Samedi 20 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

RENADES - Le Réseau national des éleveurs veut capter les financements de l’Etat

Single Post
Les Éleveurs du Sénégal

«Faire des éleveurs de véritables acteurs de l’émergence» : c’est ce qu’ambitionne le Comité d’initiative pour la mise en place du Réseau national des éleveurs du Sénégal (Renades) qui a tenu, dimanche, une réunion d’échanges et d’informations à la Chambre de commerce de Thiès.

350 000 familles actives dans le secteur de l’élevage

Au Sénégal, ce sont 350 000 familles qui s’activent dans l’élevage, un secteur qui contribue à 7,4% du Pib. Du manque d’infrastructures au difficile accès aux financements en passant par les problèmes de sécurisation du bétail, le comité d’initiative dit vouloir impliquer les éleveurs de toutes parts et envisage d’installer des antennes régionales dans les 14 régions et un point focal dans chaque collectivité. C’est ce qu’a soutenu Oumar Sow, le coordonnateur du Renades qui s’est par ailleurs exprimé sur le Programme d’autosuffisance en moutons de tabaski, lequel n’a pas profité aux éleveurs, selon lui.

Un besoin de 700 mille moutons pour la tabaski

Pour la tabaski, les besoins en mouton du Sénégal se chiffrent à 700 mille moutons, dont 71 mille pour le département de Dakar. Afin de garantir un cadre adéquat à l’exercice de leur activité, le réseau national des éleveurs du Sénégal a demandé à l’Etat de leur faciliter l’accès au crédit, l'accès aux financements. Ce qui passe par un encadrement et une organisation des éleveurs qui passent des associations à un réseau bien structuré. Selon les assurances de Oumar Sow, «Le réseau n’a pas été mis en place pour concurrencer les associations d’éleveurs, mais les appuyer dans leurs démarches et initiatives». Après Thiès, Saint-Louis et Kaolack seront les prochaines cibles du réseau. Revoir le point de presse du Renades



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email