Scandale Cour d'appel - "Des signatures de procureurs dans les faux ordres de libération"

  • Source: : Seneweb.com | Le 31 octobre, 2017 à 12:10:58 | Lu 5085 fois | 14 Commentaires
content_image

Scandale Cour d'appel - "Des signatures de procureurs dans les faux ordres de libération"

L'affaire a été remise au goût du jour par le secrétaire général du Syndicat des travailleurs de la justice (Sytjust), qui évoque pour la première fois le scandale qui a secoué la Cour d'appel de Dakar, avec l'affaire des faux ordres de libération.

Si ce dernier dénonce des poursuites sélectives et s'insurge contre la libération de certains mis en cause, par la justice sénégalaise, un greffier au tribunal de Fatick, lui, fait état de la signature de procureurs retrouvées dans les faux ordres de libération. D'où l'urgence d'investiguer pour situer les responsabilités, selon dit-il.

"Ce sont des faits d'une extrême gravité. C'est un vrai scandale. Nous n'en revenons toujours pas, mais la justice doit mener une enquête approfondie et ne pas se limiter aux bouc-émissaires. Il faudra sanctionner tous les coupables parce que ça décrédibilise la justice sénégalaise", a réagi le secrétaire général du Sytjust, Me El Hadji Boun Malick Diop, invité de l'émission "Balance" sur Walf Tv.

Dans les colonnes du quotidien du même groupe, il regrette le fait que "des détenus sont libérés en toute illégalité alors que d'autres sont en train de purger leurs peines dans la dignité".

Me Diop, greffier au tribunal de grande instance de Fatick, embouche la même trompette. "Au Sénégal, on a l'habitude de sanctionner des seconds couteaux en lieu et place des vrais coupables. Il faut qu'on fasse des investigations approfondies pour voir comment les gens ont osé faire de faux ordres de libération pour faire libérer des détenus. On a retrouvé les signatures de de procureurs dans les faux ordres de libération. On doit faire une enquête pour voir si les signatures sont imitées ou scannées", préconise Me Diop dans les colonnes du journal.


Auteur: Seneweb news - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (6)


Anonyme il y a 3 semaines (13:31 PM) 0 FansN°: 1
mogui nonou
Reply_author il y a 3 semaines (13:42 PM) 0 FansN°: 1
celui qui imite de cachet, doit aussi imiter la signature
Reply_author il y a 3 semaines (16:36 PM) 0 FansN°: 1
wakh féign. mais des choses beaucoup plus graves se sont passées à la cour d'appel de dakar....wait and see!
Reply_author il y a 3 semaines (17:12 PM) 0 FansN°: 2
tu as raison, je ne comprends pas ce que veut dire le greffier mais il est logique que la personne qui imite le cachet d'un procureur doit aussi imiter sa signature
Anonymeok il y a 3 semaines (15:09 PM) 0 FansN°: 2
Cest triste que ce greffier se trompe de cible.la haine des magistrats est injustifiée et on voit pas en quoi elle peut faire avancer votre cause.cette posture décrédibilisele syndicat et l'auteur des propos .Ne jamais se tromperde cible
Anonyme il y a 3 semaines (16:09 PM) 0 FansN°: 3
vraiment la justice est malmenée avec ce regime de macky. allez oust degagez
Anonyme il y a 3 semaines (16:10 PM) 0 FansN°: 4


Anonyme il y a 3 semaines (17:14 PM) 0 FansN°: 5
une simple haine d'un greffier me semble
Warou il y a 3 semaines (21:53 PM) 0 FansN°: 1
il parle de faits et vous, vous parler de sentiment. argumenter, c'est mieux que vos suppositions et vos jugements de valeur.
Anonyme il y a 3 semaines (15:22 PM) 0 FansN°: 6
Il n´y a plus de valeurs dans cette société. La justice est corrompue et cela frappe toutes les couches de cette société qui est malade et sans vergogne.

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]