Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

Robert Sagna blanchit César Atoute Badiate

Single Post
Robert Sagna blanchit César Atoute Badiate
Invité à l’émission «  Carrefour de la paix de Zik Fm » l’ex-édile de Ziguinchor, qui dirige le groupe de réflexion pour la paix en Casamance, est largement revenu sur le supposé refus du maquis de laisser construire des pistes de production en Casamance.

Selon Robert Sagna, cela n’est pas exact. Pour lui, il y a trop de confusions et de fausses rumeurs dans cette affaire.

Robert Sagna a soutenu que les premiers projets de pistes de production concernaient les pistes annexes à la route du Sud, communément appelée la route nationale 6 (RN6), dont les travaux sont financés par le Millénium Challenge Account (Mca).

Il s’agissait, poursuit M. Sagna des pistes qui viennent se raccorder à la route nationale dont la construction suit son cours normal.

« Les travaux de réhabilitation de ces pistes sont autorisés par le maquis de Kassolole. D’ailleurs, la réhabilitation a démarré et l’entreprise chargée de ces travaux n’a jamais été victime d’une quelconque menace de la part des éléments César, contrairement à ce qui a été dit dans les médias», a-t-il déclaré.


26 Commentaires

  1. Auteur

    Beug Khadim

    En Juin, 2014 (09:12 AM)
    Thiaye yalla thiaye bamel mii thiaye adoname :sn:  :sn: 
    Top Banner
  2. Auteur

    Vfd

    En Juin, 2014 (09:16 AM)
    c toujours la presse mensongère les travaux sont bel et bien cours dans le sud de ziguinchor-Tanaff; tanaff-kolda et kolda- vélingara tout est en ordre faut pas envenimé la situation normale que le pays vit en ces périodes
    {comment_ads}
    Auteur

    Presse

    En Juin, 2014 (09:20 AM)
    Il faut que les journalistes vérifient leur source avant de balancer n'importe quoi aux populations.



    D'ailleurs, à quand les états généraux de la presse? Car, il faudra balayer tous ces gens qui sont arrivés dans la corporation par accident...
    {comment_ads}
    Auteur

    Merci Robert

    En Juin, 2014 (09:38 AM)
    La vérité seule est révolutionnaire. Merci Robert pour le travail en profondeur. Les ennemis de la paix sont toujours actifs et utilisent l'intox pour saboter vos efforts. Toutes nos prières vous accompagnent. Ne faites pas attention à tous ces impolis qui insultent sur le net. Que la paix règne en casamance et dans toute cette partie pour que nos enfants qui n'ont connu que conflit et haine puisse grandir et connaitre le bonheur et la paix.
    {comment_ads}
    Auteur

    Robertmania

    En Juin, 2014 (09:41 AM)
    LUI MEME ROBERT SAGNA EST UN REBEL. LA POPULATION DE ZIGUINCHOR QUI FAIT PARTIE DU SENEGAL DOIT SE REVEIL ET NE DOIT PAS SUIVRE CES POLITI-CHIEN MAL EN POINT EN QUETE DE NOTORIETE. VOUS REAGISEZ COMME DES PRIMATES.
    Top Banner
    Auteur

    Sly

    En Juin, 2014 (09:43 AM)
    Super, on ne peut trouver meilleur porte parole du maquis en la personne de Robert SAGNA. Il est premier des rebelles, il applique la vielle méthode : je mets le feu et par la suite je joue au sapeur pompier. C'est pas compliqué : continuer à foutre le bordel en Casamance et l'ensemble de projet de développement seront transférer ailleurs ensuite vos enfants continueront a venir faire "boys" et "bonnes à tout faire à Dakar.

    La bêtise humaine est sans limite : cela me fend le cœur de voire des "énergumènes" de ce type tuer une si belle région avec un potentiel énorme.
    {comment_ads}
    Auteur

    Xxl

    En Juin, 2014 (10:04 AM)
    VOILA LE GENRE DE REFLEXIONS QUI ONT MIS LE FEU AUX POUDRE DANS CETTE REGION! IL Y A PIRE QUE CES REBELLES ET PAR PEUR INEXPLICABLE MOUS FERMEZ LES YEUX DESSUS: CE QUI DETRUIRA CE PAYS C EST LA RELIGION EN PARTICULIER LE CONFRERISME AVEC SES IMPOSTEURS HYPOCRITES, POLTONS ,INCULTES QUI FONT LA LOI ET AUPRES DESQUELS LA REPUBLIQUE SE MET A GENOU ET SE SAIGNE POUR FINANCER LEURS MULTIPLES MANIFESTATIONS SABS AUCUN INTERET.
    {comment_ads}
    Auteur

    Khe

    En Juin, 2014 (10:10 AM)
    Si l'état ne peut pas donner du travail, le maquis en donne. Donc Maky doit donner du travail pour que le maquis ne puisse plus etre une solution A ou D. et la guerre es finie. La casamance a besoin de la paix. Un personne (rebelle ou pas) doit pouvoir s'épanouir et être libre de circuler ou il désire. La place des enfants de la casamance n'est pas la foret, mais pourtout ou bon leur semble.
    {comment_ads}
    Auteur

    Peuls,

    En Juin, 2014 (10:10 AM)
    Les rumeurs distillés à tort et à travers, confectionnés avec des tissus infectes de mensonges-falsifications, sont les sinistres oeuvres de ertains-es & certainisés-es & archi-faux religieux du funeste axe de tous les maux & affluents. Des cruels fléaux, jaloux-envieux-méchants-tribalistes-ethnicistes-clanistes-confréristes-racistes, rapaces-avides-voraces-cupides insatibales, frustérs-es-angoissés-es d'être tenus-es plus que loin de toute démarche, de toute action, de tout acte, de tous les faits-arguments relatifs à la recherche d'une paix vraie-juste-équitable, dans l'éthique-l'équité, en Casamance des Casamançais-es pure Souche. Sous l'ère de leur sinistre frère, le sénile wade, la sale guerre civile en Casamance était une manne de sous volés-détournés sortis dare-dare des cavernes-grottes wadiennes. Là où il est question d'instaurer à jamais, sincérement-honnêtement, la paix vraie, coexitence pacifique, la compréhension mutuelle, les démocratie-laïcité-socialité, les Justice juste-éthique-équité, les civisme-discipline-civilité, tous les accès à toutes doivent être hermétiquement fermés à certains-es & certainisés-es & archi-faux religieux du funeste axe de tous les maux & affluents. PEULS.
    Top Banner
    Auteur

    Paulot

    En Juin, 2014 (10:12 AM)
    Je ne sais pas si c'est un rebelle ou non, mais son langage est troublant: en effet, il semble accrediter l'idee que le maquis de Kassole a le droit d'autoriser la poursuite des travaux de raccordement!!. Etonnante declaration de la part de quelqu'un qui a occupe des positions dans la haute hierarchie gouvernementale! Le maquis n'a ni le droit d'autoriser ni celui d'interdire quoi que ce soit en Casamance. Cette prerogative est celle de l'Etat. C'est un principe sur lequel on ne peut transiger si l'on est dans la logique de l'unite territoriale! Robert feint-il de l'avoir oublie?
    {comment_ads}
    Auteur

    Pauvre Afrique

    En Juin, 2014 (10:23 AM)
    Le Mfdc doit mener la bataille de la communication: qui dit route, piste, pense à voie de pénétration militaire. Il faut aussi récuser les représentations fabriquées par l'Etat sénégalais telles que "verte Casamance". Celle-ci ne concerne que la "Basse Casamance", une partie de la Casamance maritime au climat subguinéen . Déconstruire ses représentations et les charcutages cartographiques auprès de la jeune génération. Le mouvement doit revenir à l'esprit du Mfdc historique de Sédhiou pour élargir sa base et nouer des alliances.

    Bon courage aux combattants qui savent pourquoi ils ont abandonné le confort d'une vie familiale paisible pour prendre les armes ou s'exiler. Il ne faut pas qu'une si longue lutte se solde par une capitulation vaine.
    {comment_ads}
    Auteur

    Peuls,

    En Juin, 2014 (10:27 AM)
    Très honorable Robert SAGNA, Casamançais pure Souche, digne-noble Fils de la République plurielle-laique-démocratique-sociale du Sénégal, veuillez laisser ces mesquins s'exhiber-exhiber leurs foutaises. Ne réservez même PAS une tierce à ces fléaux qui ne prospèrent que dans les univers où règnent les chienlits-désordres-magouilles-mensonges-trafics-vols-viols-violences-corruptions-traitrises-combines-complots-pactes diaboliques-calomnies-diffamtions. Alors que la sale guerre civile en Casamance des Casamançais pure Souche, qui dure depuis plus trente ans, qui a occasionné des milliers de morts innocents, qui a cloué au sol l'envol économique-social de la plus belle région du pays, qui a souillé l'image du Sénégal-humilié les dignes-nobles peuples sénégalais, devrait inciter certains-es & certainisés-es & archi-faux religieux du funeste axe de tous les maux & affluents de savoir raison garder afin de clouer leurs grandes-puantes gueules. Tous les dignes-nobles peuples ont HONTE de cette sale guerre civile, et ne voient plus l'heure qu'elle soit ebnfoncée aux fins-fonds-des fins fonds-des-tréfonds-des-allendes-grecques. NOUS VOULONS LES PAIX VRAIE-DEMOCRATIE-LAICITE-SOCIALITE-JUSTICE-ETHIQUE-EQUITE POUR DEVELOPPER ECONOMIQUEMENT-SOCIALEMENT-CULTUELLEMENT-SPIRITUELLEMENT NOTRE CHER SENEGAL, 54 ANS APRES SON INDEPENDANCE! PEULS.
    {comment_ads}
    Auteur

    Petit Pigeon

    En Juin, 2014 (10:41 AM)
    Ce malheureux Cesar atoute se cache a cassalole sur la frontiere en Guinee Bissau il n a meme plus 40 hommes avec lui son modus operandi dans la foret d'oussouye est de poser des mines quel lache il ne vaut rien Autoriser !!! Entendez moi ca la prochaine fois que tu bougeras le plus petit doigt les TRF te regleront ton compte t as interet de t'eloigner de la frontiere lache lache que tu es
    Top Banner
    Auteur

    Maïmoune

    En Juin, 2014 (10:43 AM)
    "Les travaux de réhabilitation de ces pistes sont autorisés par le maquis de Kassolole" ! Cette seule phase sortie de la bouche de monsieur ROBERT SAGNA, ancien ministre de la République du Sénégal, le condamnerait à la vindicte populaire dans son pays ! De quel droit monsieur ATOUTE ou un autre maquisard auraient le droit d'interdire quoi que ce soit au Sénégal ? Ils ont le droit de choisir la lutte armée, qu'ils assument leurs actes terroristes, sachant que les forces Armées Nationales sont prêtes à les combattre pendant cent ans si nécessaire comme l'a affirmé le Président Macky Sall dès ses premiers mois de Magistère ! Tout est clair dans la tête des Sénégalais, au premier chef Macky, à vous combattants des ténèbres de choisir !
    {comment_ads}
    Auteur

    Deug2014

    En Juin, 2014 (10:50 AM)
    EN TOUT CAS CE QUI EST ÉVIDENT LES AMÉRICAINS NE SE LAISSERONT PAS FAIRE COMME LE SÉNÉGAL.CES PISTES SERONT CONSTRUITES OU CÉSAR ATOUTE BADIETE SERA UN JOUR PORTE DISPARU CAR IL SERA ENLEVÉ PAR LES AMÉRICAINS ALORS QU'IL FASSE ATTENTION A SES DÉCLARATIONS.TOUS SES MOUVEMENTS SONT SUIVIS PAR LES NOUVEAUX DRONES ESPIONS RÉCEMMENT CRÉÉS.
    {comment_ads}
    Auteur

    Malaguenn

    En Juin, 2014 (11:17 AM)
    Maimounne , ne minimise pas le conflit en Casamance, cela a duré plus de trente ans présentement. On n'a pas des poules mouillées dans le maquis , c'est des rebelles, la rebelion est une forme de se lever contre l'injustice et autres exclusions.
    {comment_ads}
    Auteur

    Sexe

    En Juin, 2014 (11:28 AM)
    Vous êtes une fille, vous avez bien envie de jouir devant votre cam? Alors n'hésitez point à ajoutez boubou.boubou61 sur skype et hop c'est parti pour un chaud show !!!
    Top Banner
    Auteur

    Thosa

    En Juin, 2014 (12:13 PM)
    César Est un voyou.
    {comment_ads}
    Auteur

    Massey

    En Juin, 2014 (12:16 PM)
    Robell sanga robel la dioulla you bary ay duff lan 32 an not result
    {comment_ads}
    Auteur

    Zaff

    En Juin, 2014 (12:35 PM)
    QUE LA PAIX REVIENNE EN CASAMANCE POUR QUE LE DEVELOPPEMENT REVIENNE. PENSEZ AUX GENERATIONS FUTURES ET DEPOSEZ LES ARMES
    {comment_ads}
    Auteur

    Elymonde

    En Juin, 2014 (13:11 PM)
    Robert doit un peu de respect aux sénégalais et en particulier aux casamançais : pourquoi attendre des mois et des mois pour démentir un telle ''rumeur'' annocée par un organe médiatique d'Etat (sénéweb) en plus .



    Moi je commence à croire que Robert n'est pas celui qu'il faut pour faire revenir la paix en Casamance: c'est quelqu'un qui se fait manipuler ici et là et par n'importe quel arriviste.



    Je crois que l'avenir de la Casamance peut être dans les mains d'une certaine Angélique et son courant
    Top Banner
    Auteur

    Oh! Oooh!!!

    En Juin, 2014 (13:20 PM)
    SI LA CRISE CASAMANCAISE N'EST PAS REGLEE A CE JOUR, CE PERSONNAGE Y EST POUR QUELQUE CHOSE.
    {comment_ads}
    Auteur

    Rapreret

    En Juin, 2014 (14:28 PM)
    Ce qu'ont dit les journalistes est vrai.IL y a un refus categorique des elements du mfdc pour construire ses pistes.Quant a la refection de la nationale 6 elle a toujours ete presente et reconstruite,il n'y a jamais eu de probleme a ce niveau-la.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mmd

    En Juin, 2014 (14:35 PM)
    On dirait que certains ne réfléchissent pas. Si les rebelles interdisent la construction de ces routes quelle société de la place oserait s'y aventurer. C'est dommage que des gens prennent du sérieux pour des blagues.
    {comment_ads}
    Auteur

    Yorro

    En Juin, 2014 (18:18 PM)
    VIVE LA CASAMANCE LIBRE ET INDEPENDANTE.
    Top Banner
    Auteur

    Fogny Pakaw

    En Juin, 2014 (22:49 PM)
    vive ROBERT la Casamance et ses fils sont derrier toi on est fier d etre rebelle pour defendre notre pays la belle Casamance vive le MFDC nous les Casamancais ont ne cache pas pour notre independance comme le fais les Mourites hypocrite poltron incultes hypocrite de l islam qui font la loi sur leur petit comunautè rural je dis bien que nous sommes tres fier d etre CASAMANCAIS et nous defendons cette region la casamance n aqttend pux le as et ne veus jamais que les wolofs vienne pour developpe la casamance les wolofs doit reste chez eux le st laisse la casamance au casamancais vive la casamance vive le MFDC
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email