Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Révélations sur le gendarme qui s’est suicidé à Pikine

Single Post
Révélations sur le gendarme qui s’est suicidé à Pikine

Il se nommait Maguette Mbaye. On l’appelait Ricky Mbaye. Il était polygame. En 2019, il devait prendre sa retraite de la gendarmerie. Lundi dernier à Pikine, il gare sa voiture sur le côté, prend son arme et se donne la mort.

Dans L’Observateur de ce mercredi, son gendre témoigne. Ce dernier est réputé proche du défunt, selon le journal. Il révèle que l’une des épouses du gendarme a donné l’alerte deux jours avant le drame. Lui signalant que «le Major est encore très agité».

«Quand cela lui arrive, il gesticule et ne cesse de parler, tenant des propos souvent incompréhensibles, raconte le gendre du défunt. J’ai alors rassuré son épouse et continué mon boulot. Elle est revenue me dire que Major Mbaye est sorti brusquement de la maison pour une destination inconnue. Je l’ai alors appelé au téléphone avec insistance, il n’a pas décroché. N’empêche, on n’était pas inquiets. Hélas, vers 17 heures, lundi, la nouvelle faisant étant du suicide d’un homme de forte corpulence nous est parvenue.»

C’était Major Mbaye. Son gendre affirme qu'il était dépressif. Il lui arrivait de menacer «d’ouvrir le feu sur les gens». Dans des situations comme cela, ses anciens collègues intervenaient pour l’interner à l’Hôpital Principal. «La gendarmerie ne l’a jamais lâché. Toute la famille peut en témoigner», martèle la source de L’Observateur.

Cette dernière croit savoir que les ennuis de Major Mbaye ont commencé à son retour d’une mission en Côte d’Ivoire, il y a un peu plus de cinq ans. «Il a perdu une forte somme d’argent constitué de ses primes et autres économies. Cela l’a beaucoup affecté et il a commencé à plonger dans la dépression, révèle le gendre du défunt. N’empêche, il n’était pas fauché. (…) Il avait beaucoup de biens immobiliers et un parc automobile fourni. On n'a jamais pensé qu’il en arriverait là.»

Selon L’Observateur, Major Mbaye sera inhumé ce mercredi à Touba, après la levée du corps à l’Hôpital général de Grand-Yoff (Hoggy).



29 Commentaires

  1. Auteur

    J Avais Raison

    En Mai, 2018 (09:22 AM)
    Le Senegal doit disposer plus de centre social et de psycatre



    L argent

    Les filles

    Xalice ak djiguene



    La deception yakaar gou tasse si adouna



    Yalla nako yalla diegale

    Anime

    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (09:22 AM)
    l'issu pouvait etre pire s'il avait tué des tué des innocents avant de se suicider. Paix à son ame et trés sincères condoléances à sa famille attristée. Cependant la gendarmerie et les pouvoirs publics devront saisir ce prétexte pour revoir la gestion des armes, surtout ne pas laisser d'arme avec des personnes qui perdent parfois leur discernement
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (09:24 AM)
    seneweb khana c'est le laveur de voiture ou le vigile d'à coté qui écrit vos articles. Comment pouvez faire des fautes pareilles /

    Ses anciens collègues intervenait pour l'internait putain c indigne de la presse sénégalaise le CNRA doit aussi sévir
    {comment_ads}
    Auteur

    Topstock Fierte Senegalaise

    En Mai, 2018 (09:35 AM)
    Salam, testez et telechargez l'application Topstok, le fierte galsen sur google Play dévelopée par des sénégalais.

    Merci
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (09:35 AM)
    Absolument d'accord c indigne d'un journaliste! Comment peut-on à ce niveau faire des fautes aussi élémentaires?
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (09:39 AM)
    y'en a marre de macky sall
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (09:41 AM)
    il était dépressif et la gendarmerie le savait:Son gendre affirme qu'il était dépressif. Il lui arrivait de menacer «d’ouvrir le feu sur les gens». Dans des situations comme cela, ses anciens collègues intervenait pour l’internait à l’Hôpital Principal. «La gendarmerie ne l’a jamais lâché. Et malgré ça on l'a laissé toujours en possession de son arme. A mon avis le commandement de la gendarmerie est responsable de sa mort. Non assistance à personne en danger.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (10:02 AM)
    Absolument d'accord avec toi la famille doit porter plainte

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (10:10 AM)
    EST CE QUE CETAIT UNE ARME DE SERVICE OU SON arme personnel? je ne pense pas que ce soit une arme de service parce quil nen avait pas normalement n'etant pas en service commandé
    Top Banner
    Auteur

    Securis

    En Mai, 2018 (10:12 AM)
    Pour la sécurité de vos enfants, investissez sur les caméras de vidéo surveillance en promotion. Possibilité de voir ce qui se passe dans votre maison à distance à partir de son téléphone portable ou que vous soyez. Tél : 77589 04 54 / 70 455 45
    {comment_ads}
    Auteur

    Cheikh Yerim Seck

    En Mai, 2018 (10:21 AM)
    Il faut une assistance formelle a tous les militaires et gendarmes qui ont servi en casamance .Car tres souvant dans les rangs nos freres d'armes de retour de casamance contractent des maladies incurables ,deviennent depressifs et se suicident pour certains .

    Le mfdc a fait des choses dans cette grande foret qui fait que si on y revient sauve on reste confronter a cette maladie que j'appelle appellent balle mystique d'atika ou on tombe dans la depression .
    {comment_ads}
    Auteur

    Lamine Golo

    En Mai, 2018 (10:23 AM)
    Leçon pour tous ceux qui une fois en tenue se comportent comme des animaux à l'égard de ces paisibles citoyens en les traitants avec un manque Total de respect, et même parfois avec arrogance et mépris. tout comme cet tordue qui avait giflé le Gars, juste parce qu'il n'avait pas porté son helmet.

    Aythia rek. Dé bou gniaw rék.

    Tout ces injustices commis sous cet tenue, vont vous rattraper avant que vous vous détachés de cet tenue. Ou est celui qui se pointait au Technopole. et qui pourissais Même jusqu'aux dernières souffles de sa vie. ? Bravo!! Monsieur le Capitaine Aliou Ndiaye, pour cette leçon d'humilité le pays vous serai toujours reconnaissant.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (10:25 AM)
    donc les gendarmes mémé dépressif on leur laisse leur arme :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (10:33 AM)
    vive les fautes d'orthographe !
    {comment_ads}
    Auteur

    Diarra

    En Mai, 2018 (10:48 AM)
    Il y a trop de fautes dans vos articles. Ayez du respect envers les lecteurs. Je suis choquée que l'on enterre un suicidé dans les cimetières... Aussi choquée que la gendarmerie connaissant son trouble psychologique ne lui a pas repris son arme.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (10:53 AM)
    Tous le monde est depressif dans ce pays, gendarme ou pas, Si on retire les flingues aux depressifs ou bipolaires avk pb d'argent, personne ne possederai une arme, sauf macky et Aly, et leurs goos.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (11:00 AM)
    Diarra juste un peu de retenu oui on enterre un suicide ds un cimetiere, on peut jeter un mauvais sort a qqu'un pour qu'il se suicide, Nul ne connait sa fin, on a vu des fils de roi se suicider, des multi milliardaires se suicider, des beautes naturelles se suicider, des pauvres se suicider, des celebrites se suicider, des enfants se suicider des adultes et des vieux, des civils et des h armes,
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (11:00 AM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (11:17 AM)
    IL EST GRAND TEMPS EN AFRIQUE QU'ON ADRESSE LE PROBLEME DE : MENTAL HEALTH... , LE PROBLEME DE BIPOLAR.. TOUT CA LIE AU CERVEAU...



    ET SVP !! ARRETZ DE DIIRE RABB, LIGUEYE... ETC... CE SONT DES PROBLEMES LIES A LA SANTE MENTALE.. ET CEST GRAVE IL FAUT Y INVESTIR... ET SOIGNER CEUX QUI SONT ATTEINTS... MEME UN ENFANT PEUT ETRE ATTEINT.





    WASSALAM



    Dr. K.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (11:32 AM)
    Paix à son âme. Parfois, c'est à la fois difficile et incompréhensible cette vie. Seigneur accueille-le et pardonne-nous pour toutes nos fautes.
    {comment_ads}
    Auteur

    Civil Patriote.

    En Mai, 2018 (11:33 AM)
    Ce que je déplore c'est le manque de prise en charge des militaires qui reviennent de missions.Tous ces militaires qui se plaignent dans la presse à visage découvert ou dans l'anonymat, il faut le prendre vraiment au sérieux.Il faut plus de professionnalisme dans notre armée, le Sénégal est presque sur tous les théâtres d'opérations dans le monde a travers des missions de maintien de la paix des Nations Unis .Quand les occidentaux rentrent au bercail en fin de mission leur débriefing est accompagné d'une évaluation psychologique ou psychiatre par des médecins militaires spécialisés dans ces domaines.A part l'hôpital militaire de ouakam et une partie de l'hôpital principal ou vont nos blessés de guerre si nombreux et ceux victimes de stress post traumatique .L'argent de l'armée doit aller au bien être des militaires d'abord .On porte les mêmes tenues que les occidentaux, utilisons les mêmes armes et armements, sortons des même grandes écoles de guerre (Saint Cyr , West point), alors ayons les mêmes structures d'accueil . It is possible .
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (11:35 AM)
    Si il était dépressif pourquoi il possédait tjrs son arme de service. Il ne faut pas sous estimer ce que les gens en état dépressif sont capables de faire.
    {comment_ads}
    Auteur

    Zale

    En Mai, 2018 (12:02 PM)
    Thiey Sénégal. Pourquoi lui laisser son arme à feu si vous savez qu'il est mentalement malade, Grosse erreur.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (12:04 PM)
    Meme sur le net
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (12:07 PM)
    lekeu lou xaram relekeu lou xaram rek
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (12:08 PM)
    "Il avait beaucoup de biens immobiliers et un parc automobile fourni. " Bizarre non pour un gendarme 2 V :interrogation:  :interrogation:  :interrogation:  :interrogation:  :interrogation:  :interrogation: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Kono

    En Mai, 2018 (12:17 PM)
    Se ce le non assistence de la personne en dange
    {comment_ads}
    Auteur

    Eva

    En Mai, 2018 (12:22 PM)
    Kono? Nga ni lann? Tothie nga fi. ????????????
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (13:09 PM)
    Qu'est-ce qu'un homme comme ça faisait avec une arme à feu? La gendarmerie a failli, les autorités sanitaires ont failli. Il n'a pas été encadre comme il fallait. Les maladies mentales doivent être prises très au sérieux dans nos pays. Voila le résultat de l’amateurisme! A quand la prochaine victim?



    Paix à son âme, quoi qu’en disent les religions!

    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email