Mercredi 24 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Répression violente des non-voyants : L’Association Renaissance des aveugles déplore l’attitude du gouvernement

Single Post
Répression violente des non-voyants : L’Association Renaissance des aveugles déplore l’attitude du gouvernement

L’association pour la renaissance des Aveugles qui faisait face à la presse, au siège des handicapés de Grand Dakar, n’a pas du tout apprécié la répression policière dont ont été victimes, leurs camarades bacheliers non-voyants à Thiés. « Nos fréres et neveux bacheliers non-voyants ont été malmenés et maltraités par les forces de l’ordre alors qu’ils réclamaient seulement leur droit à l’éducation. Nous condamnons avec force cet acte ignoble qui tend à bafouer la dignité humaine et nous exigeons à l’Etat de résoudre ce problème une bonne fois pour toutes », martèle le secrétaire général de l’association, Ibrahima Kâ qui déplore l’attitude du gouvernement qui fait la sourde oreille. L’association Renaissance des aveugles invite le président Macky Sall à revenir a de meilleurs sentiments, car les handicapés constituent 15% de la population sénégalaise. Les bacheliersnon-voyants, qui ont suspendu leur mot d'ordre de grève, rencontrent ce mardile ministre de l'Enseignement supérieur, Serigne Mbaye Thiam.



8 Commentaires

  1. Auteur

    Bookena

    En Septembre, 2012 (12:01 PM)
    les policiers doivent cesser de tabasser les manifestants ,wakhatoumalak des non- voyants.ou est la democratie?
    Top Banner
  2. Auteur

    Xeme

    En Septembre, 2012 (12:05 PM)
    Messieurs, les non voyants n'ont pas le soutien de cette fore qui tire les ficelles qui font danser les journalistes. Pas de médiatisation à outrance de leur cause, donc, pas de soutien politique. Youssou Ndour n'organisera pas de concert pour eux. Parce qu'il n y a pas de possibilité, facile, d'utiliser un soutien à leur cause pour poser un acte d'assassinat de la république ou de se faire de l'argent. Alors, messieurs, qu'Allah vous vienne en aide.
    {comment_ads}
    Auteur

    Verités

    En Septembre, 2012 (12:13 PM)
    Je suis de tout coeur avec ces bacheliers qui doivent être traités en priorité pour leur mérite.Mais qu'is évitent les méthodes des etudiants de l'Ucad pour manifester. Si on agit comme " les voyants" ,ces forces de l'ordre utillisent le traitement réservé aux " ndiathiars". Tout le peuple est derrière vous.
    {comment_ads}
    Auteur

    Guelware

    En Septembre, 2012 (12:15 PM)
    Une vrai honte pour notre police nationale, une defaite de la rupture médite par les senegalais depuis la defaite du regime de Fantomas maitre Waidy,,, Une manque de respect minimum envers ces non voyants , de vrais Diambares qu ils sont, akke determination bou woore... Plus jamais ca... Daffa niawe, yéne takke derre yi ´, sétatte léne séne boppe boubakhe, té bayi yeuffi sauvage yi...
    {comment_ads}
    Auteur

    X

    En Septembre, 2012 (12:53 PM)
    ani wa raddho ani wa y en a marre xana gni amougnou axx ak yélef
    Top Banner
    Auteur

    Le Motard

    En Septembre, 2012 (13:12 PM)
    c est inadmissible mais voyons comment peut t on s acharner sur des non voyants de cette maniere cela montre encore une fois l incapacite du ministre de l interieur a gerer ses hommes s il ne peut pas prendre ses responsabilites qu il demissionne une bonne fois pour toute je ne vous aucun probleme a encadrer une marche pacifique qui a conduit a des debordements de la part de ces policiers mbaye ndiaye n a aucune credibilite alors je veux savoir qui a nomme le directeur general de la surete il faut faire tomber toutes ces grosses tetes qui ne servent a rien de bon je vous jure que dieu vous punira tous tant que vous etes c est un comportement indigne des policiers senegalais vous croyez que ca c est du merite du jamais vu au senegal alors monsieur le ministre plus jamais ca
    {comment_ads}
    Auteur

    Béggggguuuuééééééééé Gayi

    En Septembre, 2012 (15:08 PM)
    c'est une forfaiture, une bourde que les autorités gouvernementales viennent de commettre. il est inadmissible qu'un fils du Sénégal, fusse t'il, soit ainsi traité, par ce que réclamant ses droits les plus normaux. y'en a assez nous n'en voulons plus de ça. que l'Etat prenne ses responsabilités pour que la prochaine fois ne se reproduisent plus ces actes de vandalisme dont les citoyens sont souvent victimes!
    {comment_ads}
    Auteur

    Bra

    En Septembre, 2012 (23:52 PM)
    ce qui sest passé c'est des flics pas du tout FORMé à ce genre dintervention

    cela sapprend

    cest plus facile de jeter des grenades que de "diriger" des mecontents
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email