Mercredi 24 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Rumeurs d’attentats à Saly : L'armée... tire sur la presse

Single Post
Image illustrative

Les informations faisant état d’une menace d’attentat à la station balnéaire de Saly sont loin de faire sourire la Dirpa. Le directeur de l’information et des relations publiques de l’armée (Dirpa) a profité d’un panel organisé par le Cored sur le thème « Médias et terrorisme » pour déplorer la publication, sur des supports en ligne, d’informations relatives à des attentats à Saly. « Nous ne pouvons accepter ces genres d’informations gratuites. Nous allons porter plainte contre leurs auteurs » , a menacé le colonel Abou Thiam.

Dans les colonnes de l’Observateur, il se monte plus clair et invite la presse à la responsabilité. « La menace est réelle et nous avons mis en place un dispositif de veille pour assurer la sécurité des Sénégalais et de leurs biens. Nous essayons de tout faire pour que notre pays soit à l’abri de ces attaques terroristes », martèle-t-il, avant d’ajouter : « Nous n’avons rien à cacher. Nous mettrons à la disposition de la presse tout ce qui est publiable. Mais il y a des choses qu’on ne peut pas donner pour des raisons de sécurité ».

Spécialiste de l’information et de la communication, le journaliste Mame Less Camara de recommander à la presse d’éviter toute publication dont ils sont incapables de vérifier la source. Et d‘inviter ses pairs à faire appel à de vrais spécialistes pour parler du terrorisme qui est un sujet nouveau dans l’espace médiatique sénégalais. Toutefois, s’empresse-t-il d’ajouter, « les journalistes ne doivent pas non plus se laisser dicter leur conduite à tenir par les forces de sécurité ».



15 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (13:07 PM)
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonymecitoyen

    En Avril, 2016 (13:11 PM)
    mais c est quoi cette presse de MERDE

    pourquoi un tire pareil JUSTE POUR VENDRE VOS JOURNAUX DE MERDES

    elle est passé par ou votre citoyenneté ?

    VOUS NE MESUREZ MÊME PAS LA PORTÉE D UN TITRE PAREIL SUR LE MONDE DONT NOUS ÉVOLUONS

    JE SUIS PRÉSENTEMENT EN FRANCE ET IMAGINEZ JUSTE UN ÉVENTUEL TOURISTE QUI VOUDRAI SE RENDRE EN VACANCES AU SÉNÉGAL ET QUI TOMBE APRES UN CLIC SUR GOOGLE SUR UN TITRE PAREIL ?????

    DOU GUENE NITTOU DARRA TOUS DOMERAM YIIII

    ESSAYEZ D ETRE RESPONSABLE UN TOUT PETIT PEU

    DIRPA VOUS CHASSENT PAR LA PORTE ET VOUS RENTEZ PAR LA FENÊTRE  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (13:16 PM)
    Ils ont agressé à l arme lourde une famille D européen à la Somone il y a 2 j et la gendarmerie n est intervenu que 2 h plus tard, aucun suivi spicologique , sans meme parler D un coup de tel à la famille choquée à la clinique , D ou venait ces armes ....
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (13:19 PM)
    Faut vraiment prendre des sanctions sèveres...ces doomu haram la pour vendre leur nullite ils mettent la vie de millions de senegalais en danger! Quel pays de bordel! :frustre:  :frustre:  :frustre: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (13:33 PM)
    J'ai l'impression que certains sénégalais sont pressés de voir les terroristes au Sénégal. Je souhaite à ces gens que le jour qu'ils (terroristes) viennent au Sénégal qu'ils tombent sur eux.

    Top Banner
    Auteur

    Thiédo

    En Avril, 2016 (14:12 PM)
    Ce sujet n'est pas à prendre à la légère.



    1. Economiquement ? ça plombe l'activité.

    2. Qualité de vie ? ça crée une vrai psychose.



    Seul point "positif" ça donne au sénégalais lambda matière à parler pour ne pas s'ennuyer (activité favorite de beaucoup)



    Je ne souhaite à personne d'être victime de ce genre de folie.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (15:36 PM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (15:41 PM)
    Depuis quand les sénégalais ont peur ? Arrêtons d'importer les problèmes du monde entier chez nous .Rufisque il ya quelques années : des braqueurs armés sont attaqués par des jeunes courageux à coups de briques de zinc et tout ce qu'ils ont trouvé sur place.Il ont neutralisé les malfaiteurs.Quand on réussit à tirer sur près de deux cents personnes , c'est parce que personne ne s'est défendu.Les salauds ont eu le temps de recharger encore et encore.Quand à la presse ,elle est devenue un réseau social poubelle.Nous sommes sénégalais .on nous tue mais on ne nous déshonore pas.N'est ce pas la devise de notre armée ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (17:15 PM)
    Avec ces journalistes menteurs vous voulez que l'on depénalisé ...
    Top Banner
    Auteur

    Momo Derr

    En Avril, 2016 (17:33 PM)
    Eh bien voilà ! Ce sont ces memes journalistes qui passent tout leur temps à mentir dans la presse pour envenimer la situation entre la Gambie et le Sénégal .Deux peuples plus que frères .
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (18:04 PM)
    Nous avons une presse irresponsable. C'est une honte!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (18:54 PM)
    Le Senegal regorge de gens qui détestent leur pays en souhaitant le déluge et la misère. De grâce il faut être patriote en évitant de s'autodetruire. Quand vous ouvrez un joyrnal vous allez croire que le pays brûle et la désolation totale par le fait de mauvais patriotes. Les autres aiment et chérissent leur nation et pourquoi pas nous?
    {comment_ads}
    Auteur

    Curieux

    En Avril, 2016 (20:01 PM)
    Question : quand le colonel dit que "nous allons porter plainte", que qui parle-t-il ? L'armée aurait-elle la capacité juridique d'ester ? Il faut lui fermer la gueule, ce bavard porte-parole qui ne porte que bêtise.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (22:06 PM)
    Parole d'un soldat aigri .ce colonel connaît son boulot.garde à vous.
    {comment_ads}
    Auteur

    Laye

    En Avril, 2016 (08:57 AM)
    N'importe quel idiot peut être journaliste dans ce pays, et voilà le résultat, il faut porter plainte contre ces enfoirés qui n'ont rien dans la tête, le nom en wolof du journaliste "tass katou xibar" traduisez literallment diffusuer de nouvelles est trop réducteur à la profession de journalisme, malheureusement la majorité des journalistes sénégalais sont trés mal formés, voir pas dutout et se comportent en tout petit "tass katou xibar".
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email