Saint-Louis : Les producteurs annoncent une perte de 7000 tonnes d’oignon

  • Source: : APS | Le 11 juillet, 2018 à 04:07:01 | Lu 1143 fois | 3 Commentaires
content_image

Saint-Louis : Les producteurs annoncent une perte de 7000 tonnes d’oignon

Le président des producteurs de la filière oignon de Dagana, Mamadou Diop, a lancé un appel à l’Etat afin de sauver le restant de leur production, dont "7000 tonnes d’oignon ont pourri" lors des pluies du 27 juin dernier.

M. Diop s’exprimait lors d’un point presse tenu mardi pour faire le constat des dégâts occasionnés par les pluies, suite à la mévente de la production d’oignon des producteurs du delta du fleuve Sénégal (nord), notée après la fête de Korité, marquant la fin du jeûne musulman.

"Si l’Etat ne vient pas à notre secours, le reste de notre production va pourrir à la prochaine tombée des pluies", a-t-il prévenu.

Il a signalé que les producteurs du département de Dagana avaient "emblavé" pour cette saison 2200 hectares, en prenant des crédits à la caisse nationale de crédit agricole du Sénégal (CNCAS).

Relevant que les producteurs ne disposent pas de magasins de stockage, il a aussi expliqué que l’oignon ne "peut être couvert par des bâches".

"Nous allons bientôt aborder la saison hivernale pour la culture du riz et nous sommes inquiets à cause de nos remboursements de dette à la CNCAS. Si l’on n’arrive pas à sauver le restant de notre production évalué à près de 8000 tonnes d’oignon, ce sera la catastrophe", ajoute le président des producteurs.


Auteur: APS - APS






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (3)


Anonyme En Juillet, 2018 (06:54 AM) 0 FansN°: 1
Baissez les prix et acheminez à dakar et ventes directes aux populations sans unacois et le reste à Auchan  :sunugaal: 
Watt En Juillet, 2018 (09:33 AM) 0 FansN°: 2
Quand on cultive et on récolte, on vend. Pourquoi attendre des intermédiaires ? Débarrassez vous de votre produit ! le constat est là. Dans cette perte qui vous soutient ? N'attendez surtout pas que l'on vienne vous présenter des condoléances à cout de milliard comme cela a été fait avec le cheptel !
Anonyme En Juillet, 2018 (10:21 AM) 0 FansN°: 3
il faut que nos agriculteurs apprennent à s'autogérer. Semence: Etat, engrais: Etat, machine agricole: Etat, magasin de stockage: Etat. Que font nos agriculteurs pour s'émanciper??? Ils doivent investir dans leurs activités.

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]