Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Révélation: Me Wade a autorisé en catimini une quatrième cimenterie, selon le Dg des ciments du Sahel

Single Post
Révélation: Me Wade a autorisé en catimini une quatrième cimenterie, selon le Dg des ciments du Sahel

 Le  Président directeur général (Pdg) des Ciments du Sahel, Latfallah Layousse, a lâché une bombe lors de la visite du ministre de l’Energie et des Mines, Aly Ngouille Ndiaye, dans les installations de la cimenterie. Il a révélé que le régime du président sortant, Me  Abdoulaye Wade, a autorisé en catimini l’installation d’une quatrième cimenterie au Sénégal. « Il y a une quatrième cimenterie qui est dans les tiroirs. Je lui ai demandé (au ministre) de revoir ce problème-là. Parce qu’on n’a jamais vu, dans aucun pays du monde, même industrialisé, où la capacité de production fait trois fois la consommation du pays. Ce qui est quand même très inquiétant », a-t-il dénoncé. Selon la Rfm, M. Layousse s’est plaint de la mévente dans le secteur de la cimenterie. Pour lui, la mévente sur le marché est énorme. « Aujourd’hui, les Ciments du Sahel produisent 3 millions de tonnes, nous ne vendons pas les deux tiers actuellement. C’est ce qui expose notre société à des difficultés d’avenir. En plus, Dangote n’est pas encore sur le marché. Donc, si nous considérons l’avènement de Dangote dans un mois ou deux, le Sénégal aura une production de 7 millions 500 Milles tonnes », a-t-il souligné.



10 Commentaires

  1. Auteur

    P

    En Août, 2012 (12:39 PM)
    On s'en fout, na mbaxalmi saf et que les prix baissent
    Top Banner
  2. Auteur

    Jp

    En Août, 2012 (12:40 PM)
    pourquoi le prix du ciment est si cher?
    {comment_ads}
    Auteur

    Jo

    En Août, 2012 (12:47 PM)
    IMPORTANT



    Le prix du ciment doit baisser.

    D'ailleurs l'Etat doit veiller de la manière la plus FERME que les prix des matières baissent. UN SUIVI RIGOUREUX, JE DIS BIEN RIGOUREUX doit etre fait pour QUE LES PRIX SOIENT APPLIQUES.



    Certains commercant vereux haussent "en silence" les produits déjà diminués par l'Etat, le riz par exemple.



    AU LIEU DE S'OCCUPER A SE PARTAGER LES POSTES, VOUS DEVEZ VEILLER A CE QUE LES PRIX BAISSENT ET SOIENT APPLIQUES.
    {comment_ads}
    Auteur

    Libanais

    En Août, 2012 (13:01 PM)
    Affaire de Libanais Rek! Naar = fenkatt!!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Pako

    En Août, 2012 (13:02 PM)
    jounaliste yi doule rek
    Top Banner
    Auteur

    Ndiay

    En Août, 2012 (13:56 PM)
    Vous vous faites des milliards de bénéfice pendant que les employés gagnent des miettes vous parlez pour vous même !! explorer les marchés Africain et diminué le prix du ciment c'est la concurrence il faut s'y plier
    {comment_ads}
    Auteur

    Zeyko

    En Août, 2012 (14:06 PM)
    Nous comprenons l'inquiétude de ces libanais véreux et sans scrupules qui continuent à exploiter les sénégalais avec la complicité de certaines autorités de ce pays. Le ciment coûte de plus en plus cher et il y a même une partie qui est vendue à l'extérieur. Ils ne peuvent pas supporter que des africains investissent chez eux ils font le tout pour faire capoter leurs projet. Ce sont eux qui sont derrière le différend qui oppose Dangote à qui vous savez pour pousser avec leur lobbys l'Etat du Sénégal à faire perdre la nouvelle cimenterie son procès. Non seulement ils exploitent les travailleurs mais aussi les font travailler comme des ânes. Tous les sénégalais doivent se lever pour combattre cette injustice qui ne fait que priver d'emploi à des milliers de jeunes
    {comment_ads}
    Auteur

    Case

    En Août, 2012 (14:07 PM)
    ils investissent des milliards , ils doivent gagner des milliards. C'est aussi simple. Senegalais allez travailler au lieu de parler parler rek!
    {comment_ads}
    Auteur

    Wakh Sa Khalat

    En Août, 2012 (13:28 PM)
    pa bi loumou wakh rek dafay fene il ne parle que pour ces interets luis et sa famille personnes nose parler dans sa societe il ne ne fait qu exploiter les senegalais kou wakh mou dakhala au de l alternance il disait que du bien su wade je conseille a maky et son gouvernement de faire attention avec ce vieux il ne repecte aucun senegalais

    il fais semblamt pour ces affaires
    Top Banner
    Auteur

    Lyns

    En Août, 2012 (17:50 PM)
    LES marchés sous-régionaux sont ouverts, pourquoi ne pas prospecter ailleurs pour gagner des parts de marché ? D'où provient le ciment vendu en Gambie ? Au Mali ? La concurence est saine pour toute économie, à condition que le marché couvert permette cela sans porter préjudice ni à la création d'empois ni à la viabilité des entreprises !
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email