Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Retrait des enfants talibés de la rue : Serigne Alioune Sall pose ses conditions

Single Post
Retrait des enfants talibés de la rue : Serigne Alioune Sall pose ses conditions

La décision du gouvernement de retirer les enfants talibés de la rue, est bien accueillie par certains chefs religieux. Selon Serigne Alioune Sall, fils de Sokhna Safiétou Sy, Ibn Sidy Ahmed Sy, fils aîné  de Seydi El hadji Malick Sy, cette décision est une «initiative souhaitée et un soulagement» pour les sauver de «l’exploitation et de la débauche». Il invite ainsi les uns et les autres, à éviter les critiques et les sorties de presse.

Toutefois, dans un communiqué parvenu à Seneweb, le marabout estime que l’Etat doit discuter au préalable avec tous les acteurs impliqués dans cette affaire. Soutenant que «gouverner, c’est prévoir», Serigne Alioune Sall pense que l’Etat du Sénégal devrait prendre «toutes les dispositions nécessaires pour discuter avec les personnes assermentées, les associations et les familles religieuses». Ce, pour trouver une «solution idoine d’accompagnement pour sauver ces enfants et les mettre dans  un cadre meilleur avec leur maitre coranique».

Selon lui, Macky et son gouvernement doivent saisir cette occasion pour octroyer des daaras modernes aux maîtres coraniques. Il estime aussi que la Fondation ‘’Servir le Sénégal’’ de la Première dame, et autres solidarités nationales, doivent s’y atteler, afin d’aider les daaras à nourrir leurs talibés car la saison des pluies s’approche alors que les «conditions d’hébergement ne sont pas encore réunies».



5 Commentaires

  1. Auteur

    Anonymement

    En Juillet, 2016 (21:57 PM)
    Ces gens là quand est ce qu'ils iront travailler :interrogation:  :interrogation: 

    Ce n'est pas parceque papa ou tonton etait un erudit en islam que cela ne leur donne pas le droit de travailler comme les autre :thumbsdown: 

    Le prophet (PSL) ne vivait pas de l'argent des autres, il etait commerçant et gagnait bien sa vie :thumbsup:  :thumbsup: 
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2016 (22:29 PM)
    Nègres arabisés! On trouve des "ibn" et des "bint" maintenant au Sénégal auprès de familles Wolofs et Hal Pulaar?
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2016 (23:18 PM)
    L Etat doit octroyer des Dara's modernes aux maitres coraniques. Qui est cet idiot? Qu ils aillent cultiver la terre bande de pedophiles. Negocier avec ces tares qui exploitent des enfants? Quel Etat serieux ferait pareille betise? Envoyer les chez notre voisin pendant un an ou deux...
    {comment_ads}
    Auteur

    Junior Geneve

    En Juillet, 2016 (08:11 AM)
    En quoi ces enfants Mendiants permettront t'ils le Senegal de sortir de son sous développement? La réponse est toute simple car on ne sait pas ce que deviendront ces enfants plus tard, mais ce n'est certainement pas en restant dans les daaras qu'ils seront productifs à la société. Arrêtons de prendre la température de ces marabouts qui ne font que se remplir les poches, ceci dit chaque responsable de daara vit avec 2 ou 3 femmes et nourrit par ces dits enfants. Alors cessons ce nous cacher les yeux, la mendicité existe mais il n'y qu'au Senegal ou l'on voit ce genre de mendicité agressive qui fait peine à voir.

    Dommage pour mon peuple
    {comment_ads}
    Auteur

    Wow

    En Juillet, 2016 (23:43 PM)
    Ces familles religieuses recoivent assez d'argent de leurs talibes et de l'etat. Ils n'ont qu'a financer au moins une partie de ces daaras modernes. Je me demande vraiment a quoi sert tout cet argent accumule a part la construction de mosquees. Il faut sincerement y inclure le social aussi. Ces enfants sans encadrement deviendront les bandits de demain
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email