Societe

Societe

Saint- Louis : Valerie Bishop Diouf en croisade contre les abus sexuels contre les enfants

  • Par : APS | Le 10 juillet, 2010 à 14:07:45 | Lu 8484 fois | 0 Commentaires
content_image

Saint- Louis : Valerie Bishop Diouf en croisade contre les abus sexuels contre les enfants

Saint-Louis, 10 juil (APS) - Valérie Bishop Diouf, l’épouse de l’international sénégalais El hadj Ousseynou Diouf, envisage d’organiser d’ici décembre prochain une collecte de fonds pour venir en aide aux enfants victimes d’abus sexuels.

S’exprimant vendredi à Saint-Louis, au cours de la cérémonie de lancement des activités de l’association ‘’Protect Children Taxawu Xaleyi’’ (PCTX) dont elle est la marraine, Mme Diouf a promis d’initier, d’ici décembre au Sénégal ou en Angleterre, une grande rencontre regroupant des stars du ballon rond et des autorités, pour collecter des fonds au profit de l’association.

L’épouse du chef de l’Etat, Viviane Wade, est attendu à cette manifestation, selon la marraine de l’association ‘’Protect Children Taxawu Xaleyi’’ (PCTX.

‘’Je m’engage à œuvrer de tous mes moyens pour atténuer la souffrance de l’enfance meurtrie par les multiples cas d’abus relatés quotidiennement dans les journaux’’, a-t-elle déclaré au cours de la cérémonie.

Selon Valérie Bishop Diouf, l’association PCTX dont elle est la marraine est née du constat de la recrudescence des cas d’abus et de viols contre les enfants, abondamment relayés par les journaux depuis quelques années. Mme Diouf a dit que son intérêt pour ce sujet vient du fait qu’elle est mère de deux filles.

‘’Il ne faut jamais dire que ces choses n’arrivent qu’aux autres, car elles peuvent survenir n’importe où, mais les dénoncer et aider les victimes à se réhabiliter’’, a expliqué Mme Diouf, en faisant part de son intention d’impliquer dans cette campagne les autres épouses de footballeurs sénégalais établis en Angleterre dans cette campagne.

Elle a dit qu’elle a de ce point de vue le soutien de son mari qui mettra à profit ses relations pour venir en aide à l’enfance. De ce point, la première urgence consiste à trouver pour l’association un local pouvant accueillir les enfants victimes qui y trouveront une oreille attentive et l’accompagnement nécessaire pour leur réintégration dans la société.

Créée en juin 2009, l’association ‘’Protect Children Taxawu Xaleyi’’ (PCTX) s’est distinguée par des actions dans la banlieue dakaroise où elle a apporté un appui aux sinistrés et contribué à lever le voile sur certains abus commis sur les enfants.

L’association compte de même s’investir désormais à Saint-Louis ainsi que dans la zone sud du Sénégal qui constitue, avec la région de Dakar, ses cibles, en attendant de pouvoir s’étendre au reste du pays.


APS

Articles similaires

Commentaire (0)


Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    |    Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]    |    Tel. (redacteur en Chef) : +221 77 562 00 29    |    Email (redacteur en Chef) : [email protected]