Rosso : Un policier attaqué au couteau par un Nigérian

  • Source: : Seneweb.com | Le 03 décembre, 2017 à 19:12:09 | Lu 18918 fois | 74 Commentaires
content_image

Rosso : Un policier attaqué au couteau par un Nigérian

L’agent de Police, Papa Mamadou Sall, en service au Commissariat spécial de Rosso, a été victime d’une attaque au couteau, ce samedi 2 décembre 2017 aux environs de 17 heures.

Selon le Bureau des relations publiques (Brp) de la police, il a été surpris par un Nigérian, au moment où il exerçait un contrôle de routine des occupants d’un véhicule, et poignardé à deux reprises au dos et à l’épaule gauche.
L’agresseur nommé Egbedi Oderoghne Odeyouho, étudiant Nigérian, né le 26.07.1986 à Abuja, est refoulé de la Mauritanie le 26 novembre 2017. Il était en transit à Rosso pour être acheminé en Gambie, son lieu d’entrée au Sénégal.
Il a été trouvé porteur d’un passeport Irlandais avec la même identité, mais avec un lieu de naissance différent (né à Londres). Il est présentement gardé à vue par les éléments de la Brigade de Gendarmerie de Rosso.
Quant à l'agent de police blessé, il a été évacué à l’hôpital régional de Saint-Louis et sa vie n’est pas en danger, assure-t-on.
Un autre Sénégalais du nom d'Alioune Ndiaye, qui a tenté de porter secours au policier, a également été poignardé à la poitrine par le Nigérian. Il a été évacué à Richard Toll puis à l’hôpital régional de Saint-Louis. Sa vie ne serait pas non plus en danger.


Auteur: Seneweb news - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (37)


Doofou Keurgui il y a 1 semaine (19:54 PM) 0 FansN°: 1
Nous continuerons à subir les degats de cette libre circulation dans la zone CEDEAO car ca ne profite qu'aux déléquants,voleurs, terroristes, violeurs, sidaens.. Les nigerians, ghanaéns et autres de la bonne classe sont dans leur pays et y travaillent, mais toute la racaille traversera les frontieres pour semer le bordel dans notre pays, trop c'est trop il faut instaurer des titre de sejour pour tout non senegalais! Regardez comment les peulh fouta nous envaissent, tous des gens analphabetes qui ne contribuent rien à autre économie au contraire ils en profitent, n'importe quoi
Reply_author il y a 1 semaine (20:02 PM) 0 FansN°: 1
tu n'es qu'un fils de pute on parle des nigérian et tu parle de peulh fouta espèce de raciste tu sais pas que les baol baol on envahi la guinée depuis longtemps. l'eaux que tu bois ça vient de la guinée puis que le fleuve sénégal prend sa source a la guinée. fils de pute wolof raciste
Reply_author il y a 1 semaine (20:27 PM) 0 FansN°: 2
le wolof a toujours eu bon dos! chaque fois qu'on ignore l'identité de quelqu'un, on dit qu'il est wolof. même la raciste penda ba a insulté tous les wolofs juste parce qu'un anonyme a dit du mal des peuls sur watshapp. tous ceux qui parlent wolof sont wolof (s'ils disent ou font du mal) selon certains fils de chien. pourtant, ce sont les pays wolofs (dakar, st louis, louga, kaolack, thies, touba...) qui sont envahis par toutes les autres communautés qui y sont bien accueillis, là où en casamance, les racistes du mfdc râlent simplement parce qu'il y'a des gens originaires du nord qu s'y établissent. les wolofs ont accueilli tout le monde, ont suivi bamba, maodo, des peuls d'origine, en masse alors qu'avant ces deux là; le pays wolofs regorgeaient de savants et d'érudits purement wolofs comme khali amar fall, amary ndack seck, khali madiakaté kala, matar ndoumbé diop pour ne citer que ceux-là!
Peulh Fouta Né Au Sénégal il y a 1 semaine (20:36 PM) 0 FansN°: 3
frère, je pense que t'as une idée destructrice, haineuse et, si tu me permets, raciste. l'afrique ne peut jamais avancer avec ce genre d'idée raciale. a l'image de l'union européenne qui a copié son statut à celle des usa, l'afrique à besoin de s'unir et l'union commence par la tolérance, le soutien et la non discrimination de l'autre. introduire des titres de séjours au sénégal ?? aux dépens de qui? poses toi la question : qui en profitera ? les guinéens profitent du sénégal ? en quoi ? aide social? les hopitaux sont ils gratuits au senegal? le logement est il gratuit au senegal? en quoi profitent ils? ne consomment ils pas local? 10 ans je vis dans l'union européenne et la suisse et tout ce que j'ai je l'envoie au sénégal. ce diaspora qui envoie des milliards au senegal, j'en fais parti. je me revendique senegalais car je le suis. alors gare aux idées raciales. si tu n'as rien à faire, reste dans ta maison mais ne viens pas avec cet attitude. celui qui a commis le crime n'est qu'un ciminel et la justice fera son travail indépendament de la nationalité du délinquant. des gens comme toi, resteront toujours dans leur cercle fermé et sans vision ni ouverture. selon toi, pour quoi les usa sont la puissance mondiale? pourquoi l'ue est la deuxieme puissance mondiale et qui rivalise les usa ? aujourd'hui nous vivons dans un monde d'interdépendance, seul l'union peut nous pousser vers avant.
franchement frère, consulte ton entourage car t'as besoin de conseil.
t es libre de critiquer mon commentaire, avec respect et éducation.
Ngagnesamb il y a 1 semaine (21:00 PM) 0 FansN°: 4
yoro sow arrete de parler au nom des autres pour nous ramener votre sujet prefere : les peuls.............tu es un peul
Reply_author il y a 1 semaine (22:10 PM) 0 FansN°: 5
tu n'as rien compris tant qu'on est pas unis on avance pas. nous avons un destin unis avec les pays qui nous entours. un destin de survis en tant que nation.
Reply_author il y a 1 semaine (22:18 PM) 0 FansN°: 6
sur l’image on voit un drapeau ivoirien à l’epau d’un policier
Doffou Keurgui il y a 1 semaine (22:49 PM) 0 FansN°: 7
ecoutez, jusqu'a preuve du contraire j'ai jamais insulté les peul fouta, j'ai juste dit qu'ils nou envahissent (ce qui est vrai et qu'on dit entre 4 murs) et que leur imigration nous ait pas benefique. la plupart de ces peulfouta sont des analphabetes, mystiques et pas préparés à vivre en ville, regardez comment ils occupent anarchiquement nos rues avec un leur non respect de l'environnement et de la propreté. ils ne viennent pas pou étudier, ni pour un travail formel... ils sont vendeur de cola, de fruits, boutiquiers etc et l'argent qu'ils gagnent part en guinée en utilisant des circuits ni normaux, ni conventiels. ils monopolisent le ptit commerce en déboulonant les senegalais par leur pratiques mystiques (demandez à n'importe quel boutiquier ou vendeur de fruit sénégalais si vous pouvez en trouver meme)! trop c'est trop et pour des raison de sécurité sur avec le risque terroriste on doit imposer des titre de sejour pour mieux controler les entrées et sorties!
Doffou Keurgui il y a 1 semaine (23:10 PM) 0 FansN°: 8
@peulh fouta né au sénégal

les usa et l'europe ne se sont pas développés par des vendeurs de café, de cola ou par des boutiquiers... ils sont allés à l'école et se sont éduqués pas comme ces peulfouta. toute ce fort déplacement de guinéens vers le senegal ne concerne que les peulfouta mais pas les autres ethnies de la guinée, dis moi pourquoi toi qui est d'origine guinéenne peux tu me dire? pourquoi ce sont seulement les peul fouta mais pas les soussou et autres?
quel pays dans ce monde a besoin a besoin que des vendeur de banane, de petit cola ou café?
Reply_author il y a 1 semaine (23:21 PM) 0 FansN°: 9
doofou , tu es vraiement un minable. si tu tapes sur google, tu veras qu'il ya des milions de senegalais qui vivent dans d'autres pays...connard
Reply_author il y a 1 semaine (23:39 PM) 0 FansN°: 10
@doffou keurgui. je suis en phase à 100% avec toi.
Reply_author il y a 1 semaine (02:08 AM) 0 FansN°: 11
doffou keurgui a parfaitement raison savez vous que les peuls fouta sont beaucoup plus nombreux que les sereres ou diola au senegal....ils constituent un bombe a retardement pour la cohesion nationale et ils vont bientot nous depasser nous les wolofs si on y prennd pas garde et en plus ils sont trop racistes comme leur cousins alpoulars....tek ci di diour di diour di diour rek comme ayy mouss...faté ngen wayy
Reply_author il y a 1 semaine (13:49 PM) 0 FansN°: 12
laisse les nigérians et les peuls fouta en paix. il y'a plus de délinquants sénégalais à l'extérieur. récemment, des agresseurs sénégalais sont pris aux usa.

en un mot, si nous ne sommes pas pire que les autres, nous sommes loin d'être meilleurs.

we salam
Anonyme il y a 1 semaine (19:58 PM) 0 FansN°: 2
Retournez le au Nigeria. Nous devons être plus rigoureux face à la porosité des frontières et plus sévère dans l'octroi des pièces d'identité nationale aux étrangers  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
Reply_author il y a 1 semaine (20:28 PM) 0 FansN°: 1
retourner au nigéria? jamais! il faut lui coller la prison à perpétuité et le jeter à koutal pour le reste de sa vie!
Reply_author il y a 1 semaine (20:41 PM) 0 FansN°: 2
c les douaniers qui laissent passer nimporte qui contre 10000 fr cfa
Reply_author il y a 1 semaine (21:16 PM) 0 FansN°: 1
ya meuna doull. do wakh loula woor domou khathie
Gueye il y a 1 semaine (20:15 PM) 0 FansN°: 3
teranga sénégalaiz. mon vieu

 :brawoo:  :brawoo: 
Avis il y a 1 semaine (20:24 PM) 0 FansN°: 4
Les policiers devraient être armés à toutes les frontières. Selon toute vraissemblance, ce nigérian a un faux passport irlandais sinon pourquoi prendre la voie terrestre périlleuse pour se rendre en Europe. Voilà quelqu'un qui aurait pu augmenter le nombre d'esclaves noirs s'il était tombé entre les mains de passeurs véreux sans scrupule. Finalement il ne faudrait pas simplement crier à l'esclavage mais il faudrait trouver un moyen pour encourager les jeunes candidats à l'immigration d'éviter ce circuit terrestre, et je pense que nos États devraient commencer à sévir car la sensibilisation semble ne pas marcher.
Anonyme il y a 1 semaine (20:34 PM) 0 FansN°: 5
Commentateur N°1 , moi je suis sénégalais mais j'ai un GRAND ESTIME pour les Peuls Fouta .

Si tu dis que les Peuls fouta ne participent pas à l'économie du Sénégal , c'est que tu n'as rien compris . Les Peuls Fouta participent très bien à l'économie du Sénégal . J'estime les Peuls Fouta parce qu'ils sont TRAVAILLEURS , CROYANTS et PARTISANS DE LA NON VIOLENCE . Ils gagnent leur vie par la sueur de leur front ;

Les bonnes relations de fraternité et d'amitié entre le Sénégal et la Guinée conakry datent depuis des siècles , donc on doit les renforcer davantage .
Reply_author il y a 1 semaine (20:38 PM) 0 FansN°: 1
en plus, les peuls fouta sont le modèle à suivre car ils nous prouvent qu'on peut rester dans son pays et réussir. si tous les sénégalais faisaient comme les peuls fouta, on n'aurait pas besoin d'aller emprunter des pirogues! moi ce que j'ai déploré dans mon commentaire plus haut, c'est qu'on s'en prenne aux wolof chaque fois que quelqu'un dit anonymement du mal d'une ethnie!
Anonyme il y a 1 semaine (20:46 PM) 0 FansN°: 6
@peul fouta né au sénégal

Tu as parfaitement raison! je suis sénégalais et je sais que les peul fouta sont des gens très dignes, you gueume sène bopp! on ne les voit jamais dans l'illégalité. Ils travaillent et ne négligent aucun boulot! les sénégalais devraient prendre exemple sur eux et sur les baol baol! ce sont des gens qui nous montrent quotidiennement que foula ak fayda rek moy takha avancé! ces gens qui tiennent ce genre de langage raciste ne valent pas mieux que les lepen, trump et les racistes du mfdc!Mais il ne faut pas se fier aux commentaires sur les sites car toute sorte de débiles mentaux utilisent le net! vous êtes nos frères et vous contribuez à l'économie de ce pays! même en guinée si vous consultez les forums, vous allez y trouver ce genre de débiles qui ne savent que cracher la haine! un sénégal sans peul fouta ne serait pas le sénégal!
Reply_author il y a 1 semaine (21:29 PM) 0 FansN°: 1
en tout cas.....mais il fallait réagir à ce type de commentaire. je travaille avec un senegalais dans une multinationale américaine, où l'on retrouve jusqu'à 20 nationalités différentes, mais nous sommes tous comme des freres et soeurs. on s'unit et on regarde devant. ....mais comme t'as dit, il ya qui ..ne pensent qu'à allumer le feu.
Autre Passant il y a 1 semaine (23:39 PM) 0 FansN°: 2
ne perds pas ton temps à répondre y a des cons partout de toutes nationalites malgré leurs "longues études
Anonyme il y a 1 semaine (20:46 PM) 0 FansN°: 7
c les douaniers qui laissent passer nimporte qui contre un 10000 cfa des fonctionnaires tres corrompus
Anonyme il y a 1 semaine (20:48 PM) 0 FansN°: 8
il faut renforcer la frontière nord du sénégal! bakhna daal!
Anonyme il y a 1 semaine (21:37 PM) 0 FansN°: 9
Anonyme il y a 1 semaine (21:37 PM) 0 FansN°: 10
Ce criminel nigérian doit être puni sévérement,pour donner l'exemple á tous les autres délinquants comme lui. pourquoi n'a t-il pas poignardé les policiers mauritaniens qui

l'on refoulé au senegal?
Malayka Sarr il y a 1 semaine (21:49 PM) 0 FansN°: 11
DE GRACE MESSIEURS DE LA POLICE DES HLM SURVEILLEZ NOUS CES HÔTELS OU AUBERGES CLANDESTINS AUX HLM NIMZATT EN FACE MOSQUÉE CITE PORT QUI N’HÉBERGENT QUE DES NIGÉRIANS DÉBARQUANT AU PETIT MATIN DE VÉHICULES GAMBIENS BJL TOUJOURS AVEC DES ÉCLATS DE VOIX ANGLAIS POUVANT CONDUIRE AU PIRE POUR LES PAISIBLES CITOYENS QUI SE RÉVEILLENT TOUJOURS EN CATASTROPHE ????
Las il y a 1 semaine (21:50 PM) 0 FansN°: 12
Pourquoi le retourner au Nigeria?

Il est dans l espace cedeao et il sera juge au Senegal. Nos policiers et douaniers doivent etre toujours armes surtout pres des frontieres.

Salam

 :bindeu: 
Anonyme il y a 1 semaine (22:15 PM) 0 FansN°: 13
Les Peuls Fouta d'âge mure oui ce sont des gens corrects pour l'essentiel. Mais les jeunes que des connards et de potentiels agresseurs, à surveiller de prés par la Police!!!!!
Diop il y a 1 semaine (23:41 PM) 0 FansN°: 1
c'est vrai y a pas de senegalais d'ages non murs agresseurs, tous d'honnetes citoyens paisibles
Anonyme il y a 1 semaine (23:12 PM) 0 FansN°: 14
senegle baylien peul fouta yi
Cambridgeur il y a 1 semaine (01:59 AM) 0 FansN°: 15
Le pire c est ceux qui viennent et qui ne respectent pas nos modes de vie, notre tradion religieuse du pays. J'en ai vu qui essaie de changer la mentalite des jeunes, surtout des jeunes chretiens pour amener des probleme dans le pays. Il faut que l'etat soient en alerte et veillent sur la stabilite de notre Senegal dans lequel on vivait sans problemes avec nos freres et soeurs chretiens. Depuis quelques temps je soupconne ces precheurs venu d'ailleurs de vouloir agiter ces jeunes de la communaute chretienne pour je ne sais quel objectif. Aussi Il essaient beaucoup d'occuper des postes important surtout dans les medias rien que pour foutre le bordel. moi je dis alerte rouge , il est temps que le president agissent sur ces etrangers et qu'il parle au cardinal de conscientiser les jeunes chretiens sur tout ca. On aimait notre Senegal avec le bon vivre entre les communaute religieuses mais je sens que depuis quelques annees maintenant un gros changement de comportement chez les catholiques, surtout les jeunes. Et je suis certain que ces etrangers en sont pour la grande raison. Wa Salam Yalla na diamm Yagg si Senegal, . :sunugaal: 
Reply_author il y a 1 semaine (11:55 AM) 0 FansN°: 1
vous confondez évangélistes et catholiques. les églises que fréquentent ces étrangers sont évangélistes, rien à voir avec l'église catholique sénégalaise.
Sebegak Synygak Sybywebe il y a 1 semaine (07:30 AM) 0 FansN°: 16
 :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 

POLICE DIARAMA



POLICE DIAQIEUF



POLICE GRACIAS



POLICE MERCI





 :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
Reply_author il y a 1 semaine (07:32 AM) 0 FansN°: 1
senegalais nous simmes
Anonyme il y a 1 semaine (08:08 AM) 0 FansN°: 17
Un refoulé en transit pourkoi le laisser circuler librement  :question: 
Anonyme il y a 1 semaine (10:37 AM) 0 FansN°: 18
doffou keugui a raison! les peuls fouta sont trop nombreux et incontrôlés dans ce pays! si nous continuons à être négligents, le sénégal sera phagocyté par les peuls fouta qui, devenus majoritaires, imposeront leurs lois et se ferons élire présidents. Notre pays sera ainsi confisqué par des gens venus d'ailleurs! la théorie du grand remplacement développée par certains français en france risque d'être une réalité au sénégal! oui à l'accueil des étrangers, mais dans le cadre d'une administration qui fonctionne. Donner des extraits de naissance par la corruption ou par le système des audiences foraines à tous ces peul fouta fait courir un péril à notre pays! oui à l'accueil des étrangers mais que chacun garde sa nationalité! en plus la plupart des salafistes sont des peuls fouta. Les têtes pensantes sont des sénégalais (ahmed lo, oumar sall, matar kébé etc.), mais le gros de la masse de salafistes sont des peuls fouta! vous ne voyez qu'eux lors des prières décalées de tabaski et de korité avec leurs femmes en burqua ! il faudra que nous soyons très vigilants !
Deug il y a 1 semaine (11:23 AM) 0 FansN°: 19
Boudoon policier nigèrian lako dèf, policier bi da koy tirer balle rèy ko.



Boudoon sènègalais mo diam paka policier Sènègalais, koon sènègalais bobou amna problème boumoudoul lidjeuti fènn.

Sènègalais moom thi mbokam la geunneu sokhor. Nigèrian bi danouko warra door-door yi mitti baparè juger teuth ko prison
Reply_author il y a 1 semaine (12:33 PM) 0 FansN°: 1
yaw khana toubab nga ak say wolof you tak yi
Deug il y a 1 semaine (11:44 AM) 0 FansN°: 20
Fi thi Sènègal lah nigèrians yii saccagè sèn ambassade bi. Amoul bènn policier wala gendarme bou wakh en directe ni diap nanoulènn, wala njingi en poursuite judiciaire, amoul bènn mèdias bou mak boko diffuser.

Boudoon ay sènègalais nio attaques ambassade sènègal thia Nigèria koon ay morts ngay deug.

Sènègalais thi mbokam la geuneu sokhor.



Anonyme il y a 1 semaine (13:18 PM) 0 FansN°: 21
Pourquoi on veut a tout prix faire des peuls du Fouta Djallon des étrangers au Sénégal alors que le Fouta Djallon s’étendait jusqu'en Kedougou et Kolda. Allez revoir l'histoire. Le propre du noir c'est toujours les autres comme on le fait avec les occidentaux. Au lieu de travailler on s'attarde sur des nationalités que le colon nous a légué. On ne développe un pays avec des vendeurs de fruits, de charbon et de café c'est vrai mais on ne va jamais développer un pays avec des soi-disants intellectuels qui ne peuvent pas financer leur projet. On préfère entreprendre que de travailler pour des salaires insuffisants.
Reply_author il y a 1 semaine (13:55 PM) 0 FansN°: 1
le fouta djallon s'étendait jusqu'à kédougou et kolda? est ce que ce ne sont pas kolda et kédougou qui s'étendaient jusqu'au fouta djallon? ensuite, toute la zone du fouta djallon faisait partie de l'empire du mali et, avant, de celui du ghana! donc en remontant au passé, comme tu nous y invite, tu verrais que le fouta djallon est une création relativement récente, pour avoir fait partie, jadis, d'autres entités !
Reply_author il y a 1 semaine (13:55 PM) 0 FansN°: 2
le fouta djallon s'étendait jusqu'à kédougou et kolda? est ce que ce ne sont pas kolda et kédougou qui s'étendaient jusqu'au fouta djallon? ensuite, toute la zone du fouta djallon faisait partie de l'empire du mali et, avant, de celui du ghana! donc en remontant au passé, comme tu nous y invite, tu verrais que le fouta djallon est une création relativement récente, pour avoir fait partie, jadis, d'autres entités !
Reply_author il y a 1 semaine (15:23 PM) 0 FansN°: 1
les empires se font et se défont comme tu l'as si bien montre dans ton écrit. personne ne peut nier la présence des peulhs dans cette zone. alors pourquoi vouloir que ceux-ci ne jouissent pas de la nationalité sénégalaise.
Chacha il y a 1 semaine (20:12 PM) 0 FansN°: 22
Li mettina mn fils
Chacha il y a 1 semaine (20:12 PM) 0 FansN°: 23
Li mettina mn fils
Chacha il y a 1 semaine (20:12 PM) 0 FansN°: 24
Masta mn fils
Chacha il y a 1 semaine (20:12 PM) 0 FansN°: 25
Masta mn fils
Chacha il y a 1 semaine (20:12 PM) 0 FansN°: 26
Masta mn fils
Chacha il y a 1 semaine (20:12 PM) 0 FansN°: 27
Masta mn fils
Chacha il y a 1 semaine (20:12 PM) 0 FansN°: 28
Masta mn fils
Chacha il y a 1 semaine (20:12 PM) 0 FansN°: 29
Masta mn fils
Chacha il y a 1 semaine (20:12 PM) 0 FansN°: 30
Masta mn fils

Chacha il y a 1 semaine (20:12 PM) 0 FansN°: 31
Masta mn fils

Chacha il y a 1 semaine (21:12 PM) 0 FansN°: 32
Oh neuveu que dieu fait tu sera gerui
Chacha il y a 1 semaine (21:12 PM) 0 FansN°: 33
Oh neuveu que dieu fait tu sera guerri
Chacha il y a 1 semaine (21:12 PM) 0 FansN°: 34
Oh neuveu que dieu fait tu sera guerri
Chacha il y a 1 semaine (21:12 PM) 0 FansN°: 35
Oh neuveu que dieu fait tu sera guerri
Chacha il y a 1 semaine (21:12 PM) 0 FansN°: 36
Oh neuveu que dieu fait tu sera guerri
Chacha il y a 1 semaine (21:12 PM) 0 FansN°: 37
Oh neuveu que dieu fait tu sera guerri

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]