Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Remous dans le secteur primaire : les travailleurs décrètent une grève à partir de ce lundi

Single Post
les travailleurs décrètent une grève à partir de ce lundi
L’intersyndicale du secteur primaire a organisé une assemblée générale d'informations suivie d’un débrayage afin d’évaluer l'impact de grève de la semaine dernière et décliner la  suite à donner au combat. A la suite de cela, ils ont ainsi décidé de décréter un mouvement d’humeur à partir de ce lundi jusqu’au vendredi 7 octobre 2022 à partir de 8 heures sur toute l'étendue du territoire national pour exiger le payement de la prime interne aux agents du secteur primaire dès la fin de ce mois.       

Lors de cette assemblée générale, Les différents sectaires généraux des syndicats du secteur primaire sont aussi revenus sur l’audience qui s’est tenue le mardi dernier avec les Ministres de l’Agriculture, Aly Ngouye Ndiaye, des Pêches Pape Sagna Mbaye, et de l’Elevage Aly Saleh DIOP représenté par son secrétaire général. 

Les représentants des travailleurs ont exposé devant les ministres l’origine des indemnités internes et leurs suppressions dans le secteur primaire. «Les ministres sont conscients que notre revendication est légitime et justifiée et par ailleurs, prendront langue avec l’autorité suprême, le Président Macky SALL et leur homologue des finances pour résoudre ce problème », lit-on dans le communiqué des employés du secteur primaire.

Malgré cette audience, à la suite de leur assemblée générale, l’intersyndicale a décidé à l’unanimité que la lutte continue et que la seule condition pour reprendre le travail, c’est le payement intégral et immédiat des primes internes. 


6 Commentaires

  1. Auteur

    Jose

    En Septembre, 2022 (16:22 PM)
    Restez fermé sur vos positions sinon vous n aurez rien et la cagnotte ne servira qu à ce qui sont à  leurs ordres et non aux ordres des populations qui les ont élus.  Ainsi va se pays avec un pas en avant et deux pas en arrière.  Ne vous fier surtout pas aux syndicats ou intersyndicale traditionnelles qui se servent déjà à  table.
  2. Auteur

    Mdg

    En Septembre, 2022 (20:06 PM)
    Seul la lutte libère. Ensemble vous vaincrez

     

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2022 (20:28 PM)
    Pourquoi l'etat n'a pa payé le rappel de 3 mois des indemnités accordées aux agents?

    C'est pas sérieux.
    {comment_ads}
    Auteur

    Md

    En Septembre, 2022 (22:44 PM)
    Indemnités ou Rien 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (11:08 AM)
    B­­o­­n­j­o­­­u­­­r, j­e m'a­p­­p­e­­lle Alissa, j'ai 21 ans) Dé­­bu­­t du mo­­dèle S­E­X­E 18+) J'a­ime êt­­­re photo­­­grap­­­hiée n­­u­­­e) Veuil­­lez noter me­­­s phot­­os à l'adr­­­esse su­iva­nte ->>> W­­W­­W­.­­­X­2­­­1.­­­F­­U­N
    Auteur

    En Mars, 2023 (11:55 AM)
    B­­­o­­­n­­j­­­o­­­u­­­r, j­e m'a­p­p­e­lle Alisia, j'ai 21 a­ns) Dé­­­bu­­t du mo­­­dè­­­le S­E­­­X­­E 18+) J'a­­ime êt­­re pho­­to­­grap­­hi­­ée n­­­u­e) V­­­e­u­­i­­­l­­lez no­ter me­­s phot­­­os à l'adr­­­esse su­­­i­­­va­nte -- W­­W­­­W­­­.­­­X­­­2­1.­­F­U­­­N id02824978
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email