Mardi 23 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Restructuration : Les éclairages de La Poste

Single Post
Travailleurs de la Poste

Après la conférence de presse du Syndicat national des travailleurs des postes et des télécommunications (Sntpt), la direction générale de la Poste a rencontré la presse ce jeudi 23 novembre pour «éclairer la lanterne des Sénégalais» sur le processus de restructuration de cette société nationale. «Il y a un long processus qui a abouti à la restructuration des services postaux sous sa forme actuelle. Ce processus ne s’est pas déroulé sans difficultés ! Il y a eu naturellement une crise vécue à la poste à cause de désaccords sur les orientations stratégiques des reformes entre le syndicat, les autorités et les bailleurs.

Et en définitive, un consensus est né sur ce qui a abouti à la filialisation de l’activité para-bancaire (poste finances aujourd’hui) et de l’activité courrier accéléré qui était un département à la direction du courrier. Cette option stratégique de modernisation de la poste a prévu la création d’autres filiales. Et cette orientation stratégique est née du constat que le secteur postal du Sénégal, à l’instar de celui des autres pays, a été profondément affecté par la mondialisation de l’économie, la libéralisation et la révolution numérique», a déclaré Lamarana Sarr, porte-parole du jour.

Selon la direction du groupe La Poste, «les travailleurs ont marqué leur défiance vis-à-vis de cette équipe et refusent d’être instrumentalisés par une équipe qui a pris en otage le secrétaire général. La pire imposture a été de manier la question de la compense en ignorants et nous pouvons vous démontrer que c’est une question sur laquelle ils n’ont aucune maîtrise. On ne peut pas mettre aussi sur le dos d’un directeur général quelconque les pertes structurelles de la poste», a soutenu Lamarana Sarr. Pour lui, «la question des créances nées des relations institutionnelles poste/trésor est une vieille affaire hier comme aujourd’hui.

La volonté de clarifier ces relations est là. Et il faut reconnaitre que de grands pas décisifs ont été franchis dans cette direction. Pour preuve, l’Etat du Sénégal vient de signer une convention avec la Poste pour régler définitivement la question des dettes croisées», a ajouté le porte-parole de la direction générale du groupe. La Direction générale de la Poste affirme que l’enjeu fondamental réside dans la concertation et le dialogue en parfaite synergie de tous les acteurs de la poste pour la pérennité du service public postal.



1 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme Dom Rewmi

    En Novembre, 2017 (10:51 AM)
    LA PRIVATISATION DE LA POSTE S'IMPOSE ET L'AUDITER SURTOUT POSTE FINANCE C'EST L'ENTREPRISE LA PLUS MAL GEREE AU SENEGAL  :emoshoot:  :emoshoot: 
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email