. L'homme cherche à trouver dans le corps d'une femme, et la femme dans les bras d'un homme, un lieu d'acceptation, de nourriture émotionnelle, de confort et de sécurité. Ce sont les expressions sexualisées de soins non sexuels qu'ils ont reçus de leurs parents en tant qu'enfants.




Complètement détraqué
Si l'un des conjoints a été abusé sexuellement dans son enfance, le processus de devenir un peut devenir embrouillé, presque sans espoir. Dans l'abus sexuel, il y a une complète disjonction entre les émotions et la sexualité. L'abuseur a fait quelque chose qui est totalement en dehors des frontières de sa relation avec la victime. L'enfant, en tant que victime, ne sait même pas ce que c'est le sexe, et son côté sexuel n'est pas encore développé. Ainsi la violence de l'abus est accouplée avec l'usurpation insidieuse du développement de la sexualité de l'être humain.
femme victime abus sexuel



Explorons différents niveaux d'expression sexuelle dans lesquels vous pouvez développer plus pleinement votre relation sexuelle.

Parlez de sexe
Si vous ne pouvez passer aux actes, parlez-en au moins. Le fait de parler ouvertement avec votre partenaire de la frustration sexuelle, aussi difficile que cela puisse être au début, est l'une des meilleures manières de gérer la douleur. Canalisez votre énergie sexuelle dans des façons créatrices non sexuelles d'exprimer votre amour. Donnez-lui une belle carte, tenez-lui la main en vous promenant au bord de la mer, cela peut encore opérer des merveilles dans l'expression de la douceur de votre amour.
femme victime abus sexuelCommuniquez-lui les différentes qualités que vous admirez chez elle : sa beauté, son sourire, sa chaleur, son humeur, n'importe quoi. Célébrez ces qualités par des cadeaux spéciaux et des cartes, soyez sûr de communiquer expressément votre amour. Plusieurs d'entre nous ont été bien élevés par leurs parents mais n'ont jamais entendu les paroles « Je t'aime », « Je t'apprécie », « Je te respecte », « Je suis fier de toi », « Je t'admire ».
On aspire tous à de telles affirmations. Pour les survivantes d'abus, ces affirmations ont un grand pouvoir au sujet de leur sentiment de soi-même et de la sexualité. Elles se tiennent en contraste frappant aux messages qu'elles ont reçus à travers leur abus : « Tu ne vaux rien », « Je ne t'apprécie pas », « Je te hais », « Tu mérites d'être maltraitée ».
Plusieurs femmes survivantes qui ne peuvent encore tolérer beaucoup d'expression ou d'exploration sexuelles dans leur mariage peuvent néanmoins jouir du fait que vous les trouvez sexuellement attirantes.
Une forme transitionnelle de faire l'amour, alors que vous attendez d'entrer dans une vie sexuelle plus saine ensemble, c'est de lui dire combien vous la trouvez belle et combien vous anticipez être capable de lui faire l'amour à nouveau. Il y a des personnes qui apprécient entendre cela. Cela crée de l'espoir qu'un jour les choses iront mieux.

Rappelez-vous deux choses...
La survivante a plusieurs années de messages négatifs dans le système. Ça va prendre du temps avant d'éliminer tout cela. Cela doit devenir un style de vie de lui communiquer des messages positifs, pas seulement une fois de temps en temps.
Les paroles peuvent devenir vides de sens. Si les mots ne sont pas accompagnés par des actions correspondantes, vous êtes mieux de vous la fermer. Si vous faites le serment que votre épouse est la priorité et que vous ne passiez pas de temps de qualité avec elle, c'est mieux de ne faire aucun serment.

Le sexe non génital
Plus votre toucher sexuel non génital sera ample, plus vous relaxerez et goûterez à l'intimité. Collez-vous ensemble pour regarder la télévision ou la lune, écouter la musique, vous faire la lecture mutuellement. Caressez-vous les bras et le cou, tenez-vous les mains. Passez-vous la main dans les cheveux. Prenez plaisir à être proches physiquement. Donnez-vous des massages de dos.
femme victime abus sexuelC'est comme si vous lui faisiez la cour à nouveau. Maintenant que vous avez une nouvelle information au sujet des événements qui ont tordu la sexualité de votre femme, vous avez besoin de prendre un recul et de voir votre relation sexuelle sous un nouvel éclairage. Ceci requiert de tirer de nouvelles règles, de nouvelles façons d'entrer en relation, de nouvelles expressions sexuelles. C'est cela l'amour : chercher la croissance, la guérison et la bénédiction de l'autre! Si vous pouvez faire cela, votre mariage sera la source la plus puissante de guérison pour votre femme.

Le sexe génital
Quand vous faites l'amour, gardez quelques pensées à l'esprit. La survivante doit passer par plusieurs rajustements sexuels durant le processus de recouvrement. Au niveau subliminal. Ce sera difficile pour elle de garder la passion de l'amour marital séparé de l'obscénité et de l'exploitation de ce qui s'est produit dans le passé. Elle a développé des associations puissamment négatives vis-à-vis de la sexualité adulte. Vous pouvez avoir besoin, en premier, d'aller plus sur le côté de l'expression sexuelle attentionnée et douce que sur le côté de la passion et de l'érotisme. Affirmez sa beauté d'un ton doux. Vous pouvez lui dire son nom avec amour, car dans l'abus il était impératif pour l'abuseur de traiter l'enfant comme une non-entité afin de nier l'horreur de ce qu'il faisait à l'enfant.
Soyez à l'écoute des indices verbaux et physiques de votre épouse. Découvrez ce qui la fait se sentir en sécurité et ce qui l'effraie. Le contexte est très important. Les manières dont elle a été abusée, les endroits de la maison où cela s'est produit, provoqueront des flash-back conscients ou subconscients. Ceci peut vouloir dire faire l'amour toutes les lumières allumées ou éteintes, dans le salon ou ailleurs, durant le jour ou le soir.
Comment puis-je mieux l'aimer ? Voilà quelle devrait être la question fondamentale pour vous.

Quoi faire quand notre femme panique


Ça peut arriver que votre femme capote au beau milieu de ce qui semblait une relation sexuelle merveilleuse. Elle peut capoter de diverses manières, en braillant, en perdant la carte, en criant, en paniquant, en attrapant les bleus. Les catalyseurs sont variés. Cela peut se produire quand la survivante est touchée d'une manière qui rappelle l'abus ou si le mari lui cause une douleur accidentellement.


femme victime abus sexuelSi elle est paralysée par la peur, soyez rassurant : « C'est moi, chérie, tout est correct. L'abus c'était dans le passé, là on est dans le présent ; tu as eu un flash-back ; cela ne se produit pas maintenant ; il y a juste nous deux ici, et je ne veux pas te faire de mal.»
Si elle est furieuse contre vous, dites-lui des paroles rassurantes et confirmez-lui du coeur votre engagement à son bien-être. Quand elle sera calmée, faites des choses normales, rassurantes, comme de faire un pot de thé tout en continuant à lui parler, vous excusant de la douleur que vous avez pu lui infliger. Plus tard, vous aurez besoin de parler sur la façon de travailler ensemble pour qu'elle ne se sente pas pris au piège à nouveau.
Elle peut capoter aussi en devenant raide comme une barre de fer, tellement elle est traumatisée par l'abus sexuel passé. Discutez-en avec elle sans lui mettre de pression.
En fait, tout ce qui fait rappeler l'abus passé provoquera une réaction négative chez votre femme. Ça varie d'une femme à l'autre compte tenu de leurs expériences d'abus. Par exemple, il y a des femmes qui éprouvent le dégoût devant le sperme, ça peut venir du fait que l'abuseur éjaculait dans sa bouche. D'autres ne sont pas capables de toucher au pénis, ça peut dépendre du fait que leur abuseur les forçait à le masturber. L'ambiance - un certain genre de musique ou d'éclairage - le décor - une chambre, la salle de bain, la grange, etc. - la position sexuelle adoptée - l'odeur d'une eau de Cologne particulière, n'importe quoi qui rappelle l'abus va refroidir votre femme. C'est donc important que vous sachiez les détails qui ont entouré les abus subis par votre femme pour ne pas les répéter involontairement et vous retrouver dans un ouragan.
La pire chose à faire alors c'est de forcer votre femme à satisfaire vos besoins sexuels.

Le négativisme émotionnel est au sexe ce que le cholestérol est aux artères - il bouche la libre circulation de l'énergie vitale. Le négativisme émotionnel est souvent relié au processus de quitter (sa famille) et de s'attacher (à son conjoint). Le délaissement physique et émotionnel de sa famille d'origine et l'attachement à son partenaire d'une vie est la clé à la santé émotionnelle dans le mariage.

C'est une récompense de l'amour qui est profondément satisfaisante et plaisante. La santé de l'union sexuelle permettra au lien émotionnel de s'approfondir avec le temps ; cela permettra aussi à la relation de tempérer les stress de la vie (les inquiétudes et les difficultés) qui vont et viennent. La sexualité a été faite pour servir de colle pour retenir les relations serrées et les aider à passer les tests du temps.

L'évolution physique et émotionnelle du transfert d'allégeances et la création de nouvelles entités d'unité ne sont pas des transitions qui se font en douceur. Souvent, dans le processus, l'unité physique et émotionnelle est séparée. Un exemple classique c'est quand un conjoint vit encore émotionnellement avec ses parents.

Même si un mari a pris en engagement envers sa femme, s'il choisit continuellement les priorités de ses parents aux dépens de celles de sa femme et de sa famille, il brise les liens émotionnels du processus d'attachement. Qu'est-ce que cela a à voir avec le sexe ? Tout. Tant qu'il n'y a pas d'harmonie entre l'unité émotionnelle et physique, le sexe sera au mieux vide et au pire désastreux, car il y aura des conflits.

Avec ce bris majeur dans la confiance et avec la confusion sur le sexe, les frontières et l'amour qui l'accompagne, la survivante amène dans le lit du mariage un filage émotionnel entremêlé de fils coupés, effilochés et mal connectés. Quand ceux-ci viennent en contact avec l'énergie sexuelle d'une autre personne, le court-circuit émotionnel se produit. Il en résulte un choc et des brûlures, aucun des deux partenaires ne peut distinguer ce qui vient de les frapper.

Pour la survivante, le sexe signifie souvent danger. Plutôt que d'être quelque chose qui apporte l'amour, l'affirmation et le plaisir, la survivante peut expérimenter le sexe comme quelque chose qui dégrade et tue l'esprit. Quand l'abus s'est produit, le comportement sexuel et les pulsions sexuelles sont souvent presque complètement déconnectés du désir normal de se lier et de s'attacher à une autre personne bien-aimée. C'est comme si l'étendue des dommages causés par l'abus précédent a laissé la personne tellement en petits morceaux qu'elle continue à revivre le traumatisme encore et encore, comme un vétéran qui continue à revivre viscéralement le traumatisme d'une guerre même après être revenu à la maison. Tant que la survivante n'aura pas résolu ses fantômes de l'abus sexuel du passé, le sexe demeurera une chose extrêmement frustrante.

Mais à mesure que la survivante avance dans le processus de la guérison, fait face à son passé, canalise sa colère et sa douleur de manières appropriées et fait des choix pour prendre contrôle de sa vie, le circuit de bord sexuel commence à être redirigé et réparé.

Trop de maris ont lancé la serviette dans leur mariage à cause de la frustration sexuelle. Pourtant les victimes ont besoin d'expérimenter l'amour vrai, inconditionnel, avant d'y croire. Les époux qui quittent à cause de la frustration sexuelle peuvent renforcer la croyance de la survivante que «la seule chose qu'il voulait de moi c'était le sexe.»

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Couple de 2006 à ce jour.
Commentaires:   8   Total dont   2   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Degout on December 3, 2012 (10:50 AM) 0 FansN°:1
cet article est royalement bien fait et touche du doigt un phenomene extremement grave qui touche beaucoup de femmes au Senegal. ce qui est tres dommage c'est que le plus souvent, le mari ne peut pas etre d'un grand apport car c'est lui le violeur. Oui, c'est lui le violeur et je pese mes mots. Quand tu brutalises ta femme parce que tu as envie de satisfaire ta libido, sans te soucier de son manque de disposition en ce moment T, ce n'est rien d'autre qu'un viol. La femme peut avoir des problemes, elle peut ne pas etre en forme, elle est le plus souvent tres fatiguee apres une journee de labeur au bureau ponctuee par des travaux menagers une fois de retour a la maison. Si cerise sur le gateau on l'ecarte sans menagement parce qu'elle a dit non, elle ne peut pas ce soir, si on la penetre de force, on ejacule et on se leve, C'EST DU VIOL et c'est extremement douloureux physiquement et moralement. Ca detruit les rapports et detruit petit a petit la relation entre le mari et la femme. Faites attention, les hommes!!!!
Aristota on December 3, 2012 (11:05 AM) 0 FansN°:2
j'ai bien peur pour toi que tes recettes fassent effet car c'est comme si tu semblais l'oublier mais 90% des mecs en afrik parlent un language commun la "femelle" reste et restera toujours "femelle" (avec tout ce qui va avec cette connotation. ils en n'ont rien rien a battre de la psychologie et autre machin venus tous droits de chez les babtous....te fatigue pas mémé c'est peine perdue...
Osez le clitoris !!! on December 3, 2012 (11:39 AM) 0 FansN°:3
j'ai fini de lire  :love:  :love:  :love:  :love: 
Femme en désarroi  on December 3, 2012 (11:46 AM) 0 FansN°:4
Quel bel article !!!

A part ça j'ai un petit problème , et ça tombe bien , on parle de sexe et des femmes ...

En faite , je travaille dans une entreprise , et mon boss à chaque fois qu'on discute et qu'il m'approche , il respire fort comme s'il simulait l'acte d'amour ( c-à-d une respiration comme si une personne était entrain de faire l'amour ) ...
Je ne dis rien , je fais comme si j'ai rien entendu ...
 :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad: 
Alors que faire ?
Fabawa on December 3, 2012 (14:29 PM)0 FansN°: 2265778
Quelque chose comme ça met arrivé mais prise au dépourvue je n'ai pas su me défendre, perdu mon boulot entrainnant des problèmes d'argent, donc fait attention, ruse et protége toi.
Voilà ce que je te conseille. Commence par enregistrer avec ton tel ( en dictaphone ) sa respiration, plusieurs fois s'il le faut, que se soit net, puis en continuant l'enregistrement pose lui la question s'il a un problème de soufle au coeur pour respirer si fort. Si monsieur continu et qu'il est marié, glisse pendant une conversation que tu l'as aperçu la dernière fois avec sa femme ( même si c'est pas vrai, histoire de le faire douter ), ça devrait le faire réfléchir ( enfin j'espère ). Et si vraiment il continu, demande lui pourquoi il fait ça ? Si ce monsieur te fait des propositions, explique lui le rôle d'une maitresse que c'est une grippe sous, qu'elle se fait acheter des vetements de luxe, chaussures, restaurant et après quant elle en a marre elle détruit le mariage de celui-ci, que tu n'es pas ce genre de femme. Si là il ne comprend rien, menace le en lui disant que tu as des enregistrements. Même si tu as peur de perdre ton travail, ne te laisse pas faire. Ne le laisse pas te toucher. Je te souhaite plein de courage, le harcelement est très dur a supporter moralement, mais si tu ne te bats pas, c'est encore plus dur car tu vas te dire pourquoi j'ai pas fais ça, et pourquoi j'ai rien dis et ainsi de suite, se sera trop tard et de toute manière tu risques quand même de perdre ton travail. Ou envoi un grand-frère pour discuter, juste une phrase clé ( vous avez un problème avec ma soeur ? ) ça devrait le faire réfléchir. Si tu n'as pas de grand frère, invente le avec un ami. J'espère que cela va t'aider ou peut-etre de te permettre de trouver une autre ruse.
Eee on December 3, 2012 (16:28 PM)0 FansN°: 2266052
RIEN SION CONTINUEZ A LIGNORER. LE JOUR OU TU PRETRAS ATTENTION A LUI TU FINIRAS AU FOUR ET APRES BONJOUR LES REGRETS CAR TU CONSTATERAS APRES TA FAUTE. ET SI TU ES MARIEE ATTENDS QUON CREUSE TON TROU POUR RENDRE COMPTE A DIEU QUI AURA TOUT VU; NGA BAL MA
Luno on December 3, 2012 (12:12 PM) 0 FansN°:5
ATTENTION ATTENTION Lot de terrain à vendre à TIVAOUNE PEULH Carrière prés de la plage (500 à 1700m) prix :800.000FCFA type de papier DELIBERATION contact lunovae@sunumail.sn !!!Attention dans la limite des stocks disponibles.....
NB :La CONFIANCE n’exclut pas le contrôle…

ATTENTION ATTENTION Lot de terrain à vendre à TIVAOUNE PEULH Carrière prés de la plage (500 à 1700m) prix :800.000FCFA type de papier DELIBERATION contact lunovae@sunumail.sn !!!Attention dans la limite des stocks disponibles.....
NB :La CONFIANCE n’exclut pas le contrôle…


ATTENTION ATTENTION Lot de terrain à vendre à TIVAOUNE PEULH Carrière prés de la plage (500 à 1700m) prix :800.000FCFA type de papier DELIBERATION contact lunovae@sunumail.sn !!!Attention dans la limite des stocks disponibles.....
NB :La CONFIANCE n’exclut pas le contrôle…


ATTENTION ATTENTION Lot de terrain à vendre à TIVAOUNE PEULH Carrière prés de la plage (500 à 1700m) prix :800.000FCFA type de papier DELIBERATION contact lunovae@sunumail.sn !!!Attention dans la limite des stocks disponibles.....
NB :La CONFIANCE n’exclut pas le contrôle…


ATTENTION ATTENTION Lot de terrain à vendre à TIVAOUNE PEULH Carrière prés de la plage (500 à 1700m) prix :800.000FCFA type de papier DELIBERATION contact lunovae@sunumail.sn !!!Attention dans la limite des stocks disponibles.....
NB :La CONFIANCE n’exclut pas le contrôle…

ATTENTION ATTENTION Lot de terrain à vendre...
Help on December 3, 2012 (12:54 PM) 0 FansN°:6
quelqu\un connaitrait il une structure capable de prendre en charge une personne victime d'abus sexuels dans son enface. l'aider a surmonter tout cela et evoluer dans la vie de tous les jours.

Merci de votre aide si vous en connaissez?

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
    de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
  • Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
  • Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Nom:
  
Commentaire:
:)   :-D   :cool:   :hun:   :cry:   :love:   :khelou:   :?:   :jumpy: :sad:   :bravo:    :haha:   :dedet:   :sn:   :down:    :up:  :tala-sylla:
   
Pour faire apparaitre vos commentaires immediatement, creez un compte seneweb (c'est rapide).

Nouveau!:   Retrouver toutes les archives concernant Couple de 2006 à ce jour.

 

 


Pub

 




HitParade




HitParade