Samedi 20 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

RADISSON - Fausse alerte à la bombe : Ce qu'on sait des deux Guinéens arrêtés et placés sous mandat de dépôt

Single Post
La sécurité renforcée à Radisson apres la fausse alerte à la bombe

Absa O. S. et Galoya B. deux ressortissants guinéens ont été inculpés et placés sous mandat de dépôt, dans le cadre de l’affaire dite de la « vraie fausse alerte à la bombe à Radisson (Corniche Est-Dakar). Mis en cause, ils ont livré des explications étonnantes à la Division des investigations criminelles (Dic). C’est ce qu’a révélé le quotidien Libération dans son édition de ce lundi 5 octobre.

Le journal, revenant sur cette affaire qui a défrayé la chronique, d’informer que “si les autorités ont pris très au sérieux cette affaire, c’est qu’en réalité, il y a eu deux coups de fil. Dans un premier temps, l’individu a appelé sur le standard de l’hôtel pour y annoncer y avoir planqué une bombe. Ensuite, il est revenu à la charge pour jurer avoir déjà installé d’autres bombes dans des lieux publics, sans plus de précisions”.

Ayant ouvert une enquête, les enquêteurs ont a pu glaner des indices graves et concordants contre les deux mis en cause. En effet, la police avait reçu un coup de fil d’une tierce personne annonçant qu’elle connaissait l’identité de l’auteur du canular. C’est en travaillant sur le numéro, auteur de cet appel, que les enquêteurs ont interpellé Absa. O. S.

Cette dernière, cueillie, a déclaré que l’appareil ainsi que la puce lui ont été offerts par une personne qu’elle avait rencontrée au cours d’un voyage. Mieux, elle ajoute que cette personne lui a fait ce cadeau parce qu’elle lui a rendu un service. Seulement, en exploitant les SMS de la dame, les enquêteurs ont découvert, cependant, qu’elle avait envoyé un message à Galoya B. pour le menacer au cas où il ne lui verserait pas “» l’autre partie” » de l’argent. Arrêté, Galoya dit connaitre Absa, mais jure qu’il n’est pas mêlé à l’affaire. Quant à cette dernière, elle est revenue à la charge pour dire qu’elle avait laissé son téléphone avec d’autres personnes au bureau de son oncle à l’hôpital Principal de Dakar. Pour elle, c’est peut-être, en ce moment que quelqu’un a voulu lui jouer un mauvais tour.

Pourtant, informe toujours Libération, un témoin clé, proche de Absa, a confié aux enquêteurs que c’est bien elle qui a passé le fameux coup de fil, comme l’attestent d’ailleurs plusieurs éléments techniques. Face à ce témoignage accablant, Absa a encore changé de version. Elle a soutenu, en effet, que c’est Galoya, qu’elle disait ne pas connaitre, dans un premier temps, qui a appelé la police pour se venger d’elle. Car, explique-t-elle, Galoya voulait qu’ils sortent ensemble, ce qu’elle avait refusé parce qu’elle avait vécu une histoire d’amour avec son cousin.



5 Commentaires

  1. Auteur

    Renseignements

    En Octobre, 2015 (12:10 PM)
    Très très compliquée cette histoire
    Top Banner
  2. Auteur

    Passant

    En Octobre, 2015 (12:16 PM)
     :taala_sylla:  ET POURTANT, ON NOUS AVAIT DIT QUE L'APPEL VENAIT DE PARIS ?

    Et puis, c'est quoi ces explications sans queue ni tête ? Et Qui ment dans tout ça ?

    J'ai quand même du mal à croire que tout le bordel causé sur la Corniche par cette fausse alerte est le fait de ces 2 personnes apparemment paumés et déséquilibrées.

    Car si tel est le cas, c'est donc très facile de foutre le bordel dans notre pays.

    Puisqu'il suffisait tout simplement d'écouter l'enregistrement pour se rendre compte que c'est un canulard venant de déséquilibrés et que cela ne valait pas la peine de déranger les gens.

    Pffff tout ça pour ça !!!!!

    {comment_ads}
    Auteur

    Maimounagueye31251@gmail.

    En Octobre, 2015 (13:10 PM)
    Dans cet affaire l etat doi prendre c responsabliter car les guineen doi respecter le senegal et son stabliter
    {comment_ads}
    Auteur

    Mgueye

    En Octobre, 2015 (13:31 PM)
    il faut une pression policière et un contrôle plus renforcer envers tous les ressortissants étrangère surtout ceux de la guinées !

    Nous ne pouvons pas accepter d accueillir des étrangers qui ne respectent le senegal !

    l Etat à le droit et l obligation de faire respecter nos lois et règlements mais aussi de même une compagne dissuasive à l 'encontre de tous les gens qui veulent que notre pays demeure dans la paix !
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (13:52 PM)
    on doit arreter ce flux migratoire des guineens c trop il faut un quota

    regulariser le quota des boutiquiers

    rapatrier ce qui sont sans emploi









    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email