Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

SDE: «Pourquoi nous avons porté plainte»

Single Post
La Sde porte plainte conte la Sogea/Satom

La Sénégalaise des Eaux (Sde) a bien porté plainte contre la société française Sogea/Satom. En effet, nos confrères de L’Observateur, renseignaient que ladite société soupçonne un sabotage. Du côté de la Sde, le dépôt de la plainte est bien confirmé par le Directeur de la communication de la Sde. «Pour la plainte, il y a un service qui est compétent. Il lui a été demandé de le faire. Cela passe d’abord par un constat d’huissier», a expliqué Ndiaya Diop, joint par nos soins.

«Quand on estime que quelqu’un nous a fait du tort, il y a deux solutions qui s’offrent à vous: soit vous le réglez à l’amiable soit ester en Justice. Là, l’option que nous avons prise, c’est de porter plainte. C’est l’instruction que le service compétent a reçue», a ajouté Ndiaya Diop. Il ajoute que pour le moment, les experts sont en train de faire l’estimation du préjudice occasionné par l’entreprise française Sagem/Satom. Et ce travail est en cours, indique-t-il.



9 Commentaires

  1. Auteur

    Doyenawar

    En Avril, 2019 (12:37 PM)
    Est ce que ce n'est pas la guerre pour le contrôle et la concession de l'eau qui est à l'origine .
    Top Banner
  2. Auteur

    Defenseur

    En Avril, 2019 (12:40 PM)
    Il y a des gens qui confondent Parité et Favoritisme car on ne peut laisser de coté une personne plus actif au détriment des gens qui retardent les travaux
    {comment_ads}
    Auteur

    Defenseur

    En Avril, 2019 (12:46 PM)
    Incroyable
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2019 (15:16 PM)
    VOUS PARLEZ COMME SI VOUS ETES DANS un pays aux normes les "so call" african countries aux sud du sahara c'est des entitées d'un grand pays découpé pour les rendre irrelaventes qui vont fonctionner comme un clan mafieux avec un godfather à la tete avec ses sibires où les règles seront à qui il profite le premier où le népotisme sera de régle et les deniers publiques se partageront sous couvert de réglements, decrets, de lois séléretates du type "fonds communs"," fonds secrets" "caisses noires" cj'en passe.REGARDEZ le désorde autour de vous la saletée l'accoutrement l'absence de civisme des personnes que croisez ,la pauvretée en campagne et en périférie.METTEZ de coté les realisations heritées de l'AOF vous verrez QUE DEPUIS LE SOIT DISANT INDEPENDANCE tout ce que ces micro entitées ne font que enrichir les politiciens et les fonctionnaires verreux
    {comment_ads}
    Auteur

    Mounas

    En Avril, 2019 (15:50 PM)
    Franchement, je ne comprends toujours pas les pays de nègres du continent ! Tous les autres peuples s'affranchissent de toute tutelle étrangère, or nous autres pays Africains, excepté le Ghana le Rwanda et ls pays d'Afrique Australe, aucun autre président ne défend à fond les intérêt de son peuple. Les Européens, Français en particulier ne se comportent plus comme ils veulent ni au Maroc, ni en Tunisie encore moins en Algérie, depuis au moins quarante ans parce que ces peuples leur ont imposé une fierté nationale ! Quelles sociétés, quels commerçant , même avec 500.000 euros pourrait être accepté en France pour y gagner des euros dans les affaires ?
    Top Banner
    Auteur

    En Avril, 2019 (15:57 PM)
    Il y a quelques mois, quand j'ai eu vent du renouvellement de la concession, j'ai tout de suite évoqué la possibilité que les Français rémunèrent de pauvres Sénégalais pour un sabotage à un endroit précis des conduites ! J'en sais assez de la manière dont on peut faire ce sabotage dans ce domaine !
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2019 (16:45 PM)
    Comment le système vital peut être aussi vulnérable
    {comment_ads}
    Auteur

    Aba

    En Avril, 2019 (19:32 PM)
    je le répète est-ce que la société française dispose des plans de situation des câbles d'énergie, des tuyaux de gaz, etc... ? car comment casser une conduite d'eau aussi vitale ? est-ce que la SDE suivait les travaux ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Patriote

    En Avril, 2019 (19:57 PM)
    C'est curieux quinze jours avant c'était une société chinoise. La SDE n'a pas porté plainte. Quelle est la différence entre les deux sociétés? Franchement la SDE trouvait d'autres raisons way pour éviter la passation de marché à Suez au lieu de créer le bouquet mystère.
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email