Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
Rts: Serigne Abdoul Aziz Sy Junior veut faire prolonger encore le contrat de El Hadji Mansour Mbaye
   Par Seneweb News | Seneweb.com |  Mardi 22 janvier, 2013 11:50  | Consulté 12275  fois  | 39 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer

Serigne Abdoul Aziz Sy Junior dit Al Amine veut que le contrat d’El Hadji Mansour Mbaye à la Rts soit à nouveau prolongé. A la retraite depuis belle lurette, c’est le porte-parole du défunt Khalife général des Tidianes qui, à chaque fois, se chargeait de faire prolonger son contrat à travers les différents chef d’Etat depuis Abdou Diouf. « Quand Abdou Diouf est arrivé au pouvoir, je lui ai dit que El Hadji Mansour Mbaye doit aller à la retraite, mais je voudrais qu’il prolonge son contrat. Le président Diouf lui a alors fait signé un nouveau contrat. Quand le président Abdoulaye Wade est arrivé au pouvoir, je lui ai demandé le même service.

 Il n’a pas hésité à renouveler le contrat d’El Hadji Mansour Mbaye. Quand Macky Sall est arrivé au pouvoir, je lui est dit que Mansour Mbaye était à la retraite. Puisqu’il est le Président de tous les Sénégalais et a la possibilité de tout faire, je lui ai demandé de renouveler le contrat d’El Hadji Mansour Mbaye, il m’a dit qu’il va l’étudier », a laissé entendre Al Amine, alors qu’il recevait une délégation du Parti démocratique sénégalais (Pds). C’est dans ce sens, qu’il s’est félicité, selon le journal l’Observateur, de la promptitude de l’ancien chef de l’Etat sénégalais, Me Abdoulaye Wade à régler les doléances des marabouts.

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Serigne Abdoul Aziz Sy Al Amin de 2006 à ce jour.
Commentaires:   39   Total dont   2   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
PFFFFFFFFFF on January 22, 2013 (11:52 AM) 0 FansN°:1
ces marabouts sont réellement le cancer du sénégal !!!
Gass on January 22, 2013 (11:57 AM) 0 FansN°:2
On ne donne pas d'ordre a un President. Makcy c'est la rupture. C'est bien tt cas.
Dilate la Rate on January 22, 2013 (12:08 PM) 0 FansN°:3
Messieurs les Marabouts,
Chacun son métier et les vaches seront bien gardées.
Massla on January 22, 2013 (12:08 PM) 0 FansN°:4
Deug deug masslaak serigne si nio yax senegal !
SENEGALMORT on January 22, 2013 (12:10 PM) 0 FansN°:5
Aprés étude je parie qu' à 1000000/100 que l'avis sera favorable seulement au moins quand meme lui MACKY il va réfléchir un peu
Hadj on January 22, 2013 (12:12 PM) 0 FansN°:6
Bonjour, à tous.
Je suis sidéré que l'on puisse s'enorgueillir d'avoir fait prolonger une retraite sur 32 ans(tout une carrière) et en vouloir encore. Abdou Diouf est resté 20 ans au pouvoir, Abdoulaye Wade 12 ans.
Merci Président Macky
FEUZ on January 22, 2013 (12:14 PM) 0 FansN°:7
NIT DEUGUE MOY MANSOUR MBAYE NITT KOU MENDOU
MENDOU MOKO DIAGUO

MENDOU MOKO DIAGUO

MENDOU MOKO DIAGUO


MENDOU MOKO DIAGUO


MENDOU MOKO DIAGUO
Mme DIOUF on January 22, 2013 (12:15 PM) 0 FansN°:8
C'est grave au Sénégal les marabouts nous empoisonnent la vie avec les passeports diplomatiques leurs interventions à gauche et à droite,
ILS SONT VRAIMENT LE MAL ILS VOLENT LES TERRAINS LES MIEUX PLACÉS L'ARGENT DU PEUPLE ET SA CONSCIENCE. SENEGALAIS REVEILLEZ VOUS ILS SONT PIRES QUE LES COLONISATEURS QUI AU MOINS NOUS ONT DONNE NOTRE INDEPENDANCE.
dieu n'a pas besoin d'intermédiaire entre lui et les hommes et lui seul est juge pour attribuer ou non son paradis.
Les marabouts sont des citoyens ordinaires comme vous et moi ils ont les mm défauts les mm qualités et les mm problèmes que les hommes en général et les sénégalais en particulier.
ALORS CHERS COMPATRIOTES REVEILLEZ VOUS S'IL VOUS PLAIT SINON NOUS NOUS EN SORTIRONS JAMAIS.
Finie on January 22, 2013 (12:24 PM) 0 FansN°:9
Seneweb depuis quelque temps j ai vu un acharnement médiatique sur. Al aminé pour le discréditer mais pour qu il se fasse insulter mais c est peine perdu vous êtes les forces du mal tapis dans l ombre mais c est peine perdu vous ne pouvez rien contre la famille sy ils sont dans nos cœurs et vous n y pouvez rien
Bethio thioune on January 22, 2013 (12:25 PM) 0 FansN°:10
si c comme ca personne n'ira a la retraite :jumpy:  :jumpy: il faut remplcant di am quelque fois :tala-sylla: comme le dit l'adage gni di am di geuneu di am gni di niakh di geuneu di niakh :jumpy:  :jumpy: si c'est comme ca junior les jeunes ne trouverons jamais du travail
Constat on January 22, 2013 (12:25 PM) 0 FansN°:11
Les griots et les marabouts sont les "maux" du :sn:  :jumpy:  :jumpy: 
Yakou on January 22, 2013 (12:27 PM) 0 FansN°:12
Ou est la justice et la loi dans tout ceci ?

Ou est la discipline des tidianes dans tout ceci ?

la discipline des disciples commence par celle des marabouts

Et les autres !!!

Vrais Cancer !!!
Oums on January 22, 2013 (12:33 PM) 0 FansN°:13
en fait ce qui pose probléme c'est le fait d'étaler ça sur la place publique.......un contrat privé une intervention doivent rester privés et discrets...........de même qu le contenu de n'importe qu'elle audience.........ça montre les gars on a encore du chemn dé
KAKOUNAKOU on January 22, 2013 (12:37 PM) 0 FansN°:14
Ce vieux pervers et menteurs , macro international n'a aucun merite, d'ailleurs la plupart des choses qu'il raconte sur l'histoire du senegal sont fausses! Vraix con ce vieux mansour mbaye.
Moi on January 22, 2013 (12:38 PM) 0 FansN°:15
Serigne bi nak toi aussi toj toj rék ngay wakh ahhhhhhhhhh mbépé !
Zen on January 22, 2013 (12:45 PM) 0 FansN°:16
du nimporte koi
Rebellll on January 22, 2013 (12:45 PM) 0 FansN°:17
JUNIOR CE FOU DE LA REPUBLIQUE :down:  :down:  :down:  :sn: 
Bouraa on January 22, 2013 (12:57 PM) 0 FansN°:18
Je critiquais les guéweul aussi mais j'ai remarqué une chose dans nos cérémonies c'est eux qui prennent la parole, c'est eux qui arrondissent les angles entre membres de la famille, ils ont ce don c'est à eux Mansour Mbaye connait l'histoire du Sénégal mieux que beaucoup laissons lui cette place !!!
Cool on January 22, 2013 (13:03 PM) 0 FansN°:19
kesk ça coute un contrat de plus, à son age il ne quémande rien à personne s'il veut mettre son talent et son service pour le senegal ou est le probleme? de plus ce pays rempli d'aigris et de méchants a besoin de moderateurs comme haj Mansour  :cool: 
Senior on January 22, 2013 (13:04 PM) 0 FansN°:20
d a ta neyou bi serign junior c t1 do.me.ram
Weex dunx on January 22, 2013 (13:11 PM) 0 FansN°:21
le prophéte sawslm a dit: O mon Dieu bénis notre Shaàm (Syrie), O mon Dieu bénis notre Yémen ! Et notre (Najd) lui demanda-t-on? O mon Dieu bénis notre Shaàm, O mon Dieu bénis notre Yémen ! O envoyé de Dieu et notre Najd? Ce n'est aprés avoir répété une 3e fois ces paroles qu'il (sawslm) dit: Là (au Najd) il y'aura des tremblements de? terre et des troubles, et c'est de la que sortira la " Corne de Satan".... Sahih Bukhari Thome 4 hadith n° 7094 (le Najd est l'actuel Ryad) d ou vienne les wahhab
Patriote36 on January 22, 2013 (13:30 PM) 0 FansN°:22
salam a tous mes freres et soeurs senegalais.el hadji mansour represente le senegal d hier.nous subissons une autre forme de colonisation sans nous en apercevoir,c est a dire la colonisation culturelle.
on est entrain de perdre tout ce k mame nous a legue
et le malheur nous ne serons jamais des toubabs.
gardons ce qui nous appartient,ces vertus qui faisait que les gens nous admirent.
nous femmes peuvent porter des pantalons,nos hommes peuvent boirent comme des ivrognes
mais de grace ne perdons pas tout d 1 seul coup.
vive le senegal d hier.
vive ceux qui incarne ce k nous sommes reellement. :sn: 
Avis on January 22, 2013 (13:51 PM) 0 FansN°:23
ce monsieur est bien plus utile et respectable qu'au mois 2/3 de nos elus ou autres fonctionnaires. le Senegal le lui doit rien qu'en renconnaissance
Mister khel on January 22, 2013 (13:59 PM) 0 FansN°:24
Avant de s acharner contre haj Mansour essayer tout de meme de savoir s il souhaite que son contrat soit renouvele a la Rts .vous etes tous des cons de senegalais qui commencent a insulter sans reflechir des q une infos passe au seneweb.haj Mansour a tout et n a pas besoin du salaire minable de la Rts .le senegal aura tjr besoin de lui.
Boldak on January 22, 2013 (14:04 PM) 0 FansN°:25
HADJ MANSOUR que je respecte devait en tant que patriote offrir bénévolement ses services à ce pays qui lui a
tout donné...et pourtant des sénégalais trés braves qui ont tout fait pour leur pays vivent aujourd'huis avec leur pension de retraite!
HADJ MANSOUR est il dans une situation de précarité qui nécessite un renouvellement perpétuel de contrats surement mirobolant au détriment d'une jeunesse en quete d'emploi!
Que nenni...que l'homme qui a connu CARPOT,BLAISE,NGALANDOU aille se reposer!
Zeud on January 22, 2013 (14:14 PM) 0 FansN°:26
La SENELEC s'est engagée dans la dynamique d'escroquer les senegalais.
La SENELEC a adressée à titre d'information à quelques habitants de Grand-Yoff par rapport à l'installation de nouveaux compteurs prépaiement.( WOYOFAL)
Nous sommes surpris de voir que ce passe sur le terrain est totalement différent du contenu de leur document dispatcher à titre d'information.
Par conséquent le ( WOYOFAL) doit faire l'objet d'une demande par le client.
Mais il n'est pas normal de l'imposer aux gens.
Nous demandons aux associations des défenseurs des consommateurs de venir constater les délinquances de la SENELEC à Grand-Yoff en allant vers les HLM Patte d'oie.
Comprenons que l'actuel DG cherche à écouler l'stock de sa propre société qui vend d'ailleurs les compteurs à la SENELEC.

La population de Grand-Yoff très touchée par le comportement dela SENELEC se prépare pour un riposte vigoureusement.

Nous avons opté de chasser le président WADE pour nous débarrasser des souffrances.
Par conséquent nous ne comprenons pas le fait que MACKI mais un délinquant à la tête de cette maudite SENELEC pour augmenter nos souffrances.
Nos cartes electeurs sont dans nos poches et nous attendons.
Du fond du coeur nous lançons un appel à Maitre Masokhna KANE et à Momar NDAO Ascosen
Mansour Faye on January 22, 2013 (14:20 PM) 0 FansN°:27
POURQUOI AUTANT DE PASSE-DROITS A UN SENEGALAIS COMME LES AUTRES???...

A MOINS QU'ON NOUS DEMONTRE QUE MONSIEUR MANSOUR MBAYE VAUT MIEUX QUE TOUS LES AUTRES

SENEGALAIS, ET QUE PAR CONSEQUENT NOUS DEVONS PUISER SUR NOS IMPOTS POUR LUI GARANTIR UN PECULE

AD-VITAM???

AU NOOM DE QUOI D'AILLEURS SERIGNE ABDOUL AZIZ JUNIOR DOIT IL DEMANDER PAREILLE CHOSE AUX

DIFFERENTS CHEF D'ETAT???

FERAIT T'IL LA MEME CHOSE POUR TOUS LES AUTRES SENEGALAIS???

J'ESTIME QUE LES CHEFS RELIGIEUX DOIVENT SE METTRE A L'ECART DE TOUTES CES CHOSES, QUI NE LES

HONORENT PAS FORCEMENT.

 :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet: 
JO on January 22, 2013 (14:43 PM) 0 FansN°:28
Nous avons des soit-disant marabouts. Les vrais marabouts ne mangent pas ce plat. Il faut que cela change. Qu'ils cessent de s'immiscer dans les affaires de la cité. Cependant, aussi longtemps que nos politiciens iront se prosterner devant eux, le problème ne sera jamais résolu.

IL EST TEMPS QUE CELA CESSE.
Siempre on January 22, 2013 (16:04 PM) 0 FansN°:29
VIVE MACKY IL FAUT FAIRE DE LA PLACE AUX JEUNES AU LIEU DE CONSERVER CES VIEILLARDS SOUS INJONCTINS DE CES MARAS KI SE CROIENT TT PERMIS . ON NE PEUT PAS PROLONGER UNE CARRIERE A L INFINI . CES MARAS IL EST TEMPS KIL S OCCUPENT DE CE KI LES REGARDE . ES K LE CLERGE S IMMISSIE DS DES AFFAIRS KI NE LE REGARDE PA ?
THE rEBEL on January 22, 2013 (16:20 PM) 0 FansN°:30
A t il pensé au oins aux jeunes qui sont en quête d'emploi?Il n'a qu à aller se faire embaucher par les autres chaines. S'il est bon, il doit trouver vite fait de la place. De grâce laissé le partir, se reposer. Le marabout peut l ' employer comme porte parole ou conseiller en communication.
MBAYE DIOUF on January 22, 2013 (16:20 PM) 0 FansN°:31
HADJ MANSOUR C'EST LA DIGNITE INCARNEE...PS UNE FOIS,TOUJOURS PS!CETTE DIGNITE FORCE LE RESPECT!!!LES AUTRES TELE VONT SE L'ARRACHER!
Tonss on January 22, 2013 (16:47 PM) 0 FansN°:32
IL est temps que Mansour se retire pour se concentrer en DIEU, à son ages, il a tous les privilèges il ne pays pas de l’occasion comme des plus jeunes que lui. Il n'a qu'à se retiré pour rendre grâce à DIEU qui lui a tout donné
Xxxxxxxxxxxxxxxxxx on January 22, 2013 (17:11 PM) 0 FansN°:33
On pourrait negotier sa reinsertion dans une chaine privee, cela aurait regle le probleme. Il doit prendre sa retraite de la function publique. Ces grands Marabouts nous font trop de torts.....En fait, ils sont trop ignorants. Il voit tjrs l'affaire publique comme une propriete privee. C'est dommage, vraiment dommage!
Fof on January 22, 2013 (17:34 PM) 0 FansN°:34
ce pa la faute au marabou mai ce mouton ki leur suivre soi disen ke il von leur amenee au paradi come ce eu ki son iade bon dieu pour construir le paradi
Hahahah on January 22, 2013 (18:14 PM) 0 FansN°:35
khana au senegal, dans les socitetes nationales on prend pas sa retraite ex hadji mansour mbaye 80ans rts - ablaye ndiaye 65 ans - seydou diop 62ans senelec - aminata wane 63 ans amadou samba kane dg lonase 61 ans
Goor on January 22, 2013 (19:06 PM) 0 FansN°:36
Je pense que la sagesse veut que les vieux laissent la place aux jeunes.Aller à la retraite est un droit et un devoir.Il ne faut pas boire l'eau jusqu'à la lie
Amicalement
Verites on January 22, 2013 (20:35 PM) 0 FansN°:37
Rien ne sera plus comme avant. La patrie avant les marabouts. Tant que nous croyons à ces marabouts le Senegal ne se developpera à jamais.


Tout le budget de ce pays Ila Touba et tivaoune.
L'olympisme on January 22, 2013 (23:13 PM) 0 FansN°:38
Je me demande vraiment pourquoi nos guides religieux ne s'occupent pas de la religion surtout en ce moment oú des ignares sont entrain de la salir avec avec leur prétendu jihad. De grâce, que nos marabouts arrêtent leur trafic d'influence et s'occupent de leur domaine. On ne les entend que pour des soutiens de politiciens, d'affairistes ou de talibés.

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).