"Apologie du viol" : Bouba Ndour lâche Pr Songué

  • Source: : Seneweb.com | Le 14 mars, 2018 à 11:03:20 | Lu 18663 fois | 106 Commentaires
content_image

"Apologie du viol" : Bouba Ndour lâche Pr Songué

Le Directeur des programmes de la Tfm tente d'éteindre le feu des propos du Pr Songué Diouf. Dans ce sillage, Bouba Ndour conseille au concerné de présenter des excuses publiques. "Quand une personne se rend compte qu'elle s'est trompée, elle doit reconnaître ses torts", dit-il.


Auteur: Youtube - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (63)


Anonyme En Mars, 2018 (12:03 PM) 0 FansN°: 1
Trop de liberte dans cette emission
Tiédo Fall En Mars, 2018 (13:00 PM) 0 FansN°: 1
les propos de songué diouf sont indignes d'un intellectuel. il a produit une explication simplement intuitive du phénomène du viol. c'est comme celui qui, à partir de l'apparence de mouvement du soleil, conclut que c'est cet astre qui fait le tour de la terre et non l'inverse.
faire le lien entre l'habillement des femmes et le viol est d'une bêtise crasse. c'est valider le fait que le désir justifie le viol. puisque l'habillement des femmes fait naître le désir chez l'homme, ce dernier est moins responsable du viol qu'il commet. en résumé, le désir justifie le viol, donc si je désire une femme portant une burqa (ce qui est bien possible), je suis fondé à la violer. puisque je la désire! même si je ne vois pas son visage, sa voix suave, ses manières peuvent faire naître le désir en moi et, à partir de cet instant, je suis fondé à la violer! et elle serait coupable d'avoir une voix suave et des manières féminines, même si elle ne montre pas son visage.
avec le raisonnement de songué, le seul salut pour les femmes c'est de se taire et de ne jamais franchir le seuil de la porte si elles ne veulent pas être violées.
donc oui, songué a dérapé. le violeur est 100% responsable de l'acte qu'il a commis. une malade mentale se pavanant nue dans la rue ne doit pas pour autant être violée du seul fait de sa nudité. et son violeur serait irrecevable à invoquer la provocation par la nudité.
la femme a le droit de se faire belle et de séduire. tout comme l'homme.
un moindre effort d'enquête et d'analyse des chiffres du viol aurait permis à songué de voir que les filles qui s'habillent sexy ne sont jamais violées. celles qui sont violées sont les petites filles et les femmes encontrées au hasard par leur bourreau, quelque soit leur habillement.
Reply_author En Mars, 2018 (08:26 AM) 0 FansN°: 2
le corps de la femme appartient a la communauté masculine dans notre culture musulmano-arabe.
Reply_author En Mars, 2018 (08:36 AM) 0 FansN°: 3
c'est le résultat quand on crée une émission avec des tocards qui l'animent!
Anonyme En Mars, 2018 (12:08 PM) 0 FansN°: 2
Bouba profite de cette interview pour solder ses comptes avec professeur qui a souvent le monopole de la parole grâce à monsieur tigui et ça le dérange mais il ne peut pas le dire à haute voix sous peine d’être taxé de dictateur de la tfm.? :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang: 
Anonyme En Mars, 2018 (12:10 PM) 0 FansN°: 3
Songue nest qun vulgaire pervers vicieux bravo a bouba pour avoir le courage de dire c trop
Vérité En Mars, 2018 (12:16 PM) 0 FansN°: 4
Ce que Songué a dit est regretable. Il s'est trompé comme tout humain. Mais c'est pas la fin du monde. Faut pas nous pomper l'air, ça suffit quand même.
Anonyme En Mars, 2018 (12:20 PM) 0 FansN°: 5
Le titre de l'article n'est pas adéquat, Bouba au contraire est assez équitable dans sa démarche.

Réécoutez bien, à aucun moment il ne désolidarise. ll a parlé de la responsabilité de la TFM mais a raison de souligner que prof devait s'excuser tt simplement au lieu de se lancer pendant 10 min dans une vidéos pour s'expliquer et rassurer ses "fans"
Anonyme En Mars, 2018 (12:22 PM) 0 FansN°: 6
Songué a raison. Bouba est mal placé pour donner ce genre de leçons.
Ngor En Mars, 2018 (14:43 PM) 0 FansN°: 1
tu as raison et il existe tout simplement parce que le propio de la tele est son frere
Teww En Mars, 2018 (12:22 PM) 0 FansN°: 7
Un vrai traitre ce Bouba Ndour, Professeur a toujours été d'une pertinence sans faille dans cette émission. S'il y'a une personne qui y a sa place c'est lui. Il a été très mal compris pour ce coup là et c'est un philosophe qui donnait son raisonnement, parler est difficile et nul n'est à l'abris. Il n'a jamais été question d'apologie au viol, prenez de la hauteur et posez les vrais débats qui s'imposent. Maylene gnou diam
Reply_author En Mars, 2018 (12:54 PM) 0 FansN°: 1
c'était prévisible! toute sa vie bouba ndour a été et restera traître! il est aidé dans cette opération avec le ndougourou de la famille ndour babacar fall!
Anonyme En Mars, 2018 (12:28 PM) 0 FansN°: 8
OUSMANE SONKO EST L'HOMME DE LA SITUATION POUR RELEVER CE PAYS QUE CES CORROMPUS ONT COMPLETEMENT RUINE. Y’EN A MARRE DES HERITIERS WADIENS ET SOCIALISTES. NOS CARTES D'ELECTEURS C'EST LE VRAI COMBAT QUI VAILLE . DOYEN MODY NIANG DOIT VOIR UN JOURNALISTE QUI TRADUIT SES CHRONIQUES EN WOLOF CAR TROP BENEFIQUE POUR LE SENEGALAIS LAMBDA QUI N’EST PAS INSTRUIT. ALY NGOUILLE NDIAYE DEGAGE
Anonyme En Mars, 2018 (12:33 PM) 0 FansN°: 9
C EST L ÉMISSION ELLE MÊME QUI EST PRÉTENTIEUSE ET NULLE.



A CE TITRE BOUBA NDOUR NE VAUT GUÈRE MIEUX.



DANS QUELLE TV SERIEUSE VOIT ON UN MEMBRE DU STAFF



DÉLIVRER SON OPINION SUR TOUS LES SUJETS ET S IMPOSER AINSI AUX TÉLÉSPECTATEURS ???
Anonyme En Mars, 2018 (12:35 PM) 0 FansN°: 10
Sérieusement, vous qui nous soulez avec cette affaire Professeur Songhé depuis 4 jours, STOP. Il a dit une catastrophe ou pas, vous avez raison ou pas, on s’en fou – vous nous soulez maintenant car doyna.
Fan's Diakarlo En Mars, 2018 (12:45 PM) 0 FansN°: 11
Bouba le citoyen , n'a lachée personne , s'il y eu un écart , si il doit y avoir d'excuse c'est lors d'une émission de Diakarlo que cela va se passé , que les gens soit un peu plus tolérant que ce cela , ce Songué n'est pas coutumier de ces genres de propos il est souvent pondéré dans ses propos ,il faut que les gens soit un peu moin amplificateur et à travestir les propos des gens ,la langue de Songué a failli , c'est humain !
Anonyme En Mars, 2018 (12:46 PM) 0 FansN°: 12
Professeur, un conseil : Gardez votre dignité et quittez l'émission. Votre seule faute c'est d'avoir fait une analyse du reste, très pertinente.



Bon courage !
Anonyme En Mars, 2018 (12:50 PM) 0 FansN°: 13
professeur songué quittez l'émission
Reply_author En Mars, 2018 (12:59 PM) 0 FansN°: 1
non quitter pourquoi? ce serait donné raison à cette bande de folles qui pensent que ce pays leur appartient. maintenant si on l'y oblige ...
ce que le pr a dit est clair pour ceux qui sont de bonne foi. il n' a pas à s'excuser
Anonyme En Mars, 2018 (12:52 PM) 0 FansN°: 14
Bouba est honnête !
Anonyme En Mars, 2018 (12:57 PM) 0 FansN°: 15
Télé faral MAKY ( TFM) et les autres ont trop d émissions IDIOTES.
Anonyme En Mars, 2018 (12:58 PM) 0 FansN°: 16
Professeur doit quitter cette émission. Ces traitres et business man n'en valent pas la peine. Il a déjà un métier cette émission n'est pas une fin en soi
Anonymemaandou En Mars, 2018 (13:01 PM) 0 FansN°: 17
Est toujours juste et vrai de prétendre que les hommes sont toujours les seuls responsables.?

Ne faudrait il pas ouvrir les yeux sur une éventuelle responsabilité "DANS CERTAINS CAS MEME MARGINAUX" des filles ou des femmes.



Très souvent c'est la pression de la famille que la fille victime parle de viol.



Ya eu des cas ou au tribunal, la victime désavoue ses parents pour dire qu'elle est consentante.



EN TOUT ETAT DE CAUSE, IL FAUT SVOIR RAISON GARDER ET SE RAPPELER UNE EVIDENCE. PR Songue est père de fam

Reply_author En Mars, 2018 (14:03 PM) 0 FansN°: 1
si vous parlez du viol, oui. celui qui introduit son sexe ou un objet dans celui d'autrui sans son consentement est le seul responsable et il doit être puni. car c'est lui l'agresseur.
maintenant si vous parez de fausses accusations, nous ne sommes plus dans le cadre du viol, mais dans le registre de la preuve et le tribunal a toujours relaxé s'il n'est pas convaincu, ce qui a d'ailleurs maintes fois provoqué l'ire des associations féminines.
mais dans notre sujet, songué parle de viol, c'est à dire le cas où une personne force une autre et la pénètre. songué a trouvé des excuses à l'agresseur du seul fait que ce dernier n'aurait pas pu retenir ses pulsions! ce qui signifie qu'un pédophile pourra toujours dire: "cachez vos enfants car je ne retiens plus à leur vue"nous serions donc responsables de ne pas mettre nos enfants hors la vue des pédophiles. songué a légitimé les pulsions sur la raison.
Anonyme En Mars, 2018 (13:11 PM) 0 FansN°: 18
Pourquoi Bouba ne veut pas s'excuserau nom des presentateurs,l veut tout mettre sur Songue, d'accord.

La question est simple, il peut juste s'excuser au nom de l'emission. Youssou Ndour aussi doit faire une declaration
Ibourahima En Mars, 2018 (13:12 PM) 0 FansN°: 19
BOUBA prend tes responsabilités il présente ses excuses ou il quite;C'est la loi de la nature qui fait une faute paye ,c'est ce qui va donner un interet particulier à l'emission;Meme toi tu fait une faute tu bouge.....
Anonyme En Mars, 2018 (13:27 PM) 0 FansN°: 20
Encore bouba ndour ,tu narrétera jamais de dire des bétises.

Anonyme En Mars, 2018 (13:36 PM) 0 FansN°: 21
comment installer "un philosophe" face à des contradicteurs comme Bouba NDOUR et des auditeurs comme Yawou Dial,
Reply_author En Mars, 2018 (14:01 PM) 0 FansN°: 1
loooolll
fi moy senegal.
pays ou tout est possible.
Djibo En Mars, 2018 (13:49 PM) 0 FansN°: 22
Bouba a raison et vous êtes pas honnêtes sur le plateau il a dit je ne suis pas d'accord avec professeur.Mieux charles avait vivement protesté.
Anonyme En Mars, 2018 (13:51 PM) 0 FansN°: 23
Khana les gens qui prennent la defense de Songde n'ont pas suivi l'emission?Meme sil est vrai quil a toujours ete correct et pertinent dans ses prises de paroles , il a fait une grosse bourde cette fois ci.

Quil presente ses excuses et basta.Personne nest a l'abri d'une erreur. A moins que vous ne pensiez( ses defenseurs) quil est un surhomme.

Quana Boubou Ndour il est de loin plus intelligent et honnete que beaucoup d'intellectuels .
Reply_author En Mars, 2018 (15:02 PM) 0 FansN°: 1
nous ne sommes pas du tout complices avec ce professeur mais juste préciser que ce débat n'a pas sa raison d'être, du tout. j'ai bien suivi ce professeur, que je respecte bcp. il n'a rien dit de grave si ce n'est la pure vérité. je suis femme et ces femmes veulent simplement faire du buzz et profiter de la popularité du professeur songwé. elles savent qu'en leur for intérieur qu'il a raison sur toute la ligne. moi fille je suis si sidérée quand je vois les autres filles porter des choses trop sexy et provoquent les hommes. j'ai vraiment honte pour elles. ces femmes doivent elles cautionner tout cela? leur combat devrait plutôt appuyer professeur et dire aux filles de porter des habits bcp plus décents. l'excellent prof a toute ma sympathie.
Reply_author En Mars, 2018 (13:02 PM) 0 FansN°: 2
perso , je te repose la question : es ce que t'as visionné toute l'émission,?
on dirait que vous faites tout pour voir le mal en lui.
ou bien si tu l'avais suivi sans comprendre ses propos (comme beaucoup de gens d'ailleurs) où il voulait en venir t'as qu'à visionner la vidéo où il apportait des éclaircissements.
que voulez vous de plus ............
je me demande si certaines personnes sur ce forum ne sont pas atteintes d'une profonde surdité. peut être de mauvaise foi alors ?
Anonyme à Songué En Mars, 2018 (13:56 PM) 0 FansN°: 24
Bouba a raison c'est à sony ali dit pr songué de se mettre à quatre pattes pour solliciter le pardon de toutes les femmes du monde, :il pourrait mettre un pagne pour l'occasion..et des boucles d'oreilles



Comme il est sérère les femmes peules lui enverrons un mouton.. (du cousinage)



Il s'est trompé , il peut en termes simples s'excuser;.. Il a parlé comme un père qui engueulerait ses enfants pour leur choix vestimentaires au vu des malades qui se promenent dans la société. Le viol nous concerne tous: criminel et odieux.





Anonyme En Mars, 2018 (14:12 PM) 0 FansN°: 25
Il n'a rien dit qui mérite ce brouhaha!!!



Diouf En Mars, 2018 (14:13 PM) 0 FansN°: 26
Mais ne nous amerdez pas, Songué ne doit pas s'excuser, pourquoi, parceque silmplement il dit la vérité. les opportunistes défenseurs soit disant des droits de la femmes sont les seuls à pomper l'air aux gens. Songué ne fait qu'appeler la société à etudier ses enfants. qu'il aillent l'habitude de s'habiller correctement et pas plus. lui en tant que professeur il en sait quelque chose dans les classes. Ne détournez les gens de l'essentiel parlez nous de choses sérieuses.
Anonyme En Mars, 2018 (14:27 PM) 0 FansN°: 27
Moi ce qui me givre le clitoris c'est que les deux femmes (intellectuelles) présente sur le plateau n'ont à aucun moment manifester leur INDIGNATION ni désaccord avec les propos du professeur. Et c'est le drame de la société sénégalaise. Le professeur a RATÉ son amalgame et pour cela il s'est DISQUALIFIÉ tout seul. DÉMISSIONNE !! S'il ne le fait pas c'est TFM qui devrait s'en charger. Mais voilà tfm c'est comme Macky Sall ;ils n'ont aucun respect pour la gent féminine.
Femen En Mars, 2018 (15:02 PM) 0 FansN°: 1
j'ai été choquée lors de cette émission en entendant une des invitées, censée défendre les droit des femmes sur le plateau, dire que "la femme et l'homme ne sont pas égaux" juste pour plaire à la gent masculine. alors comme ça tous les humains ne naissent plus libres et égaux??

après de telles inepties, j'ai directement zappé l'émission et heureusement car ça m'a évité d'entendre encore plus de bêtises.

mesdames les "apprenties féministes" du sénégal, ce que vous faites dans vos maisons avec vos maris ne nous intéresse guère, soyez soumises autant que vous voulez mais de grâce lorsque vous allez sur les plateaux de télévision, n'oubliez pas l'importance du combat ( oh que primordial) qui nous anime pour la justice, l'égalité des droits et des chances peu importe le sexe.
notre combat est bien une révolution et non une négociation. ce n'est pas en caressant les oppresseurs misogynes dans le sens du poil qu'ils comprendront et encore nous n'avons guère besoin de leur sympathie mais d'égalité face aux droits.

ce pays m'exaspère de plus en plus.
Reply_author En Mars, 2018 (20:44 PM) 0 FansN°: 1
way merde avec ton combat... a t'entendre parlai on sait que tu n'a pas reçu une éducation religieuse
Femen En Mars, 2018 (01:11 AM) 0 FansN°: 1
effectivement, j'ai reçu une éducation tout court!
pour cette raison, je préfère les arguments pertinents aux insultes. et si c'est ce que votre "éducation religieuse" vous a appris alors je ne vous l'envie aucunement, j'éprouve plutôt de la pitié.
Reply_author En Mars, 2018 (13:40 PM) 0 FansN°: 1
" j'éprouve plutôt de la pitié".
et tu aspires à une "égalité" avec eux. drôle de sentiments.
quelque chose me dit que c'est réciproque(certains parmi eux pensent la même chose que vous)
Femen En Mars, 2018 (20:04 PM) 0 FansN°: 1
je n'aspire pas à une égalité avec je ne sais qui car tous les êtres humains sont déjà égaux à mes yeux. en même temps, je n'ai pas besoin d’être reconnue l'égale d'un homme par un homme pour me sentir humaine et valorisée.
par contre ici, il est question d'égalité des droits, ce qui relève de la justice: logique!

pitié, oui! parce qu'une personne incapable de défendre sa position sans verser dans la vulgarité et les insultes, je ne peux qu'éprouver de la pitié pour lui et prier pour lui.
franchement, qu'est ce qui est dérangeant dans le fait de dire que tous les êtres humains sont égaux?? en quoi la lutte pour l'égalité entre les humains relève de l'impolitesse et du manque de sagesse??

pourquoi ne pas accepter le racisme tant qu'on y est!!



oui, pitié
Anonyme En Mars, 2018 (14:38 PM) 0 FansN°: 28
PARTAGEZ LÉN FRANÇOISE HÉLÈNE GAYE SAMA GARS YI. ALLEZ SUR YOUTUB
Anonyme En Mars, 2018 (14:44 PM) 0 FansN°: 29
Respect Bouba! Si tu avais reagis apres coup on aurait pu douter de ta bonne foi mais tu as ete le seul a reagir ton indignation a ete claire!Nous femmes te remercions!!
Reply_author En Mars, 2018 (15:52 PM) 0 FansN°: 1
je pense que boubou n'dour n'est pas moins intelligent et honnête que beaucoup d'intellectuels .il a u pragmatisme et une vision qui peuvent faire de lui un bon conseiller pour un décideur ( confirmation déjà faite par youssou dans face 2face)
bon vent à diakkarlo que nous aimons bien
Fafa En Mars, 2018 (14:59 PM) 0 FansN°: 30
Franchement j n'ai pas besoin du pardon du Professeur pour la simple et bonne raison qu'il ne m'a pas offensée en tant que femme et a dit toute la vérité. Femmes : Réveillez vous et soyez plus pudiques et pures et pleines de dignité.

Anonyme En Mars, 2018 (15:00 PM) 0 FansN°: 31
Mr le professeur tu as raison, les femmes ont une part de responsabilité sur les viols.thiey senegal l'hypocrisie est toujours dans les coeurs
Anonyme En Mars, 2018 (15:09 PM) 0 FansN°: 32
Je pense que ces propos de Professeur sont malheureux et peuvent prêter à confusion. Il s'est mal exprimé mais sincèrement je pense qu'il a dit en étant animé d'une bonne intention pour aider les femmes à plus se donner en valeur. Il doit s'excuser si ces propos ont pu offensé ou mal compris.
Anonyme En Mars, 2018 (15:16 PM) 0 FansN°: 33
Le problème ce sont ces chaines de télé qui n'apportent rien. Je me demande comment une personne censée peut suivre ces programmes d'un niveau inqualifiable.
Anonyme En Mars, 2018 (15:25 PM) 0 FansN°: 34
Bouba n'est pas très instruit mais il est intelligent. C'est le seul dans cette emission à dire des choses sensées. :contaan: 
Anonyme En Mars, 2018 (15:37 PM) 0 FansN°: 35
Le grand professeur que j'admire beaucoup du reste s'est douloureusement égaré, et doit bien sur présenter ses excuses à ses milliers de femmes outrées par ses propos limités sur le viol.
Anonyme En Mars, 2018 (16:07 PM) 0 FansN°: 36
Émission qu on perd son temps à regarder. Vraiment !
Anonyme En Mars, 2018 (16:11 PM) 0 FansN°: 37
bouba ndour est le plus pertinent dans cette émission. Je l'ai remarqué depuis longtemps
Bravo Bouba Mais... En Mars, 2018 (16:36 PM) 0 FansN°: 38
TFM doit s'excuser et prendre des mesures. Tes paroles sont sensées Bouba mais doyoul. Ceci mérite une sanction pour montrer l'exemple et que TFM et Youssou Ndour ne cautionne pas cela. La télé de Youssou Ndour, une émission que tu coordonnes ne peut accepter de tels propos et la chaine doit s'excuser et prendre des mesures.
Anonyme En Mars, 2018 (16:39 PM) 0 FansN°: 39
Je ne suis pas fan de Bouba, mais il est le seul avec Birima de dire les choses sans détour. Les autres jouent le jeu, sauf l'animateur Khalifa qui nous prend souvent pour des cancres au point qu'il pense pouvoir influencer les auditeurs avec sa campagne déguisée en faveur du régime et surtout contre les Wade. Je me demande s'il n'est pas perfusé financièrement par un responsable politique. Il faut se rappeler que vous parlez avec des gens intelligents qui sont parfois des experts sur les sujets abordés. Songué devrait être le premier à en être conscient, lui qui fait un peu de recherche. Il devait donc avoir l'humilité de présenter de vraies excuses à tout le monde, femmes et hommes. Songué ne doit pas démissionner s'il présente ses excuses, mais l'animateur lui doit être changé. Il ne joue pas son rôle.
Anonyme En Mars, 2018 (16:45 PM) 0 FansN°: 40
le viol personne ne peut le justifier. un point c'est tout. habillement nudité etc ne peuvent justifier le viol.
Choc En Mars, 2018 (16:58 PM) 0 FansN°: 41
Ce Songue a dit des choses tres graves. Dans n importe quel pays civilise

cet homme cesserait d etre un homme public. Il n aurait plus la possibilite

de s epancher sur les plateaux de tele. Et ca c est le minimun. Mais a

entendre les reactions on voit que Songue ne reflete que le cote archaique

de l homme senegalais en general. Je suis un homme mais je suis plus indigne

en lisant certains qui le defendent. Si l habillement devat justifier le viol

l Europe serait invivable pour les femmmes.

Vous les hommes qui defendez ce monsieur sachez aussi qu il a insulte tous les

hommes senegalais qu il assimile a des betes incapables de maitriser leurs pulsions

devant une femme habillee sexy. Ce gars est louche, on dirait qu il a des antecedents

de violeur
Anonyme En Mars, 2018 (17:03 PM) 0 FansN°: 42
Sénégal plein d'hypocrisie... il y'a des choses plus graves sur lesquelles tout le monde se tait...bouba est d'une carence notoire...Charles vaniteux....courage professeur et quittez ce théâtre
Anonyme En Mars, 2018 (17:13 PM) 0 FansN°: 43
BoBBouba :baby-crawl:  :xaxataay:  :jaaxle: 
Gnane Gou Ndougou En Mars, 2018 (17:46 PM) 0 FansN°: 44
Songué avait demandé à Serigne bi mou fagagal ko s'il doit devier. Gnanou Songué mou ndougou. Serigne bi amoul morom.
Heuchy En Mars, 2018 (18:17 PM) 0 FansN°: 45


G suivi l'émission de bout en bout et ce ki est intéressant ici c la liberté ki s'y dégage et chacun après aura du pain sur la planche pr réfléchir. ce k le prof à dit des milliers de personnes l'ont déjà dit et mm des religieux . On le sait déjà cela n'engage k ceux ki le disent. Ils sont libres de penser comme ça. Ceux sont les mm ki disent non à Rihanna, non au forum sur l'éducation ki reviennent. Professeur faut les affonter et on est derrière toi. Faut pas restreindre la liberté de penser et de dire. Faut pas emprisonner ou bâillonner notre émission.

Prof Songué est un homme de paix, c'est un rassembleur, bougoul kéne merr, sauf k ds ce Sénégal si tu es comme ça on dira k yambarr la. Il faut attaquer et non se défendre. Reprecise ta pensée et puisk la CNRA veut des excuz publik fait le la tête haute. Bouba a une logik mais c'est sûr kil est solidaire.
Tiédo Fall En Mars, 2018 (18:54 PM) 0 FansN°: 1
rarement des religieux et des "milliers de personnes" font preuve de bon sens. ce professeur, un philosophe, ne doit pas emboucher la même trompette que l'homme du sens commun. il peut critiquer l'habillement des filles, mais faire le lien avec le viol ne repose sur rien d'objectif et de crédible.
ceux qui s'étaient aussi vertement contre la venue de rihanna avaient fait preuve de la même réaction épidermique. rihanna, ses clips sont partout. elle n'a pas besoin de venir au sénégal pour pervertir la jeunesse si tant est que cette jeunesse était "sainte" avant d'avoir connu rihanna.
de même, la venue de rihanna au sénégal ne peut avoir aucune influence sur la jeunesse sénégalaise. la preuve, le groupuscules d'hypocrites ne peut vous fournir aucun bilan de filles perverties par les 24 heures qu'aura passé rihanna dans notre pays.
ce professeur, comme ces pseudos religieux, sont simplement populistes, aimant dire ce que la majorité d'analphabètes et d'incultes de ce pays aiment entendre.
Etennoihlam En Mars, 2018 (19:41 PM) 0 FansN°: 46
C est domage que le Professeur soit malcompris. Ce n etait pas de l Apologie a mon avis, ce qu il a dit tout haut, tous les peres de familles le disent chez eux. Nous avons entendus des choses plus graves que ca a la tele TFM.

Quotidiennemnt, des gens disent et font des choses qui dirigent vers la perversion, il faut commencer par voir d abord les moeurs dans cette tele.

Bouba votre tele heurte toujours des sensibilites et on dirait que vous vous en rendez compte.

C est vrai que Professeur, ces gens ne vous meritent pas.

Il y manquait tout juste de nuances mais ce n est pas trop mechant, il a souleve un debat philosophique.religieux/social tres important qui n est pas a la porte de tous, ce n est pas un debat pour la television.

Bouba retient toi, bien qu etant le directeur des Programmes. Prof, n acceptes pas d etre leur Dindon de farce.

Bon courage mais aye Ingrats ngako sekhal. C est une occasion pour toi d abandonner ce navire qui est entrain de chavirer.
Reply_author En Mars, 2018 (21:46 PM) 0 FansN°: 1
je suis père de famille et je n'ai jamais pensé ce que dit songué. etes vous ce que décrit songué? sautez vous sur la première femme en sous fesses? vous avez la réponse!
Anonyme En Mars, 2018 (19:55 PM) 0 FansN°: 47
Nous allons droit dans le mur en copiant les blancs particulièrement les défauts, leurs excès ( le viol est la pire des choses néanmoins relativisons ce qu'a voulu dire Songué et n'en faisons pas une montagne) tchiowe bi bari na, lou hopeu tourou.
Oeil D'expert En Mars, 2018 (20:41 PM) 0 FansN°: 48
finalement cela devient un gros pub pour Diakarlo quant ont sait que la tentative de pervertir les propos d'un grand intellectuel , que les gens inculte et prompt à voir de la négation partout vont malgré eux et de leur tentative Diabolique d'assouvir un dessein malveillant

ces émission regroupe un échantillons représentative de citoyens dans leur diversité pour traiter des sujets sans TABOU NI GUEUL DE BOI



en voulant noyer son chien "on l'accuse de rage"
Fode En Mars, 2018 (23:02 PM) 0 FansN°: 49
je suisn desolè le frofesseur est un hypocrit tous le monde sai,il a peur de brima le singe de l,emission un hypocrit to ou tard sera demasquè par allah
Wax Na Lepeu  En Mars, 2018 (09:40 AM) 0 FansN°: 50
Pour une fois je suis d'accord avec Bouba ! " diégalou amoule diadeu kogne walla wiri kogne, diégualou dafa yombe : ma ngui diégualou rekk mou diékh "



jajeuff bouba
Anonyme En Mars, 2018 (10:13 AM) 0 FansN°: 51
Je ne suis pas d'accord .Le problème se trouve que la majorité des intervenants n'ont pas bien compris le langage véridique mais cruel de Diouf et l'émotion ,le suivisme d'aucun ont servi de déclencheur de la clameur. SUIVEZ certaines émissions comme ENTRE NOUS SEN TV il se trouve des déclarations plus graves mais comme nous les sénégalais aimons CRIER avec la meute sans comprendre,ni réfléchir. L CNRA N'à pas sa raison d'exister au regard des dérapages journaliers dans les TEUSS DE L'AUTRE ANIMATEUR Politicien.
Ibadou Fashion En Mars, 2018 (10:40 AM) 0 FansN°: 52
UN DIRIGENT DOIT PROTÉGER SES EMPLOYÉS, BOUBA N'EST PAS UN BON MANAGER... NDJITTE YOMBOUL

LE PROFESSEUR NA FAIT QU'AVERTIR LES FILLES

"SVP MA SOEUR PORTE DES HABITS UN PEU PLUS DÉCENT"



Anonyme En Mars, 2018 (11:24 AM) 0 FansN°: 53
Moi CE QUI M ÉTONNE C EST MÊME QU ON REGARDE CETTE ÉMISSION.



MOI JE NE PERDS PAS MON TEMPS À REGARDER N IMPORTE QUOI. FRANCHEMENT.
Anonyme En Mars, 2018 (11:32 AM) 0 FansN°: 54
Je rêve. ...Vous voulez maintenant faire de ce BOUBA NDOUR une référence et discuter de ses propos? Sénégal ta culture fout le camp!!!
Anonyme En Mars, 2018 (12:14 PM) 0 FansN°: 55
M. Ndour un responsable comme toi il faut apprendre à parler il faut plus jamais utiliser cette expression nit yi doffou niou car tu l'une des personnalités de cette chaine. prof on te pardonne car nous sommes persuader que tu ferais jamais l'apologie du viol.

 :sunugaal: 
Anonyme En Mars, 2018 (13:06 PM) 0 FansN°: 56
" Je coupe la poire en deux. Nous (les hommes) devions porter plainte contre vous (les femmes), car vous êtes les 1éres à violer la société, nos coutmes et nos lois par votre port vestimentaire. Vous (les femmes) faites tout pour qu'on vous viole. Et lorsque qu'on vous viole, nous (les hommes) allons en prison pendant que vous (les femmes) êtes libres. J'assume pleinement et entiérement mes propos. Le pauvre qui tombe dans le panneau prend 10 ans de prison ferme, tandis que vous (les femmes) qui avez tout fait pour qu'on vous viole, êtes libres. Même celles qui se font violer dans les maisons, c'est parce qu'elles ont des formes généreuses qu'elles ont tendance à exhiber."



El Hadji Songué DIOUF, enseignant en Philosophie, émission Diakarloo Bi du 09/03/2018 SUR la TFM.



A vous de juger !
Anonymeratata En Mars, 2018 (15:07 PM) 0 FansN°: 57
YA BIEN VIOL VIRTUEL !!....MEME SI YA PAS VIOL PHYSIQUE,... DES QU'UNE FORME GENEREUSE OU TROP SEXY DEFILE.!!!!!

ON FANTASME ET ON REVE!!!

ON VIOL DANS LA TETE ET DANS LE COEUR !!

TOUT LE MONDE LA FAIT

ON FANTASME!! ON EST AU LIT AVEC, DANS LA TETE!!!



ON VIOLE PAS PHYSIQUEMENT PAR PEUR DE LA LOI.

BIEN SIMPLE!!!



PROFESSEUR A DONC BIEN RAISON!!!



ARRETEZ CE FAUX DEBAT

C'EST PARCE QUE C'EST EN AFRIQUE!









YA BIEN VIOL VIRTUEL !!....MEME SI YA PAS VIOL PHYSIQUE,... DES QU'UNE FORME GENEREUSE OU TROP SEXY DEFILE.!!!!!

ON FANTASME ET ON REVE!!!

ON VIOL DANS LA TETE ET DANS LE COEUR !!

TOUT LE MONDE LA FAIT

ON FANTASME!! ON EST AU LIT AVEC, DANS LA TETE!!!



ON VIOLE PAS PHYSIQUEMENT PAR PEUR DE LA LOI.

BIEN SIMPLE!!!



PROFESSEUR A DONC BIEN RAISON!!!



ARRETEZ CE FAUX DEBAT

C'EST PARCE QUE C'EST EN AFRIQUE!











YA BIEN VIOL VIRTUEL !!....MEME SI YA PAS VIOL PHYSIQUE,... DES QU'UNE FORME GENEREUSE OU TROP SEXY DEFILE.!!!!!

ON FANTASME ET ON REVE!!!

ON VIOL DANS LA TETE ET DANS LE COEUR !!

TOUT LE MONDE LA FAIT

ON FANTASME!! ON EST AU LIT AVEC, DANS LA TETE!!!



ON VIOLE PAS PHYSIQUEMENT PAR PEUR DE LA LOI.

BIEN SIMPLE!!!



PROFESSEUR A DONC BIEN RAISON!!!



ARRETEZ CE FAUX DEBAT

C'EST PARCE QUE C'EST EN AFRIQUE!











YA BIEN VIOL VIRTUEL !!....MEME SI YA PAS VIOL PHYSIQUE,... DES QU'UNE FORME GENEREUSE OU TROP SEXY DEFILE.!!!!!

ON FANTASME ET ON REVE!!!

ON VIOL DANS LA TETE ET DANS LE COEUR !!

TOUT LE MONDE LA FAIT

ON FANTASME!! ON EST AU LIT AVEC, DANS LA TETE!!!



ON VIOLE PAS PHYSIQUEMENT PAR PEUR DE LA LOI.

BIEN SIMPLE!!!



PROFESSEUR A DONC BIEN RAISON!!!



ARRETEZ CE FAUX DEBAT

C'EST PARCE QUE C'EST EN AFRIQUE!









YA BIEN VIOL VIRTUEL !!....MEME SI YA PAS VIOL PHYSIQUE,... DES QU'UNE FORME GENEREUSE OU TROP SEXY DEFILE.!!!!!

ON FANTASME ET ON REVE!!!

ON VIOL DANS LA TETE ET DANS LE COEUR !!

TOUT LE MONDE LA FAIT

ON FANTASME!! ON EST AU LIT AVEC, DANS LA TETE!!!



ON VIOLE PAS PHYSIQUEMENT PAR PEUR DE LA LOI.

BIEN SIMPLE!!!



PROFESSEUR A DONC BIEN RAISON!!!



ARRETEZ CE FAUX DEBAT

C'EST PARCE QUE C'EST EN AFRIQUE!







YA BIEN VIOL VIRTUEL !!....MEME SI YA PAS VIOL PHYSIQUE,... DES QU'UNE FORME GENEREUSE OU TROP SEXY DEFILE.!!!!!

ON FANTASME ET ON REVE!!!

ON VIOL DANS LA TETE ET DANS LE COEUR !!

TOUT LE MONDE LA FAIT

ON FANTASME!! ON EST AU LIT AVEC, DANS LA TETE!!!



ON VIOLE PAS PHYSIQUEMENT PAR PEUR DE LA LOI.

BIEN SIMPLE!!!



PROFESSEUR A DONC BIEN RAISON!!!



ARRETEZ CE FAUX DEBAT

C'EST PARCE QUE C'EST EN AFRIQUE!









YA BIEN VIOL VIRTUEL !!....MEME SI YA PAS VIOL PHYSIQUE,... DES QU'UNE FORME GENEREUSE OU TROP SEXY DEFILE.!!!!!

ON FANTASME ET ON REVE!!!

ON VIOL DANS LA TETE ET DANS LE COEUR !!

TOUT LE MONDE LA FAIT

ON FANTASME!! ON EST AU LIT AVEC, DANS LA TETE!!!



ON VIOLE PAS PHYSIQUEMENT PAR PEUR DE LA LOI.

BIEN SIMPLE!!!



PROFESSEUR A DONC BIEN RAISON!!!



ARRETEZ CE FAUX DEBAT

C'EST PARCE QUE C'EST EN AFRIQUE!







YA BIEN VIOL VIRTUEL !!....MEME SI YA PAS VIOL PHYSIQUE,... DES QU'UNE FORME GENEREUSE OU TROP SEXY DEFILE.!!!!!

ON FANTASME ET ON REVE!!!

ON VIOL DANS LA TETE ET DANS LE COEUR !!

TOUT LE MONDE LA FAIT

ON FANTASME!! ON EST AU LIT AVEC, DANS LA TETE!!!



ON VIOLE PAS PHYSIQUEMENT PAR PEUR DE LA LOI.

BIEN SIMPLE!!!



PROFESSEUR A DONC BIEN RAISON!!!



ARRETEZ CE FAUX DEBAT

C'EST PARCE QUE C'EST EN AFRIQUE!









YA BIEN VIOL VIRTUEL !!....MEME SI YA PAS VIOL PHYSIQUE,... DES QU'UNE FORME GENEREUSE OU TROP SEXY DEFILE.!!!!!

ON FANTASME ET ON REVE!!!

ON VIOL DANS LA TETE ET DANS LE COEUR !!

TOUT LE MONDE LA FAIT

ON FANTASME!! ON EST AU LIT AVEC, DANS LA TETE!!!



ON VIOLE PAS PHYSIQUEMENT PAR PEUR DE LA LOI.

BIEN SIMPLE!!!



PROFESSEUR A DONC BIEN RAISON!!!



ARRETEZ CE FAUX DEBAT

C'EST PARCE QUE C'EST EN AFRIQUE!







YA BIEN VIOL VIRTUEL !!....MEME SI YA PAS VIOL PHYSIQUE,... DES QU'UNE FORME GENEREUSE OU TROP SEXY DEFILE.!!!!!

ON FANTASME ET ON REVE!!!

ON VIOL DANS LA TETE ET DANS LE COEUR !!

TOUT LE MONDE LA FAIT

ON FANTASME!! ON EST AU LIT AVEC, DANS LA TETE!!!



ON VIOLE PAS PHYSIQUEMENT PAR PEUR DE LA LOI.

BIEN SIMPLE!!!



PROFESSEUR A DONC BIEN RAISON!!!



ARRETEZ CE FAUX DEBAT

C'EST PARCE QUE C'EST EN AFRIQUE!









YA BIEN VIOL VIRTUEL !!....MEME SI YA PAS VIOL PHYSIQUE,... DES QU'UNE FORME GENEREUSE OU TROP SEXY DEFILE.!!!!!

ON FANTASME ET ON REVE!!!

ON VIOL DANS LA TETE ET DANS LE COEUR !!

TOUT LE MONDE LA FAIT

ON FANTASME!! ON EST AU LIT AVEC, DANS LA TETE!!!



ON VIOLE PAS PHYSIQUEMENT PAR PEUR DE LA LOI.

BIEN SIMPLE!!!



PROFESSEUR A DONC BIEN RAISON!!!



ARRETEZ CE FAUX DEBAT

C'EST PARCE QUE C'EST EN AFRIQUE!









YA BIEN VIOL VIRTUEL !!....MEME SI YA PAS VIOL PHYSIQUE,... DES QU'UNE FORME GENEREUSE OU TROP SEXY DEFILE.!!!!!

ON FANTASME ET ON REVE!!!

ON VIOL DANS LA TETE ET DANS LE COEUR !!

TOUT LE MONDE LA FAIT

ON FANTASME!! ON EST AU LIT AVEC, DANS LA TETE!!!



ON VIOLE PAS PHYSIQUEMENT PAR PEUR DE LA LOI.

BIEN SIMPLE!!!



PROFESSEUR A DONC BIEN RAISON!!!



ARRETEZ CE FAUX DEBAT

C'EST PARCE QUE C'EST EN AFRIQUE!







YA BIEN VIOL VIRTUEL !!....MEME SI YA PAS VIOL PHYSIQUE,... DES QU'UNE FORME GENEREUSE OU TROP SEXY DEFILE.!!!!!

ON FANTASME ET ON REVE!!!

ON VIOL DANS LA TETE ET DANS LE COEUR !!

TOUT LE MONDE LA FAIT

ON FANTASME!! ON EST AU LIT AVEC, DANS LA TETE!!!



ON VIOLE PAS PHYSIQUEMENT PAR PEUR DE LA LOI.

BIEN SIMPLE!!!



PROFESSEUR A DONC BIEN RAISON!!!



ARRETEZ CE FAUX DEBAT

C'EST PARCE QUE C'EST EN AFRIQUE!

















































Anonyme En Mars, 2018 (13:21 PM) 0 FansN°: 58
Bonjour,

le proffesseur Songué na rien fait il a simplement relater les faits de la societe senegalaise mal habiée dans la rue. :frustre:  :frustre:  :frustre: 
Mkndiaye En Mars, 2018 (18:03 PM) 0 FansN°: 59
Avec ce conard de Bouba ndour Songhe n a pas son temps
Mkndiaye En Mars, 2018 (18:03 PM) 0 FansN°: 60
Avec ce conard de Bouba ndour Songhe n a pas son temps
Mkndiaye En Mars, 2018 (18:03 PM) 0 FansN°: 61
Avec ce conard de Bouba ndour Songhe n a pas son temps
Mkndiaye En Mars, 2018 (18:03 PM) 0 FansN°: 62
Avec ce conard de Bouba ndour Songhe n a pas son temps
Mkndiaye En Mars, 2018 (18:03 PM) 0 FansN°: 63
Avec ce conard de Bouba ndour Songhe n a pas son temps

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]