"Comment Cheikh Tidiane Diop a préparé son suicide devant le palais…"

  • Source: : Seneweb.com | Le 08 novembre, 2018 à 10:11:28 | Lu 7428 fois | 27 Commentaires
content_image

"Comment Cheikh Tidiane Diop a préparé son suicide devant le palais…"


Auteur: Youtube - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (18)


Fx il y a 2 semaines (10:53 AM) 0 FansN°: 1
La presse senegalaise est devenue une presse barbare et indigne ou meme la mort n'est plus sacree car se contentant d'afficher sans vraiement aucune compassion a la famille de la defunte des images qui en aucun cas ne peuvent etre un complement d'infos . C'est juste mesquin et inhumain ....Qui de nous aimerait voir tous les jours les images atroces de son fils , de sa femme, de son pere ou de sa mere ayant perdu la vie sous les feux ?

Arreter nom de Dieu ! Ayez un peu de pitie a toutes ces familles qui souffrent ...!
Reply_author il y a 2 semaines (11:43 AM) 0 FansN°: 1
j'ai une seule question. a quoi sert la caisse noire du président???????
Anonyme il y a 2 semaines (11:00 AM) 0 FansN°: 2
macky devrait avoir honte de cette situation dont il est pleinement responsable puisqu'il était au courant des bétises de ses services.
Reply_author il y a 2 semaines (14:44 PM) 0 FansN°: 1
senegal daal meme si un moustique pique qu'elqu'un c'est macky sall....
Anonyme il y a 2 semaines (11:06 AM) 0 FansN°: 3
Désolé, mais tu es vraiment con. Tu aurais du dès lors, après tous ces avertissements aviser les forces de l'ordre.

Tu es aussi fautif.
Anonyme il y a 2 semaines (11:22 AM) 0 FansN°: 4
de vrai charognard et vautours ces gens de la presse
Anonyme il y a 2 semaines (11:47 AM) 0 FansN°: 5
L’agent judiciaire de l’Etat ne peut pas payer 500 millions sans condamnation définitive.y’a eu un recours.C’est ça la réalité des fait .

Il a préféré de s’immoler il va rendre compte à Dieu le seul à pouvoir le juger .
Anonyme il y a 2 semaines (11:55 AM) 0 FansN°: 6
Si vous ne souhaitez pas cautionner les agissements de la "presse", le moyen le plus efficace est de ne pas cliquer dessus. Tous ces mecs avec des sites et comptes youtube ne cherchent que de l'argent et dans les pays abrutis, seul le sensationnel fait de l'audience. Si tous ceux qui se "plaignent" du manque de souteureu par ci, de la "dégradation des mœurs" par là, arrêtaient de cliquer sur lesdits articles, les sites allaient aussitôt arrêter de les mettre parce que cela ne ferait plus vendeur. La vérité est que vous êtes une bande d'hypocrytes et que ce sont justement ces "sujets" qui vous intéressent. Vous pouvez casser les couilles à tout le monde en faisant allusion à des références religieuses partout mais là où on parle sérieusement de religion sans folklore (Tafsir alkhuran, xadith, histoire des compagnons des prophètes...bref de choses sérieuses), on ne voit personne. Danguéne di daw baye wadja daanu pour sétaneci affairou thiakhane ci sites di Tek pour soit disant condamner ensuite. Quelle personne sérieuse viendrait sur sénéweb pour s'informer?? Il n'y a que du voyeurisme et vous le savez...DC ne cassez pas les c
Anonyme il y a 2 semaines (11:56 AM) 0 FansN°: 7
Tttt
Res il y a 2 semaines (12:57 PM) 0 FansN°: 8
Vous deviez mon cher faire part de son intention aux services de sécurité pour qu'ils puissent l'empêcher de mettre en exécution ses menaces en le surveillant.Mais malheureusement vous n'avez pas jugé nécessaire de faire et cela est extrêmement grave.
Lynx il y a 2 semaines (13:37 PM) 0 FansN°: 9
Malheureusement pour ce gars,

journalistes et supposés défenseurs des droits de l'homme lui ont ont monté des idées jusqu'à ce qu'il se suicide pensant certainement avec son geste l'Etat ou le Sénégal serait chamboulé. de conseils avisés lui aurait certainement fait savoir que son geste sera à la une des journaux pendant une semaine au plus 15 jours avant de tomber dans l'oubli. Après, les seuls perdants seraient sa famille et lui même.

Journalistes et supposés défenseurs des droits de l'homme trouveront toujours une autre personne pour profiter de sa misère.

Dommage !!!!
Anonyme il y a 2 semaines (14:32 PM) 0 FansN°: 10
En europe, ce journaliste serait poursuivi par la justice pour rétention d'information publique ayant entrainé mort d'homme. il a lamentablement failli à son devoir de citoyen. attendre que le gars passe à l'acte alors qu'une alerte aux service sécurité aurait pu éviter ce drame et se mettre au devant la scène avec un show sur les TV, est un peu sordide quand meme.



Anonyme il y a 2 semaines (14:44 PM) 0 FansN°: 11
Le seul tort de ce monsieur c'est d'avoir connu un état de droit. Il a dû certainement séjourné longtemps dans les pays de droit en Europe. Dans sa déclaration, il disait "citoyen boutique défé nakasfoulnounou, l'état lui tombe dessus, donc état aussi nous djoumé....". Effectivement ça se passe comme cela dans les pays où la dignité humaine est respectée. S'il était au fait de ce qui se passe au Sénégal, il n'aurait jamais pensé à des indemnisations. Au Sénégal,on peut te mettre en prison des années durant et se lever un bon jour pour te dire de t'en aller sans aucune forme d'indemnisation. Regardez l'exemple du rappeur dont j'ai oublié le nom. Et malheureusement, tout le monde trouve que c'est normal.
Anonyme il y a 2 semaines (15:00 PM) 0 FansN°: 12
Anonyme il y a 2 semaines (16:07 PM) 0 FansN°: 13
On s'en fout
Anonyme il y a 2 semaines (16:22 PM) 0 FansN°: 14
Qand j'ai vu hier ce monsieur vraconter son histoire avec le défunt, sans aucune émotion, choqué. Il a eu le culot de l'avoir enregistré et n'a prévenu ni ses parents ni la police. C'est une véritable non assistance à personne en danger.
Reply_author il y a 2 semaines (17:58 PM) 0 FansN°: 1
deug deug
Anonyme il y a 2 semaines (18:28 PM) 0 FansN°: 15
Ce gars cherche le buzz, à faire l’intéressant. Il est souriant sans compassion pour celui qui st décédé.

Il n'a pas essayé de sauver le gars et se contente de dire j'ai voulu appeler ..j'ai voulu appeler , plusieurs fois. Il est trop enfantin ce type
Anonyme il y a 2 semaines (18:47 PM) 0 FansN°: 16
Je ne pense pas que le journaliste est à blâmer, c'est a lui de voir avec sa conscience s'il se devait d'agir autrement, aller rencontrer le gars et lui conseiller directement ou parler avec sa famille pour le dissuader de commettre son acte. Rien ne garanti que ca allait marcher mais au moins il aurait essaye. Il fallait s'alarmer tout de suite.

J'espère que le journaliste va a l'avenir être plus alarmiste si toutefois il est confronte a ce genre de comportement.

Je ne suis pas psychologue mais en allant le voir Cheikh Diop cherchait de l'aide pour le dissuader de commettre l'acte. Il faut apprendre de cette malheureuse histoire et agir autrement la prochaine, c’est tout le positif que nous pouvons tirer de cette tragédie, s’il a quelque chose de positif qui en a tirer.

Surtout ne juger personne ni le défunt, ni le journaliste mais c’est sur que l’Etat a failli a sa mission, une détention provisoire doit être provisoire en respectant la loi et limite fixée par la loi. Une fois que les droits du détenu sont bafoues, tout ce qui lui arrive est de la faute de l’Etat.

Mes condoléances à la famille, et nos prieres et pensees pieuses pour que Dieu les assiste

Tige il y a 2 semaines (20:10 PM) 0 FansN°: 17
Non assistance à personne en danger mon gars























Ouz il y a 2 semaines (23:18 PM) 0 FansN°: 18
Honte à toi ! Tu aurais vraiment

pu avertir la police qui pouvait le suivre,le surveiller et éventuellement le sauver. Pourquoi attendre que l'irréparable se produit pour ouvrir ta gueule ?

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]