Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Rufisque : Le conseil départemental décline ses priorités pour 2015

Single Post
Rufisque : Le conseil départemental décline ses priorités pour 2015

Le conseil départemental de Rufisque a décliné vendredi ses principales priorités pour l’année 2015, qui vont de l’amélioration des services sociaux de base, au secteur de la production en passant par l’aménagement du territoire, a constaté l’APS.

''L’exploitation des informations collectées a permis au conseil (de Rufisque) de déterminer les objectifs à court et moyen terme des actions sur lesquelles les populations attendent l’institution dans un contexte économique et social auquel. Elle ne peut se soustraire’’, a notamment indiqué le rapport de présentation du budget 2015 dont une copie a été transmis à l’APS.

‘‘L’année 2015 va être l’occasion pour le département de Rufisque d’engager pleinement un vaste programme d’études relatives à l’aménagement du territoire, au plan d’assainissement, au plan directeur…'', souligne le document.

Concernant les services sociaux de base, le conseil départemental veut ainsi ‘‘relever le niveau de l’offre dans les secteurs de l’éducation et de la santé’’ en raison de l’insuffisance des infrastructures et de l’état de dégradation de celles existantes qui ‘‘nécessitent une réhabilitation’’.

En outre l’institution a annoncé la construction d’infrastructures structurantes (voirie, équipements marchands, équipements de stockages) dont l’absence ‘‘constitue un frein au développement des activités économiques’’.

Aussi le conseil départemental compte-t-il mettre en place des ‘‘outils de planification et de gestion urbaine’’ pour à terme faire ‘‘profiter au département les atouts que lui offre sa position géographique’’.

Le budget 2015 du conseil départemental de Rufisque s’équilibre en recettes et en dépenses à 513 242 247 francs CFA. Il a été adopté vendredi à l’unanimité par les conseillers départementaux.

IG/OID



4 Commentaires

  1. Auteur

    Khouly Beuth

    En Février, 2015 (02:59 AM)
    Vous avez de l ambition pour notre vieille ville mais je vois que le budget est insuffisant ,mais je vous souhaite une très bonne réussite.
  2. Auteur

    Kipitup

    En Février, 2015 (05:21 AM)
    une seule priorité pour cette ville la plus puante du Sénégal : ASSAINISSEMENT
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2015 (12:14 PM)
     :emoshoot: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Tourem

    En Février, 2015 (13:04 PM)
    Il

    Y'a plusieurs manières de participer au développement de rufisque , nous les habitants sommes prêts à apporter une contribution financière pour l'assainissement et surtout l'évacuation des eaux usées qui posent un véritable problème en plus de la de quasi absence de voies bitumées dans les nouveaux quartiers ou marcher en saisons des pluies relève du parcours du combattant. Nous avons fait l'effort de construire nos maisons , le reste vous revient entièrement
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email