Mardi 19 Février, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Saint-Louis : Les producteurs annoncent une perte de 7000 tonnes d’oignon

Single Post
Saint-Louis : Les producteurs annoncent une perte de 7000 tonnes d’oignon

Le président des producteurs de la filière oignon de Dagana, Mamadou Diop, a lancé un appel à l’Etat afin de sauver le restant de leur production, dont "7000 tonnes d’oignon ont pourri" lors des pluies du 27 juin dernier.

M. Diop s’exprimait lors d’un point presse tenu mardi pour faire le constat des dégâts occasionnés par les pluies, suite à la mévente de la production d’oignon des producteurs du delta du fleuve Sénégal (nord), notée après la fête de Korité, marquant la fin du jeûne musulman.

"Si l’Etat ne vient pas à notre secours, le reste de notre production va pourrir à la prochaine tombée des pluies", a-t-il prévenu.

Il a signalé que les producteurs du département de Dagana avaient "emblavé" pour cette saison 2200 hectares, en prenant des crédits à la caisse nationale de crédit agricole du Sénégal (CNCAS).

Relevant que les producteurs ne disposent pas de magasins de stockage, il a aussi expliqué que l’oignon ne "peut être couvert par des bâches".

"Nous allons bientôt aborder la saison hivernale pour la culture du riz et nous sommes inquiets à cause de nos remboursements de dette à la CNCAS. Si l’on n’arrive pas à sauver le restant de notre production évalué à près de 8000 tonnes d’oignon, ce sera la catastrophe", ajoute le président des producteurs.


3 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (06:54 AM)
    Baissez les prix et acheminez à dakar et ventes directes aux populations sans unacois et le reste à Auchan  :sunugaal: 
  2. Auteur

    Watt

    En Juillet, 2018 (09:33 AM)
    Quand on cultive et on récolte, on vend. Pourquoi attendre des intermédiaires ? Débarrassez vous de votre produit ! le constat est là. Dans cette perte qui vous soutient ? N'attendez surtout pas que l'on vienne vous présenter des condoléances à cout de milliard comme cela a été fait avec le cheptel !
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (10:21 AM)
    il faut que nos agriculteurs apprennent à s'autogérer. Semence: Etat, engrais: Etat, machine agricole: Etat, magasin de stockage: Etat. Que font nos agriculteurs pour s'émanciper??? Ils doivent investir dans leurs activités.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Kiss FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Radio record
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR