Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
Séries De Malheurs : 35 Morts En Une Semaine, Qui Disait Que « Le Régime De Macky Sall N’était Pas Stable »
   Par Senego.com | Senego.com |  Mardi 14 août, 2012 20:13  | Consulté 21067  fois  | 84 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer
source: Senego.com

« Le régime de Macky Sall n’est pas bien assis »? A lire la voyante Selbé Ndome, parler ainsi, dans une interview au journal La Tribune, il est difficile de lui donner tort. La voyante semblait pourtant dire à Macky, ce qu’il fallait faire pour stabiliser son régime. « je lui avais conseillé de faire des sacrifices pour se stabiliser au pouvoir, ce qui n’est pas encore le cas pour son régime. Le régime de Macky Sall n’est pas encore stable et il en a besoin.» lançait la voyante.

 

Des sacrifices, les sénégalais semblent aujourd’hui en faire. Tant les malheurs s’abattent depuis quelques jours sur notre pays. 35 morts enregistrés. Osons le dire, les sénégalais ont vécu un mois de ramadan macabre. 

 

Cette série de drame a démarré le 7 août. Un accident de la circulation d’une violence inouïe survenu sur la Nationale 1, à cinq kilomètres de Kaffrine en allant vers Tamba, a fait 24 morts et une quarantaine de blessés. Un camion transportant du charbon a heurté un bus de transport. 

 

A peine a-t-on fini de gloser sur ce drame, que Lamine Cissé, cadre à Renault a été retrouvé mort ligoté chez lui à Grand Yoff. Jusqu’à présent, on ne connait pas les causes exactes de ce crime crapuleux : assassinat ou suicide, la police mène l’enquête. 

 

Les inondations et leurs lots de malheurs 

 

Et comme un phénomène des vases communicants, les dernières pluies enregistrées sur toute l’étendue du territoire ont fait d’énormes dégâts. Le bilan est lourd puisque six (6) personnes ont péri dans l’effondrement d’un mur à Yarakh, alors qu’un bébé de sept (7) mois succombait noyé dans les eaux à Grand Médine. La plupart des routes, dont l’autoroute à péage, sont même envahies par les eaux. Face à ces drames qui se succèdent, Macky Sall se signale depuis Djeddah pour présenter ses condoléances aux familles. Mais est-ce suffisant? 

 

Il y a vingt-quatre heures, c’est un corps sans vie qui a été extirpé sur le Canal de Fass. 

Mais, le crime de trop, est la mort de ce sourd-muet Kekouta Sidibé. Torturé à mort à Kédougou par des limiers. Un acte, qui a soulevé de nouvelles émeutes, qui n’est pas sans rappeler celles de décembre 2008. Un crime odieux, qui a interpellé les associations de défense des droits de l’homme, qui exigent l’ouverture immédiate d’une enquête. 

 

Ça en fait beaucoup, en l’espace d’une semaine. L’Etat est interpellé, on ne peut pas indexer indéfiniment la fatalité, quand des sénégalais meurent de cette façon. 

 

A l’heure ou le pays vit des moments critiques, les populations semblent être abandonnées à leur sort. Le président absent, le premier ministre parti en Oumra et les ministres en vacances, la république est aux abonnés absents. Et pour reprendre la célébré formule de Kéba Mbaye, « M. Le président, les sénégalais sont fatigués » 

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Macky sall de 2006 à ce jour.
Commentaires:   84   Total dont   5   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Mtl on August 14, 2012 (20:16 PM) 0 FansN°:1
na rang yi dioup !!!!
Lol on August 14, 2012 (20:40 PM)0 FansN°: 2012355
ben, ce mr trouvé mort ligoté chez lui, le journaliste se demande si c un meurtre ou un suicide, alors ce suicide les mains ligotées tu peux nus dire comment ça se passe, pauvr'idiot!!! Suis pliée de rires
Tah!  on August 14, 2012 (20:51 PM)0 FansN°: 2012375
Franchement je n'ai pas voté pour le Président Macky Sall mais la personne qui a écrit cet article est un vrai con. Comment peut on indexer un président juste prcq'il y a des morts. Le régime de Wade a duré 12ans et pourtant même il y a eu plus de mille morts (Bateau Le Diola) et cela n'empéche il a eu 2 mandats.

Respectez les morts!!!
Xojoc on August 14, 2012 (21:31 PM)0 FansN°: 2012451
La series de malheurs a commence au Senegal bien avant Macky Sall, le jour ou des nullards se font appeler journalistes...
Pis on August 14, 2012 (23:03 PM)0 FansN°: 2012616
Pourtant il n y a pas longtemps certains pensaient que tout ce qui s'abat sur
le Sénégal c'est la faute de WADE. L'article n'est pas du tout naïf !
Xeme on August 15, 2012 (10:46 AM)0 FansN°: 2013331
Au moins on parle de malheur et non de sacrifices humains. Parce que les 100 journalistes ne peuvent nier.
Khali on August 14, 2012 (20:17 PM) 0 FansN°:2
ARTICLE TRÈS LÂCHE ET INSENSÉ!!!!
QUE SENEWEB REPRENNE CE GENRE DE TORCHONS EST TOTALEMENT INACCEPTABLE !!!
Kamara13 on August 14, 2012 (20:17 PM) 0 FansN°:3
ARTICLE DE MERDE. QUEL EST LE LIEN ENTRE CES MORT ET MACKY SALL.
VRAIMENT VOUS ETES HONTE à VOTRE CORPORATION.
Ano on August 14, 2012 (20:18 PM) 0 FansN°:4
Franchement vous êtes nuls en tant que journalistes, quel est le rapport.
Au lieu de nous informer sur des choses cohérentes, vous cherchez des polémiques.
ce n'est pas votre rôle, vous n'avez pas fait des études pour rien donc soyez objectifs.
Looooooooool on August 14, 2012 (20:18 PM) 0 FansN°:5
Vous avez voulu macky maintenant faut pas se plaindre.
Muslim on August 14, 2012 (20:18 PM) 0 FansN°:6
On va bientot nous dire que c'est la faute de Macky, on a vu 2000 morts en une nuit avec le diola, donc na gnou geum yalla c'est lui qui décide  :sad: 
Gaff on August 14, 2012 (20:19 PM) 0 FansN°:7
vous le saviez tous,,un nouveau président vient son avec ........MACKY PORTE MALHEUR,
Deugu on August 14, 2012 (20:20 PM) 0 FansN°:8
Serieu mes chers kesk ca a voir avec le régime! franchement! Sénégalais change stp stp stp !!!
Diop  on August 14, 2012 (20:24 PM) 0 FansN°:9
les morts par accidentc est pas la faute de MACKY,mais ce qui est des inondations montre un gouvernement d amateurs ,ou est la PREENTION,.J AIMAIS PAS WADE MAIS J AI PAS CONFIANCE A MACKY SALL ,IL N A PASLA CAPACITE DE FAIRE MIEUX.ON DISCUTE DEJA DU SENAT ALORS LES GENS MEURRENT SOUS LES EAUX,COMMANDE250 4X4 EN CE MOMENT MONTRE QUE RIEN NE CHANGERA,DESOLE POUR MON BEAUX SENEGAL
DAME on August 14, 2012 (20:24 PM) 0 FansN°:10
Seneweb, Vous nous etes faite vraiment honte en publiant ce torchon. Article lache et insense. Vous etes mieux que ca. Comme vous y etes pourquoi pas mettre la mort du vieux Sylla directeur de Ifan, Mame seye comedienne sur le dos de Macky Sall. Entant que journalist or je ne sais pas quoi il faut voir ce que vous publiez. Cet article est nul et degoutant.
Manhcbvg on August 14, 2012 (20:24 PM) 0 FansN°:11
Vous avez raison : les événements n ont rien à voir avec Macky.
Mais je pense que ces evenements doivent inviter le nouveau regime à plus de reflexion, par exemple supprimer le Senat, diminuer les postes inutiles, ... prendre cet argent amassé pour venir en aide aux sinistres au lieu de maintenir des postes politiques inutiles.
Encore une fois Macky N A RIEN À VOIR AVEC CES EVENEMENTS.
Adja on August 14, 2012 (20:25 PM) 0 FansN°:12
je pense que vous ecrivez juste pour écrire et vous n'avez aucun respect pour vos lecteurs.Comment pouvez vous rediger cette merde!!! Ya n'en marre de ces torchons que vous nous balancez à longueur de journée.
Srnegalaiss on August 14, 2012 (20:25 PM) 0 FansN°:13
nimporte koi certains journalistes comme des satans
Mécreants on August 14, 2012 (20:28 PM) 0 FansN°:14
Je me demande si vous etes croyants ou pas!!! :tala-sylla: 

Géum léén yalla!!! en quoi Macky porte la poisse??? :down: 
Dddd on August 14, 2012 (20:29 PM) 0 FansN°:15
Wade n'était pas non plus responsable des morts du djola mais le manque de serieux de notre population , La responsabilité incombe beaucoup plus à l'administration du transport maritime qui a laissé faire pendant des années .
Grand bi on August 14, 2012 (20:30 PM) 0 FansN°:16
Les toucous vont ecrouler le pays. Partout ou ils vont c'esf malheur qui les suit.
Regardez le Fouta combien de dizaines de milliards pohr la vallee mais rien. Ils nous pompent l'air en volant nos sous et ne peuvenf dien cultiver qui puissent satisfaire nos besoins. Tout es concurrence avec le Wolofs;;.
Mettons qq'1 qui est issue d'une bonne famille pour que les malheurs et la discrkminatikn ethnique cessent.
@Grand bi on August 14, 2012 (21:02 PM)0 FansN°: 2012404
et quelqu'un de bonne famille ne peut pas etre toi dont la mère passe tout le temps à sucer des bites pour 25 francs. SA YAAY DéFAY NAMPE KOY POUR 25 FRancs comme toutes les WOLOFS
Tu as la rage  on August 14, 2012 (21:21 PM)0 FansN°: 2012437
Va apprendre à ecrire le francais apres on verras ...
Verité on August 14, 2012 (20:31 PM) 0 FansN°:17
mais où est Dieu dans tt ça?
vraiment seneweb arretez!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Dwyane343 on August 14, 2012 (20:36 PM) 0 FansN°:18
Bref , pour l accident de voiture deja : ce n est pas maky qui a coser l accident comment peut il etre responsable de pres ou de loin .
pour la pluie , certaine zone dans dakar etait a la base d ancien lac deseche l homme a voulu y loger . Faut pas s etoner que sa va vite s innonder hein .
et Ba quand il pleut c est pas maky c est le tout puissant , personne ne peut stoper la pluie on a vue des innondation vrement impressionante dans les tres grande ville .
SVP arrete de faire des articles de #@*&^%&$@# de se genre
Citoyen on August 14, 2012 (21:14 PM)0 FansN°: 2012429
et pourtant du temps de WADE vous disiez tous kil est responsable c pa serieux Macky djigoul sénégalais yi depuis kil est o pouvoir le pays va mal il fo o moins reconnaitre cela
Nit on August 14, 2012 (20:40 PM) 0 FansN°:19
arretons notre fatalisme
Ce n'est pas de sa faute à Maky mais il faut agir qu'à meme prenons le cas de l'accident, depius que l'accident
s'est produit quelles sont les mesures qui ont étées prises?
RIEN
Ne se faite que d'arreter la circulation nocturne des camions et des bus
Maky qu'il sort de sa bulle et prend des mesures fermes
Je ne sais pas si vous avez suivi le reportage d'une télé locale sur une famille qui a perdue des membres de leur famille cela fait trop mal.
Gare du nord on August 14, 2012 (20:45 PM) 0 FansN°:20
Right car gouverner c'est prévoir tous les senenarios sinon ils nont ka dégager kel acte macky a posé depuis kil est la sinon k des blas blas on veut du concret au travail waye
Uuer on August 14, 2012 (20:46 PM) 0 FansN°:21
si jamais il sera question d'entendre selbé ndom sur ses escroqueries, il ne faudrait pas oublier certains journalistes (qui sont en fat ses rabatteurs).En effet, n'avez vous pas remarqué qu'à chaque fois que cette menteuse commence à être démasquée, il se trouve des journalistes pour pondre des articles pour redorer son blason? Comment ce journaliste (excusez moi de l'appeler ainsi, resquilleur serait le mot le plus approprié), peut il oser dire qu'il ya eu 35 morts depuis l'arrivée de macky sall?Ecoute t-il chaque jour les avis et communiqués des radios de la place?Dieu est donc si clément avec les sénégalais pour n'en tuer que 35 depuis quatre mois?Si on suit sa logique, on devrait dire que le régime de macky sall est donc trés trés stable! car depuis quatre mois qu'il est là, seuls 35 sénégalais sont morts!si on a un minimum d'éthique, on ne peut s'empêcher d'éprouver une certaine nausée en lisant ce papier toilette! quel est le lien que les morts dont ce machin nous parle ont avec la politique ou le pouvoir de macky?Avant macky, il n'yavait donc pas d'accident?Sous la gouvernance de macky il ne devrait pas y avoir d'accident?J'ai peur pour notre pays et notre jeunesse pour laquelle cette forme de presse bon marché (100 frs cfa) est accessible!
Torontonian on August 14, 2012 (20:51 PM) 0 FansN°:22
le fatalisme nous tue au Senegal! Ah! je comprend pourquoi les gens aillent voir les marabouts et voyants. rien n'est explique scientifiquement. tout est lie au fatalisme. deux chauffeurs se sont endormis et commettent un crime: 25 morts.raison expliquee: le pdt est un porte-malheur. des pluies diluviennes, un mur tombe (c normal parce que mal construit): 7 morts. raison expliquee: le pdt est porte-malheur. on est au millienaire mes chers.
Carte de sejour  on August 14, 2012 (20:57 PM) 0 FansN°:23
Il faudrait penser a l etablissement des cartes de sejour pour lutter contre l aqmi et boco haram
Pour une bonne statistique nous devons savoir combien d etrangers sont etablis au senegal.En mauritanie en gambie en cote d ivoire en guinée bissau....les controles sont fréquents et on risque la prison:::::
Le senegal pourrait gagner plus de 100 milliards par an. :sn: 
Kyki on August 14, 2012 (20:57 PM) 0 FansN°:24
Les sacrifices de Macky
Né vers 1939 on August 14, 2012 (20:57 PM) 0 FansN°:25
Le chef de l'État est le premier responsable de tout ce qui nous arrive en ce moment et arrivera dans le futur.
Gouverner c'est prévoir.
Trop de mort sur les routes! Quelle est sa politique pour combattre ce fléau?
Des morts suites aux inondations! Quelles sont ses politiques d'aménagement et d'assainissement?
@né vers 1939 on August 14, 2012 (21:08 PM)0 FansN°: 2012416
on peux pas t'en vouloir,tu es vieux,tu fais du NAAKH;vers 1939 peut etre en 1909
Ert on August 14, 2012 (21:14 PM)0 FansN°: 2012427
relis bien ce que dis le vieux.Le plus sénile d'entre vous deux, n'est pas celui que tu penses. La sénilité juvénile, ça existe.
Amy on August 14, 2012 (20:58 PM) 0 FansN°:26
yene dal dafa meleni geumoulene yala niou def accident mortel lolou lousi macky meune dogalou sinou borome
Bieber on August 14, 2012 (21:00 PM) 0 FansN°:27
Tant que le president :sera Toucou les choses seront i,nstable,, Dieu n'aime pas les racistes.
MomzoParis on August 14, 2012 (21:03 PM) 0 FansN°:28
En plus d'être nul vous êtes des disciples de satan. Vous êtes des vrai amateurs ces soit disant journalistes :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
Dommage on August 14, 2012 (21:22 PM) 0 FansN°:29
Moi je crois k les senegalais se sont trompes en voulant mettre en place un nouveau regime ils ont mis en place un tribunal
Installation on August 14, 2012 (21:28 PM) 0 FansN°:30
cest le prix a payer comme sacrifices car cest le 16 prochain normalement kil doit sinstaller au palais apres lavoir déminé thieuy mystik
Sangomarien on August 14, 2012 (21:29 PM) 0 FansN°:31
S'il vous plait , ne blamez pas Seneweb, sur un article signe senego dot com....!
Je me souviens de l'ouragan Katrina ici aux USA , beaucoup d 'internautes , et certains chretiens du Sud, pensaient que Bush leur portait malheur. Donc , cela n'est pas exclusif au Senegal !
Meme les chinois croient au "yuan fen " : ...le mauvais sort ! Ce que je deplore pas mal , dans ce cas c, c'est la presomption..
Peut etre que le journaliste voulait souligner les predictions de Selbe Ngom ! Mais , a mon avis , cela n'a rien a voir avec Macky , ces inondations . Wakh deug da fa bakh...! Villipender , medire, presumer ou salir quelqu'un sans raison valable , est totalement inacceptable. Je critique souvent Macky, mais lui coller la responsabilite de ces morts , dues a de fortes pluies...,... lolou dafa gniaw...!.....WASSALAM...
Jack on August 14, 2012 (21:30 PM) 0 FansN°:32
Un peu de hauteur please ! La faute c est a SENEWEB qui laisse passer n importe quelle connerie .Un minimum de respect pour vos lecteurs !
Sad on August 14, 2012 (21:31 PM) 0 FansN°:33
non il n'est pas responsable pour la mort de ces gens mais seulement il avait dit qu'il allait regler le probleme des innondation le plus vite que possible de nos jours il me semble k la prioritee pour ce pouvoir c'est des millards pour l'assemblee et le reste dé autres politigues non casés
Ceo on August 14, 2012 (21:36 PM) 0 FansN°:34
pourkoi vous appelez crime toute occurence resultant par la mort. Il n y de crime que quand il ya de suspect...
Silence  on August 14, 2012 (21:37 PM) 0 FansN°:35
JE CONSEILLE MES FRERES HALPOULAARS DE NE PAS REPONDRE LES PROVOCATIONS DE CERTAINS CONNARD . TOUJOURS C EUX QUI OUVRENT LES DEBATS DETHNIS . GARDONS LE SILENCE SVP JE VS LE DEMENDE . PARLONS SUR L'ARTICLES ET LAISSONS LES CHIENS ABOYER
Gassama on August 14, 2012 (21:45 PM) 0 FansN°:36
les officines de karim wade ou groupe cd médias sis au rond point liberté 6 dirigé par maitre mamadou diop ancien gérant de Futurs médias s'agitent en prédisant la catastrophe,dieu ne lâchera jamais Macky SALL,regardez son parcours;il n'"y aura que la paix
Tima on August 14, 2012 (22:01 PM) 0 FansN°:37
la meilleure OUMRA c de régler les problèmes de santé, inondation, électricité éducation;;;;;; de ton pays
Sacrifice on August 14, 2012 (22:50 PM)0 FansN°: 2012600
¿ Tyma ?
Oroith on August 15, 2012 (16:49 PM)0 FansN°: 2014268
deug deug !!!
Azer on August 14, 2012 (22:07 PM) 0 FansN°:38
a croire ke les gens ne croient pa en dieu dans ce pays koi!! foutez la paix a macky honnetement ca devient lourd tout ca!!!
Saniébé on August 14, 2012 (22:15 PM) 0 FansN°:39
Macky Sall est allé en Arabie saoudite pour présider le sommet de l'OCI dont il est le président en exercice(première participation,la "oumra" est complémentaire,ce n'est pas l'objet principal de sa présence dans ce royaume,il l’avait déjà effectué.Ce serait grave que Macky SALL s’absente à cet important sommet dont la SYRIE y occuper aune place importante,face aux divergences habituelles entre saoudiens et iraniens,notre président usera de ses talents de diplomates,j’espère qu'il a amené des experts sénégalais comme lors du sommet de l'union africaine où il a eu du succès
Merciiiiiiiiiii on August 14, 2012 (22:31 PM)0 FansN°: 2012560
merci pour linfo...surtout pour les ignares ki ouvrent leur gueule sur lui sans savoir ce ki se passe::: tchiiip renseignez vous avant de parler issshhh
Aide !!!!!!!!!!! on August 14, 2012 (22:17 PM) 0 FansN°:40
rfm ne fonctionne `pas avec sunuradio ou est ce que l on peut ecouter dans le net ?
Rebelle on August 14, 2012 (22:21 PM) 0 FansN°:41
En réalité c'est Macky qui nous cause un grand préjudice en laissant libres comme l'air( pour le moment bien sûr)ces prédateurs et autres criminels économiques de l'ancien régime empoisonner le forum des journaux en ligne...n'ayant pas de professions , tous les déchus lâches du clan des wades se sont organisés derrière leurs claviers pour déverser leur haire sur Macky Sall parce se sachant menacés d'emprisonnement certain....vivement un sunami judiciaire contre ces lâches et traitres de notre Patrie.
Dcfd on August 14, 2012 (22:37 PM) 0 FansN°:42
regimou macky bi mo ngi beugeu graw que bou fenn fenet bi de!!!!!! :haha: 
Allassane07 on August 14, 2012 (22:42 PM) 0 FansN°:43
l'article a un sens mé frère on est tous croyants(es),par contre il devré y avoir ou faire
fin dé vacc immédiatemt du gouvernemt sé ça un état minimum le 1er ministre devé venir présidé et assisté et trouver dé solution immédiat.
il est temps aussi d'annulé le sénat ki va nous couté chèr et faire sortir la population des eaux de grace.
Lib45 on August 14, 2012 (23:10 PM) 0 FansN°:44
On a pas voulu de macky, on voulait juste faire partir le vieux bandit qui pillait toutes nos ressources en se prenant pour un roi.
Awa on August 14, 2012 (23:27 PM)0 FansN°: 2012647
ca c toi ki le dit et ca nengage ke toi dailleur!!!
Waaser on August 14, 2012 (23:36 PM) 0 FansN°:45
si tu ne veux que ta mere ou un de tes parents soit insulte il ne faut pas insulte aux autres s il vous plait respectons nos adorables parents
Universel on August 14, 2012 (23:39 PM) 0 FansN°:46
il faut vraiment etre stupide pour ecrire ses aneries,aucun rapport
Thiey medias du sénégal on August 14, 2012 (23:57 PM) 0 FansN°:47
des journalistes ki ne font jamais les bonnes analyses et les bons rapprochements et ki donnent toujours la mauvaise info.
nos médias (par leur personnel mal, leur programme sans but éducatif et leur tandence à oculter les vrais problémes formé cultivent la médiocrité dans notre pays
c la honte cette presse
Tima on August 15, 2012 (00:14 AM) 0 FansN°:48
la meilleure OUMRA c de régler les problèmes de santé, inondation, électricité éducation;;;;;; de ton pays
à lire le coran en 3 leçons on August 15, 2012 (04:39 AM) 0 FansN°:49
mr ndir vous forme à lire le coran à distance en 3 leçons seulement skype abba.ndir adresse dakar ngor almadie partout au monde contactez urgences coran plus de soucis pour vous et vos enfants
PEULS,  on August 15, 2012 (05:54 AM) 0 FansN°:50
Jamais le Sénégal éternellement archi-pluriel en TOUT, a connu tant de malheurs-horreurs-deshonneurs-terreurs que sous le règime ubuesque-fasciste-tyrannique-ethniciste-claniste-confrériste-régionaliste des racistes-menteurs-falsificateurs-corrompus-corrupteurs-voleurs-violeurs-violents-assassins-criminels-comploteurs-incompétents-nuls-paresseux-oisifs-jaloux-envieux-revanchards wade & bandes & certains-es. En 12 ans de leur ignoble régime, 14 innocents (es) ont été sauvagement assassinés par les services de sécurité. Sans compter les dizaines d'assassinats qui restent à élucider. 2000 tués dans un naufrage du Joola; naufrage organisé par les minables wade & bandes & certains-es. Assassinats pour des sacrifices, dont une partie jetée à la mer, que celle-ci restitue chaque jour! Le CERTAINISME est un cruel HANDICAP! Le CERTAINISME est source de malheurs-horreurs-deshonneurs-terreurs! Certains-es... Pauvre & triste Sénégal! PEULS.
Abdoulamine on August 15, 2012 (06:46 AM) 0 FansN°:51
c'est dommage de penser que les accidents au cours des qules les gens ont trouvé la mort soient liés à un régime. Vous êtes un journaliste en mal de titre où vous ne voulez pas de Macky. Si c'est pour te faire vendre, mets toi au travail. As tu compté les morts par accidents de Wade, de Diouf...... pour apprécier le règtne de Mr SALL? En journaliste, tu aurais du sortir des statistiques pour dire en un temps T de Wade, de Diouf et de Sall voilà ce qui s'est passé. une telle démarche demande du temps, du sérieux et de la fouille; vous n'avez pas cette intelligence et ce courage. que direz vous de Wade ne serait que le Bateau le DIOLA? Que direz vous des fortes pluies qui tombent sur le Sénégal en particulier sur les régions du Sud et du Sud-Est. Ici les promesses et les prémices d'une bonne récolte en toutes cérérales et plantes oléagineuses sont réelles. C'est encore Macky? Quel journaliste!
BIGGUIZ. on August 15, 2012 (07:19 AM) 0 FansN°:52
CE RÉGIME EST UN PORTE MALHEUR.OU SONT LES GRANDS GRIOTS QUI ACCABLAIENT WADE.IL FAUT DÉPORTER CE GOUVERNEMENT.
Machiavell on August 15, 2012 (09:54 AM) 0 FansN°:53
jamais lu un article aussi mal écrit que celui la ! du n'importe quoi
Dieng27 on August 15, 2012 (10:27 AM) 0 FansN°:54
mais les gars meditez un peu.c'est le president qui doit faire respecter les regles au senegal tout le monde fait ce qu'il veut,anarchie total ils nous tympanisent de tout sauf du respect des lois seulement ills sont les premiers a se prostituer mais les pots cassès sont payès par la couche faible.nous avons un probleme de sociètè facteur de tout ce desaroi.tous les passages naturelles d'eau sont taillèes et cimentifièes,pas d'assainissements y'a pas de quoi a se merveiller.90% du parc auto doit etre confisquer et jeter dans les casses,90% des permis revisionès et selstionés sans parler de l'etat des routes .un quequ'un qui demande le pouvoir doit se preparer par consequence et chercher a ameliorer.mais si vous me mettez tanor,niasse,et j'en passe des avides de pouvoir des prostitués intellectuelles.passez aux allées papa gueye fall,au centre villmoi qui suis passé je me demande toujours si la ville de dakar a un maire et ce est valable pour toutes les villes du senegal.
Peul on August 15, 2012 (10:31 AM) 0 FansN°:55
completement debile comme lien ,c est quoi cet amalgame
Tongué on August 15, 2012 (10:44 AM) 0 FansN°:56
Il y a eu des morts avant Macky, il y en a eu pendant son règne et il y en aura après lui. C'est Dieu qui décide et croyons en Lui pour sortir de notre errance. On aime trop la facilité. C'est dommage pour nous!!!
Lili on August 15, 2012 (10:58 AM) 0 FansN°:57
on y peut rien, le sénégal fait partie des pays qui pleut le plus en afrique, heureusement que ce n'est pas comme les pays daoumé, qui pleuvent presque toute l'année, donc sant yalla, qu'on arrête de se plaindre, cependant, le président a ses responsabilités, qu'il doit respecter et exécuter le plus urgemment possible, ce n'est pas le moment des vacances pour le gouvernement !!!, c'est le même problème que son predecesseur guorgui a rencontré, donc lui à son tour doit réagir avant que le peuple n'ait une dent contre lui, du courage macky!!! que Dieu t'Aide dans ta gouvernance sur tous les plans, cependant il ne faut pas écouter les médieum de cette selbé, elle commence à enerver et agacer le peuple, voir même semer la terreur dans les esprits et coeurs, or ce n'est pas bon, si réellement nous sommes des croyants, nous ne devons pas écouter ce qu'elle prédit, allakoulihalin, God a déja tracé La destinée, donc on se calme, gnou dall !!!
Xmen on August 15, 2012 (10:59 AM) 0 FansN°:58
Mane dé magui si dakaractu!
Alwar on August 15, 2012 (12:41 PM) 0 FansN°:59
je suis vraiment triste,si çà c'st un article de presse ,vraiment le journalisme fout le camp au Sénégal. nous voulons des articles de presse,de l'information,en un mot du sérieux.nous,nous sommes des croyants,si vous pensez que ces morts,ont quelque chose à voir dans la stabilité du régime de Maky,c'est votre probléme et mais auss à ceux qui croient à vos idioties.si les morts devaient vasciller le pouvoir politique en place,quid de Abdoulaye Wade (Bateau le diola +1800 morts),mais aussi celui de D'abdou Diouf(accident D'arabie saoudite,le camion chimique) non, j'ai honte de lire de tels articles de presse,non signés,aucune analyse ,qui ressemble à des tracts!!! hléas ,quand celui -là qui parle des toucous,il perd son temps ,l'intelligence Toucous que je posséde ,m'interdis de descendre aussi bas(que terre).
Bibi31 on August 15, 2012 (14:10 PM) 0 FansN°:60
Je parle aux gens de seneweb qui relaient ces torchons. Du respect pour le site !
Talibe ss on August 15, 2012 (15:13 PM) 0 FansN°:61
Tout cela s'est passé en l'absence de Macky. Vous savez, Wade n'a jamais accepté de s'absenter du pays en même temps que son premier ministre. C'est une tradition républicaine. Aujourd'ui tous les chef d'institutions sont absent du pays: President de la république, President du sénat, President de l'assemblée nationale, premier ministre tous sont absents du pays ainsi que les ministre qui sont en vacance. Le Senegal est sans gouvernail. Sacré Macky, il n'y a aucune concertation à la tête de pays.
Seraphin on August 15, 2012 (15:14 PM) 0 FansN°:62
vous avez la mémoire courte,Wade avec 2000 disparus avec le bateau "LE JOOLA",les milliers de jeunes morts en mer entre BARCA-BARSSAKH
Déprimé on August 15, 2012 (15:17 PM) 0 FansN°:63
Chers commentateurs je vous trouve vraiment hors sujet.Il a suffi que les premiers à intervenir pointent du doigt le journaliste pour que le reste de la meute se mettent à répéter comme des perroquets les mêmes âneries.
L'auteur de cet article n'a jamais écrit que ces malheureux événements étaient liés au régime de Macky.
ce pauvre journaliste n'a fait que rappeler les propos de selbe ndome et s'interroge sur sa valeur prédictive vu tout ce qui se passe en ce moment.

wa salam
Conde on August 15, 2012 (16:22 PM) 0 FansN°:64
niit day gueum yallah les morts que la terre leur soit légère amen
Oroith on August 15, 2012 (17:00 PM) 0 FansN°:65
qu'on se remette en Dieu ! le peuple prime sur tout!!! qu' ils reviennent au secours du pays.
Lareine on August 15, 2012 (17:17 PM) 0 FansN°:66
Comment quelqu un qui se suicide pourrait se ligoter lui même non mais soyez sérieux waye quand vous écrivez vos articles pffffffff :tala-sylla: 
IDA on August 29, 2012 (13:08 PM) 0 FansN°:67
désolé mais Maky Sall n'a rien à voir avec les problèmes d’inondations ou un accident de voiture qui se passe sur la route. Un sacrifice ne peut rien faire par rapport à ce que Dieu a décidé ou par rapport à une erreur humaine.
Désolé mais cet article est nul.
Cool boy  on August 29, 2012 (15:48 PM) 0 FansN°:68
c'est null comme journalisme !!
mais aussi sénéweb doit faire attention et éviter de relayer ces connerie !!
si ce journaliste est null ; vous l'etes autant ... Seneweb !!! :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :down:  :down:  :down:  :down:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha: 

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).