Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
Saliou Samb, Président du mouvement solidaire pour le développement de Mbour : « Dieu nous a fortifiés et des mortels tentent de nous affaiblir »
   Par Seneweb News | Seneweb.com |  Vendredi 12 avril, 2013 10:20  | Consulté 5733  fois  | 19 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer

Située dans la région de Thiès, la ville de Mbour, érigée en commune depuis des décennies et très bien dotée par la nature, peine à prendre son envol pour répondre présente au rendez-vous des villes les plus modernes et les plus développées du Sénégal. 

Face à ce constat désolant voire frustrant, des fils et filles de la localité, armés de leur ferme volonté de renverser la tendance, se sont engagés au sein du mouvement dénommé Solidarité pour le Développement de Mbour. 

Saliou Samb, le président dudit mouvement, profitant de la cérémonie de remise d’équipements sportifs et d’un mini  bus à l ‘ASC Stade de Mbour, le tout estimé  à une cinquantaine de millions de francs, ne manquera pas d’inviter toutes les forces vives mbouroises et de la diaspora à s’unir dans une parfaite solidarité pour l’émergence de leur commune et de ses habitants.

« L’heure est venue de nous impliquer dans la gestion de notre cité car il n’est plus question pour nous filles et fils de Mbour de laisser aux politiques la latitude de conduire notre fierté vers des chantiers autres que ceux du modernisme et du développement. 

Dieu en nous dotant de la mer avec toutes ses dérivées économiques nous a fortifiés, maintenant pourquoi devons nous accepter que des mortels nous affaiblissent ?», s’interroge le président du mouvement Solidarité pour le Développement de Mbour et par ailleurs président du club sportif le stade de Mbour.

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Saliou Samb de 2006 à ce jour.
Commentaires:   19   Total dont   0   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Mbouroiss on April 12, 2013 (10:26 AM) 0 FansN°:1
ENfin de la jeunesse dynamique à Mbour il faut du changement pour notre belle ville les maires se succèdent et Mbour reste toujours un gros village !!!!
Grand Mbour on April 12, 2013 (10:48 AM) 0 FansN°:2
C'est triste de voir Mbour dans cet état. Mbour reste encore un gros village, un centre ville sale avec "des routes" du temps coloniale, des vendeurs partout, insécurité totale. Pourquoi ne pas dégager ses vendeurs au centre ville, refaire les routes, avoir un coin parking pour les taxis, les charrettes. Mettre de l'ordre. Redynamiser le tourisme, la pêche, le commerce etc....
Ma ko wax on April 12, 2013 (10:50 AM) 0 FansN°:3
L'une des premieres priorites devrait viser a sortir Mbour de la region de thies! Mbour a le potentiel economique pour devenir une region au lieu de rester attachee a une region ou les dirigeants comme idrissa seck n'ont jamais pense a faire quoi ce soit a mbour. On devrait viser la creation du Departement de la Petite Cote avec Mbour comme chef lieu de cette region! Je me rejouis deja de la creation de ce mouvement et prendrai contact avec les dirigeants pour leur apporter mon soutien.
Ndiayde on April 12, 2013 (11:00 AM) 0 FansN°:4
Mbour génère tellement de recettes mais ça profite pas à la ville !! pas de système d’assainissement, pas d'éclairage la route de kaolack est plus sombre qu'une tombe !!!du sable partout un hôpital digne d'une case de santé !! un chirurgien pour les 1 million d'habitants de Mbour pas un seul Professeur un seul lycée !! la jeunesse Mbouroise doit se réveiller et se battre Mamadou Diop paix à son âme est un model à suivre ! Mais plage, toubab; jeumbo, navetane, kankourang rek !!!!!
Angle on April 12, 2013 (11:05 AM) 0 FansN°:5
Vu sous cet angle, il n'y a donc rien à dire. Laisse les mortels faire. Si Dieu est avec toi, ils ne réussiront pas. Mais si Dieu est avec eux, ils t'affaibliront certainement. La grande question est de savoir qui a tort et qui a raison. Sache qu'en général Dieu est avec le grand nombre, la foule, le peuple. Demande à Moussa Traoré, à Abdoulaye Wade, à Ben Ali, Kadhafi, Moubarak...Bien qu'il existe des exceptions qui confirme la règle : Noé (Saydina Nûh) et son peuple, Loth et le peuple d'homosexuels des cités de Sodome et Gomorrhe qui furent éradiquées de la terre par le Seigneur Tout-Puissant... Sage sonseil : surveille tes actes, surveille tes arrières et veille à ne pas offenser Dieu. Car Dieu est avec celui qui lui est soumis.
BOY UCAD on April 12, 2013 (11:11 AM) 0 FansN°:6
VOUS AVEZ RAISON MBOUR DOIT ETR UNE REGION THIES N EST PA PLUS PEUPLEE OU PLUS RICHE KE MBOUR DONC IL FAUT KE CA CHANGE IL FAU PRENDR NOTR DESTINEE EN MAIN C POURKOI JE VOU INVITE TOUS a nous soutenir dans LE MOUVEMENT MBOUR REGION
XAM on April 12, 2013 (11:24 AM) 0 FansN°:7
LES CHARRETTES DOIVENT DISPARAITR CA DETRUI L IMAGE DE NOTR VILL ET DONNENT DES ODEURS PUANTES NOU NE SOMMES PLUS AU 18EMES SIECL MAI MRS LE MAIRE REVEILLEZ VOUS
Misstic on April 12, 2013 (12:17 PM) 0 FansN°:8
Saliou Sam je vois qu'il a fait du bon boulot avec le stade de Mbour avec ses moyens ces des jeunes comme ça que Mbour à besoin.
Thié on April 12, 2013 (12:18 PM) 0 FansN°:9
bravo nous n'attendions que ça , des hommes d'action pour le développement de leur ville ,merci grand nous te soutenons..
Sweetmbourguedj on April 12, 2013 (12:21 PM) 0 FansN°:10
je suis a la fois un fier mais un meurtri mbourois de la diaspora . souvent je me disais si on pouvais se departir de la region de cette region voire meme de cet ENTITE QUI TIENT EN OTAGE LES MAINS LIEES. MAINTENANT ON SE REND COMPTE QU ON SE DEVELOPPER SANS LES AUTRES .LAISSONS LEURS AVEC LEUR PROPRE PROBLEME.TIME NOW TO TAKE OF OUT OWNSELF. JE VAIS COMMENCER A MY ATTELER AUJOURDHUI MEME .JE VAIS FAIRE L ECHOE DE VOS DEMARCHES AUPRES DE TOUS MBOUROIS VIVANT DANS CETTE CONTREE.ON ATTENDAIT ENFIN QUE QQ!1 SE LEVE.ET.PREND.L INITIATIVE.ET.ON MARQUERA LA CADENCE.OH SWEET MBOUR GUEDJ TERRE DE MES ANCETRES JE T ADORE.
De joal on April 12, 2013 (12:39 PM) 0 FansN°:11
Saliou Samb mon homonyme depuis le royaume d'enfance,je sais que tu as toutes les qualités requises pour réussir une telle mission. Ta générosité innée en toi remonte au temps des parents, ton sens du partage fait que la population de Mbour et des environs vous aiment naturellement. je prie pour que le saint esprit illumine ton chemin et vous recouvre d'actions de grâce.
Je vous contacterai une prochaine fois.
Un ami d'enfance aux frontières de Keur Diogaye.  :sn: 
SWEETMBOURGUEDJ on April 12, 2013 (12:43 PM) 0 FansN°:12
ENCORE FAUT SURTOUT PAS S ARRETER EN SI BEAU CHEMIN MON CHER TOUS FIER MBOUROIS QUE JE CONNAISSE VIVANT DANS CETTE CONTREE ONT LA MEME OPINION LA MEME ANALYSE QUE VOUS AVEZ FAITE .ON EST FATIGUES DE JOUER LE ROLE DE LA VACHE LAITIERE .IL FAUT L APELLER COMME IL SE DOIT . LAISSEZ DES CORDONNEES JUSTEMENT POUR FAIRE LA JONCTION DE TOUT CELA .SEE YOU GONNA GET BUSY THE NEXT DAYS .FROM CINCINNATI OHIO .FROM SWEETMBOURGUEDJ.
Almami on April 12, 2013 (13:25 PM) 0 FansN°:13
Samb que j'ai connu au Lycee Demba Diop et que j'appelais affectueusement "Boy Lébou"était un type bien. Il parait qu'il s'investit beaucoup pour le Stade de Mbour dont il est le Président.
Mais le contexte qu'il a saisi pour faire cette déclaration n'est pas le meux indiqué. C'est formidable de réceptionner un don d'une cinquantaine de millons de sa famille (son jeune frère); pour autant ce geste devrait etre perçu comme un acte noble désintéressé.
Son courage devrait lui permettre de trouver un autre cadre pour lancer son mouvement et décliner clairement ses ambitions pour sa ville. Veut il briguer la Mairie ? Quel est son programme ? Sur qui compte t il s'appuyer ? etc...
Par ailleurs, si la citation qui illustre cet article est de lui: "Dieu nous a...........": qu'il sache que ce n'est pas rassembleur.
Attention à ta communication.
Bon vent ZALE !!!
Sdm on April 12, 2013 (13:30 PM) 0 FansN°:14
merci zale tous mbour vous ecoutes nous sommes pret pour vous soutenir
Boy 11 on April 12, 2013 (14:13 PM) 0 FansN°:15
merci almami pour tes remarques mais il faut savoir que le mouvment que dirige ton ami zale c un mouvment de solidarite et d'action mais le contexte de ses invistisments na rien avoir avec le stade mbour quil dirige seul depuis 3 ans sans aide de personne
le mouvment le stade mbour sa famille c le devloppment de mbour qui son objectif
Sweetmbourguedj on April 12, 2013 (16:02 PM) 0 FansN°:16
It s time now to realize how big how is a pride to be a domusweetmbourguedj .mbourguedj doit appartenir aux mbourois on est les a sentiir la fibre qui nous lie a cette .ne nous attendons a personne de le faire a notre place .thanks s samb au moins vs vs etez elevez comme un digne fils du territoire .ATISSER LE FEU M BOUR ROIS.ET BOU ROISSES '.FROM CINCINNATI OHIO
S. Diémé on April 12, 2013 (20:11 PM) 0 FansN°:17
Saliou boujour, je ne te connais pas personnellement.
Enfin quelqu´un qui léve enfin la voix pour cette belle cité.
J´ai grandi á Mbour.Tu vien d´allumer la flamme et crois moi elle ne s´étindra jamais.
La battaille vient de commencer, nous nous joignons tous á toi, ou dumoins tout ceux qui aiment Mbour avec conviction et du fond de leur coeur.
Nous somme de la diaspora et á chaque fois que je viens en vacances je suis de plus en plus dégouté par l´état de Mbour.Cela doit enfin césser.Nous seront bientôt á tes côtés pour enlever toutes cette poubelle et l´incompétance notoire qui régne dans la petite côte depuis des décénies.
God bles you
Amal on April 13, 2013 (22:41 PM) 0 FansN°:18
Cher ALMAMI quel contexte est mieu alors??? Offrirais tu 50 millions a ta ville natale sans dire motr? Il faut l'encourrager si tous les natifs de mbour faisaient pareil mbour serait comme paris. si tu l'appelais boy lébou ou grand on s'en fout. "téy romb nala di weuy" arretez d'etre méchants si ce dont à étè offert par son petit frere c'est comme si c'etait par lui parce que s'il avait dit non son frére n'aurait rien offert.Et alors s'il veut briguer la mairie? qui avons nous de mieu que lui comme maire. Au moins lui il ne va pas attendre d'etre maire pour avoir: belles voitures, belles maisons, noces et voyages. "dafa dioudou si alal, mag si, di si def loubakh. il crée des centaines d'emploies sans l'aide de personne. bon vent à toi
Vrai mbourois on April 14, 2013 (00:35 AM) 0 FansN°:19
Etre maire ou pas , je pense que ce qui anime saliou samb , c'est plus le développement de sa localité qu'un soit disant maire de Mbour . Mbour avait besoin d'un leader et nous l'avons . Prions pour lui. Que Dieu l'aide dans sa mission pour développer Mbour.
Saliou samb , tu es le meilleur , nous sommes avec toi , tout Mbour est derriere toi . Plus que maire , nous voulons que tu deviennes un ministre. in cha allah .
Bon vent aussi

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
    de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
  • Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
  • Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Nom:
  
Commentaire:
:)   :-D   :cool:   :hun:   :cry:   :love:   :khelou:   :?:   :jumpy: :sad:   :bravo:    :haha:   :dedet:   :sn:   :down:    :up:  :tala-sylla:
   
Pour faire apparaitre vos commentaires immediatement, creez un compte seneweb (c'est rapide).

Nouveau!:   Retrouver toutes les archives concernant Saliou Samb de 2006 à ce jour.

 

 


Pub


 




HitParade




HitParade