Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Sanction contre les enseignants : Ngaraf Mbaye ponctionné de 150.000 FCFA sur son salaire

Single Post
Babacar Mbaye Ngaraf
Le responsable politique proche de Karim Wade fait partie des enseignants qui subissent une ponction sur leur salaire à cause de leur mouvement de grève. Babacar Ngaraf Mbaye nous a révélé ce matin, de retour de sa banque, avoir « trouvé ses rémunérations délestés de 150.000 FCFA ». Le leader politique de Guédiawaye a crié à l’injustice, même s’il ne veut pas trop s’apitoyer sur son cas.


17 Commentaires

  1. Auteur

    Fogni

    En Avril, 2015 (13:07 PM)
    Ces ponctions sur les salaires sont trop tardives et trop faibles!

    Top Banner
  2. Auteur

    Capo

    En Avril, 2015 (13:08 PM)
    c est bien fait pour toi il faut retourner dans les classes car vous etes entrain de sacrifier les enfants qui sont l espoir du senegal de demain
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (13:09 PM)
    je pense que c est la bonne reaction de l etat .si les enseignants ne travaillent pas pour aller a la fin du mois allegrement, toute honte bue prendre leur salaire , l etat a tous les droits de faire des ponctions sur leurs salaires
    {comment_ads}
    Auteur

    Deug

    En Avril, 2015 (13:09 PM)
    Il est impératif aussi que l'Etat traque les Enseignants qui dispensent dans les écoles privées (khar matt) en plus du publique qu'ils négligent !! Ils ont deux salaires ces syndikhaliss !!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonymemarie

    En Avril, 2015 (13:10 PM)
    Les jours de grève ne sont payes ailleurs pourquoi pas au Sénégal.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (13:16 PM)
     :emoshoot:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang: 

    yes you can presi
    {comment_ads}
    Auteur

    Enseignant Defenseur Enseignan

    En Avril, 2015 (13:20 PM)
    Merci M; le Pr. au moins tu nous débarrasses des langues de bois qui crient à tord et à travers que nous mangeons du HARAM même si du point de vu FIQH il n'en est absolument rien. Il fallait le faire depuis longtemps mais tu as manqué de courage. Nous sommes restés hors des classes pour une revendication légitime et légale et la loi a prévu en pareil circonstance que les heures non travaillées ne soient pas rémunérées. Nous luttons pour la justice et nous saurions être injustes envers nous même. Nous l'acceptons, cette ponction et nous continuons notre lutte.

    Vive la grève.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (13:24 PM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Congolese

    En Avril, 2015 (13:38 PM)
    Excellent. Il faut instaurer un système de pointage pour vérifier les heures de cours prestées effectivement et faire les paiements en fonction des heures effectivement prestées.

    Je vote pour Macky à la prochaine élection.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (14:15 PM)
    Sénégal mo nekh. Il n'y a que des mécontents qui se cachent derrière leurs claviers pour crier. :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (14:44 PM)
    Il faut aussi arreter de les payer durant les trois mois de vacances.Ils n'apportent rien au pays si ce n'est des greves à n'en plus finir.20 ans de greve ça suffit
    {comment_ads}
    Auteur

    Sope

    En Avril, 2015 (14:53 PM)
    Nous ne sommes avec aucun mouvement ou parti politique.Nous sommes pour le bien de notre Senegal.Pronons pour la paix. Nous qui avons plus de 50 ans regardons le futur pour la jeunesse notre relève de demain et suivrons les ndiguëls de nos khalifs religieux sur les prières et les récitals de coran recommandés pour la paix au Senegal.Les épreuves de force ne réglent absolument rien ni du côté de Macky et Ses soi-disant conseillers qui ne cherchent que leurs intêrets ni du côté de ceux qui revendiquent sur droit pour leur travail. Quand il y´a conflit il faut le régler dans la paix en tenant en compte des consequences dans les foyers sans que chacun prenne position et tire de son côté.1987 la Grève des Policiers et ses consequences doivent nous servir de leçon .Donc cherchons la paix.,nous sommes des émigres loin de notre Patrie que nous aimons et prions pour son developpement qui est notre fierté
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (15:10 PM)
    Les enseignants comptent sur Abdoulaye WADE qui remboursera les pontions : ils sont tous du PDS
    Top Banner
    Auteur

    Zig

    En Avril, 2015 (15:51 PM)
    Et si on revenait a la radiation pur et simple

    Les diplômes chômeurs vont être recrute a leurs place et gouter a un.

    salaire ahh
    {comment_ads}
    Auteur

    Guilé De Ndangalma

    En Avril, 2015 (16:38 PM)
    Zig, t'as parfaitement raison: en cas d'année blanche ce sera la seule solution durable: les radier et repartir à zéro avec comme solution transitoire la reprise temporaire des retraités et le recrutement et la formation des jeunes diplômés chômeurs. Cela prendra 1 ou 2 ans pour atteindre la vitesse de croisière, mais au final on aura un corps enseignant assaini avec des règles du jeu claires et acceptées par tous. 30 ans de grève ça suffit.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (18:55 PM)
    La solution est simple. Dakkk ndeye enseignant bou bouguoul diangialé. C tt. Allez au mali cote d'ivoire guinee et cherchez des enseignants la bas. Diouf a eu ses policiers radiés macky aura ses enseignants radiés
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (11:13 AM)
    L'avenir du SN dépend d'une minorité d'enseignants inconsciente et anti-civique.



    c'est facile de faire la grève quand on est payé., si l'état (faible) arrête de rémunérer les enseignants le problème est réglé en 48 heures. Car ce ne sont que des revendications personnelles l'avenir des enfants ils s'en tapent. l'émergence n'est pas pour demain avec 60 % d'analphabètes et 3 générations d'enfants détruites. il n'y a qu'au SN que les grévistes sont payés, dans le monde cela n'existe pas. entre le droit de grève et détruire un pays en étant payé il y a une différence !!!! l'état n'est pas assez fort pour gérer cela sauf s'il arrète la totalité des paiement et déduise dès le premier jour de grève....mais cela on ne le verra pas. De plus toute la population est contre ses enseignants qui ont perdus leur aura en allant travailler dans le privé pendant la grève et aussi quand il ne font que 15 à 21 heures ils leurs reste du temps. Ce sont des priviliégés dans un pays pauvre.....Le niveau des élèves est médiocre, ils n'ont pas à être fiers de leur travail minable, ils ne se posent même pas la question. C'est la honte du SN, il est possible vu le laxisme de l'état que des manifs de parents aient lieux et que le gouvernement soit discrédité. Aux prochaines élections on verra !

    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email