Dimanche 18 Août, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Saisie de drogue au Port : L’enquête révèle ses premiers éléments

Single Post
Saisie de drogue au Port : L’enquête révèle ses premiers éléments

L'affaire est embarrassante pour l'armateur Grimaldi et le concessionnaire Renault éclaboussés sur 1,036 tonne de cocaïne en moins d'une semaine. En effet, signale Libération, c'est la plus grosse saisie de drogue dure opérée jusque-là au Sénégal. Dans la nuit du dimanche au lundi, la douane a encore effectué une grosse prise sur le navire Grande Nigéria de l'armateur Grimaldi en provenance du Port de Paranagua (Brésil).

Comme c'était le cas il y a de cela quelques jours, la marchandise était dissimulée dans des véhicules de marque Renault qui devaient être livrés au Ghana et en Allemagne. Après décompte, ce sont exactement 798 kilogrammes de cocaïne pure qui étaient dissimulés dans les voitures. Selon Libération, le capitaine du bateau (un Italien) a été placé en garde à vue tout comme un couple de ressortissants allemands qui disent être des touristes.

Mais, d'après l'enquête, ces drôles de "touristes" supervisaient en fait le transport de la drogue. En attendant d'en savoir plus, il faut dire que l'affaire est embarrassante pour le groupe Renault mais aussi pour Grimaldi. C'est à bord d'un navire du même armateur que la douane avait déjà saisi 238 kilogrammes de cocaïne cachés dans des voitures du même concessionnaire. En l'espace d'une semaine, c'est exactement 1,036 tonne de cocaïne qui a été saisie.


Article_similaires

5 Commentaires

  1. Auteur

    Zeusss

    En Juillet, 2019 (07:52 AM)
    Macky n a pas réagi contre les plusieurs morts des jours passés, du traffic de faux médicaments et maintenant on veut qu'il réagisse sur une marchandise qui transite par le senegal . Ceci n'est que la conséquence des affections du mois dernier au port mais ça a toujours transiter par dakar . Cette fois ci il s'est trouvé que les complices sont affectés avant que la marchandises n'arrivent. Ils seront tous libérés parce qu'ils y a de grosses pointures derrière ( cfao "le fournisseur principal de l'état en grosses voitures et concessionnaire représentant Renault " ). Je doute fort qu'il ait des inquiétudes.
  2. Auteur

    Sidy Ady Dieng

    En Juillet, 2019 (07:52 AM)
    1 Tonne de Cocaïne, ça doit être du fric sale énorme. Ailleurs, ce serait la PEINE capitale pour ces trafiquants.



    Ce qu'il faut lire dans cette affaire, c'est que des gens ayant pignons sur rue et exerçant dans des activités apparemment légales, peuvent tremper dans ces activités criminelles.

    La surveillance et des sanctions dures : voilà ce qu'il faut !
    Auteur

    Euyineuw Badji-bassene .

    En Juillet, 2019 (10:03 AM)
    Ceci n'est qu'un début les jeunes !!! Vous avez eu beaucoup d'égard et de considération pour les retraités du service que nous sommes , en nous associant à certains de vos avantages pécuniaires règlementaires , en toute bonté , dans le seul but de soutenir d'anciens collègues dont vous connaissez les conditions difficiles de vie à la retraite pour certains .



    Pour cela , nous prions pour vous tous du fond de notre coeur , pour un exercice apaisé , intelligent et bénéfique pour vous et pour notre cher Sénégal . DIEU (SWT) vous garde , vos familles et tous ceux que vous aimez , ainsi que ceux qui vous aiment , qu'IL (SWT) vous donne une très très longue vie de bonheur et de très bonne santé , autant qu'une retraite douce et dorée . MERCI MILLE FOIS INFINIMENT .



    Seckou BADJI un ancien qui humblement , est très fier de cette performance historique .
    Auteur

    En Juillet, 2019 (10:18 AM)
    Il faut les envoyer aux Philippines chez Rodrigo Duterte.................ou en Thailande !!
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2019 (19:24 PM)
      il faut les extrader en arabie saoudite chez mbs
      dina lène dèfe ni kharou tabaski morning
    Auteur

    Diopass

    En Juillet, 2019 (13:50 PM)
    les gens qui amenent la drogue savent que le senegal est boure de corompus

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01
Banner 01
Top Banner
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR