Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Relance du ferroviaire: Bolloré va injecter 500 milliards de Fcfa dans Transrail

Single Post
Relance du ferroviaire: Bolloré va injecter 500 milliards de Fcfa dans Transrail
Dans son édition de vendredi dernier, le journal «Le Témoin» révélait en exclusivité que le Groupe Bolloré s’est positionné pour la reprise de la société Transrail dont la convention avec la société Advens a été résiliée par le Sénégal et le Mali. Depuis lors, la reprise de Transrail suscite des convoitises.

Selon le quotidien Le Témoin, le Groupe Bolloré est le potentiel repreneur le plus solide et le plus sérieux. D’ailleurs, au cours des tractations qui sont menées, Vincent Bolloré aurait promis d’investir plus de 500 milliards FCFA pour l’exploitation de Transrail. Le volet construction des voies ferrées sera confié aux Chinois. Car dans ce domaine, les Chinois restent imbattables pour avoir fait leurs preuves partout dans le monde. 


10 Commentaires

  1. Auteur

    Afro économiste

    En Mars, 2016 (16:53 PM)
    C'est quelque chose de bien , le transport ferroviaire au senegal doit sortir de son comas ! Ce qui est dommage c'est que cela profitera plus à Vicente bollorè et à la France qu'aux fils de la nation du Sénégal  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :sunugaal: 
  2. Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (17:15 PM)
    nous ne voulons pas de francais chez nous mais: eclavage aprés colonisation aprés colonisation economique mais quand vas t-on nous réveiller !!!!!!

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (17:33 PM)
    Que Bolloré s'intéresse au rail, c'est peut être bien ! Mais que Bolloré revienne en force au Sénégal, avec Macky, pour s'accaparer du rail (monopole), du port de Dakar et du transport maritime, ce n'est pas très stratégique pour notre économie. Non, il faut diversifier nos partenaires privés ! Pourquoi pas les Chinois qui nous aident à avoir des stades, des hôpitaux, des arènes, de Grands théatres, etc (sans bourse déliée) ?

    Vivement un autre Président de la République ! En 2019 SVP.
    {comment_ads}
    Auteur

    Kikiki

    En Mars, 2016 (17:40 PM)
    Le reprise sera faite par une grande entreprise. Ce qui est important c'est l'offre. Pourquoi vouloir accepter des chinois, japonais,turcs, américains, saoudien et écarter une entreprise francaise. Complexe d'infériorité
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (17:50 PM)
    C'est bien de critiquer. Quand les français quittaient, ils nous avaient laisser avec la SNCS, nous avons tout bousillé, tout volé. Et quand ils reviennent pour nous sauver vous critiquez.C'est pas avec des critiques que l'on développe un pays mais avec des actes concrets.

    N'est-ce pas en 12 ans des gens sont partis de chômeurs à milliardaires sous Wade, ils ont préféré investir dans le ciment et le béton pour cacher leurs butins. Si tous ces gens avaient unis leurs forces pour bâtir une société de chemin de fer, Bolloré ne serait pas là pour reprendre Transrail et créer des emplois.

    Ici les gens préfèrent avoir des 4X4 et des immeubles que de créer des emplois ou tout simplement aller enrichir les marabouts. tant que nous ne prendrons pas en charge nos propres besoins, les autres le feront à notre place avec leurs intérêts.

    L'indépendance, elle est economique et ça s'obtient par le travail sérieux, prenons exemple sur le Viet Nam au lieu d'accuser la france.
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (18:53 PM)
    Que Bollore se méfie des syndicalistes du ventre qui le soutiennent publiquement
    {comment_ads}
    Auteur

    Iboundiaye846

    En Mars, 2016 (21:03 PM)
    Il+ne+fera+rien.+Voyez+la+concession+du+m%F4le+depuis+qu%27il+a+acquise+aucun+investissement+n%27est+venu+s%27ajouter+%E0+ce+qu%27il+a+trouv%E9.+
    {comment_ads}
    Auteur

    Oso

    En Mars, 2016 (22:16 PM)
    En tout cas au Niger, il n'a rien fait de bon.
    {comment_ads}
    Auteur

    Fall

    En Mars, 2016 (22:40 PM)
    En Cote d'Ivoire, Bolloré a gagné la reprise de Sitarail mais demeure incapable de relancer le secteur et de tenir ses mirobolantes promesses pour gagner le marché. Aujourd'hui il est allé chercher un autre partenaire capable d'investir dans le chemin de fer et de se limiter à 25% du capital. Bolloré est un charlot. Je pense qu'il est temps de créer une société nationale avec le privé national (comme la SNCF ou Canarail) pour exploiter le chemin de fer d'autant que nous nous serions fortement endettés envers la Chine pour reconstruire les rails.
    Auteur

    Robin Des Bois

    En Avril, 2016 (19:07 PM)
    Bolloré ? Non merci ! Le Sénégal vaux mieux que cela. Ce cruel prédateur , et délinquant financier de haut volet est connu comme le loup blanc pour ses agissements aux relents de néocolonialisme économique. Assez ! Monsieur Le président, ce pays n'est pas à offrir , et encore moins à ce salaud de Bolloré dont présence doit être vécue et vue comme meurtrière pour notre souveraineté. Bolloré de France imbue d'elle-même , arrogante et qui ne prend que de haut et avec grand mépris tout ce ce que nous sommes.

    Rien ne vous donne d'ailleurs le droit de nous soumettre à cette entité inique et sans scrupules.

    Resaisissez-vous , Mr le président , ne nous replongez pas dans cette maudite et calamiteuse France-Afrique.

    Des investissements étrangers pourquoi pas, seulement pas avec un monstre financier sans coeur ni état d'âme. Qu'il aille investir dans sa Bretagne natale, ce n'est que là où cette frappe roublarde serait digne de présence.

    Et à l'heure où , les français s'egosillent à gorge déployée pour nous manifester leur profonde haine de tout ce que nous sommes, où moment où ils s'arrogent la cupidité de leur sidérante arrogance injustifiée , n'est-ce pas temps d'en debatasset de bon l'Afrique ?

    N'est-ce grand temps de clamer au et fort : Bolloré dégage ! Pour le bien du Sénégal, et des sénégalais, Bolloré au diable !
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email