Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
REPRESSIONS POLICIERES - Les familles des victimes réclament justice : Me Abdoulaye Wade, Ousmane Ngom et Harouna Sy indexés
   Par Babacar WILLANE | Lequotidien |  Samedi 14 avril, 2012 21:29  | Consulté 15065  fois  | 46 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer

Ils sont identifiés comme étant le trio infernal. Abdoulaye Wade, Ousmane Ngom et Harouna Sy sont plus que jamais dans le collimateur des parents des victimes de la répression policière pendant la campagne électorale. Ils demandent au nouveau pouvoir de rendre justice.

Une mère de victime (Rokhaya Gassama) qui s’éclipse pour ne pas voir les images de la mort de son fils. Un père spirituel de victime (Imam Abdoul Aziz Ndoye) qui tient sa bouche et change de regard à la vue de la vidéo. Des témoignages poignants qui ont fini d’arracher des larmes à l’assistance. Hier, au siège de la Fondation Konrad Adenauer, les conséquences de la répression policière pendant la campagne électorale ont ému plus d’un. Une «brutalité  gratuite» qui a fait une dizaine de morts. Assez pour que le Collectif des victimes, aidé par Amnesty international, demande aux nouvelles autorités de faire la lumière sur cette question et sanctionner sévèrement les coupables.

Si l’on en croit les victimes et les organisations qui les soutiennent, l’axe du mal n’est constitué de personne d’autre, si ce n’est de Me Abdoulaye Wade, Me Ousmane Ngom et du commissaire Harouna Sy. Le premier, chef de l’Etat sortant a planifié la pression au plus haut niveau, estime Seydi Gassama et Me Assane Dioma Ndiaye, respectivement président d’Am­nes­ty international, section Sé­né­gal et secrétaire général de la Ligue sénégalaise des droits humains (Lsdh). «Rappelez-vous que c’est Wade qui disait qu’il avait pris toutes les dispositions de sécurité», déclarent-ils.

Le second, alors ministre de l’In­térieur, a donné les ordres. Lesquels sont exécutés par le troisième qualifié de «commissaire zélé». A ce dernier, il est d’ailleurs demandé d’arrêter les «déclarations mensongères qui sont une in­sulte à la mémoire des victimes». Debout, ensemble, les pa­rents et proches de victimes ainsi que les organisations de défense des droits humains sont plus que jamais déterminés à réclamer justice. «A chaque fois, la Justice nous disait que nous n’avions pas de preuves. Mais cette fois-ci, grâce aux caméras de télévisions, nous avons toutes les images», se réjouit M. Gassama. Ce qui inquiète cependant, constate-t-il, c’est que le pouvoir actuel a activé l’Inspection générale d’Etat. Alors que jusqu’ici, le procureur de la République n’est pas instruit.

Par ailleurs, afin d’éviter qu’ils soient seuls dans leur combat, Mouhamadou Mbodj du Forum civil conseille aux membres du collectif d’élargir le combat. Ce, en y incluant les parents et défenseurs des droits de tous ceux qui sont morts dans les commissariats de police depuis l’Alternance et qui sont estimés à plus d’une vingtaine.

LES OBSTACLES POUR RECLAMER JUSTICE
La répression policière est une vieille histoire au Sénégal. Mais rarement les victimes ont obtenu justice, la faute à des pratiques et croyances ancrées. Selon Me Assane Dioma Ndiaye, il s’agit du fatalisme, de la lenteur et de la corruption, venus respectivement de la victime, de la Justice et de l’autorité. S’agissant de la victime, elle tombe trop souvent dans le fatalisme. Et dans ce cas précis, elle demande toujours au défenseur des droits de l’Homme d’arrêter la procédure, préférant s’en remettre à Dieu. «Nous avons beau avoir la volonté, il nous faut l’onction de la victime pour obtenir gain de cause», précise-t-il.

Quant à la justice, elle oblige le plus souvent la victime à abandonner la procédure, parce que lasse de poursuivre un dossier qui ne connaît jamais de fin. Et si l’on en arrive à ce cas de figure, regrette Me Ndiaye, c’est que le plaignant a très souvent le sentiment que la justice est aux ordres. Le troisième coupable, c’est-à-dire l’autorité, son arme fatale reste la corruption. «Très souvent, les mallettes d’argent ont raison de la détermination de la victime à demander justice», s’insurge-t-il. Tout ceci combiné aux pressions policières font qu’il est difficile, voire impossible de condamner les coupables de répression parmi les Forces de l’ordre.
Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Plainte de 2006 à ce jour.
Commentaires:   46   Total dont   19   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Le mentaliste ! on April 14, 2012 (21:41 PM) 0 FansN°:1
pas de quartier !Les deux plus jeunes au gnouf a tamba . Le papy a goree pour de bon ;qu'il fasse ces discours kilometriques aux poissons ;
FANN on April 14, 2012 (22:50 PM)0 FansN°: 1722922
heusskeuyyyy !! kil n oublie pas mame woakh wakhéét d emporter son medium avec lui ,mélodie divine thiante ki vont le bercé
AUDIT ET JUSTICE on April 15, 2012 (09:43 AM)0 FansN°: 1723360
- JUSTICE pour les MARTYRS de la DEMOCRATIE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Justice pour Mamadou DIOP (un homme qui était épris de justice et qui aimait
pays et son peuple) ainsi qu'à tous les victimes de ce changement!!!!!!!

- AUDIT pour récupérer l'argent du PEUPLE

VIVE LE SENEGAL JUSTE!!!!!!!!
Xeme on April 15, 2012 (10:46 AM)0 FansN°: 1723423
Un os à ronger pour le pauvre peuple. De quoi lui faire oublier que les assises "nationales" sont violées. Que le gouvernement arc en ciel est effectivement arc en ciel, des PM accusé de délits financiers, au ministre ex bagnard en passant par ceux de moeurs légères. Que les prix n'ont pas encore baissé, alors qu'on le promettait dans les premières semaines, qu'on nous disait que c'est cher à cause seulement des taxes qu'il suffit de supprimer en signant un décret. Un mois que la main du prési tremble pour signer un décret. Pendant ce temps les médias chargés d'orienter le pauvre peuple lui offre des os à ronger. N'est ce pas la même presse qui avait hurlé Feu et Sang. Qui avait théorisé le harcèlement pour avoir des "martyrs" ? Leur stratégie a cherché des morts, ils les ont causé. En tuant, eux même, leurs propres manifestants. Il leur fallait coûte que coûte des morts. N'est ce pas la nouvelle stratégie mondiale pour faire des indignés. La manipulation médiatique ne se contente plus de la répétition, il faut de la matière première pour fabriquer l'indignation. Et rien de mieux que des cadavres pour que la stratégie marche, si on en trouve, c'est bien. Si on n'en trouve pas, on les fabrique. Des morts ont été déterrés d'un cimetière pour fabriquer l'indignation contre Ceausescu, des cadavres de bébés ont été inventés pour fabriquer l'indignation contre Sadam Hussein, des cadavres ont été inventés pour fabriquer l'indignation contre Khadafi, des cadavres ont été créés pour fabriquer l'indignation contre Gbagbo, des cadavres sont inventés pour fabriquer l'indignation contre Assad et pour remonter la côte de Sarkozy, des cadavres ont été fabriquer par l'utilisation de Merah, de quoi offrir l'occasion de casser de l'islamiste terroriste à quelques jours des élections.
Nous vivons un monde où l'être humain devient de la simple matière première pour orientation des esprits. Mais pour bien servir il ne doit être qu'ignorant ou cadavre.
Les assassins de vos enfants, vous ne les trouverez pas. Parce qu'ils sont entrain de vous aider à chercher.
Diop on April 15, 2012 (20:38 PM)0 FansN°: 1724557
Tout ce que vous dites est vrai mais compte tenu du niveau intellectuel très faible au sénégal, vos paroles ne trouveront pas d'échos. En effet depuis 1960 le niveau intellectuel et mental du sénégal a dramatiquement baissé. Il suffit de surfer sur les site d'information et lire les articles des journaux sénégalais pour se rendre compte du niveau. Il nous faudra prés de 2 siècle pour être un pays qui compte comme la corée du sud. Maky a été élu pour faire mieux que wade. Mais depuis son élection on ne cesse de nous divertir en nous parlant du régime précédent comme si on voulait se couvrir en cas d'échec
Menteur on April 16, 2012 (14:18 PM)0 FansN°: 1726230
tu es un menteur. le niveau a baissé de maniére catastrophique à partir de 2000 sous Wade. c'est un constat general, car ce régime incarnait la médiocrité et l'a répandu partout , y compris dans le secteur educatif en recrutant des mecaniciens pour aller enseigner. les presidents de communuatés rurales PDS avaient chacun le droit de choisir 10 personnes de leur choix pour etre recruteés comme enseignants . le résultat on le connait tous.
Opportunité on April 14, 2012 (22:35 PM) 0 FansN°:2
Vous avez un coup de gueule à faire sur un ou plusieurs aspects du Sénégal ? Partagez-le !


Soyez écouté par des milliers d’internautes.

Le pays a besoin de gens comme pour évoluer.

Pour plus d’informations, écrivez-nous à info@senegalplusfort.com
Opportunité on April 14, 2012 (22:39 PM) 0 FansN°:3
Devenez le nouveau Souleymane Jules Diop !

Vous avez un coup de gueule à faire sur un ou plusieurs aspects du Sénégal ? Partagez-le ! Soyez

écouté par des milliers d’internautes.

Le pays a besoin de gens comme pour évoluer.

Pour plus d’informations, écrivez-nous à info@senegalplusfort.com
 :sn: 
Gaz on April 14, 2012 (22:44 PM) 0 FansN°:4
Ont n'ont cas retourne tout l'argent des Senegalais tous des voleur ils ont detruits le Senegal.
AUDIT ET JUSTICE on April 15, 2012 (09:48 AM)0 FansN°: 1723361
- JUSTICE pour les MARTYRS de la DEMOCRATIE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Justice pour Mamadou DIOP (un homme qui était épris de justice et qui aimait
pays et son peuple) ainsi qu'à tous les victimes de ce changement!!!!!!!

- AUDIT pour récupérer l'argent du PEUPLE

VIVE LE SENEGAL JUSTE!!!!!!!!
Bouuuuu on April 14, 2012 (22:56 PM) 0 FansN°:5
La famille de Mamadou Diop cible Ousmane Ngom
Mardi 3 Avril 2012 - 15:44
La famille de l’étudiant Mamadou Diop, fauché par un camion de police pendant la campagne électorale a déposé une plainte afin que justice lui soit rendue. Cette plainte vise directement Me Ousmane Ngom, ancien ministre de l’Intérieur et Arona Sy, le commissaire central de Dakar.


La famille de Mamadou Diop cible Ousmane Ngom
C’est au plus fort de la campagne électorale, marquée par la contestation de la candidature du président Wade par le M23 que Mamadou Diop, étudiant en Master Lettres modernes a été fauché le 31 janvier par un camion de police. Les deux tours de l’élection tenus respectivement les 26 février et 25 mars2012 dans la sérénité et la paix, la famille de la victime a décidé d’entamer la procédure pour que justice soit faite.

En effet, dans l’après-midi du lundi, Me Abdoulaye Tine, son confrère, Me Bocar Arfang Ndao accompagnés de Mama Diop et de Gorgui Diop, respectivement père et frère de la victime ont déposé une plainte auprès du doyen des juges. Ils sont soutenus dans cette démarche par deux témoins, Omar Bâ et Mouhamadou Barro qui est porte-parole du M23 Mbour.

La plainte est déposée d’abord contre X et les deux responsables en charge de la sécurité civile au moment des faits à savoir, Me Ousmane Ngom, ministre de l’Intérieur et Arona Sy, commissaire central. Le conducteur de la voiture «Dragon» qui a mis fin aux jours du...
C ça! on April 15, 2012 (09:59 AM)0 FansN°: 1723371
- JUSTICE pour les MARTYRS de la DEMOCRATIE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Justice pour Mamadou DIOP (un homme qui était épris de justice et qui aimait
pays et son peuple) ainsi qu'à tous les victimes de ce changement!!!!!!!

- AUDIT pour récupérer l'argent du PEUPLE

VIVE LE SENEGAL JUSTE!!!!!!!!
Laskha on April 14, 2012 (23:48 PM) 0 FansN°:6
Trois (3) crétins tout simplement :down: 
Omar on April 14, 2012 (23:52 PM) 0 FansN°:7
Hqrona Sy is an asset to the Senegalese Police leave him to continue to do his job,infact he metigated the lost of life without his good leadership uncountable lifes would have been lost.
 :sn: 
Mamadoun  on April 14, 2012 (23:59 PM) 0 FansN°:8
vous parlez de Ablaye Wade. ousmane ngom, harona sy. il y a le préfet de dakkar qu'il faut demettre de ses fonctions de prefet de dakar.
en tant que prefet chef de la police il devait faire comprendre au ministre que la campagne donne droit au x candidat le droit de manifesté . il faut le foudre dehors de la prefecture.
Caporal Diedhiou on April 15, 2012 (00:34 AM) 0 FansN°:9
Ils doivent tous être fusilles,ses couillons de
bandits saletes.tous des executables.
 :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
CITOYEN on April 15, 2012 (00:52 AM)0 FansN°: 1723067
VOUS VERREZ BIENTOT CETTE DISPOSITION PERMETTANT A CERTAINS MAL INTENTIONNES AU LIEU DE BATTRE CAMPAGNE POUR CONVAINCRE LES POPULATIONS TENTENT DE DESTABILISER LE PAYS; SERA MODIFIEE DANS LA CONSTITUTION. VOUS POUVEZ PARLER DE POLITIQUE SANS INTIMIDER Mr SY QUI N'A FAIT QUE SON TRAVAIL ET ATTENTION.
AUDIT ET JUSTICE on April 15, 2012 (12:12 PM)0 FansN°: 1723555
- JUSTICE pour les MARTYRS de la DEMOCRATIE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Justice pour Mamadou DIOP (un homme qui était épris de justice et qui aimait
pays et son peuple) ainsi qu'à tous les victimes de ce changement!!!!!!!

- AUDIT pour récupérer l'argent du PEUPLE

VIVE LE SENEGAL JUSTE!!!!!!!!
Abou on April 15, 2012 (00:55 AM) 0 FansN°:10
arona sy les éléves du cm2 passent un diplome national donc C PAS LA PEINE DE BANDER LES MUSCLES TU VIVRAS AVEC L'ODEUR DES GRENADES ET LES CRISSEMENTS DU DRAGON SUR LE CORPS DES VICTIMES
Sow poulo on April 15, 2012 (04:33 AM) 0 FansN°:11
ilfaut les juger karim wde surtout son pere
 :sn: 
Noah on April 15, 2012 (05:00 AM) 0 FansN°:12
Roi crapaud est le pire des maledictions tombees au Senegal. Une personne qui personnifie tous les vices dont l'amour demesure du pouvoir, de l'argent et les honneurs. Il etait pret a tout les moyens pour conserver le pouvoir mais tuer et tuer des innoncents. C'est pour cela les "ndigueuls" en sa faveur etaient tellement degoutant mais heureusement l'engagement du peuple etait plus fort que ces "ndigueuls" emanant d'obscurantistes qui se soucient que de leur interets personnels. Vive l'emancipation des esprits.
AUDIT ET JUSTICE on April 15, 2012 (09:49 AM)0 FansN°: 1723363
- JUSTICE pour les MARTYRS de la DEMOCRATIE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Justice pour Mamadou DIOP (un homme qui était épris de justice et qui aimait
pays et son peuple) ainsi qu'à tous les victimes de ce changement!!!!!!!

- AUDIT pour récupérer l'argent du PEUPLE

VIVE LE SENEGAL JUSTE!!!!!!!!
AUDIT ET JUSTICE on April 15, 2012 (09:49 AM)0 FansN°: 1723364
- JUSTICE pour les MARTYRS de la DEMOCRATIE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Justice pour Mamadou DIOP (un homme qui était épris de justice et qui aimait
pays et son peuple) ainsi qu'à tous les victimes de ce changement!!!!!!!

- AUDIT pour récupérer l'argent du PEUPLE

VIVE LE SENEGAL JUSTE!!!!!!!!
AUDIT ET JUSTICE on April 15, 2012 (09:49 AM)0 FansN°: 1723365
- JUSTICE pour les MARTYRS de la DEMOCRATIE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Justice pour Mamadou DIOP (un homme qui était épris de justice et qui aimait
pays et son peuple) ainsi qu'à tous les victimes de ce changement!!!!!!!

- AUDIT pour récupérer l'argent du PEUPLE

VIVE LE SENEGAL JUSTE!!!!!!!!
Samuel gorou on April 15, 2012 (09:09 AM) 0 FansN°:13
ne nous fatiguez pas il faut élever son de ne pas aller dans des événements comme m23 ou y en a marre personne n est mort sur les événements.pourkoi aller se manifester sur des choses ki ne sont pas vrai. c est cette leçon k on a a apprendre sur cette situation .j aurais conseiller a cette famille de porter plainte y en marre et alioune tine responsable de m23.
Baby on April 15, 2012 (09:10 AM) 0 FansN°:14
Des officiers de l'armée nationale occupants des positions en Casamance menacent de se faire entendre et n’hésitent pas à abandonner les positions si Macky ne procède pas à une rupture générale et catégorique au sein de l'Armée en nettoyant tous ses prédateurs à la tête de l’armée.ils ne veulent plus de ses Généraux de Wade à la tête des forces de sécurité.Ils n'accepteront plus de vivre les afres du regime wade ou "golo di beuy baboune di doundé" ils veulent des meneurs d'hommes honnêtes intègres soucieux du bien être du soldat de l’intérêt de l’Armée et de la sécurité intérieure et extérieure de la nation.
AUDIT ET JUSTICE on April 15, 2012 (09:50 AM) 0 FansN°:15
- JUSTICE pour les MARTYRS de la DEMOCRATIE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Justice pour Mamadou DIOP (un homme qui était épris de justice et qui aimait
pays et son peuple) ainsi qu'à tous les victimes de ce changement!!!!!!!

- AUDIT pour récupérer l'argent du PEUPLE

VIVE LE SENEGAL JUSTE!!!!!!!!
Bob on April 15, 2012 (10:28 AM) 0 FansN°:16
LA FAMILLE DE FODE NDIAYE VA PORTER PLAINTE LES PROCHAINS JOURS CONTRE LE M23 CAR ILS SONT RESPONSABLES DE LA MORT DE LEUR FILS.COMMENT AMNESTI PEUT VOULOIR JUSTICE SANS PENSER A FODE NDIAYE CE POLICIER TUE PAR LES JEUNES DU M23 DE ALIOUNE TINE ET ABDOUL AZIZ DIOP LE PORTE PAROLE ET POLITHOLGUE.MAMADOU DIOP EST T - IL PLUS IMPORTANT QUE CE POLICIER TUE EN SERVICE COMMANDE. QUAND MEME SOYONS PLUS JUSTE
Pfff on April 15, 2012 (12:15 PM)0 FansN°: 1723560
elle n'a ka porté plainte ça n'empêchera pas de faire justice pour MAMADOU DIOP et tant d'autres.
Pfff on April 15, 2012 (12:15 PM)0 FansN°: 1723561
elle n'a ka porté plainte ça n'empêchera pas de faire justice pour MAMADOU DIOP et tant d'autres.
Pfff on April 15, 2012 (12:15 PM)0 FansN°: 1723562
elle n'a ka porté plainte ça n'empêchera pas de faire justice pour MAMADOU DIOP et tant d'autres.
Pfff on April 15, 2012 (12:15 PM)0 FansN°: 1723563
elle n'a ka porté plainte ça n'empêchera pas de faire justice pour MAMADOU DIOP et tant d'autres.
Pfff on April 15, 2012 (12:15 PM)0 FansN°: 1723564
elle n'a ka porté plainte ça n'empêchera pas de faire justice pour MAMADOU DIOP et tant d'autres.
Pfff on April 15, 2012 (12:15 PM)0 FansN°: 1723565
elle n'a ka porté plainte ça n'empêchera pas de faire justice pour MAMADOU DIOP et tant d'autres.
Pfff on April 15, 2012 (12:15 PM)0 FansN°: 1723566
elle n'a ka porté plainte ça n'empêchera pas de faire justice pour MAMADOU DIOP et tant d'autres.
Dephasage on April 16, 2012 (14:20 PM)0 FansN°: 1726241
les coupables de la mort de Fode ndiaye ont été arretes , mais comme ce sont des militans du PDS qui voulaient faire porter la responsabilité au M23, ça n'a pas fait beaucoup de bruit.

tu vois donc , PDS= bandits=criminels jusqu'à tuer policier, juge , etc..
Dephasage on April 16, 2012 (14:20 PM)0 FansN°: 1726242
les coupables de la mort de Fode ndiaye ont été arretes , mais comme ce sont des militans du PDS qui voulaient faire porter la responsabilité au M23, ça n'a pas fait beaucoup de bruit.

tu vois donc , PDS= bandits=criminels jusqu'à tuer policier, juge , etc..
Dephasage on April 16, 2012 (14:20 PM)0 FansN°: 1726243
les coupables de la mort de Fode ndiaye ont été arretes , mais comme ce sont des militans du PDS qui voulaient faire porter la responsabilité au M23, ça n'a pas fait beaucoup de bruit.

tu vois donc , PDS= bandits=criminels jusqu'à tuer policier, juge , etc..
Dephasage on April 16, 2012 (14:20 PM)0 FansN°: 1726244
les coupables de la mort de Fode ndiaye ont été arretes , mais comme ce sont des militans du PDS qui voulaient faire porter la responsabilité au M23, ça n'a pas fait beaucoup de bruit.

tu vois donc , PDS= bandits=criminels jusqu'à tuer policier, juge , etc..
Dephasage on April 16, 2012 (14:20 PM)0 FansN°: 1726245
les coupables de la mort de Fode ndiaye ont été arretes , mais comme ce sont des militans du PDS qui voulaient faire porter la responsabilité au M23, ça n'a pas fait beaucoup de bruit.

tu vois donc , PDS= bandits=criminels jusqu'à tuer policier, juge , etc..
MAME PENDA on April 15, 2012 (12:30 PM) 0 FansN°:17
TANT DE MECHANCETE ET MALADRESSE NE PEUVENT PAS RESTER IMPUNIS CAR CES VICTIMES ONT DES FAMILLES DES ENFANTS ET MERITENT QUE JUSTICE SOIT FAITE. ET SI C·ETAIT KARIM, OU UN FILS DE OUSMANE N·GOM OU DE L·AUTRE, NON RAPPELEZ VOUS DE CE QUE WADE DISAIT QUAND IL SAVAIT LA NOUVELLE.DISAIT IL-" C·ETAIT UN VENT PASSAGER ET IL Y·AURA JAMAIS DE L·OURAGAN "" IL EST VRAIMENT SANGUINAIRE WADE. TU ES MECHANT, MACKY SALL NE DOIT PAS TE LAISSER FILER NI, OUSMANE N·GOM, NI CE NULLARD DE SY ARONA. QU·EST CE QUE CELA VOUS A PERMIS. CES PERSONNES MORTENT SONT MORTS POUR DEFENDRE LEUR PAYS ILS ONT AUSSI LEURS ENFANTS QUI SONT ORPHELINS, ET C·$EST DUR ETRE ORPHELIN WADE ETN SON GANG NE DOIVENT PAS ETRE IMPUNIS, ILS SERONT JUJES DANS CE MONDE ET A LA MORT. C·EST POURQU·OI JE SUIS CONTENTE DE LA DEFAITE DE WADE, QUI SE PRENAIT POUR UN DEMI DIEU ALORS QU·IL EST UN SIMPLE FRANMASSON, REBELLE, VOLEUR, TUEUR, WADE TU N·AS PAS HONTE, VOUS ETES DES CRIMINELLES MACKY NE DOIT PAS PROTEGER CES BANDITS.
MAMADOU DIOP ET LES AUTRES ONT DES ENFANTS , QUI SONT MAINTENANT ORPHELIN. ON VA CHATIER LES COUPABLES SOYEZ EN RASSURES, WADE EST UN MECHANT VIEUX PUEUX QUI NE FAIT QUE DU MAL .
Tafa on April 15, 2012 (12:32 PM) 0 FansN°:18
ablaye wade le 1er responsable, ousmane ngom, le petit préfet, arona sy et le gas qui dirigé l'équipe qui a jeté le grenade dans la mosquée  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :sn: 
Baoumar on April 15, 2012 (13:12 PM) 0 FansN°:19
Doucement, calmement, lentement mais surement. Restons confiants et sachons que c'est l'Etat avec un grand E, ce n'est pas la gestion d'une quelconque maison.
Que Dieu l'accompagne dans ces projets! Amen
Alpha77 on April 15, 2012 (15:56 PM)0 FansN°: 1723937
Grand Merci à Maître Abdoulaye TINE pour son courage !!! pour avoir dénoncé sur TFM ces violations et d'avoir oser défier en premier ce régime en aidant les victimes ! Et en portant plainte ! Grand on est derrière vous !
Alphaaaaa77 on April 15, 2012 (15:58 PM) 0 FansN°:20
Grand Bravo à Maître Abdoulaye TINE qui a dénoncé ces violations dans tous les médias et aidé les familles pour porter plainte !
Samuel gorou on April 15, 2012 (15:58 PM) 0 FansN°:21
ne nous fatiguez pas il faut élever son de ne pas aller dans des événements comme m23 ou y en a marre personne n est mort sur les événements.pourkoi aller se manifester sur des choses ki ne sont pas vrai. c est cette leçon k on a a apprendre sur cette situation .j aurais conseiller a cette famille de porter plainte y en marre et alioune tine responsable de m23.

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).