L'État veut mettre fin au phénomène croissant d'enlèvement d'enfants qui angoisse tout le pays, à l'heure actuelle. Face à la presse, ce mardi, le Directeur de la Sécurité publique a expliqué comment ils comptent circonscrire ce mal qui prend une tournure de plus en plus inquiétante. Déjà, une task force a été mise en place. Les effectifs ont été renforcés et du matériel mis à disposition.
"Traditionnellement, il y a des mesures de sécurité qui sont prises au niveau des différentes zones couvertes par la police. Il y a les brigades de recherches, les brigades anti criminalité et les éléments de renseignement qui participent à la lutte contre le phénomène. Bien sûr, il y a en amont de tout cela, une task force mise sur pied depuis quelques jours. Elle regroupe la Sécurité publique, la Depaf, la Dst, la Direction de la police judiciaire sous la responsabilité et le commandement de l'autorité supérieure", a annoncé Abdoulaye Diop.
Aussi, indique-t-il, l'autorité supérieure a mis à la disposition de la Police un renfort en effectifs et en moyens matériels. "Ces moyens matériels concernent beaucoup de véhicules mis à la disposition des services de police pour faire face à tous les faits délictuels".
Dans sa stratégie de lutte, la police compte également effectuer une occupation régulière du terrain, en renforçant aussi les services de renseignement. "Les hommes en civil sont beaucoup plus nombreux", a souligné le Directeur de la sécurité publique. Qui informe que la police est en train d'établir une passerelle de communication entre elle et les populations pour anticiper sur certains faits délictuels.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion