Les filles voilées, renvoyées de l'Institution Sainte Jeanne d'Arc depuis la rentrée, sont retournées à l'établissement, ce matin. Si certains parents se disent satisfaits de la taille du foulard proposé, l'une d'entre elles, Ndèye Niang, interrogée par la Rfm, dénonce les conditions fixées par l'établissement. ''Ils nous ont dit que la fille n'a pas le droit de discuter avec ses camarades de ce qui s'est passé.
Elle ne peut utiliser un voile autre que celui donné par l'établissement. Mais nous, ce qui nous importe, c'est que les enfants n’enlèveront pas leur voile'', dixit-elle. Par ailleurs, la direction de Jeanne d'Arc affirme que l'accord avec le ministère de l'Education n'est valable que pour cette année. Les parents se demandent ainsi quel sort sera réservé à leurs filles l'année prochaine. ''Je demande au gouvernement de nous édifier sur l'année scolaire 2020-2021'', lance Ndèye Niang.
Auteur: SenewebNews
Publié le: Jeudi 19 Septembre 2019
Commentaires (0)
Participer à la Discussion
Règles de la communauté :
💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.