Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Sédhiou : Des commerçants du marché central menacés de déguerpissement

Single Post
Sédhiou : Des commerçants du marché central menacés de déguerpissement

La mairie de Sédhiou a sommé les commerçants du marché central, installés sur le principal canal d'évacuation des eaux usées, de libérer leurs emprises au plus tard ce vendredi soir. A défaut, leurs cantines seront détruites. Certains commerçants ont commencé à démonter leurs installations tandis que d'autres soutiennent qu'ils ne peuvent abandonner leurs cantines.

(Correspondance) - Le dernier délai accordé aux commerçants, qui ont construit leurs cantines sur le principal conduit d'évacuation des eaux usées qui se déverse dans le fleuve Casamance, expire ce vendredi soir. La mairie a sommé les occupants composés de commerçants et de marchandes qui gèrent des étals de poissons et de légumes de faire leurs bagages et d'aller s'installer ailleurs. Selon Bouly Tamba, le deuxième adjoint au maire de Sédhiou, c'est pour permettre aux commerçants qui avaient voyagé pour les besoins de la Tabaski, de revenir et de ranger leurs bagages, qu'un délai de quatre jours francs a été accordé à ces derniers à compter du jour de la fête. Ce délai expirant ce vendredi, les bulldozers vont entrer en action le samedi à la première heure.

Les commerçants eux ne savent plus à quel saint se vouer. Ils soutiennent qu'ils ne font rien de mal et que tout ce qui les anime, c'est de gagner honnêtement leur vie en travaillant et en participant au développement de la localité. Aussi demandent-ils aux autorités municipales dans la mesure du possible, de revoir le tracé de ce canal, afin de leur permettre de continuer à mener en toute quiétude leurs activités. Toutefois, certains ont commencé à démonter leurs cantines, hier soir, pour ne pas avoir à subir la dure loi des bulldozers. D'autres, cependant, estiment qu'ils ont investi beaucoup d'argent dans la construction de leurs cantines et que cette mesure si elle venait à être appliquée va leur porter un lourd préjudice.

La mairie, qui s'est lancée dans un vaste chantier d'assainissement de la ville avec la construction de canaux d'évacuation des eaux usées notamment aux alentours du marché central, ne compte pas reculer par rapport à ces urgences. Celles-ci doivent donner à la ville de Sédhiou un visage plus reluisant, conforme à son statut de chef-lieu de région. Aucun site de recasement n'est prévu pour ces commerçants en situation irrégulière, nous a-t-on appris du côté de la mairie. Le désarroi est aujourd'hui le sentiment qui anime beaucoup de ces paysans qui étaient installés sur le site depuis des années et qui préfèrent croire que c'est un mauvais rêve. Mais un rêve qui risque de devenir une triste réalité, si à la matinée de demain samedi ils sont encore sur place.



2 Commentaires

  1. Auteur

    En Novembre, 2011 (11:56 AM)
    bravo monsieur le maire de sédhiou au lieu de travailler les routes tu t'en prend aux pauvres commercants
    Top Banner
  2. Auteur

    Nokos

    En Novembre, 2011 (23:30 PM)
    c un faut maire,laisse les commerçants á vivre dans la tranqulité
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email